[Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

[Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » sam. mai 24, 2008 2:40 pm

Petit thread sur cette saga culte avant l’arrivée du prochain volet, Wipeout HD, avant que ne lui succède un vrai volet Wipeout.

Wipeout premier du nom déboule en 1995 sur Playstation. En Europe, Wipeout fait parti des trois ou quatre jeux disponibles en même temps que la console. Ne sachant trop que prendre, je me jette sur cette chose inconnue qui m’avait bien tapé dans l’œil. De retour chez moi, je branche tout le bidule, j’insère le disque et là, c’est la grosse claque dans ma face. C’est la révélation : Je suis né pour passer des heures sur Wipeout.

Wipeout, c’est donc un jeu de course futuriste développé à l’époque par Psygnosis et édité par Sony. Avec les années, Psygnosis deviendra Studio Liverpool mais qu’importe car le concept ne change pas…

Wipeout met en scène des vaisseaux du futur pour des courses « anti-grav » (les vaisseaux volent à un ou deux mètres du sol) allant à une vitesse assez folle. Cette vitesse est bien évidemment l’un des éléments clef de la série, au même titre que sa maniabilité assez novatrice et la possibilité d’user d’armes contre ses adversaires.

Mais Wipeout ne serait rien sans son design si particulier, clairement hérité du mouvement « techno ». Ainsi, c’est « The Designers Republic » (studio anglais de création graphique) qui se charge de l’ « apparence » général du concept Wipeout. Quand je parle de l’apparence, j’évoque l’esprit visuel du jeu mais aussi les différents logos, les panneaux, les indicateurs, les codes visuels et même la police de caractère que l’on retrouve dans le jeu mais aussi sur la notice, la jaquette, les menus etc. Bref, un concept visuel à part entière.
Notons que « The Designers Republic » s’est fait remarquer à ses débuts au travers de pochettes réalisées pour de nombreux musiciens ou groupes parmi lesquels ceux du label Warp Records (Autechre, Aphex Twin, etc.) mais aussi pour Fluke, Funkstörung, Supergrass, Towa Tei, PWEI ou encore Moloko.
Bref, Wipeout possède une apparence propre et unique à laquelle vient ce greffer quelque publicité qui s’intègre parfaitement au concept. C’est ainsi que l’on retrouvera dans les premiers volets de la saga le fameux logo « Red Bull » au design adéquat car très épuré.

L’autre vecteur du succès de Wipeout, c’est enfin sa bande originale très orientée musique électronique, big beat, acid house etc. On y retrouve quelques grands nom comme Tim Wright (Cold Storage), les Chemical Brothers, Prodigy, the futur sound of London, Fluke, Orbital, Underworld, Sasha et autres...


WIPEOUT – Sortie en 1995 sur Playstation puis sur PC, Saturn et Amiga

Donc pour moi c'est la première claque et indiscutablement la meilleure. A une époque où les jeux sont encore conçus avec un niveau de difficulté relativement élevé, Wipeout fait figure de jeu vraiment très ardu. Les loosers mettront ça sur le compte de la maniabilité pas top. Foutaises ! Bien qu'elle demande un apprentissage certain, la maniabilité est au top et permet, après quelques heures, de diriger son vaisseau aussi simplement qu'on met un pied devant l'autre. Wipeout est une merveille à tous points de vue et me fera découvrir au passage les Chemicals Brothers qui rythment encore aujourd'hui mes errances en voiture dans les bouchons Parisiens.
Wipeout premier du nom est supposé se dérouler en 2056 et propose 4 écuries de vaisseaux (4 vaisseaux différents quoi). Pour chaque écurie, on a deux pilotes au choix, ce choix n'ayant aucune incidence sur le pilotage. Le jeu propose par ailleurs 6 courses éparpillées géographiquement sur le globe. Une septième course (Firestar) s'offrira aux joueur les plus méritants. Ce qui, reconnaissons le, demande un peu d'effort !
Ma note : 6/6

La bande originale est constituée des titres suivants :
- CoLD SToRAGE ("Cairodrome", "Cardinal Dancer", "Cold Comfort", "Doh T", "Messij", - "Operatique", "Whip it up", "Transvaal")
- TransNation ("Reversal Eye")
- The Future Sound of London ("Landmass")
- Leftfield ("Afro-Ride")
- Chemical Brothers ("Chemical Beats")
- Orbital ("Petrol")
Certaines de ces pistes sont exclusives à la Playstation. La version Saturn avait quelques pistes audio alternatives.
A noter qu'en mettant le disque du jeu dans votre lecteur PC, vous avez accès à toute la BO...


WIPEOUT 2097 (ou WIPEOUT XL) – Sorti en 1996 sur Playstation, PC Windows, Saturn, Mac et Amiga.

Excellent. Wipeout XL est plus simple d'accès en terme de maniabilité. Mis à part ce détail que je considère comme un petit sacrilège, le jeu est meilleurs en tout. Plus speed, plus beau, plus complet... Une tuerie.
Le jeu propose 4 équipes + 1 équipe cachée, l'équipe Piranha. On a là encore 6 courses mais il est possible d'en débloquer 2 de plus.
Ma note : 6/6

La BO du jeu contient :
- Future Sound Of London ("We Have Explosive", "We Have Explosive: Herd Killing", "Landmass")
- Fluke ("Atom Bomb (Straight Six Instrumental)", "V6")
- Chemical Brothers ("Dust Up Beats", "Loops Of Fury")
- Photek ("The Third Sequence")
- Underworld ("Tin There (edit)")
- Prodigy ("Firestarter (Instrumental)")
- CoLD SToRAGE ("Canada", "Body In Motion")
Là encore, on peut mettre le CD dans son PC pour récupérer les pistes ou même le coller dans une platine audio classique.


WIPEOUT 64 – Sorti en 1998 sur Nintendo 64

Pas joué. 7 circuits dont 1 caché, un mode 4 joueurs en slipt-screen et seulement 9 ziques...


WIPEOUT 3 (WIP3OUT) – Sorti en 1999, exclusif à la Playstation !

Le jeu se déroule en 2116. Il s'avère bien plus « vaste » à parcourir que les précédent et dispose d'une qualité graphique largement supérieure. La vitesse atteint ici des sommet. Reste que je suis assez mitigé concernant la maniabilité qui le rend accessible très simple à tous et sans effort.
Le jeu propose cette fois-ci 4 circuit + 4 circuit à débloquer + ... 7 circuits « prototypes » à débloquer ! Les circuits proto sont finalisés un peu « à l'arrache » sur le plan graphique et ont été ajouté « pour le fun » en fin de développement. Il faudra s'acharner très sérieusement pour les débloquer...
Sinon, nous avons 8 équipes dont 4 cachées. Si le jeu est plus facilement accessible, il demande donc un certain temps pour révéler tous ses secrets...
Sinon, le jeu offre la possibilité de réinvestir l'argent gagné au fil des courses. Pas mal mais sous-exploité. L'idée disparaîtra de la série.
Ma note : 5/6

La BO comporte :
- Sasha ("Feisar", "Icaras", "Auricom", "Goteki 45", "Pirhana", "Xpander")
- Underworld ("Kittens")
- Orbital ("Know Where To Run")
- MKL ("Surrender")
- Propellerheads ("Lethal Cut")
- Chemical Brothers ("Under The Influence")
- MKL ("Control")
- Paul Van Dyk ("Avenue")
Cette fois-ci, la BO n'est plus accessible... enfoirés !

Wipeout 3 connaitra une édition spéciale en 2000. Cette édition ajoutera au jeu certaines des pistes audio des volet 1 et 2 ainsi qu'un mode 4 joueurs par câble link.


WIPEOUT FUSION – Sorti en 2002 sur Playstation 2.

Là c'est un peu la boulette. Le jeu et très bon mais on le rend encore plus accessible en faisant des circuits des quasi-autoroutes. Les voix sont large, il devient difficile de se planter et seules comptes les armes. Le système de jeu devient très déséquilibré et un bon joueur peut être battu par un novice plus chanceux. Dur de trouver l'envie de s'acharner dans ces conditions...
Fort heureusement, le jeu est magnifique, très rapide là encore et propose le jeu à 2 en split screen.
On a ici 8 équipes et surtout 8 circuits que l'on peut parcourir à l'envers ou en mode miroir. Bref, c'est très riche et très long à boucler comme jeu...
Ma note : 4/6

Côté pistes audio, c'est là encore très varié avec :
- Future Sound Of London ("Papua New Guinea)
- Brainiac ("Neuro")
- Blades & Naughty G ("Beats Defective")
- BT ("SmartBomb (Plump DJs Remix))
- Cut La Roc ("Bassheads")
- JDS ("Punk Funk")
- Elite Force ("Krushyn")
- Elite Force & Nick Ryan ("Switchback")
- Amethyst ("Blue Funk")
- Utah Saints ("Sick")
- Plump DJs ("Big Groovy Funker")
- Humanoid ("Stakker Humanoid 2001 (Plump DJs 2001 Retouch))
- Timo Maas ("Old School Vibes")
- Luke Slater ("Bolt Up")
- Orbital ("Funny Break [One is Enough] (Plump DJs Remix))
- Bob Brazil ("Big Ten")
I- ntuative ("Wav Seeker")
Hong Kong Trash ("Down The River (Torrential Rapids Mix))
MKL ("Synthaesia")


WIPEOUT PURE – Sortie en 2005 sur PSP exclusivement

Excellent volet qui retrouve l'esprit du second. Le visuel est moins lisse que sur WIP3OUT ou FUSION, la difficulté est bien présente, les sensations là mais, fin du fin, le jeu est long, très long. Le Store PSP permet par ailleurs de télécharger quelques add-on sympa. Et là, c'est carrément l'orgie puisque les pack sont gratuits et se sont multiplié à vitesse grand « V » !
Ainsi, on a à la base 8 écuries. Les plus nerveux en débloqueront 2 de plus et en téléchargement, on peut en chopper encore 8 !! Idem pour les cricuits. Le jeu est décomposé en ligues. A l'achat, le jeu dispose de 3 ligue de 4 courses mais il vous sera possible de chopper gratuitement 4 ligues supplémentaires pour un total de 28 courses !!!!! Autant dire que ce jeu est le plus complet de la série avec des ziques à télécharger et des modes de jeu à ne plus savoir qu'en faire. Parmi les nouveauté, un mode dans lequel on est laché seul sur un circuit. La vitesse du vaisseau augmente constamment sans qu'on puisse freiner : combien de temps va t'on tenir sans voir exploser son vaisseau ? Ce nouveau mode s'appelle le « Zone Track » et compte 4 courses distinctes (et différentes des autres) dont 3 cachées.
Un classement par médaille vous permet de connaître votre rang.
PURE propose par ailleurs le multijoueurs via Wifi. Le top.
Ma note : 6/6

A la BO, on note le retour de CoLD StoRAGE mais il n'est bien évidemment pas seul :
- Aphex Twin ("Naks Acid")
- CoLD SToRAGE ("Onyx", "Cairodrome", "Canada", "Messij", "Operatique")
- Cosmos ("Kinection")
- Drumattic Twins ("Twister")
- Elite Force ("Cross the Line")
- Freq Nasty ("Grand Theft")
- Friendly ("We Got Juice")
- Jay Tripwire ("Room 2")
- LFO ("Flu-Shot")
- Ming + FS ("Hellion")
- Paul Hartnoll ("Ignition")
- Photek ("C Note")
- Plump DJs ("Black Jack 3")
- Rennie Pilgrem & Roxiller ("Bug")
- T Power ("The System")
- Stanton Warriors ("Night Mover")
- Tayo Meets Acid Rockers Uptown ("Crafty Youth")
- Themroc ("Mean Red")
DJ Tiesto ("Goldrush")


WIPEOUT PULSE – Sortie en 2007 sur PSP only

Le dernier en date. Pas encore eu le temps de beaucoup toucher mais c'est a priori aussi bon que le PURE.
8 équipes + 4 téléchargeables.
12 circuits + 4 téléchargeables

Site officiel : http://wipeoutpulse.com/


WIPEOUT HD – Sortie en 2008 sur PS3

Un portage HD des versions PSP. En gros, c'est un échauffement avant le vrai Wipeout PS3, comme Namco a fait avec son Tekken 5 Dark Resurrection...
Reste que ça va tourner en full HD et 60 img/secs. Ca proposera aussi le « Zone mode » de la version PURE. Il sera possible le lire les ziques présentes sur le disque dur de la PS3. L'occasion de ré-écouter toutes les anciennes BO de la saga ! Royal !

Site officiel : http://wipeouthd.com/


WIPEOUT PS3 – Sortie ??? sur PS3...

Annoncé...



A côté des jeux...
Wipeout et son univers a été décliné. Chaque volet a donc eu droit a une BO qui ne comporte généralement pas les mêmes pistes que le jeu. Indispensable donc !
Sinon y'a aussi des Tee-Shirt avec des logo typé Electro tirés du jeu. Le genre de truc que je portais y'a de ça 12ans en soirée :D .
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » mar. sept. 16, 2008 10:22 am

Bon ben je crois qu'il est enfin temps de remonter ce thread de la loose !

Après l'annonce de la sortie américaine de Wipeout HD le 25 septembre, c'est au tour de l'Europe d'avoir une date officielle... Nous pourrons donc jouer à Wipeout HD dès le 25 septembre, comme les ricains !!!
Sauf que nous, on est européens et on aime bien être pris pour des moutons. Donc si les Etats-Unis doivent débourser 20$ (soit 14euros) pour le jeu, nous devrons en revanche claquer 20£, ce qui fait tout de même 25 euros. La différence est notable, c'est presque du simple au double ! Merci les gars !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par rusty james » mar. sept. 16, 2008 12:03 pm

Bein tu fais comme tout le monde tu le prends sur le store US et pis c'est tout !
Mais t'as peut-être peur que le compte à rebours pour les départs ne soit pas en français ? :D
A 25E c'est déjà un bon prix, mais à 14 c'est carrément le panard je trouve 8) :P

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » mar. sept. 16, 2008 1:53 pm

Voilà. Suffit que je gueule ce matin et hop, c'est le retournement de situation !
Wipeout HD est annoncé à un prix européen de 17,99euros.

Vient par ailleurs d'être balancé une vidéo que semble plutôt classe :
http://www.gametrailers.com/player/40040.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Toussaint » mar. sept. 16, 2008 9:36 pm

Je signale d'ailleurs que certains morceaux de la BO des Wipe est dispo sur le site de Cold Storage,

http://www.coldstorage.org.uk/music.html

Notamment, on y trouve ceux du 2097 qui a longtemps tourné chez moi (le jeu et la BO).
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Dedcap » mer. sept. 17, 2008 4:58 pm

je joue tres tres peut mais WIPEOUT 2097 avec Prodigy ("Firestarter (Instrumental)")
j'adorais ca
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. sept. 25, 2008 9:48 am

Rappelons quand même qu'aujourd'hui, en théorie, c'est l'arrivée de "Wipeout HD" sur le Store. C'est pas rien ça bordel. J'espère que Sony va pas encore me coller un rateau dans la face ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » jeu. sept. 25, 2008 9:55 am

MadXav a écrit :Rappelons quand même qu'aujourd'hui, en théorie, c'est l'arrivée de "Wipeout HD" sur le Store. C'est pas rien ça bordel. J'espère que Sony va pas encore me coller un rateau dans la face ! :D
Dans ta face ! :D
De toutes facons, t'as pas le temps de jouer ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. sept. 25, 2008 10:08 am

arioch a écrit :
MadXav a écrit :Rappelons quand même qu'aujourd'hui, en théorie, c'est l'arrivée de "Wipeout HD" sur le Store. C'est pas rien ça bordel. J'espère que Sony va pas encore me coller un rateau dans la face ! :D
Dans ta face ! :D
De toutes facons, t'as pas le temps de jouer ! :D
Ma femme part ce soir et me laisse tout le WE avec les deux mini-Xav. J'espère qu'à un moment ou à un autre, ils vont dormir (ça n'a pas été vraiment le cas cette nuit !). Je mise beaucoup là dessus en fait ! :D Si Sony me fait faux bond pour ce soir, c'est clair que j'aurai pas d'autre occasion de jouer sérieusement à Wipeout.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par tomfincher » jeu. sept. 25, 2008 10:10 am

MadXav a écrit :Ma femme part ce soir et me laisse tout le WE avec les deux mini-Xav. J'espère qu'à un moment ou à un autre, ils vont dormir (ça n'a pas été vraiment le cas cette nuit !). Je mise beaucoup là dessus en fait ! :D Si Sony me fait faux bond pour ce soir, c'est clair que j'aurai pas d'autre occasion de jouer sérieusement à Wipeout.
Il faut en plus compter sur le fait que les deux dorment en même temps. Et là, c'est encore moins gagné ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. sept. 25, 2008 8:38 pm

Bon ben il est vraiment magnifique ce Wipeout HD... Une bonne claque, ça bouge super bien, c'est super rapide, c'est joli... Bref, du tout bon. Je viens de jouer une petite demi heure, ce qui m'a permis de boucler la première campagne avec 6 médailles d'or sur 6... :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » sam. sept. 27, 2008 10:08 pm

Mine de rien, le jeu n'a pas l'air si simple que ça. Ca se corse assez vite alors qu'on ne commence qu'en mode "facile" :shock: Je dois reconnaitre que j'ai pas osé tater le mode Hard.
Bref, pour l'instant je dois avoir deux heures de jeu et j'ai débloqué un truc sympa : l'interface graphique de Wipeout 2097 !!! :shock: :D Je crois qu'il faut atteindre plus de 6000 points de fidélité avec une même écurie pour débloquer le truc. Après faut aller dans les options de jeu et changer l'interface. Par défaut, on n'en a qu'une qui s'appelle "HD". Lorsqu'on joue avec l'interface "2097", on retrouve exactement le même compteur de vitesse qu'à l'époque, la même désignation des armes (style "Digit vert") etc. Ca sert à rien mais c'est fun ! :D J'espère qu'on peut débloquer d'autres surprises du même style, j'adore les surprises ! :D
Quoiqu'il en soit, le jeu tiens ses promesses. Il est magnifique. Moi qui adorait les versions PSP, je suis sous le charme ! Me reste plus qu'à ripper les pistes audio des précédents wipeout pour me faire une BO comme il faut...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » sam. sept. 27, 2008 10:31 pm

puisque tu parles de ziks, y'en a pas beaucoup dans le jeu

y'a des niveaux ou je pige pas du tout comment avoir l'or, parfois meme le silver. :shock:

quelqu'un a reussi a faire un tonneau a mea?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » dim. sept. 28, 2008 8:46 am

arioch a écrit :quelqu'un a reussi a faire un tonneau a mea?
Moa ? A un moment, y'a une succession de petites bosses mais on est aimanté au sol. La solution c'est donc d'avoir un bonus speed et de l'utiliser juste avant d'être aimanté, sur la droite de la première bosse. Je l'ai fait deux fois sans faire exprès, j'ai été surpris et j'ai pas pensé à faire un tonneau ! :D :evil:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par rusty james » dim. sept. 28, 2008 9:34 am

Cà me rassure un p'tit peu ce que tu dis Xav' (même si je suis carrément à la ramasse :( ), je galère à mort pour certains circuits, mais comme le jeu est bon, c'est pas un problème de recommencer 50 fois le même pour avoir l'or... encore que j'en suis qu'à la deuxième campagne donc çà fait un peu peur pour la suite :lol: , vu qu'il y en a 6 je crois...
Vous avez déjà tenté le jeu en ligne ? J'ose pas, parait qu'il n'y a que des tueurs et qu'il y a des explosions dans tous les sens )8 :D
Ah oui et sinon il y a aussi un mode spilt screen pour jouer à deux et çà c'est cool !
Question zic' j'ai commencé aussi à mettre du Prodigy et compagnie. Mais faut vraiment que je me trouve une bonne set list !

Répondre