[Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » mar. juin 28, 2011 8:52 am

Excellentes nouvelles puisqu'un nouveau WIPEOUT déboule ! Ca s'appelle WIPEOUT 2048, ça sera jouable sur PS3 et PS VITA (la nouvelle portable), et les joueurs nomades et sédentaire pourront jouer ensemble ! Autre bonne nouvelle, c'est que la BO sera en partie l'oeuvre de Cold Storage (aka Tim Wright) à qui l'on doit une bonne partie des BO inoubliables de WIPEOUT (premier du nom) et WIPEOUT 2097 (le second jeu). Bref, du tout bon. La vidéo de l'E3 focalise essentiellement sur la version portable, chose logique pour la mise en avant du nouveau produit maison :

http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... 048/716140

La page facebook de Cold Storage pour WIPEOUT 2048 :

http://www.facebook.com/pages/CoLD-SToR ... 3962067594
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. nov. 10, 2011 5:58 pm

WIPEOUT 2048 sort le 19 janvier 2012 au Japon.
On parle surtout de la version PS VITA. J'espère que l'équivalence PS3 est toujours prévue. Reste qu'une phrase sur JVN laisse quand même bon espoir : "En parlant de jeu en ligne, rappelons que les joueurs PS Vita pourront se mélanger sans restriction avec les joueurs PS3 de WipEout HD."
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » dim. janv. 22, 2012 6:39 pm

La naissance de l'antigrav' en guise d'intro à WipEout 2048 :

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » dim. janv. 22, 2012 9:27 pm

MadXav a écrit :J'espère que l'équivalence PS3 est toujours prévue. Reste qu'une phrase sur JVN laisse quand même bon espoir : "En parlant de jeu en ligne, rappelons que les joueurs PS Vita pourront se mélanger sans restriction avec les joueurs PS3 de WipEout HD."
Le jeu n'a jamais été prévu sur PS3. C'est un jeu PS Vita et l'ambiguité provient du fait que les joueurs qui jouent au jeu sur PS Vita pourront affronter les joueurs qui jouent, eux, sur PS3 mais sur les circuits de WipEout HD. Donc, en gros, quand tu joues en ligne à WipEout HD / Fury sur PS3, tu peux être amené à jouer contre des joueurs qui utilisent le dernier jeu sur PS Vita.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » lun. janv. 23, 2012 1:22 am

arioch a écrit :Le jeu n'a jamais été prévu sur PS3.
A priori, ce n'est pas parce que tu es passé à côté des premiers communiqués que ça n'a jamais été prévu. En l’occurrence, Cold Storage (Tim Wright) venait d'être embauché pour bosser sur le prochain WipEout sur PS3/PS Vita. C'était le communiqué qu'il avait fait, ce qui n'a rien de déconnant puisque la PS Vita n'est autre qu'une PS3 portable en terme de puissance. Quoiqu'il en soit, c'est ce qui avait été communiqué en juin par une personne impliquée dans le projet. Après les choses changent, c'est possible, je ne dis pas le contraire.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » lun. janv. 23, 2012 2:29 am

Ben, honnêtement, je n'avais rien trouvé du tout ! Je parle au passé parce qu'en fait, je me suis intéressé à cette histoire car je me disais "Le Xav, il a annoncé un nouveau WipEout sur PS3, c'est chouette mais je vois rien venir !". Du coup, il y a quelques temps, j'ai fait mes recherches et je n'ai rien trouvé du tout concernant l'annonce d'un nouveau jeu sur PS3. Par contre, l'ambiguité du cross platform, on la sent présente partout... Le fait qu'ils disent "Les joueurs des consoles portables pourront jouer avec les joueurs sur PS3", c'est fatal car ça a été compris de travers et les mecs n'ont pas été assez clairs. Du coup, comme je n'avais strictement rien trouvé du tout, j'en ai déduis que le jeu n'a jamais été prévu sur cette console. Là, le truc, on s'aperçoit aujourd'hui que Tim Wright, ben, il n'a même pas participé à ce jeu. En fait, il a bien participé à des jeux PS3 mais pas de WipEout, en tout cas, c'est ce qu'indique son site officiel où on ne trouve rien concernant l'éventualité de bosser sur du WipEout. Il a donc bossé sur GRAVITY CRASH, je n'avais même pas fait le rapprochement alors que j'ai le jeu. Et sur SODIUM 2 qui est disponible gratuitement sur le Home, une sorte de... WipEout (je vais jamais sur le Home, je ne sais pas ce que ça vaut et je suis donc passé à côté).

Par contre, le vrai truc qui interpelle, c'est que si le nouveau jeu a des circuits exclusifs (mais j'en sais rien, si ça se trouve, y'en a pas), cela veut dire que lorsque tu joues en ligne, dans ce cas là, tu ne peux pas jouer contre les joueurs PS3 ce qu rend un peu bizarre la démarche. Du coup, on peut facilement penser qu'à un moment ou un autre, il y aura un DLC sur PS3 avec au moins les circuits (mais je sais pas, j'ai pas cherché s'il y a des nouveaux circuits ou pas).

A noter que je joue en ce moment à BLUR et il s'avère que c'est un WipEout sur bitume. Au début, on se dit que c'est un jeu rigolo, limite une simulation matiné de Mario Kart. Mais une fois qu'on avance dans le jeu, on s'aperçoit très vite que c'est un jeu qui demande beaucoup de rigueur à l'instar de WipEout et on retrouve au passage des bonus offensifs / défensifs. A l'arrivée, quand tu joues en ligne, ça a le même degré addictif sur des courses de 10 a 20 joueurs.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » lun. janv. 23, 2012 8:11 am

C'est sur Facebook que Tim Wright avait communiqué il y a 7 ou 8 mois.
Et toujours sur FB, tu vois qu'il y a même une page sur ses travaux sur Wipeout 2048, donc ça devait être bien engagé :
https://www.facebook.com/pages/CoLD-STo ... 3962067594
Le souci, c'est qu'il a effectivement dû se faire sortir entre temps parce que la soundtrack ne contient finalement aucun de ses remix :
https://www.facebook.com/pages/CoLD-STo ... 3962067594

Concernant WipEout 2048, il s'agit comme le montre la bande-annonce que j'ai posté d'une préquelle à tous les WipEout. En effet, le premier se déroulait en 2056, et le 2eme en 2097. Donc a priori, les vaisseaux auront un look plus "rétro" et le jeu se veut globalement un peu différent des autres. En décalage avec WipEout HD et Fury donc (lesquels se déroulent en 2206). Ce qui me fait dire qu'effectivement, le cross-plateforme sera assuré par un nouveau DLC sur PS3...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » sam. mars 03, 2012 8:44 pm

J'ai pas bien suivi l'histoire : WipEout 2048 est-il jouable sur PS3 finalement, ou est-ce une exclu VITA ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » sam. mars 03, 2012 9:13 pm

WIPEOUT 2048 est un jeu exclusif à la Vita. Par contre, il y a 4 circuits dans le jeu qui permettent de jouer en ligne avec des joueurs qui sont donc sur WIPEOUT 2048 (PS Vita) ou WIPEOUT FURY (sur PS3). Evidemment, le jeu contient plus de circuits mais pour jouer avec des joueurs sur PS3, il faut donc jouer exclusivement sur cette poignée de circuits. En fait, cela permet seulement de faire des courses simples sur ces quatre circuits issus de FURY. A noter qu'un DLC pour PS Vita est annoncé qui permettra prochainement de donner le contenu de WIPEOUT HD et WIPEOUT FURY aux possesseurs de WIPEOUT 2048. Ces DLC seront gratuit si tu as déjà acheté les jeux sur PS3. Par contre, rien n'a été annoncé concernant une DLC de 2048 pour PS3 à ce jour.

Donc si ta question, c'est de savoir si tu auras bientôt un nouveau WIPEOUT sur PS3, c'est non ! Xav viendra te dire que si arguant que cross platform blabla, mais en l'état, le cross platform est déjà actif (des joueurs PS Vita joue déjà à WIPEOUT avec des joueurs sur PS3, les uns ne jouant pas au même jeu que les autres mais sur les mêmes circuits). Donc, dans un avenir proche, il y a peu de chance qu'on voie débarquer un truc sur PS3. En même temps, ça parait logique, si ils le faisaient, ce serait couper les éventuels ventes de la PS Vita, les jeux exclusifs étant un moyen d'attirer les joueurs. Et comme la PS Vita ne se vend pas si bien que ça... On verra...

Personnellement, j'aimerais bien jouer a WIPEOUT 2048 ou à UNCHARTED : GOLDEN ABYSS mais, honnêtement, 300 a 400 euros pour jouer sur une console portable, ça me gonfle. Trop cher ! Sans compter qu'en fait, je déteste jouer sur des consoles portables sur ce type de jeu. Pour moi, une portable, c'était PUZNIC ou TETRIS sur GameBoy ou plus récemment des jeux de stratégie ou des puzzles games sur Nintendo DS. Mais les jeux d'action, je ne pourrais pas. J'ai besoin d'un grand écran, d'un gros son et d'avoir les mains sur un vrai joypad pas autour de l'écran. Ce n'est qu'un avis personnel.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » sam. mars 03, 2012 9:18 pm

Pour le moment, il s'agit d'une exclu VITA.
Le Studio Liverpool a cependant annoncé une grande quantité de DLC à venir.
Donc peut être un DLC 2048 pour PS3.
Le DLC HD et FURY pour VITA est pour sa part déjà acté et sera dispo au printemps.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » mar. juin 19, 2012 6:56 pm

Et voilà pour le Cross-Play sur PS3-Vita !
Demain, avec la mise à jour du Store, il sera possible aux possesseurs de PS VITA d'acheter WIPEOUT HD, WIPEOUT FURY, ou les deux via un pack. Le prix est très raisonnable et surtout, ceux qui ont déjà acheté les jeux pour PS3 (dans leur version Démat') pourront chopper les versions PS VITA gratuitement ! Pour les nouveaux acheteurs, s'ils prennent la version PS3, la version VITA est également offerte, et inversement !
Le jeu permet le cross play, la sauvegarde passe donc d'une machine à l'autre...
Bref, Sony fait très fort en ce moment !

http://blog.eu.playstation.com/2012/06/ ... more-68545
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. juin 21, 2012 3:25 pm

Donc pour profiter de WIPEOUT HD et WIPEOUT FURY sur VITA, il faut d'abord installer la mise à jour 1.4 de WIPEOUT 2048 qui révise bien évidemment les différents menus et sous-menu. Si on est possesseur des jeux sur PS3 (ce qui était mon cas), le téléchargement des versions VITA est gratuit comme annoncé. Et là, le miracle opère, on se retrouve bien avec nos 3 WIPEOUT sur portable ! J'aimerai bien qu'ils nous mettent aussi les opus PULSE et FUSION mais ne soyons pas trop gourmands.
Bref. Le Cross-play est possible mais la sauvegarde PS3 n'est pas dans un Cloud comme pour MOTORSTORM RC. Du moins je crois. On notera également qu'on a de tous nouveaux trophées exclusifs à la version VITA...
Et sans surprise, c'est vraiment très très beau, mais ça, après avoir vu 2048, nous n'en doutions pas un instant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » jeu. juin 21, 2012 6:15 pm

Ils n'auraient pas l'idée de pousser le concept en proposant WIPEOUT 2048 aux pauvres simples possesseurs de PS3 ?... :roll:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » mer. août 22, 2012 4:33 pm

Mauvaise nouvelle du jour : Studio Liverpool vient de fermer ses portes.
SONY a revu la rentabilité de chacun de ses studios et visiblement, l'Europe a pris cher.
Il faut dire que ce Studio ne faisait QUE les WipEout. Ils ont également fait les FORMULA ONE mais la série n'a jamais vraiment décollé. On note tout de même qu'ils ont récemment participé au LITTLE BIG PLANET de la PS VITA. Le jeu sera donc leur chant du cygnes, magnifique à n'en pas douter.
Avant 2001 et le rachat par Sony, le Studio Liverpool était connu sous le nom de la société Psygnosis, génitrice des SHADOW OF THE BEAST ou LEMMINGS par exemple.
La société avait été l'un des moteurs de la première Playstation avec WIPEOUT, DESTRUCTION DERBY, DISCWORLD, ADIDAS POWER SOCCER, ASSAUT RIGS, COLONY WAR, CRAZY IVAN, G-POLICE etc. Bref, dès qu'un jeu avait une étiquette Psygnosis, j'achetais.
Il était assez regrettable de voir que seul WIPEOUT avait survécu au rachat de 2001...
On peut donc se poser la question de ce qui survivra de cette fermeture...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » lun. déc. 17, 2012 3:59 pm

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre