[Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » lun. juil. 20, 2009 8:21 am

Le prix a baissé et le nombre de nouveaux circuits est passé de 8 à 12. Donc c'est plutôt cool, d'autant que cette Add-on semble plutôt sympa !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » lun. juil. 27, 2009 11:34 am

Très impressionnante l'extension Wipeout Fury puisqu'elle double la durée de vie du jeu d'origine !
D'ailleurs sa mise en place ne trompe pas. Au lancement du jeu, on aura le choix entre Wipeout HD ou Wipeout Fury, les deux jeux étant séparés.
Fury offre donc un nouveau championnat de 80 épreuves, fonctionnant sur le même principe que HD. Sauf que là, on a droit à trois nouveaux type d'épreuve. Le plus trippante est à mon sens celle nécessitant de faire le plus de dégats aux ennemis. Dans ce mode, le bouton "L1" permet même de faire un demi-tour instantané afin de pouvoir shooter les ennemis de face ! :D Très ludique, très généreux, riche en nouveautées et en trucs à débloquer, Fury est une belle réussite et un add-on indispensable à l'original. Pour 10Euros, c'est cadeau !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » lun. juil. 27, 2009 11:40 am

MadXav a écrit :Dans ce mode, le bouton "L1" permet même de faire un demi-tour instantané afin de pouvoir shooter les ennemis de face ! :D
Pas seulement car rien ne t'empêche de tourner en sens contraire sur la piste. Le seul inconvénient, c'est qu'à ce moment là, les dalles sont désactivées.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » lun. juil. 27, 2009 11:44 am

Tu parles de la Playlist de Fury mais je dois reconnaitre que je l'ai pas écoutée en fait. J'ai toujours ma playlist personnalisée reprenant les ziques de Wipeout et Wipeout 2097. Elles restent efficaces malgré les années ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. oct. 29, 2009 12:58 pm

Le blog officiel Playstation Européen vient à peine d'ouvrir ses portes qu'il apporte déjà avec lui une info concernant la mise à jour très proche de l'un des meilleurs jeux de la PS3 : Wipeout HD.
Le jeu passe donc en 2.10. Cette version corrige des bugs, apporte quelques améliorations et gère mieux l'affichage des pubs (qui font parti de l'univers Wipeout depuis le second jeu).
C'est vraiment la claque ce jeu. J'y jouais encore hier. J'ai d'ailleurs vu qu'il était dispo en boutiques avec son extension pour seulement 25euros. :shock: A acheter d'urgence pour ceux qui n'ont pas...

http://blog.fr.playstation.com/2009/10/ ... /#more-774
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » jeu. oct. 29, 2009 1:02 pm

Je suis tombé dessus aussi à 25 euros hier en boutique et pour le prix, c'est vraiment un achat indispensable si on aime les jeux de courses. Si on n'aime pas, forcément, c'est pas ça...
"Fuck The World", Rambo

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Yannick » lun. nov. 09, 2009 3:55 pm

Bon, vous avez gagné, j'ai donc acheté le pack HD Fury sur le PSN, et c'est vrai que c'est de la bombe.
J'essaye de faire les choses dans l'ordre et je suis donc sur la partie HD pour le moment, dernier niveau, Meltdown, déjà quelques médailles, mais on n'est pas sorti de l'auberge (putain, Phantom, on a l'impression de jouer à une simulation de moustiques tellement ça va vite). Avant ça, j'ai de l'or partout sauf sur 5 cellules, et de l'or en mode difficile sur les deux premiers niveaux... Le métier commence à rentrer.

Par contre, deux questions : en fait je ne comprend pas très bien le fonctionnement de base des modes Zone. Il me semblait que l'on passait de zone en zone toutes les 10 secondes, mais ça me parait foutrement aléatoire, donc pour le moment, j'essaye de passer de Silver à Gold sur les deux derniers jeux en mode Zone en essayant au maximum d'éviter les dalles d'accélération et en enfonçant les deux aérofreins en même temps (c'est psychologique, mais j'ai l'impression que ça me ralentit ?) Donc, si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement ce qui fait qu'on passe en zone supérieure, j'aurai peut être un espoir de dépasser la zone 20.

Seconde question, beaucoup parlent de playlists personnalisées. Comment vous les faites ces playlists ? J'aime bien la contre programmation (j'avais pris l'habitude de jouer à Quake II avec Alpha en fond sonore, ça faisait un mélange pas dégueulasse par exemple). Je ne me souviens même plus comment j'ai fait pour partager mes dossiers vidéos et photos sur le PC pour y accéder par la PS3 (j'imagine qu'il faudra faire la même chose avec mon dossier musique).

Sinon, sans être un fou de jeux de courses à la base, j'avais un peu zappé le premier WipeOut sur la PS1 à l'époque (juste quelques parties comme ça), mais là, ça me rappelle un peu Pod que j'adorais par contre sur PC. Très très fun.
Et puis, histoire de consulter les stats et à l'occasion faire quelques courses ensemble, n'hésitez pas à me laisser (en message privé si vous voulez) vos ID pour que je vous rajoute à ma liste. J'ai fait trois quatre parties en réseau, y'a à prendre et à laisser, mais ça peut être très sympa à priori.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » lun. nov. 09, 2009 6:38 pm

Les circuits sont découpés en 3 zones. Donc, en gros, si tu fais un tour de circuit, tu fais 3 zones, logique. Si tu fais une zone parfaite, tu obtiens un peu d'énergie pour remonter ton bouclier. Si tu fais un tour complet, tu obtiens beaucoup plus de points.

Le problème du jeu, c'est qu'ils ont fait assez vite une mise à jour qui a un peu énervé. Au départ, il n'y avait qu'un mode de "Difficulté" et c'était le "Difficile". ils ont rajouté deux modes de difficultés et résultat, c'est le bordel. Genre il y a des gens qui sont content d'avoir une médaille d'or en Facile mais en réalité, cela ne correspond parfois même pas au Bronze en Difficile. En gros, j'en avais chier ne serait ce que pour finir tous les circuits (même pas en or). Mais là, clairement, on peut plier le jeu en une soirée tellement c'est devenu facile et avec de l'or partout.

Mon PSN : AriochDVD
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » mar. nov. 10, 2009 9:44 am

arioch a écrit :Genre il y a des gens qui sont content d'avoir une médaille d'or en Facile mais en réalité, cela ne correspond parfois même pas au Bronze en Difficile.
L'inverse est aussi malheureusement vrai. A savoir que si tu es en mode "facile" (par exemple) et que tu fais un temps au tour digne de l'argent ou or en difficile, ben ça te le prend pas en compte, ça te met juste "Or facile". Et là, t'es un peu dégouté ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Lord Taki » mar. nov. 10, 2009 12:03 pm

Etonnant parce que j'ai souvenir que pour les versions psp il y avait déjà la possibilité de choisir le niveau de difficulté...

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Yannick » mar. nov. 10, 2009 1:08 pm

MadXav a écrit :
arioch a écrit :Genre il y a des gens qui sont content d'avoir une médaille d'or en Facile mais en réalité, cela ne correspond parfois même pas au Bronze en Difficile.
L'inverse est aussi malheureusement vrai. A savoir que si tu es en mode "facile" (par exemple) et que tu fais un temps au tour digne de l'argent ou or en difficile, ben ça te le prend pas en compte, ça te met juste "Or facile". Et là, t'es un peu dégouté ! :D
Par contre, c'est pas mal qu'une fois qu'on a dégoté la médaille d'or en difficile, il considère les autres médailles inférieures comme acquise, ça évite de se faire éjecter du niveau sitôt qu'on a atteint le niveau or et on peut tranquillement faire monter la sauce sur 7 tours...

Presque fini Meltdown en facile, après j'attaque Fury et ensuite seulement je reprendrai les niveaux que je n'ai pas encore eu en or difficile... C'est vraiment fun comme jeu en fait !

Par contre, presqu'à la fin de Meltdown, j'ai toujours couru avec Feisar et je n'ai encore débloqué que trois habillages... J'espérai tous les débloquer avant de passer à une autre écurie, mais je sais pas si je vais avoir la patience. On sent vraiment la différence d'une écurie à l'autre ?
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » mar. nov. 10, 2009 1:27 pm

MadXav a écrit :L'inverse est aussi malheureusement vrai. A savoir que si tu es en mode "facile" (par exemple) et que tu fais un temps au tour digne de l'argent ou or en difficile, ben ça te le prend pas en compte, ça te met juste "Or facile". Et là, t'es un peu dégouté ! :D
Ouaip, ça, c'est un autre problème qui est assez emmerdant. Car effectivement, si tu veux les médailles en "Difficile", il ne faut vraiment pas jouer dans un autre mode difficulté. Cela dit, si tu fais un super temps en "Facile", en général, tu peux le refaire en "Difficile" dans la foulée. Surtout que honnêtement, l'espace entre l'Or Facile et l'Or Difficile est énorme donc soit tu es bon et tu y arrives soit je doute que tu puisses faire un super temps par coup de bol en "Facile". Mais c'est clair que c'est emmerdant comme système car il devrait y avoir une véritable hiérarchie mais ce n'est pas le cas. Du coup, moi, j'aimerais bien pouvoir jouer et qu'il me file des médailles en "Difficile", même Argent, plutôt que "Facile" ou "Normal".
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » mar. nov. 10, 2009 3:21 pm

arioch a écrit :Cela dit, si tu fais un super temps en "Facile", en général, tu peux le refaire en "Difficile" dans la foulée. Surtout que honnêtement, l'espace entre l'Or Facile et l'Or Difficile est énorme donc soit tu es bon et tu y arrives soit je doute que tu puisses faire un super temps par coup de bol en "Facile".
Ca m'est arrivé sur un mode zone. Je l'ai fait en mode facile et je sais pas, j'ai été bon. Étonnamment bon. En regardant, j'étais au niveau Argent (ou même peut être Or, je ne sais plus) Difficile. J'ai donc refait le circuit en difficile et j'ai pas réussi à être aussi bon une seconde fois...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. mars 25, 2010 4:59 pm

Connu dans le milieu Electro et véritable Dieu pour les fans de Wipeout, CoLD SToRaGE met ses albums et singles en Download pour... le prix qu'on veut ! 1£ étant le minimum bien évidemment. On retrouve son dernier album mais aussi ous les précédents, dont certains contenant des pistes des jeux Wipeout. Les trucs sont encodés dans pleins de format au choix, du mp3 320kbps, du mp3 VBR, Flac, AAC etc. Certain Album comportent en outre des booklets au format PDF en sus.
C'est ici que ça se passe et ça dure environ 2 semaines :
http://coldstorage.bandcamp.com/
On note la présence d'un album non-officiel pour Wipeout HD !
http://coldstorage.bandcamp.com/album/cold-storage-hd

Tous les titres peuvent être écouté en faible qualité directement sur le site, pour se donner une idée.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » ven. sept. 03, 2010 4:55 pm

Interview sur 10 pages de Tim Wright (l'homme derrière les meilleures ziques de Wipeout, Shadow of the Beast 2 et 3, Lemmings, Krazy Ivan, Colony Wars etc.) dans le numéro 14 de Pix'N Love :
http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=50
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre