Burnout Paradise (PS3/X360)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » mar. juin 16, 2009 11:54 pm

Malheureusement, j'ai pas les moyens en ce moment... :x :? :cry:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par Lord Taki » mer. juin 17, 2009 10:04 am

quand tu le pourras fais moi signe et je t'aiderai pour les challenges freeburn

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par rusty james » mer. juin 17, 2009 6:06 pm

Je m'y suis remis sur PC, çà fait du bien ! Graphiquement c'est la grosse claque, ma carte graphique s'époumone littéralement.
Avec le recule le système est quand même super bien pensé ! Le plus chiant dans l'histoire en fait, c'est au début quand tu ne connais pas la carte (et même longtemps après en ce qui me concerne vue que je n'ai pas un grand sens de l'orientation), après çà va tout de suite beaucoup mieux et on prend beaucoup plus de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par Lord Taki » mer. juin 17, 2009 8:17 pm

Quelque chose que l'on ne remarque pas forcément de suite à ce sujet.

Pour une course (ou tout évènement impliquant d'aller à un point précis), le jeu indique un chemin, pas forcément optimal mais au moins il existe.

Les panneaux en haut affichant le nom des rues clignotent quand il suggère de prendre cette direction.
De même, en vue externe, le clignotant est activé en arrivant à hauteur de la rue toujours pour suggérer la direction.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » mer. juin 17, 2009 8:23 pm

Ouais enfin l'espèce de GPS est pourri car dans le jeu il est préférable de faire plus de route en ligne droite que faire 200 virages pour un parcours moins long. Le jeu n'a que 8 destinations possibles. Une fois que tu as mémorisé les 8 trajets optimum menant à ces 8 destinations, tu peux partir de n'importe où le truc le plus important étant simplement de rejoindre rapidement les trajets qui te conviennent menant au point qui t'intéresses. Parfois sur une course, tu vas finalement utiliser deux de ces trajets. Il n'est pas du tout obligé de connaître toutes les rues du jeu ou connaître la ville comme sa poche, cela n'a pas un grand intérêt dans le cadre des simples courses.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par MadXav » mer. juin 16, 2010 8:18 am

L'équipe de Burnout reprend la saga Need For Speed en main, et on a envie de dire qu'il était temps ! Le jeu déboule le 12 novembre et proposera des modes carrières en tant que flic, ou voyou. Le site Criterion en dit plus, et le trailer pète :
http://www.criteriongames.com/NFS/index.php

Pour moi, la grosse déception vient du fait que j'espérai un SSX Next Gen. C'est aussi Criterion qui a les droits de la saga mais manifestement, rien n'est prévu...

Reste que j'ai racheté Burnout hier dans sa version Ultimate et en Français. Marre de la version HK pour laquelle je ne pouvais acheter aucun add-on...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par MadXav » lun. sept. 05, 2011 5:10 pm

Bonne nouvelle : Le nouveau BURNOUT arrive !!!!

Mauvaise nouvelle, il a cette gueule là :

Image

Ca s'appelle BURNOUT CRASH et ça coutera 10 euros sur le PSN...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » mar. sept. 06, 2011 12:01 am

Annoncé depuis pas mal de temps, une vidéo avait déjà été diffusé avant l'été. En fait, c'est un Burnout sans en être un. C'est juste le mode crash mais avec une vue différente, c'est un petit jeu, très éloigné d'un vrai Burnout.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par MadXav » lun. juin 25, 2012 2:53 pm

