[Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » dim. sept. 28, 2008 2:12 pm

j'ai tate du mode online hier en faisant un tournoi 3 courses. a l'arrivee j'etais au milieu du classement
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » dim. sept. 28, 2008 7:33 pm

Tout à fait d'accord avec MadXav : ça se corse assez rapidement en effet.
J'ai été forcé d'enclencher l'aide au pilotage pour arriver à choper les point nécessaire au déblocage de la 4ème campagne... et pourtant je suis en mode "facile"... brrr... Bon, ça va revenir, petit à petit.

Bon, 6000 pts pour débloquer l'interface de 2097 ??? C'est énorme ça ! )8 Va falloir que j'arrête de jongler d'une écurie à l'autre ! (remarquez je ne devait pas en être loin quand j'ai laissé tombé Piranha) ;)

Rhaaa pis j'ai vu qu'il y avait plein de trophées dont l'intitulé est masqué, et qu'Arioch a déjà débloqué ! Ça aiguise ma curiosité ! ;)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » dim. sept. 28, 2008 7:43 pm

Renfield a écrit :Rhaaa pis j'ai vu qu'il y avait plein de trophées dont l'intitulé est masqué, et qu'Arioch a déjà débloqué ! Ça aiguise ma curiosité ! ;)
Oui enfin faut faire gaffe à Arioch ! Le mec est bizarre et il passe son temps à faire des looping avec son vaisseau ! La preuve, l'un des fameux trophée qu'il a débloqué se débloque au bout de 100 looping ! Perso j'en avait fait 3, juste pour essayer !

Sinon, au bout de 4000 points dans une écurie, tu débloques le 2eme design pour ton vaisseau (y'a en trois pour chaque, on les voit en bas lors du choix de l'écurie). L'un des trophée consiste à avoir tous les design pour tous les vaisseaux ! De la folie...

Sinon Renfield, tu dis que t'es rouillé mais c'est pas trop le cas : Au niveau des records il est pas rare que tu fasses mieux que moi... J'ai du boulot...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » dim. sept. 28, 2008 9:49 pm

j'ai deja debloque completement le Feisar et le Qyrex. Je suis sur l'EGX et le Piranha. En fait ca se fait assez vite mais c'est perturbant lorsque l'on prend un nouvel appareil.

sinon je suis assez mauvais car tres inconstant dans ma facon de piloter. donc je ne suis pas bon
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » dim. sept. 28, 2008 10:02 pm

arioch a écrit :j'ai deja debloque completement le Feisar et le Qyrex. Je suis sur l'EGX et le Piranha. En fait ca se fait assez vite mais c'est perturbant lorsque l'on prend un nouvel appareil.
Heu... T'as combien d'heures de jeu là ??? :shock: Parce que moi, j'ai 4 heures de jeu et seulement 13000 points de fidélité répartis sur deux écuries !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » mer. oct. 01, 2008 11:59 pm

Petite séance online avec Arioch ce soir (3 tournois de 8 courses). :)
La bataille fût rude, mais il y eu toujours des gros bill pour nous mettre presque systématiquement plusieurs douloureuses secondes dans la vue. :shock:

En tout cas c'est à refaire : c'est tout de même plus fun de se tirer la bourre entre personnes connues que de rester bloqué des plombes dans la campagne... :)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » jeu. oct. 02, 2008 12:47 am

Renfield a écrit :Petite séance online avec Arioch ce soir (3 tournois de 8 courses). :)
Je ne veux pas mettre en doute ta mémoire (à moins que ce ne soit la mienne ?) mais je crois que nous n'avons fait que 2 tournois ? Trois ? Je sais plus. Ca passe vite en fait et je n'ai pas continué car j'avais hélas des trucs à faire. Mais, en soit, cela confirme ce que je disais. A savoir que je suis franchement mauvais sur WipEout. Sans compter que parfois, ça m'énerve vraiment. J'ai l'impression que les missiles à têtes chercheuses que je lance ne touche jamais leur but. Par contre, je me fais grave allumer de mon côté.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » jeu. oct. 02, 2008 8:38 am

arioch a écrit :Sans compter que parfois, ça m'énerve vraiment. J'ai l'impression que les missiles à têtes chercheuses que je lance ne touche jamais leur but. Par contre, je me fais grave allumer de mon côté.
Ça c'est clair que les missiles à têtes chercheuses paraissent assez capricieux... On dirait que dès si ils ont un virage à prendre, ils perdent leur cible... :roll:

Et à coté de ça, il arrive qu'on n'ait vraiment pas de pot et qu'on se fasse méchamment dessouder pendant toute course sans trop comprendre d'où ça vient...
En tout cas la gestion de l'énergie est vraiment importante, surtout pour les adeptes de la vrille, et il ne faut surtout pas hésiter à sacrifier quelques armes pour recharger son bouclier.

Et puis surtout... avant de jouer à WipEout il faut prendre un anxiolytique... sinon on risque fort de balancer son joypad dans la TV ! )8
Là, les tournois de 8 courses, c'est super fun ça enchaine aussi très vite et donc ça laisse peu de temps entre les courses pour ralentir de fréquence cardiaque... :? Du coup les dernières courses sont bien tendues... 8))

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » jeu. oct. 02, 2008 3:13 pm

Renfield a écrit : Ça c'est clair que les missiles à têtes chercheuses paraissent assez capricieux... On dirait que dès si ils ont un virage à prendre, ils perdent leur cible... :roll:
C'est l'impression que cela me donne sauf que hier, en jouant donc avec vous, je me suis pris plein de missiles juste après avoir enquillé des virages et ça fait profondement chier surtout quand tu t'apercois que le mec qui est derriere ne passe devant toi qu'au bout de deux ou trois secondes et que tu te trouves ralenti comme une grosse merde. Car cela veut dire que le mec a tirer son missile avant les virages mais que le missile touche sans probleme. Et donc moi quand j'en tire, ca touche jamais, un peu chiant ! C'est peut etre du au bouclier, je ne sais pas.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. oct. 02, 2008 3:18 pm

Heu... C'est très bizarre parce que moi j'ai aucun pb avec les missiles. Vous êtes sûr que vous attendez bien que l'ennemi soient définitivement lockés ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » jeu. oct. 02, 2008 3:34 pm

MadXav a écrit :Heu... C'est très bizarre parce que moi j'ai aucun pb avec les missiles. Vous êtes sûr que vous attendez bien que l'ennemi soient définitivement lockés ?
oui
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. oct. 02, 2008 3:40 pm

arioch a écrit :oui
T'as l'air trop sûr de toi, tu dois merder quelque part :D :arrow:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » jeu. oct. 02, 2008 3:45 pm

En général, pour être sur de locker, j'attends une bonne portion de ligne droite. Le réticule est jaune pendant deux secondes avant de passer au rouge avec un son strident significatif. Un peu comme l'acquisition des roquettes et missiles dans WARHAWK (et en fait dans tous les simulateurs de vol). Le probleme, c'es qu'en faisant l'acquisition sur une ligne droit, à la vitesse ou ça va, les virages en sont pas loin. Donc quand je lache le missile, l'ennemi est sur le point d'entrer dans un virage. Et moi, quand jarrive, je passe dans la fumée et je m'apercois que le concurrent est toujours devant moi avec la même avance. Donc, du grillage de missiles. Du coup, maintenant, sauf cas particulier, j'ai une facon de jouer ou je n'utilise pas certaines armes en raison de leur efficacité tres aléatoire et je la reporte vers l'energie du véhicule. Ce qui permet de faire des tonneaux (tu sais ? tonneaux !) et de finir par en faire 100 super vite et d'avoir un trophée ! :D

Il a raison le Renfield. On a fait trois tournois. Les deux premiers en Venom. Et sans rien dire, j'ai réglé le troisième en Flash (et c'etait bien plus sympa, stressant mais sympa). Je n'ai pas eu de freeze alors que j'etais l'hote de la partie.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » jeu. oct. 02, 2008 3:47 pm

MadXav a écrit :Heu... C'est très bizarre parce que moi j'ai aucun pb avec les missiles. Vous êtes sûr que vous attendez bien que l'ennemi soient définitivement lockés ?
Euh.... c'est à dire ?
Suffit pas qu'il y a la petite cible autour de lui, faut en plus attendre quelques secondes que ça "locke" ?
Ca me parait pas stupide remarque... :oops:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » jeu. oct. 02, 2008 3:50 pm

Renfield a écrit : Ca me parait pas stupide remarque... :oops:
Aïe Aïe Aïe !

Voir mon message juste au dessus du tiens.

Un truc amusant, en ligne, c'est de s'apercevoir que des mecs peuvent être super bon sur certains circuits et très mauvais sur d'autres. :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre