Burnout Paradise (PS3/X360)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » jeu. janv. 24, 2008 9:23 pm

Bon, ben, mes craintes exprimées dans le thread de la PS3 se confirment. J'ai acheté le jeu hier et, même si je n'ai pu jouer que 10 minutes hier, il apparait evident que cette nouvelle mouture de BURNOUT risque de décevoir et, en meme temps enthousismer.

Apparemment, il n'est donc pas possible de démarrer une épreuve si l'on n'est pas au bon endroit. De plus, toutes les epreuves et lieux ne s'activent sur la carte que si vous passez à côté au moins une fois. Cela veut dire que lorsque l'on démarre le jeu pour la première fois, la carte ne contient aucune autre indication que les routes. On ne sait pas quelles epreuves sont disponibles ni ou ! Donc, l'une de mes crainte, c'etait de devoir se taper 20 kilometres de route pour faire une epreuve. Ca me parait confirmé sur le peu de temps ou j'ai joué. Bien evidemment, certaines epreuves ne sont pas accessibles tout de suite. Donc, en gros, on fait une epreuve, c'est cool. Et puis on se dit qu'on va faire celle qui est a cote et pas de bol, faudra revenir plus tard. Donc, on doit en trouver une autre. J'imagine que assez vite, il faudra parcourir de longues distances avant d'entrer directement dans le vif du sujet et, ça, ça m'emmerde profondemment ! Ce que j'aimais bien avec les opus précédents, c'etait la possibilité de consommer tout de suite maintenant sur de courtes sessions de jeu. Apparemment, sur BURNOUT PARADISE, il va donc falloir s'investir dans le jeu pour progresser alors qu'avant on pouvait se faire une petite epreuve vite fait bien fait.

Le mode "Crash" ? Ben, y'a plus de mode "Crash" ! Hier, impossible de le trouver. Aujourd'hui Xav m'a parlé d'une touche qui permettrait de l'activer. Je n'ai pas essayer, j'ai pris la doc. Et dans la doc, le mode "Crash" n'apparait nulle part sauf... en mode Online ! En gros, chaque route a des records dont celui de crash. A vous de battre le record de crash réalisé par un autre joueur. Mais ca sonne un peu comme un mode "Crash" libre ce qui m'emmerde aussi pas mal. Parce qu'avant, les "crash" etaient de veritables epreuves, un véritable mode de jeu ! On pouvait en declencher un tres rapidement pour le fun et s'en faire un autre juste après. Là, ce n'est donc plus possible et il faudra rouler vers un autre tronçon de route pour se taper un autre crash. De plus, le mode "Crash", auparavant, ca faisait un peu "puzzle game", la, j'imagine que comme l'emplacement est libre, ca va perdre de son charme ! Rien n'est indiqué dans la doc concernant ceux qui... n'ont pas d'accès internet ! En mode solo, aucune trace dans la doc du mode Crash et ca ne semble pas faire partie des epreuves du jeu.

Tout ça me fait un peu chier !

Autre truc. La demo etait limité à 8 joueurs en ligne. Moi, naivement, je revais d'une carte ou tu roules avec des dizaines de jours repartis sur toute la ville. Vous pouvez arreter de rever, il semblerait que les parties multijoueurs sont limités de toutes facons a 8 joueurs ! Erk ! Tant pis, ca m'empechera pas de froisser la tôle à Xav pendant qu'il me défoncera les ailes avant !

J'espere que je trouverais un peu de temps ce week-end pour jouer un peu plus et effacer tous ces vilains a-priori (en esperant que finalement, il y ait un mode crash, qu'on puisse jouer a 60 sur Paradise City, etc...).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par rusty james » jeu. janv. 24, 2008 9:40 pm

J'ai pas bien compris ton histoire de jouer à 60 en même temps, mais à mon avis tu peux faire une croix dessus !
J'ai lu la même chose pour les épreuves et les changements de bagnoles, t'es obligé de passer par les garages et compagnie ! :?
Bon çà m'empêche pas d'attendre le mien de pied ferme !! :P

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » jeu. janv. 24, 2008 10:00 pm

rusty james a écrit :J'ai pas bien compris ton histoire de jouer à 60 en même temps, mais à mon avis tu peux faire une croix dessus !
Ben, je sais pas, je suis naif. On est en 2008, je joue à des MMO depuis des années déjà donc je pige pas que sur console, il n'y ai pas encore de jeu avec des parties monstres, on depasse rarement les 16 joueurs. La, il y a une ville gigantesque (enfin ? C'est ce qu'ils disent, hein ? Parce que ca n'a pas l'air si grand en fait) donc il y a moyen de placer un tres grand nombre de joueurs dedans. Ben, non ! C'est limité à 8 ! 8 ? :lol:
Moi, je reve d'un jeu de bagnole ou tu te balades librement et tu appelles un pote, tu lui dis "Tiens, tu me retrouves au carrefour de telle rue !". Et tu roules, tu croises des tas de joueurs qui vont vaquer a leurs propres occupations, etc... Ben, la, ce sera pas le cas. Y'aura 8 mecs ensemble a essayer de battre leurs propres records temporaires et puis basta. Dans la demo, le mode de jeu est d'ailleurs intéressant et, en meme temps, super inquietant. Etant donne que tu as une demi douzaine (plus ?) de taches differentes a accomplir, tu te retrouves avec 8 mecs qui font des trucs dans leurs coins, l'un en train d'essayer de faire des tonneaux, l'autre de battre le record de saut en hauteur pendant qu'un autre roule a deux kilometres de la pour battre un record de distance a contre sens. Pour un truc multijoueur, c'est pas gagné. Surtout qu'on va inevitablement tombé sur des boulets qui vont passer leur temps a te rentrer dedans.
Je sais pas, ça me décoit.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par MadXav » ven. janv. 25, 2008 11:56 am

Le mode Crash qui semble s'appeler "Showtime" :
http://www.gametrailers.com/player/29938.html
Les points sont cumulés, ça se poursuit jusqu'à ce que les crashs cessent, on peut "agir" (déplacer légèrement) sur son véhicule bondissant d'impact en impact... Bref, ça ressemble beaucoup au mode crash mais en toute liberté.
Non ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » lun. juil. 07, 2008 10:29 am

Premiere grosse mise à jour de BURNOUT PARADISE. Ce sera donc gratuit et ça arrive jeudi avec nouvelles voitures, nouvelles carosserie, nouveaux défis Freeburn (chronométré) en ligne (70 défis), nouveaux mode de jeu online (Road Rage, Marked Man...)... Vivement jeudi ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par MadXav » lun. juil. 07, 2008 10:33 am

Génial. Les mises à jour arrivent quand je me barre en vacances. Tu vas voir qu'ils vont en profiter pour mettre Wipeout HD aussi. Les cons ! :D
N'empèche que c'est à saluer. Faire des MAJ aussi consistantes gratuites et pour un jeu déjà très complet à base, c'est vraiment bon esprit.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » lun. juil. 07, 2008 10:34 am

Une grosse mise a jour payante arrive a la rentrée, aussi ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par MadXav » lun. juil. 07, 2008 11:07 am

arioch a écrit :Une grosse mise a jour payante arrive a la rentrée, aussi ! :D
Oui m'enfin t'as vu le contenu aussi. C'est pas rien. L'ajout des moto et la gestion jour/nuit... Des trucs totalement inédits dans la saga. En plus, le MAJ verra l'ajout d'une île complète avec nouveaux tracés. Du très très lourd donc...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par Renfield » lun. juil. 07, 2008 11:27 am

A noter pour ceux qui, comme moi, ne l'ont toujours pas que Burnout Paradise est prévu en "platinium" à 30€ à partir de fin Aout. :wink:

http://www.playfrance.com/news-ps3-ea-s ... 62286.html

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » lun. juil. 07, 2008 11:29 am

Renfield a écrit :A noter pour ceux qui, comme moi, ne l'ont toujours pas que Burnout Paradise est prévu en "platinium" à 30€ à partir de fin Aout. :wink:
A ce prix là, c'est franchement plus que sympa ! Apres des débuts difficiles pour moi car je n'y retrouvais pas mes marques, c'est assurément l'un des meilleurs jeux PS3. Je l'ai fini a 101%, je pense que cela veut dire que j'ai aimé ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par MadXav » lun. juil. 07, 2008 11:45 am

Bon, on s'accroche parce que là, ça rigole plus. A savoir que si j'en crois le site officiel, Criterion travaille actuellement sur la possibilité de piloter... des avions !!!! :shock: C'est n'importe quoi ! :D Bref, c'est envisagé avec l'upgrade payant (celui avec moto, mode nuit et nouvelle île)...
Le site :
http://www.criteriongames.com/welcome.php
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » lun. juil. 07, 2008 11:52 am

Avec les avions, je vais pouvoir battre mon record de trois tonneaux ! :D
Par contre, j'ai des doutes sur les dérapages en avion mais ça risque d'être fun de rouler a contre sens sur l'autoroute avec un Boeing ! :D
Néanmoins, le jeu a déjà un aérodrome, alors pourquoi pas ! J'attend les bateaux avec impatience... Y'a déjà les embarcadères et y'en a même un gros sur les docks !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » jeu. juil. 10, 2008 2:11 am

Je me souviens d'une personne avec qui j'ai joué online qui m'avait demandé si il était possible de connaitre le nombre de fois ou l'on s'etait crashé en bagnole dans le jeu. Sur le moment, j'ai dit que cette info n'apparaissait. Mais, en fait, il suffit d'aller sur le site américain du jeu et taper son pseudo pour obtenir des stats dont le nombre de crash !
http://criteriongames.com/burnout/paradise/
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » mar. juil. 15, 2008 10:57 am

A priori, il n'y a que moi qui joue à Burnout Paradise dans le con puisqu'il n'y a que moi qui en parle. La fameuse mise à jour qui ajoute du contenu est donc disponible depuis plusieurs jours. Et il y a de d'etonnantes surprises et on peut se demander si l'editeur va vraiment prolonger cela...

A l'arrivée dans le jeu, à présent, on tombe donc sur un calendrier ou sont indiqués les dates des prochains événements et compétition en ligne. Toutes les infos sont traduites en français ce qui sous-entend que cette partie "evenementielle" du jeu qui s'inscrit donc dans la durée avec des competitions chaque semaine est localisé en plusieurs langues. Combien de temps Criterion Games va garder cette idée en ligne, on verra... Car ce type d'option a un coût mais c'est peut etre aussi le bon moyen de garder une communauté d'afficionados en leur proposant de quoi jouer et rejouer sur leur jeu. On verra...

Autre ajout, il y a donc a present 70 nouveaux défis. En fait, cela fait donc 10 nouveaux défis pour 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 joueurs. Nouveauté, ces défis sont chronométrés et ils sont tous composés de deux étapes. En gros, il faut accomplir (ou débuter) une première étape pour lancer le chronomètre qui ne laisse donc qu'un temps limité pour réussir la deuxième étape. La chose est assez perturbante au début puisque si l'on connait la première étape, la seconde apparaît qu'au moment de la réaliser et parfois c'est un peu ric-rac. Quoi qu'il en soit, cela renouvele le jeu mais cela necessitera tout de même de s'entourer de bons joueurs pour certains de ces défis.

Très orienté online, cette mise à jour ajoute trois nouveaux modes de jeu :

-Freeburn Cascade : Un chronomètre se déclenche et il faut donc réaliser la meilleure sequence cascade. Comme dans le jeu solo, une fois que le chronometre s'arrete, cela ne stoppe pas l'épreuve. Celle-ci arrivera a son terme lorsque tous les joueurs sortiront de leur séquence de cascade. D'ailleurs, ceux qui sont éliminés avant les autres sont invités à aller défoncer la voiture de ceux qui sont toujours en course ! Ce mode est définitivement fait pour des joueurs chevronnés ou habitués à réaliser des séquences cascade. Sans compter qu'il faut etre au bon endroit et etre équipé de la bonne voiture lorsque l'épreuve débute pour réaliser un bon score. Donc, joueur chevronnés qui connait parfaitement la ville !

-Road Rage : Je n'ai rien compris à ce mode de jeu. :D Il y a deux équipes, les bleus et les rouges. Les rouges pourchassent les bleus. Mais on a beau faire des takedowns, il n'y a pas de score qui s'affiche. Pas pigé du tout !

-Traqué : Ca, c'est excellent. Un joueur est tiré au sort et il devient le traqué. Il doit donc s'enfuir alors que les autres joueurs doivent le sortir de la route. Si le joueur traqué se plante tout seul, un autre joueur est choisi au hasard pour devenir le traqué. Des trois modes, c'est le plus accessible et le plus amusant... à moins de jouer avec des joueurs qui n'arrivent pas à conduire plus de 10 secondes sans se crasher car, là, le jeu n'a plus d'intérêt.

Il y aurait de nouvelles voitures mais, a priori, elles sont probablement à débloquer en réalisant des défis donc ce ne sera pas à la portée de tout le monde.

Si quelqu'un veut faire les défis à 2 ou 3 joueurs en chronométrés, je suis votre homme ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par niko13 » mar. juil. 15, 2008 11:20 am

arioch a écrit :A priori, il n'y a que moi qui joue à Burnout Paradise dans le con puisqu'il n'y a que moi qui en parle.
Faut juste me laisser le temps de finir Revenge (et tous les autres jeux Bobox qui trainent chez moi) et je m'y mets.
Accessoirement, faudrait aussi que le prix baisse en occaz. :wink:
On peut deja y conduire des motos ?

Et puis, moi je suis sur Bobox, donc je vois meme pas pourquoi je vous cause mossieur... :D
What the fuck did I do ?

Répondre