Avec BURNOUT: PARADISE, les gens de Criterion ont placé la barre des courses automobiles très haut. A tel point qu'on leur avait confié le volant de NEED FOR SPEED: HOT PURSUIT qui, n'en déplaise à certain, à cartonné et lancé l'Autolog, un moyen ludique de défier ses amis. Deux épisodes de NEED FOR SPEED sont sortis d'autres studios depuis mais aucun n'a fonctionné autant qu'ils auraient du. Du coup, avec l'arrivée de NEED FOR SPEED: MOST WANTED, à nouveau développé par CRITERION, c'est une grosse annonce qui déboule :
Dorénavant, tous les épisodes de BURNOUT et NEED FOR SPEED seront drivés par CRITERION. Ils auront la charge du développement ou, au minimum, un sérieux droit de regard.
On peut donc déjà miser sur un Autolog systématique, et des crashs toujours aussi spectaculaires ! Bonne nouvelle selon moi, même si cela signifie une fréquence de sortie des jeu sans doute moins élevée.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par Fy87 » lun. juin 25, 2012 9:01 pm

Franchement, j'ai toujours détesté les Burnout qui sont plus des jeux de casse que de caisses et quand j'ai vu qu'ils avaient en charge Hot Pursuit, j'ai eu des frissons d'effroi. J'y ai joué chez mon frère et je n'ai pas du tout aimé (j'ai même préféré le The Run de Black Box dont le concept a le mérite de renouveler les NFS !), on aurait dit du Burnout sans oublier une IA cheatée à mort qui ne te laisse même pas un soupçon de chance en cas d'erreurs. J'adorais Hot Pursuit 2 fait par EA qui n'aurait jamais dû sous traiter sa licence. Après avoir repompé Hot Pursuit, c'est Most Wanted (le meilleur NFS selon moi) qui va se faire burnoutiser par Criterion qui semble ne pas avoir de concept NFS à eux. Too bad ! Bref, je peux concevoir que les amateurs de Burnout se réjouissent, ils en auront double dose, mais étant fan de NFS depuis le second opus, je trouve ça rageant et j'espère que Criterion laissera sa place à d'autres plus inventifs. Entre NFS et Ridge Racer qui avec le Unbounded de BugBear a aussi été flingué, les jeux de courses arcade n'ont pas de chance... Mon dernier grand fun remonte à Split Second qui tient toujours la route.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par arioch » lun. juin 25, 2012 11:00 pm

Honnêtement, j'adore le dernier Burnout ainsi que les opus 2 et 3 sur Xbox (la première). Par contre, j'ai pas aimé leur NFS avec des bagnoles de flics. J'ai pas tellement joué, ça m'a gonflé assez vite. Les temps de chargement étaient rédhibitoires, l'impression qu'on me refourguait des morceaux de décors dee Burnout Paradise avec un moteur graphique amélioré (plusieurs endroits du jeu ressemblent énormément à des endroits très reconnaissable de Burnout Paradise).
Du coup, franchement, j'attends pas de nouveau NFS... A vrai dire, c'est une franchise pourrie depuis longtemps. Le jeu de Criterion n'est pas pourri en soit mais j'ai pas aimé du tout...

Après, dire que Burnout Paradise est un mauvais jeu de caisse en disant que c'est juste de la casse, ça me paraît un peu énorme. Surtout en comparant avec Split Second, vu que ce dernier a un système de course basé en grande partie sur l'esbrouffe : explosion en tout genre, déclenchement de trucs explosifs pour retarder tes adversaires, etc... Donc, je sais pas... Cela dit, j'ai bien aimé Split Second. Mon dernier jeu de bagnole que j'ai vraiment apprécié : Blur. Sorte de WipEout en bagnole.

Par contre, pour en revenir sur Burnout Paradise, vu que c'est le seul jeu disponible à l'heure actuelle de la franchise (en omettant le mini jeu qui m'a pas donné envie). Il s'avère que ce n'est franchement pas un jeu de "casse" dans le sens où c'est justement le premier Burnout depuis longtemps qui s'est écarté de l'envie systématique de faire de gros carambolage. Donc, oui, les Takedowns sont toujours présents mais ça reste quand même un véritable jeu de course de bagnole, sans compter que c'est l'un des rares (le seul ?) jeu de voitures que je connaisses qui a un étonnant et très réussi mode coop multi-joueurs. En fait, quand j'ai eu Burnout Paradise, au départ, j'avais détesté parce que justement, on ne retrouvait pas l'essence même des Burnout. C'est seulement après un certain temps qu'on comprends la véritable richesse du jeu. Un vrai couteau suisse ce Burnout. Tu veux faire des courses pures et dures, pas de souci. Tu veux faire des conneries avec ta bagnoles en mode cascade, c'est un pied d'enfer ! Tu veux des coups d'adrénaline ? Tu te fais l'autoroute en sens inverse avec une Formule 1. Donc, non, c'est un jeu qui a beaucoup à offrir, en plus, il n'est pas cher maintenant, si tu as envie de jouer en ligne et si tu es sur PS3, je jouerais avec plaisir avec toi même si je suis probablement super rouillé maintenant ! Le mode en ligne en coop était vraiment très sympa, je m'en referais bien quelques parties même si j'ai déjà débloqué tous les défis multijoueurs !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par Fy87 » mar. juin 26, 2012 7:44 am

Merci pour l'invit', Arioch, mais je suis sur X360.
Il est vrai que le Burnout Paradise est un peu différent, mon frère me l'avais passé quand il avait sa X360, mais même si'l est beau, que c'est un monde ouvert, je n'avais pas accroché, peut-être était-ce dû au fait que j'aime mieux les jeux avec de vrais modèles de caisses et que dans les Burnout, j'ai des difficultés à maîtriser les véhicules à de très haute vitesse. J'ai quand même eu les deux premiers et le Takedown sur PS2 sur lequel j'avais ragé avec les contre la montre et l'obtention de certaines médailles or hyper hard (avec la F1). Ce que j'aime avec les NFS, c'est la diversité. Hot Pursuit 2, les Underground, Most Wanted, ProStreet ou Shift, tantôt on est sur circuit, tantôt dans un monde ouvert avec pas mal de possibilités de tuning avec l'autosculpt. Tous ne sont pas excellents, loin de là, mais dans l'ensemble, il n'y a que vraiment Undercover que j'ai détesté (aucune sensation de conduite et pas d'IA) et celui de Criterion très beau mais avec une conduite que je n'aime pas et une IA trop cheatée comme je l'ai dit.
Pour Split second, tu as raison, c'est basé sur de la destruction mais c'est le côté spectaculaire justement que j'ai adoré. Le Circuite avec le barrage ou celui avec l'avion sur la piste restent de grands souvenirs. Blur, je ne l'ai pas encore, longtemps j'ai hésité à le prendre mais le mode solo semble très limité. Dommage car un Mario Kart like avec de vraies voitures, c'est très tentant.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par Fy87 » ven. août 03, 2012 8:14 am

Ce que je redoutais se confirme avec la preview de NFS Most Wanted à la sauce Criterion, Need For Speed est mort, il ne reste que du Burnout. :roll:
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/need-for-s ... d-new.html
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Burnout Paradise (PS3/X360)

Message par MadXav » lun. nov. 05, 2012 11:51 am

NFS MOST WANTED est disponible depuis fin de semaine dernière.
Effectivement, il semble que ce soit assez proche d'un BURNOUT PARADISE avec un environnement ouvert et même des quartier assez semblables. Les amoureux de NFS se sentiront peut être un peu floués mais pour ceux qui ont aimé PARADISE, l'achat semble indispensable. Les notes des critiques tombent et sont extrêmement élogieuses, combinant toutes les particularités du précédent BURNOUT (casser des panneaux, faire des cascades, déclencher des crash) avec celles, attendues, d'un MOST WANTED (déclencher des radars, s'attirer les foudre de la police, les semer...). L'AUTOLOG 2 est de rétour, augmentant les expériences en ligne, déjà très concluantes de PARADISE et NFS HOT PURSUIT.
Bref, ça semble être une vraie réussite et ça fait envie...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre