La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. oct. 08, 2007 12:54 pm

rusty james a écrit : Mais tu confirme ce que je dis en plus !! là tu l'as pour 400E !! et en plus çà fait console (et tu peux mettre linux :D :D ).
Je ne confirme rien, je reponds honnetement ! Tu me poses une question et je reponds honnetement. Point barre !
Pour le coup des machines qui tombent en rade, je ne parle pas de consoles, je parles de lecteur de DVD et de lecteurs LD. Je me base sur mon experience, pas sur des on-dits. Maintenant, je ne sais pas si la PS3 tombera en rade. Juste que, moi, en tant que consommateur, je me dis que si j'achetes une console de jeu, c'est pour jouer et je ne vais pas griller la durée de vie (donc de jeu) en utilisant la console pour une autre fonction. Ce n'est que mon avis, je ne rajouterais plus rien, je vais aller fouetter d'autres chats. Les pauvres !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent » lun. oct. 08, 2007 2:10 pm

Rien que pour ça Wii is Priceless

http://rabbids.fr.ubi.com/index.php?theme=6

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » lun. oct. 08, 2007 2:19 pm

Pour dresser le tableau:
- playstation
- dreamcast
- xbox
- psp
- wii
- borne new games avec MVS

Pourquoi la wii et pas une 360 ou une PS3?
Elle est pas chère.
Les jeux m'amusent (je ne peux que conseiller rayman et les lapins crétins). J'ai évolué (je dis pas que c'est bien d'évoluer à tout prix hein) et je me tourne vers du jeu plus sociable, moins couper des autres.
Mais on se refait pas alors de temps en temps je prends un vieux shoot sur la console virtuelle (ou VC, disponible aussi sur 360 je crois et aucune idée pour la PS3).
Le browser intégré je l'ai utilisé une fois quand j'ai eu une crise de sciatique qui m'empêchait de bouger, je restais allongé dans le canapé (ensuite j'ai utilisé celui de la PSP quand on m'a envoyé à l'hôpital). Sinon j'ai un pc et c'est beaucoup plus pratique pour surfer.

Pourquoi pas une 360?
M'a pas l'air super fiable et je ne peux pas récupérer mes sauvegardes de jeux xbox (ou sinon je veux bien qu'on m'explique). C'est con parce que sinon j'aurais mis la xbox à la cave (plus de place pour conserver une 360 et une xbox).
Le lecteur hd dvd optionnel je m'en fous. J'attends de voir quel format va survivre. Et si je veux un lecteur HD j'en prends un dont c'est la fonction première (si possible pioneer je suis fétichiste).

Pourquoi pas une PS3?
Trop chère (gros foutage de gueule de Sony). Ensuite j'ai failli craquer mentalement à l'annonce de la version 40Go. Sauf que tout le monde ne parle pas de l'absence de rétro compatibilité des jeux sur la version cheap. Re foutage de gueule.
Le bluray je m'en fous aussi (voir 360).

J'aime les jeux de bagnoles/motos. Sur wii je ne suis pas gâté (NFS carbon est moche et peu jouable, Excite truck c'est sympa pour de l'arcade). Sur 360 il y a Forza Motorsport 2, Dirt, Moto GP 2007... sur PS3 faut attendre en fait GT5 (quand???).

Ha oui j'ai un plasma (HD ready peut-être mais c'est pas si important vu le recul que j'ai dans mon studio). Le full HD c'est sympa mais le plus important ce sont les jeux.

Moi ej m'y retrouve avec la wii pour jouer à plusieurs, la play pour les wipe out et la dreamcast pour les shoot.

Chacun son truc ;) mais la politique de Sony est à mon humble avis complètement foirée en europe.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. oct. 08, 2007 6:20 pm

GT5 sort en décembre ;)

Sinon, concernant la connexion à Internet et ce que ça apporte, y'a un vrai plus ? J'attends par là, est-ce qu'il y a pour l'instant des téléchargements de niveaux supplémentaires, d'options en plus, de zique en plus etc. pour les jeux ?
Sur PSP, ça marche plutôt bien et Wipeout par exemple en profite avec brio. Reste que les jeux qui exploitent ça (sur PSP) sont assez peu nombreux. Quand est-il de la PS3 ?
Bein oui c'est la même chose ;)
Tu vas pouvoir avoir des bagnoles en plus, des circuits, des niveaux, de la zic en plus... çà dépend des jeux, et c'est gratuit ou payant c'est selon (mais le plus souvent payant évidemment).

Sinon oui t'as des jeux téléchargeables, les démos bien sûr et surtout de plus en plus de jeux qui se jouent en réseau, ce qui apporte pas mal !
Un truc que j'attends moi (et qui est prévu c'est de pouvoir utiliser ses propres MP3 sur son disque dur comme zic', dans les jeux de bagnole notamment !).

Y'a aussi tout un truc pour connecter la PSP à la PS3 mais je m'y suis pas intéressé et je peux pas t'en dire plus...

Et aussi bientôt le Playstation Home...


RESISTANCE FALL OF MAN : un FPS qui n’invente rien, moins convainquant que Gears of war sur 360 mais beau quand même quoiqu’un peu court y parait, et jouable en ligne toutefois…

Image


SEGA RALLY : là moi je dis pur bonheur ! Beaucoup ont été déçus au pad, moi je dois dire qu’au volant ce jeu m’éclate. Y’a un retour de force excellent dessus, genre si t’as pas des bras de camionneur (comme moi) bein t’es crevé à l’arrivé ! Le jeu est dur et tu dois vraiment te fighter avec les autres voitures à coups de braquages / contres braquages, savoir gérer les glissades dans les virages (un pur bonheur quand t’arrive à les maîtriser). Une vingtaine de circuit seulement malheureusement mais jouable en réseau à 6, ou à deux en écran splitté. Les graphismes sont magnifiques, ce qui ne gâche rien ! Mais le gros plus du jeu c’est la déformation du terrain. Les voitures laissent des traces dans la terre et quand tu passes derrière par exemple, bonjour les vibrations !

Image

COLLIN McRAE DIRT : peut-être le plus décevant de la saga, en abandonnant un peu de son côté simulation pour lorgner vers l’arcade le jeu perd son âme (halala ces freinages abusifs…). Oui c’est très beau (bon en même temps moi je suis pas fan du photo réalisme) mais question conduite au volant c’est la cata ! Peut-être que c’est moi qui est pas bien régler la bestiole, quoiqu’il en soit je suis vite passé à autre chose. Pas de possibilité de jouer à deux en écran splitté, jeu en ligne qui se résume à des time attack. Comme c’est un jeu qui a la côte donc je le cite quand même…

Image

MOTORSTORM : très beau jeu de bagnole. Des circuits qui partent dans tous les sens avec tout un tas de raccourcis plus cinglés les uns que les autres, à parcourir en moto, en quad, en camion et autres. Jeu 100% arcade, injouable au volant. On se surprendra un motar faire des fuck, on pourra décoller sur 50m, booster son moteur à coup de nitro, etc. Les explosions et gestions des dégâts sont chouettes. Le jeu a ses fans moi je dois dire que j’y joue peu.

Image

WARHAWK : encore un très bon jeu qui ne fait pas plus parler de lui (et oui tous le monde ne bénéficie pas de la pub de Halo 3) que çà mais qui convainc tous les joueurs de PS3 et ceux qui ont eu la chance de l’essayer. Un jeu qui se joue exclusivement en ligne (et que tu peux télécharger pour la modique somme de 30E - contre 60E en BR avec un casque / micro). Tu te retrouve sur une carte plus ou moins grande et tu joue soit en équipe, soit les uns contre les autres. Le but : défendre une zone, aller chercher un drapeau dans le camp adverse ou tuer tous le monde. Pour çà soit tu pilote un avion, un char, une jeep… ou tu te ballade à pied. Tu collecte des armes (lance flamme, bazooka…) et c’est parti ! Très fun ! Surtout si tu joue à deux en écran splitté… et en ligne ! Prévoir de longues nuits…

Image

VIRTUA FIGHTER 5 : malgré le fait qu’il s’agit d’un des premiers jeux sortis sur la PS3, il bénéficie d’une réalisation technique de qualité, une référence. Un jeu de baston à la Tekken, avec tous pleins de combo et du coup un peu difficile à prendre en main. J’en suis encore à apprendre les techniques, mais une fois qu’on commence un peu à maîtriser, pour ceux qui aime ce genre de jeu, c’est que du bonheur ! Watchhhaa !! (acheté neuf 25E FDP in sur Yamato reçu 10 jours après, la version jap étant entièrement en français).

Image

STREET HOMECOURT : pour les amateurs de basket (une référence).

Image

EVERYBODY’S GOLF 5 : le plus gros carton pour un jeu à sa sortie au japon. 100% fun, un peu dans la ligné de ce qui se fait chez Nintendo, de nombreux tournoi en ligne. Le jeu n’est pas sorti en Europe mais on peu se le procurer pour 30E (menu parfois en japonais mais il y a des traduc sur le net, et çà a pas l’air hyper compliqué à ce que j’ai compris, et des fans français… dont je compte bientôt faire parti !).

Image

FIGHT NIGHT ROUND 3 : LA référence des jeux de boxe (il paraît que même les non fans de ce genre sont conquis après quelques heures de jeu).

Image

VIRTUA TENNIS 3 : pareil une grosse référence, mais je ne suis pas fan de ce genre perso, je me le prendrais quand même à l’occaz…

Image

HEAVENLY SWORD : un gros jeu de bourrin réalisé par la Team Ninja (Ninja Gaiden), qui fait preuve de prouesses techniques évidentes mais un peu trop court (la meilleur vente du moment).

Image

NINJA GAIDEN : reprise du jeu Xbox. Vraiment superbe et défoulant (bien sanglant !) mais durrrrr !!!! je suis bloqué à un boss en ce moment, çà me gave ! Mais indispensable !

Image

GHOST RECON 2 : pour ceux qui se sentent l’âme d’un navy seal et compagnie…

Image

Ensuite tu as FEAR que j’aime bien même si pas faramineux niveau technique (une bonne ambiance film d’horreur), FORMULA ONE, idem pas le jeu le plus beau mais toujours prenant pour les amateurs (pas de retour de force dessus par contre), un jeu de rôle : The Elder Scrolls IV : Oblivion et puis les Rainbow Six : Vegas, Splinter Cell : Double Agent, …


A SUIVRE... LES HITS DE FIN D'ANNEE !
Dernière modification par rusty james le lun. oct. 08, 2007 6:44 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » lun. oct. 08, 2007 6:28 pm

Heavenly Sword c'est réalisé par Ninja Theory, qui n'a rien a voir avec la Team Ninja de Ninja Gaiden ;)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. oct. 08, 2007 6:31 pm

Arf merde je croyais que c'était d'eux parce que c'est le même style :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. oct. 09, 2007 3:49 pm

Merci Rusty pour ton petit point mais... c'est tout ce qu'il y a comme jeu trippants ? Mais y'a aucun jeu sur cette console ! :D :D :D :wink:

Plus sérieusement, y'a pas grand chose qui me botte en fait. Je vais me prendre le pack avec Fall Of Men et Motorstorm en définitive. Les deux me branchent bien (ils se jouent en splitscreen ?). Puis je me prendrai Ninja Gaiden parce que bon, c'est un truc de Ninja et ça a l'air bon...
Reste que vivement un GT5, un vrai jeu de baston et un bomberman quand même...

Tu m'as pas dit, y'a des trucs trippants (niveau sup, bonus, persos, zique) à downloader pour les jeux PS3 ou c'est une option assez marginale ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. oct. 09, 2007 3:57 pm

Non Motorstorm ne se joue pas en splittscreen, on attendait un patch, mais apparement faudra attendre le 2. Par contre tu pourras t'en donné à coeur joie en ligne (c'est surtout çà quand même le plus de la connection ! c'est quand même beaucoup plus fun de jouer contre des etres de chair et d'os que des machines). Y'a des circuits supplémentaire par exemple à télécharger et des nouveaux véhicules contre quelques euro.
Tu as Wipeot HD qui sort sur le Store en téléchargement en fin d'année ou début d'année prochaine je crois (payant bien sûr).
Des trucs comme çà aussi pour les nostalgique de R-type (dont je suis) qui sort bientôt :

Image

Des trucs beaucoup moins recommandable aussi :D

Ouai enfin pour les jeux de baston même si c'est pas Tekken Virtua fighter c'est déjà costaud !! (en plus à 25E version Jap en fr pourquoi se priver ?!) Par contre pas de online sur celui-là, çà c'est la grosse loose !! :evil:

Si tu optes pour le pack tarde pas trop parce que c'est jusqu'à ce qu'il n'y est plus de stock, après il passe à la 80Go et on sait pas si ce sera encore le même prix.

Sinon avec le blu ray sur ton Z3 tu vas pleurer à mon avis (tu vas t'en servir comme lecteur blu ray aussi hein ?!)

Le mois prochain et en décembre y'a pas mal de chose qui sorte je vais essayer de faire un petit topo dessus histoire de me rappeler combien de sous faut que je mette de côté :oops:
Dernière modification par rusty james le mar. oct. 09, 2007 5:50 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. oct. 09, 2007 5:06 pm

Bon on commence doucement :

Ratchet & Clank : Operation Destruction, un jeu de plateforme, moi j'aime bien le genre, je connais pas les précédents opus. Demo dispo. jeudi (7 novembre 2007 - 23 octobre 2007 aux USA)

Image

Blacksite Area 51 : un FPS avec des mutants extra terrestres pour changer, mais j'ai vu quelques vidéo, sulfateuse et big monstre de fin, çà le fait ! (sorti le 26 octobre mais peut-être retardé, les échos sont divergeants)

Image

The Eye of Judment : çà va pas être la réalisation du siècle côté graphisme mais le principal n'est pas là. Mélange des genres entre jeux de plateau / carte façon Magic et jeux vidéo donc, qui innove dans le genre, et que je vais sûrement me prendre... même si après bein... faut casquer les cartes :roll: Quoiqu'il en soit à deux et en ligne çà peut être très très fun ! exclu PS3 (24 octobre 2007)

Image

Lair : jeu controversé de piltoage de dragon, censé être un hit, bien réalisé mais apparemment pas très jouable... enfin çà dépend des échos parce que apparament çà soit t'adore soit tu déteste. (déjà sorti aux US, et le 14 novembre en France)

Image

Uncharted : Drake’s Fortune - là çà à l'air d'être du tout bon !! exclu PS3, Lara Croft avec un mec mais qui dépote plus 8) (très attendu ! sorti le 5 décembre et demo pour patienter pour bientôt)

Image

Assassin's Creed : là aussi très grosse bombe en puissance ! Ubisoft nous rappel aux bons souvenirs des Prince of Persia (9 novembre).

Image

Haze : un FPS qui a l'air ma fois plutôt pas mal aussi ! exclu. (23 novembre)

Image

Unreal tournament III : (exclu temporaire ?) là y'a pas à chipoter ! 8)

Image

Ah j'allais dire Burnout Paradise mais je viens de voir qu'il est repoussé à début 2008 sur 360 et sur PS3


Bon je vais segmenter parce qu'il y en a tellement....

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mar. oct. 09, 2007 7:39 pm

le gros soucis avec la PS3, dont je ne nie en rien les qualités qui se révèleront à terme, c'est que Sony arrête pas de changer son prix.
Elle se vend désormais au JApon l'équivalent de 241 euros (au lieu de 399 euros en Europe). L'info est sur le site Gamekult
Je pense que tant que Sony ne stabilisera pas le prix de sa console, elle continuera à se vendre à une vitesse loin de leurs espérances.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. oct. 10, 2007 9:59 am

Bon çà y est, on y est... et c'est un raz de maré sur les pack à 499E à ce que j'ai pu lire sur les forums... beaucoup les ont déjà réservés et certains magasins sont déjà en rupture de stock :shock:


Pour les variations de prix je pense pas que ce soit aussi simple que çà et toutes les consoles procède de la même façon, el hombre lobo. Quand à son prix au Japon bein c'était déjà à peu près celui-là pour la 20Go :wink: (elle est à 399$ aux states). Le problème était plus dans les 600E a débourser sec, et maintenant il va se passer ce qu'il s'était passé pour la PS2 8)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. oct. 10, 2007 10:22 am

rusty james a écrit :Bon çà y est, on y est... et c'est un raz de maré sur les pack à 499E à ce que j'ai pu lire sur les forums... beaucoup les ont déjà réservés et certains magasins sont déjà en rupture de stock :shock:
:shock: C'est pas d'l'intox ça ? Moi je comptais la prendre la semaine prochaine ! Il faut que je tienne, il faut que je sois fort !
Ouai enfin pour les jeux de baston même si c'est pas Tekken Virtua fighter c'est déjà costaud !! (en plus à 25E version Jap en fr pourquoi se priver ?!) Par contre pas de online sur celui-là, çà c'est la grosse loose !!
Virtua fighter, je suis pas fan. Je les ai tous essayé et y'a pas à chier, j'aime pas. Moi je veux du Tekken et surtout du Soul Calibur pour jouer avec ma femme. Comme je suis un vieux con, j'attends aussi le Street Fighter en 2D avec les graphismes retouchés pour être HD...
Sinon avec le blu ray sur ton Z3 tu vas pleurer à mon avis (tu vas t'en servir comme lecteur blu ray aussi hein ?!)
En fait, je pense à la PS3 depuis que j'ai acheté le Z5. Je pense que les 2 ensembles, ça va effectivement bien péter ! Faut que je me trouve quelques BluRay sympa pour aller avec. J'avais vu une liste des BluRay Ricain non-zoné mais je sais plus où elle est... Faut aussi que je trouve une liste de disque ricain qui ont une vraie VF, histoire de faire matcher l'ensemble...

Merci pour ton poto jeu. Area 51 et Assassin's creed me bottent bien renseignements pris... De même que R-Type !! Ca coute combien un jeu en téléchargement genre R-Type ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. oct. 10, 2007 11:23 am

Non, non c'est pas de l'intox. malheureusement (encore que j'ai pas été vérifier sur place, moi j'ai déjà la mienne, et je fais que répéter ce que j'ai lu ailleurs) ! Je ne sais pas çà dépend aussi sûrement des magasins mais plusieurs personnes avaient l'air de dire que sur les 2 packs dispo. souvent il y en avait plus qu'un en stock. Essai peut-être de jouer le coup et de la réservation pour la semaine prochaine ?
Sinon la Fnac a l'air de trainer des pieds pour faire la baisse de prix :roll:

Soldner-X, le proto R-type est pas encore sorti mais je pense que le prix va se situer entre 15/30E.

Soul Calibur 4 est bien sûr prévu mais bon pas de sorti avant 2008...

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » mer. oct. 10, 2007 11:44 am

Je vais faire mon radin et attendre encore, pariant sur une prochaine descente du prix (après noel 2008 ?), d'ici la les bons jeux se trouveront d'occasion, mais la je commence à avoir vraiment envi, avec resident evil 5 cela va être encore plus rude.
Il n'y a pas de silent hill prévu?

En attendant ma ps2 va sur ses 6 ans de bons et loyaux services.

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mer. oct. 10, 2007 11:44 am

MadXav a écrit :Moi je veux du Tekken et surtout du Soul Calibur pour jouer avec ma femme
Y'a Tekken 5 Dark Resurrection, le même que sur PSP mais avec des graphismes plus beaux, qui est dispo sur le Store, et qui va bientôt être patché pour être jouable en ligne.
J'avais vu une liste des BluRay Ricain non-zoné mais je sais plus où elle est...
http://bluray.liesinc.net/, et si tu veux savoir les pistes audios etc tu peux aller sur dvdcompare. Dans les très bons bluray zone A niveau image et son je peux déjà te recommander Black Book et The Host, pour peu que tu aimes ces films. Le Mad Max 2 est assez nickel aussi (j'ai vraiment redécouvert le film comme ça).
De même que R-Type !! Ca coute combien un jeu en téléchargement genre R-Type ?
Précisons que c'est pas R-type mais un jeu du même style (Soldner X je crois). Sinon les jeux originaux sur le store ça peut aller de 3 euros pour un Locoroco à 7 ou 10 euros pour des jeux un peu plus "high end" type Super Stardust HD. Et les jeux PS1 coutent 4.99.

Répondre