A quelle console "old school" jouez vous encore ?

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Quelle console Old School fait encore aujourd'hui vibrer votre petit coeur et bouger vos doigts bouffis ?

La Game Boy, c'est vintage.
1
3%
La Game Gear, c'est coloré
0
Aucun vote
La Super Nintendo, y'a Mario Kart
10
25%
La Megadrive, c'est plus fort que moi
5
13%
La jaguar, j'aime avoir mal
1
3%
La PC Engine parce que j'ai bon goût
5
13%
La Dreamcast, la fin d'une époque
6
15%
La Nintendo 64 pour Goldeneye
2
5%
La Playstation pour Destruction Derby
2
5%
La Neo Geo : j'ai toujours pas fini de la payer
4
10%
La 3DO parce que je suis différent
0
Aucun vote
La Lynx parce que je suis ambidextre
0
Aucun vote
Le Vectrex mais je suis dépressif
4
10%
 
Nombre total de votes : 40

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 03, 2008 5:55 pm

Bravo, je vais replonger dans mes addictions de geek avec ces conneries... Bon alors moi, comme je suis né dans les égouts, j'ai dû attendre longtemps pour me faire offrir une console à Noël. En fait, j'ai eu des consoles de récup', vu que mon père bossait à Connexion, mais bon fallait voir les trucs : Videopac, Excelvision... J'ai été plus gâté en ordis avec un VG5000 et un MSX. Mais moi, je louchais sur l'Amstrad CPC d'un pote à mon frère et je soulais mes parents pour en avoir un à chaque Noël... Bon, je l'attends encore mais je ne désespère pas (heureusement, l'ému...BIP est passée par là).

Donc j'ai attendu le collège pour avoir ma Super Nintendo, première console officielle (cette fois, mon père bossait à Darty donc grosse ristourne :mrgreen: ). Et là, diantre, des jeux à 500 balles mais le pied total sur F-ZERO, SUPER PROBOTECTOR, MARIO, ZELDA, etc. Je crois bien que je me les suis tous faits, grâce à un pote avec qui on se prêtait les jeux (en fait j'ai dû en acheter 3 ou 4 en tout :D ). Putain de console avec ces effets zoom, ses rotations, sa transposition géniale de STREET FIGHTER 2 (le temps que j'ai passé à me faire toutes les fins... Sauf avec ce con de Dalshim).

Je me souviens également avoir échangé pendant une semaine ma Super Nes contre une Megadrive avec ALIEN STORM, QUACKSHOT, etc... Et bien plus tard j'ai acheté une Megadrive, à l'époque où les jeux étaient vendus 10 balles dans les Dock Games (et j'allais carrément chez un pote pour faire avec lui des parties de SPEEDBALL).

Bon après, on rentre dans la génération suivante avec la PSX donc j'arrête l'histoire là, mais attention messieurs : les salles de jeu chez soi c'est cool, mais cachez-là dans un sous-sol interdit parce que si vous ramenez une fille, c'est mort.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. janv. 03, 2008 5:59 pm

Oh la, respect pour la Videopac hein !! :D
J'ai bien rigole avec (mais bon, j'etais jeune...).

Moi aussi j'ai squatte les ordis (Amstrad, Amiga, Atari) et les consoles (SuperNintendo, Megadrive, NIN64) des copains pour assouvir mes plaisirs de gamers (Barbarians, Renegade, Speedball, Sensitive Soccer, FIFA, Mario Kart, etc...).
La premiere, ce fut une Dreamcast achetee avec mes sous a moi. Nostalgie... :oops:
What the fuck did I do ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 03, 2008 6:07 pm

N 'empêche qu'à l'époque elles étaient chouettes les jaquettes.

Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. janv. 03, 2008 6:08 pm

Je voulais une console Atari, mes parents m'ont offert un Videopac Philips mais, au moins, avec l'écran noir et blanc incorporé. Depuis, je me suis rattrapé, j'ai acheté une Colecovision qui avait un adaptateur Atari ce qui permettait de jouer aux jeux qui tout d'un coup n'avait plus le même attrait. Par la suite, j'ai surtout été ordinateur et la console qui a suivi, ce fut une Megadrive mais j'étais déjà vieux (et con) donc je n'ai pas attendu apres mes parents pour me l'offrir.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. janv. 03, 2008 6:14 pm

Moi si je pouvais ravoir un truc ce serait pas une console mais un commodore 64 avec ses disquettes souples (5" 1/4 ?).
Quel bonheur ce truc à l'époque !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. janv. 03, 2008 6:15 pm

J'ai eu un ordinateur Atari 130 XE (a moins que je n'ai eu un 800 auparavant, je sais plus) avec lecteur de disquettes 5 1/4, c'etait quand meme vachement mieux que les mecs qui s'evertuaient a utiliser leurs lecteurs de K7 poussif.
Dernière modification par arioch le jeu. janv. 03, 2008 6:16 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 03, 2008 6:16 pm

Tiens j'oubliais : j'ai eu une GX4000, à défaut d'avoir un CPC. C'était une belle merde avec des jeux chers, simples transposition de quelques jeux CPC alors que la console était plus puissante.

Et sur la pub du CPC+, lancé avec la console, les mecs d'Amstrad se sont pas fait chier en mettant sur l'écran l'image du jeu Batman, mais version Amiga...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. janv. 03, 2008 6:17 pm

Fatalis rex a écrit :Bravo, je vais replonger dans mes addictions de geek avec ces conneries... Bon alors moi, comme je suis né dans les égouts, j'ai dû attendre longtemps pour me faire offrir une console à Noël. En fait, j'ai eu des consoles de récup', vu que mon père bossait à Connexion, mais bon fallait voir les trucs : Videopac, Excelvision... J'ai été plus gâté en ordis avec un VG5000 et un MSX. Mais moi, je louchais sur l'Amstrad CPC d'un pote à mon frère et je soulais mes parents pour en avoir un à chaque Noël... Bon, je l'attends encore mais je ne désespère pas (heureusement, l'ému...BIP est passée par là).
C'est par sur MSX qu'il y avait des jeux de Hentai par hasard ?


Je me suis d'un magazine de jeux vidéo, Micronews il me semble, qui était un vrai truc dégénéré (Tests bidons, rubrique portnawak, etc, etc ...). A la fin, il y avait une page dédié au X ! )8

Et là, il présentait des images de jeux de Hentai. Bon, aujourd'hui dis comme ça fait limite mongol mais à l'époque je devais avoir 12/13 ans et je pensais que les DA japonais, c'était Goldorak et Candy ! :D

Autant dire que ça m'avait fait un choque ! :shock: :mrgreen:

J'ai cherché des couv' sur Google mais j'en ai pas trouvé ! )8

Quand aux jeux de Hentai, j'y ai jamais joué, les seuls déisponible étant en japonais et généralement vendu super cher dans les boutiques d'imports pour les Otakus fortunés ! :mrgreen:

Pour les intéréssé il me semble qu'il y en avait sur Saturn ! :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 03, 2008 6:20 pm

Ca t'as marqué dis moi les hentais... Sur MSX je sais pas, quand je l'ai eu c'était déjà difficile de trouver encore des jeux... Enfin j'avais des jeux bidons sur cartouches, mais un pas mal sur disquette : L'HERITAGE, un jeu d'aventure.

C'est aussi sur MSX qu'est sorti VAMPIRE KILLER, futur CASTLEVANIA, et le 1er METAL GEAR. Respect.

EDIT : Micro News il y avait des pages de cul, en effet, m'en suis aperçu après l'avoir acheté, la galère pour cacher ça ensuite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. janv. 03, 2008 6:21 pm

Arioch pourrait nous parler de l'époque MegaForce ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. janv. 03, 2008 6:27 pm

Allan Theo a écrit :Arioch pourrait nous parler de l'époque MegaForce ?
Nan ! :lol:
Je me suis occupé essentiellement du 3615 MEGAFORCE de toutes facons.

Les jeux de "cul", il y en a eu assez rapidement. Ca allait du jeu d'aventure jusqu'au puzzle game avec des images de nanas à poil. Le public japonais et asiatique plus largement semblent être assez friand de ça. Ce type de jeu est tres rarement importé et les developpeurs asiatiques ne se prennent pas la tête de toute facon a les traduire.
Dernière modification par arioch le jeu. janv. 03, 2008 6:28 pm, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. janv. 03, 2008 6:28 pm

J'ai encore le clavier, la manette et les jeux Amstrad CPC...manque de pot il manque l'écran :mrgreen:
Généralement en émulateur, un petit coup de Barbarians, ça fait toujours du bien :arrow:

Selon les périodes, à fond sur la Dreamcast...que je ressort toujours de toutes façons pour les parties multi. Putain Power Stone 2 8))
Et puis c'est surtout Shemnue, le meilleur jeu du monde...

Et ma vieille SNES, que je ressort aussi parfois : Donkey Kong, Le retour du Jedi, Zombies ate my neighbors (la musique de ce jeu est complètement allumée), Warlock (adapté du film, oui oui :lol: ), et surtout, surtout Super Castlevania IV 8))

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. janv. 03, 2008 6:28 pm

Tiens je suis le seul à jouer à la Vectrex. :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. janv. 03, 2008 6:32 pm

Jeremie a écrit :J'ai encore le clavier, la manette et les jeux Amstrad CPC...manque de pot il manque l'écran :mrgreen:
Ah l'époque, j'avais un adapteur péritel.

Je pouvais jouer avec mon Amstrad 464 sur un grosse télé ! 8)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 03, 2008 6:34 pm

Dragonball a écrit :
Jeremie a écrit :J'ai encore le clavier, la manette et les jeux Amstrad CPC...manque de pot il manque l'écran :mrgreen:
Ah l'époque, j'avais un adapteur péritel.

Je pouvais jouer avec mon Amstrad 464 sur un grosse télé ! 8)
Avec des pixels larges de 5mm ? :lol:

Répondre