[Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » lun. oct. 13, 2008 10:39 am

arioch a écrit :Quelqu'un arrive à dépasser la zone 35 ? C'est là où je bloque avec les aérofreins (quitte à essayer, autant le faire avec les aerofreins pour avoir le Trophée, de toutes facons, c'est plus facile arrivé à une certaine vitesse à mon gout).
Ce week-end, j'ai fait un peu de zones pour obtenir quelques nouvelles skins et tenter d'améliorer mes records. Je crois bien que sur Moa Terma j'ai atteint la zone 35 pour la première fois (et explosé mon propre record par la même occasion)... Mais faudrait que je confirme ça...
arioch a écrit :Ca me fait penser à cette epreuve à la con que je n'arrive pas à passer en or. Sauf que je n'ai pas vu le jeu depuis quelques jours et donc je ne sais plus. J'en parle au passage. Bizarrement, je crois que c'est du Venom sur un circuit plutot facile (Moa Therma ? Le premier ?) mais impossible de battre le temps donné. Le truc un peu boulant vu que j'ai toutes les courses en Or jusqu'à la classe Phantom ! :D
Alors finalement tu t'es lancé dans l'obtention de toutes les médailles d'Or ? Et t'y es presque en plus : la classe !
J'ai attaqué ça aussi (en essayant tant que possible de faire ça en mode difficile histoire d'avancer sur ce trophée aussi...). Depuis que je joue sans l'aide à la conduite, il est nettement plus simple d'accrocher des temps records. Par contre, je suis à la quatrième épreuve et sur les CLM ça commence quand même à chauffer...

Pour accrocher un super temps en tour rapide sur le Moa Therma, doit falloir essayer de placer la vrille sur le dernier virage pour avoir un boost supplémentaire. Une idée comme ça...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » lun. oct. 13, 2008 10:50 am

D'après les records en ligne (si tant est qu'il fonctionne correctement), personne n'a encore atteint la Zone 75 (Subsonique, je crois ou Zeus, je ne sais plus). Un joueur plafonne à 72 et en dessous de lui, on navigue plutot dans la soixantaine. Autant dire que le Trophée qui demande d'atteindre la Zone 75 ne sera pas pour les joueurs du dimanche. Sincérement, je pense que je n'y arriverais pas. Déjà, si j'atteins la Zone 50 avec les aérofreins, je pourrais m'estimer heureux.

Non, Mr Renfield, j'ai abandonné les médailles d'or car je déteste tourner en rond avec l'impression de ne pas progresser. C'est bien pour ça que je ne sais plus dans la quatrieme campagne quel circuit me pose souci. Les 3 premieres campagnes sont entierement en Or. La quatrieme, il me manque donc juste une epreuve. Et les quatre campagnes suivantes, j'ai en général la moitié (voire plus) des epreuves en Or. Mais disons que le mode Phantom, j'en ai vraiment bavé pour terminer avec une médaille. C'est ce qui m'a un peu cassé l'envie de tenter l'intégrale en Or. Disons que dans l'immédiat, je préfére faire d'autres choses comme le Trophée Assassin ! :D D'ailleurs, il faut en profiter, en ligne, il y a énormément de joueurs qui gèrent très mal leur énergie. Manifestement, il y a un Trophée ou il faut etre dans une course avec tous les joueurs en skin chromée. C'est pas gagné, la plupart des joueurs que je rencontre n'ont pas encore cette skin. Ou alors, tres rarement, il m'arrive d'en croiser un.
Par contre, le troisieme ATH a débloquer, je ne sais pas. J'ai atteins les 50.000 points de loyauté avec l'Auricom (je l'utilise pour le jeu en ligne et le Zone) mais toujours rien. Si c'est 100.000, ce serait idiot. Cela voudrait dire que tu débloques deux trophées d'un coup.

Mais à vrai dire, je n'ai pas tellement joué à WipEout ce week-end.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » lun. oct. 13, 2008 11:08 am

arioch a écrit :Non, Mr Renfield, j'ai abandonné les médailles d'or car je déteste tourner en rond avec l'impression de ne pas progresser. C'est bien pour ça que je ne sais plus dans la quatrieme campagne quel circuit me pose souci. Les 3 premieres campagnes sont entierement en Or. La quatrieme, il me manque donc juste une epreuve. Et les quatre campagnes suivantes, j'ai en général la moitié (voire plus) des epreuves en Or.
Au temps pour moi, j'avais mal compris... :oops:
arioch a écrit :Disons que dans l'immédiat, je préfére faire d'autres choses comme le Trophée Assassin ! :D D'ailleurs, il faut en profiter, en ligne, il y a énormément de joueurs qui gèrent très mal leur énergie.
Clairement ! C'est fou le nombre de gars d'éliminations en course !
Ce week-end, j'en ai eu tellement marre de passer mon temps dans les salons à attendre que l'hôte démarre la course que j'ai fini par me rabattre sur le mode Racebox pour y faire mes propres tournois en solo... tant pis... :x
Un lancement automatique de la course, au moins quand le salon est plein, devrait exister !
arioch a écrit :Manifestement, il y a un Trophée ou il faut etre dans une course avec tous les joueurs en skin chromée. C'est pas gagné, la plupart des joueurs que je rencontre n'ont pas encore cette skin. Ou alors, tres rarement, il m'arrive d'en croiser un.
Clair que c'est pas gagné ! :D
arioch a écrit :Par contre, le troisieme ATH a débloquer, je ne sais pas. J'ai atteins les 50.000 points de loyauté avec l'Auricom (je l'utilise pour le jeu en ligne et le Zone) mais toujours rien. Si c'est 100.000, ce serait idiot. Cela voudrait dire que tu débloques deux trophées d'un coup.
Il me semble que le trophée pour lequel il faut gagner des courses avec les 3 ATH inclus l'ATH "HD" par défaut. Il n'y en a donc que 2 bonus à débloquer "2097" et "Wip3out". Logiquement tu les as déjà donc peux chopper ce trophée sans problème. :wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » lun. oct. 13, 2008 11:12 am

Renfield a écrit : Il me semble que le trophée pour lequel il faut gagner des courses avec les 3 ATH inclus l'ATH "HD" par défaut. Il n'y en a donc que 2 bonus à débloquer "2097" et "Wip3out". Logiquement tu les as déjà donc peux chopper ce trophée sans problème. :wink:
Ca me parait peu probable. Car le Trophée dit qu'il faut participer à au moins une course avec chacun des ATH. Et je l'ai déjà fait, cela ne m'a pas donné de Trophée. Donc, à mon sens, il manque encore un ATH. Ou alors j'ai merdé quelque part.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » lun. oct. 13, 2008 11:33 am

arioch a écrit :Ca me parait peu probable. Car le Trophée dit qu'il faut participer à au moins une course avec chacun des ATH. Et je l'ai déjà fait, cela ne m'a pas donné de Trophée. Donc, à mon sens, il manque encore un ATH. Ou alors j'ai merdé quelque part.
T'as essayé en gagnant les courses ? :D

En fait, la fake nous dit :
This is nice, but it does require you to at least unlock the HUD's, you can do this in campaign mode, win more golds if you don't have them all they are: HD, 2097, and wip3out.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » mar. oct. 14, 2008 10:42 am

Je pensais avoir gagné des courses. En réalité, je pensais qu'il fallait simplement jouer au moins une fois avec. Du coup, hier soir, j'ai fait une course pour chacun des ATH. Et j'ai effectivement chopé le Trophée. Et histoire de ne pas faire des courses pour rien, je me suis mis en Difficile et j'ai fait les premières course en mode Campagne ! :D
C'etait tellement facile que je me suis dit que j'allais en faire d'autres. Le probleme, c'est qu'en fait, apres, je n'y suis pas arrivé. J'ai laissé tomber, j'avais mon Trophée, c'etait suffisant pour la soirée. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » mer. avr. 08, 2009 9:13 am

Patch 1.30 gratuit demain pour Wipeout !

Liste des ajouts :

Classement en ligne
- Mise en place de 50 rangs différents à atteindre. La position finale, la vitesse et le rang de vos adversaires détermineront les pointsattribués à chaque course.
- Un podium affichera désormais les trois premiers de chaque course et tournoi en ligne.
- Chaque joueur se verra attribuer un "badge de jeu en ligne" à l'issue d'une course. Il y a au total 33 badges

Amélioration de la connexion avec vos amis
- Un système d'invitations pour les parties a été introduit dans WipEout HD. Il sera possible d'inviter des amis dans une partie, et être invité. Le joueur sera également informé des parties dans lesquels se trouvent ses amis et pourra les rejoindre facilement. C'est un peu la même chose que dans Street Fighter 4 sauf que dans Street, on peut pas jouer tellement on est sollicité. Wipeout HD, ça sera différent puisqu'il n'y a plus personne sur les serveurs ! :D

Mode Spectateur (Mode perte de temps ?)
Si une course a commencé avant que l'on ait pu rejoindre la partie, on aura possibilité de regarder la course. Le mode Spectateur permet de choisir quatre angles de caméra et de sélectionner les différents vaisseaux. Une fois la course terminée, le joueur-glandeur est redirigé vers le salon pour participer à la course suivante.

Options supplémentaires pour le paramétrage du jeu en ligne
• Conseils sur les armes On/Off
• Choix entre partie public, amis seulement, ou invités seulement
• Assistance pilote autorisée On/Off
• Nombre de tours (max 20)


Perso, je préfèrerai qu'ils règlent le problème de la lecture des mp3 qui est très capricieuse. Je voudrais qu'ils autorisent les mp3 en DTS et j'aimerai surtout qu'ils ajoutent les pistes et les ziques des anciens jeux. Qu'ils fassent des packs dédiés ou j'en sais rien mais y'avait des purs circuits dans les jeux précédents !
Bref, ne nous pleignons pas, c'est déjà sympa et ça relance un peu l'interet du jeu en ligne...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Lord Taki » mer. avr. 08, 2009 11:05 am

je gratte petit à petit des trophées sur ce jeu ;)
La dernière campagne, phantom, me résiste même en facile... ce sera ma limite pour un très long moment.
50 kills en ligne? difficile car je suis arrivé après la bataille et beaucoup moins de newbie.
Reste à débloquer toutes les skins, atteindre 100000 points, la c'est juste une question de jouer longtemps longtemps.

J'adore ce jeu en fait.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. mai 28, 2009 3:58 pm

Un Wipeout HD Ultimate Racing sera dévoilé dans les jours qui viennent, lors de L’E3. S'agit-il d'un nouveau jeu ? D'un add-on ? Aucune info pour le moment mais ça devrait pas tarder à venir. Vu le nombre d'add-ons mis en place pour les versions PSP, je m'étonnais justement qu'on ait toujours rien eu sur PS3...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » lun. juin 01, 2009 10:18 pm

8 nouveaux circuits, 13 nouveaux vaisseaux, 3 nouveaux modes de jeu, de nouveaux trophées, des ajouts et corrections sur le mode multijoueur et des graphismes magnifiques... Voilà ce que promet le premier add-on à Wipeout HD !
Ca s'appelle Wipeout HD Fury, ça déboule cet été aux US et sans doute à même instant chez nous. Le images sont superbes, la vidéo impressionnante...
http://blog.us.playstation.com/2009/06/ ... k-details/
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. juil. 16, 2009 10:43 pm

L'add-on Wipeout Fury sera disponible le 24 juillet, la semaine prochaine, et apportera, en plus de ce que je listais dans mon post précédent, trois nouveaux modes de jeux qui sont :
- Elimination : un mode mêlée en free-for-all où votre but sera de détruire les ennemis à coup d'armes dévastatrices.
- Zone Battle : un mode zone en ligne dans lequel on devra capturer les zones avant votre adversaire.
- Dentonator : un mode où les circuits sont minés, il faudra ainsi détruire un maximum de mines pour obtenir des points bonus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » jeu. juil. 16, 2009 11:07 pm

A priori, on parle quand meme de 15 euros, environ !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Lord Taki » ven. juil. 17, 2009 10:29 am

Ce qui au total fait le jeu à 30€ pour ceux qui ne l'ont toujours pas acheté.
Compte tenu de la qualité du jeu, de sa durée de vie cela reste très honnête (comparons aux 6€ pour 4 costumes Little Big Planet).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » lun. juil. 20, 2009 7:27 am

Info vu sur le blog PS3 US, traduction d'UltimatePS3 :
Salut à tous ! Je suis Zico Lio, programmeur sur WipEout HD, vous me connaissez tous par l'intermédiaire du Trophée "Beat Zico". Avant tout, je vous annonce que le Pack d'Extension WipEout HD Fury sera disponible sur le Playstation Store dès le jeudi 23 juillet.

Son prix sera de 9.99 euros et vous procurera 3 nouveaux modes de jeu - Eliminator, Zone Battle et Detonator, 12 nouvelles pistes, 13 nouveaux vaisseaux, 6 nouvelles musiques, un menu bénéficiant d'un nouveau design, une nouvelle campagne à compléter ainsi que de nouveaux Trophées à conquérir. Et n'oublions pas de nouveaux rankings online que vous pourrez vous disputer. Nous sommes très excités par l'arrivée de ce nouveau contenu et espérons que ces nouveautés vous plairont.

Par ailleurs, le mardi 21 juillet nous lancerons une mise à jour gratuite au WipEout HD existant. Si vous le lancez aux alentours de 17h GMT, vous pourrez la télécharger. Elle vous permettra d'avoir quelques nouveautés dont une section statistiques, un vaisseau avec un nouveau design, des écrans de sélection de pistes améliorés, et de nouvelles features online.

Mais revenons à ce que nous avons accompli depuis le lancement du jeu original. Nous avons beaucoup travaillé sur les nouveaux modes de jeu Eliminator et Zone Battle, également un peu sur Detonator.

Il a été relativement facile d'inclure le mode Detonator qui existait déjà dans WipEout Pulse mais nous voulions l'améliorer. Quelqu'un a émis l'idée de pouvoir faire un demi-tour à 180 degrés permettant à votre vaisseau de faire un demi-tour immédiat, de prendre la piste à contre-sens, et de dégommer vos ennemis arrivant en sens inverse avec vos armes. Je sais que certains y ayant goûté dans WipEout Pulse ont hâte de voir revenir cette possibilité.

Nous voulions également éviter le vol de kills, lorsque vous détruisez l'essentiel du bouclier d'un adversaire et qu'un autre participant n'ait plus qu'à asséner le coup de grâce... Nous avons donc introduit un nouveau système de points qui récompensera le nombre de tours complétés, le taux de dommage infligés ainsi que le nombre de vaisseaux détruits. Le vainqueur sera le premier à atteindre le score cible.
Ce mode Detonator sera jouable en solo et en multi.

Zone Battle, notre version multi à 8 joueurs du mode Zone, a été plus complexe à mettre en oeuvre. Nous avons commencé par concevoir un duel un-contre-un, qui était en fait une version split screen du mode Zone. Notre idée de départ était de pouvoir donner plus de vitesse à l'autre joueur afin qu'il soit susceptible de se crasher plus souvent. Malheureusement, cette idée se révèlait inapplicable dans les faits, et nous avons tout recommencé.
C'est ainsi que nous avons voulu un mode jouable à 8 joueurs dont le but est d'atteindre une zone cible pour que tout le monde puisse terminer sa course au même moment.

Nous avons donc modifié la configuration des barres d'accélération, pour que vous puissiez atteindre l'objectif plus vite. Pour ajouter un peu de variété au jeu, nous avons mis des obstables sur la piste. Chaque fois que vous prendrez une flèche d'accélération, une barrière s'élèvera après votre passage pour ralentir vos concurrents. Il faudra donc constamment se méfier des barrières !

Nous avons également peaufiné les nouveaux vaisseaux, pistes et mode campagne, les écrans de sélection ainsi que le HUD des nouveaux modes.

J'espère que ce Pack vous plaira et que vous ne me détestez pas trop, ce n'est pas si difficile de battre Zico !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » lun. juil. 20, 2009 7:34 am

J'espère que ce Pack vous plaira et que vous ne me détestez pas trop, ce n'est pas si difficile de battre Zico !
:lol:

Bonne nouvelle, ce sera moins cher que prévu !
"Fuck The World", Rambo

Répondre