La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » mer. juin 01, 2011 3:30 pm

En même temps, Harmonix avait annoncé un pack Ozzy Osbourne pour le 1er juin. Et ce ne sera pas le cas. D'autres éditeurs se plaignaient du fait que lors de la remise en ligne du Store, il y aura un système de file d'attente. A savoir que normalement, ils vont mettre en ligne en priorité les titres qui auraient du sortir auparavant ce qui fait que certains jeux qui devaient sortir ces jours ci ne devraient pas tomber avant quelques semaines. Sony va faire des mises à jour du Store tous les 2 à 3 jours pour rattraper le retard. Reste que sur un DLC comme celui de BLACK OPS, jeu le plus vendu l'année dernière, ils vont probablement le faire passer avant les autres. A suivre...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Mercador » jeu. juin 02, 2011 10:06 am

Une bonne et une mauvaise nouvelle aujourd'hui.

La bonne :
Spoiler : :
La boutique du PSN a bel et bien rouvert ses portes.
La mauvaise :
Spoiler : :
You may have noticed that the content promised as part of the Welcome Back offer is not yet live. It is currently in the final stages of testing and will be available to download soon; we’ll be sure to let you know when.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » jeu. juin 02, 2011 10:32 am

Store remis en route, faut vite le dire. On a sur les offres spéciales et on se tape une erreur bloquante. On reste une minute sur le Store ? On est sorti sans ménagement pour "Timeout". Bref, il reste pas mal de boulot, parce qu'en l'état, ça semble pas vraiment fonctionner. A noter que BRUNOUT est gratuit pour les membre du Plus. Donc quand on aura 1 mois de Plus offert, tout le monde pourra avoir Burnout...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Mercador » jeu. juin 02, 2011 10:48 am

Ah ? ça a fonctionné nickel pour moi. Mais bon, remettre le Store en route un jour férié, c'est carrément du suicide. Je pense qu'au fur et à mesure que les gens se réveillent, ils se connectent après la grasse-mat' pour aller tous sur le store. Faut donc pas s'étonner si le serveur montre des signes de faiblesse.
MadXav a écrit : A noter que BRUNOUT est gratuit pour les membre du Plus. Donc quand on aura 1 mois de Plus offert, tout le monde pourra avoir Burnout...
C'est bon ça ! :-D

Et à moi Infamous et Dead Nation lorsque l'offre Welcome Back sera activée !

A noter que la démo d'Infamous 2 est dores et déjà téléchargeable !

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Yannick » jeu. juin 02, 2011 11:53 am

MadXav a écrit :Store remis en route, faut vite le dire. On a sur les offres spéciales et on se tape une erreur bloquante. On reste une minute sur le Store ? On est sorti sans ménagement pour "Timeout". Bref, il reste pas mal de boulot, parce qu'en l'état, ça semble pas vraiment fonctionner. A noter que BRUNOUT est gratuit pour les membre du Plus. Donc quand on aura 1 mois de Plus offert, tout le monde pourra avoir Burnout...
Y'avait pas un deal du genre : un truc offert dans PSN+ est accessible tant qu'on reste abonné à PSN+ ? Et qu'ainsi, lorsque l'offre promo d'un mois offerte sera finie, on ne pourra plus lancer les jeux offerts dans le cadre du PSN+ ?
De toute façon, le seul truc qui m'intéresse pour Burnout maintenant, ce sont quelques unes des extensions pour obtenir les derniers trophées manquants :-D Je sais, c'est vain, mais c'est toujours rassurant pour l'ego d'avoir plus d'un jeu à 100 %
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » jeu. juin 02, 2011 1:00 pm

Yep, le PSN+ t'appâte en te disant "Tu auras pleins de jeux, c'est chouette !". La réalité, c'est que la liste des jeux offerts n'est que très rarement exceptionnelle. Et, en effet, les jeux gratuits ne sont pas donnés (?). En fait, tout ce que tu récupères gratuitement expire à l'issue de l'abonnement. En gros, sur l'abonnement d'un mois, si on récupère un jeu, il faudra y jouer avant la fin des 30 jours. Après, le jeu ne fonctionnera plus.
Il y a tout de même des exceptions. Il semblerait que les DLC offerts n'expire pas ainsi que certains contenus. Par exemple, le jeu Sackboy qui se joue au Move n'expire pas.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » jeu. juin 02, 2011 1:17 pm

Yannick a écrit :Y'avait pas un deal du genre : un truc offert dans PSN+ est accessible tant qu'on reste abonné à PSN+ ? Et qu'ainsi, lorsque l'offre promo d'un mois offerte sera finie, on ne pourra plus lancer les jeux offerts dans le cadre du PSN+ ?
Chaque jeu a ses propres closes. Certains deviennent injouables au bout de 1 à 3 mois, d'autres expirent dès que ton abonnement PSN+ se termine, et d'autres enfin n'expirent jamais.
Reste que financièrement, sur trois mois, j'ai pas réussi à amortir mon abonnement. J'ai pris tout ce qu'il y avait et soit c'était naze, soit c'était des jeux plutôt vieux, déjà acheté et terminé depuis longtemps, soit des promos qui mises bout à bout ne te permettent pas de rentrer dans tes frais, mais juste de dépenser encore ! Là, comme tout le monde, je serai content d'avoir un mois gratuit. Mais payer aussi cher pour si peu en temps normal, je vois pas...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. juin 03, 2011 9:13 pm

Les cadeaux du PSN sont en cours d'installation. On peut déjà voir dans le Store l'option Welcome Back, l'option du PSN+ gratuit sur 30 jours ainsi que celles des jeux gratuits ! Mais pour l'instant, ça finit seulement par produire des erreurs ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » ven. juin 03, 2011 9:22 pm

Ah OK, je me posais des questions justement. 'ai vu que tu avais joué à la démo de Duke, j'ai voulu aller sur le PSN et en ce qui me concerne, c'est l'erreur où que je clique !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Mercador » ven. juin 03, 2011 9:30 pm

Les jeux ont disparu de l'offre Welcome Back sur le store FR. Je suppose que c'est dû aux problèmes de serveurs et qu'ils seront de nouveau accessible plus tard dans la soirée.

Du coup, je suis passé par mon compte US où j'ai pu prendre les 2 jeux sans problème - Infamous et Dead Nation pour ma part - , ouf !

Certains se demandent d'ailleurs si en profitant de l'offre sur ces deux comptes, on ne pourrait pas se retrouver avec 4 jeux offerts... Je vais tester en tout cas... :mrgreen:
MadXav a écrit :Ah OK, je me posais des questions justement. 'ai vu que tu avais joué à la démo de Duke, j'ai voulu aller sur le PSN et en ce qui me concerne, c'est l'erreur où que je clique !
Pour Duke Nukem Forever, la démo n'est pas disponible pour tout le monde.

Il faut utiliser un code fourni avec Borderlands GOTY (ce que j'ai fait) ou bien avoir précommandé le jeu dans certaines enseignes (la FNAC notamment).

je trouve ça un peu bizarre de procéder ainsi vu que le jeu sort dans quelques jours et que la démo n'a vraiment rien d'exceptionnelle : un tutoriel et un bout de niveau. Je m'attendais à quelque chose de plus long et conséquent.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. juin 03, 2011 9:38 pm

J'ai reussi a etre inscrit au PSN+, les jeux gratuits apparaissent et disparaissent, je pense qu'ils ont des soucis avec beaucoup de monde qui se connecte. Je suis donc en train de télécharger STREETS OF RAGE 2 ! :D
Par contre, comme d'hab, le PSN+ rien d'intéressant. MAGIC, je l'ai déjà acheté sur mon compte américain à sa sortie. BURNOUT, je l'ai acheté à sa sortie, etc... Du coup, rien qui me branche sur le PSN+. Arf !
Sur mon compte américain impossible de télécharger quoi que ce soit ! Pffff ! Reste que j'ai 1 compte américain, 2 comptes français, 1 compte anglais et 1 compte japonais ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » ven. juin 03, 2011 9:57 pm

Putain moi j'arrive toujours à rien, c'est juste carrément énervant, je laisse tomber.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » ven. juin 03, 2011 9:59 pm

Il y a sans arrêt des erreurs, faut juste être pugnace; Je viens de mettre en téléchargement INFAMOUS et DEAD NATION sur mon compte principal français. Le gag, c'est que le compteur de jeu indique toujours "Reste 2". :D D'ici à ce que je puisse rafler tous les jeux ! :D
Quand y'a des erreurs, faut juste insister, insister, insister... Remarque, là, je ne peux plus du tout accèder au Store français. Mais bon, c'est normal, tout le monde doit sauter dessus en ce moment même. Suffit d'attendre quelques heures.

Faudra qu'on se fasse une partie à deux de Streets of Rage 2, mon Xav ! Y'a un mode en ligne et ça permettra de se faire des trophées.

Update : Je suis retourné sur le Store et les options des 30 Jours PSN+ ainsi que les jeux ont disparus, je suppose, qu'une fois qu'on a récupéré tout, il n'est plus possible de voir ces offres. C'est con, le coup du "Reste : 2", j'aurais du l'exploiter sur le moment ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav » ven. juin 03, 2011 10:57 pm

arioch a écrit :Update : Je suis retourné sur le Store et les options des 30 Jours PSN+ ainsi que les jeux ont disparus, je suppose, qu'une fois qu'on a récupéré tout, il n'est plus possible de voir ces offres. C'est con, le coup du "Reste : 2", j'aurais du l'exploiter sur le moment ! :D
Pour l'instant j'ai pu avoir le PSN+ et Street of Rage. Je viens d'ailleurs de boucler les deux premiers niveaux. Mais je ne vois plus le welcome pack et les jeux gratuits. J'ai pas pu y accéder et ça a disparu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch » sam. juin 04, 2011 1:29 am

L'offre Welcome Back propose aussi 3 films :

DELIRE EXPRESS
PUNISHER WARZONE
FRANGINS MALGRE EUX

En location au choix en SD ou HD.
C'est cool, ça va me permettre de tester car je n'ai jamais eu l'intention d'acheter ou de louer puisque je trouve ça cher et surtout en VF seulement.

Chez les Américains, les films, ce sont :

GHOSTBUSTERS
BAD BOYS
?

Me souviens plus du troisième. Toutefois, on ne peut pas télécharger les films à partir de la France.
"Fuck The World", Rambo

Répondre