[Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » jeu. oct. 02, 2008 3:51 pm

arioch a écrit :En général, pour être sur de locker, j'attends une bonne portion de ligne droite. Le réticule est jaune pendant deux secondes avant de passer au rouge avec un son strident significatif.
Oups. :oops:
arioch a écrit :Il a raison le Renfield. On a fait trois tournois. Les deux premiers en Venom. Et sans rien dire, j'ai réglé le troisième en Flash (et c'etait bien plus sympa, stressant mais sympa). Je n'ai pas eu de freeze alors que j'etais l'hote de la partie.
En fait, au troisième tournoi j'ai changé de vaisseaux du coup j'ai pas tilter que le changement de difficulté n'était pas pas uniquement lié à mon passage de l'Auricom au Triakis.
Quel filou !

En tout cas c'était bien fun, je remet ça volontiers. :D
D'autres concurrents prêts à en découdre ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » jeu. oct. 02, 2008 4:21 pm

Renfield a écrit :
arioch a écrit :En général, pour être sur de locker, j'attends une bonne portion de ligne droite. Le réticule est jaune pendant deux secondes avant de passer au rouge avec un son strident significatif.
Oups. :oops:
Bon ben j'ai bien fait de faire la remarque alors ! Un pote faisait comme toi, il shootait quand y'avait la cible jaune. Or le vaisseau ennemi n'est pas locké tant que la cible n'est pas rouge... Une fois ceci fait, ça marche généralement assez bien pour moi et les missiles prennent les virages... dans certaines limites bien sûr !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » ven. oct. 03, 2008 5:43 pm

Ah, mince, il aurait été plus logique de poster ceci ici plutot que dans le thread sur la PS3...
Quoi qu'il en soit, nous sommes vendredi, l'école est finie. Si certains veulent me battre à plate couture à WipEout HD, je pense que je jouerais ce soir. Car le mode solo commence à me taper grave sur le système à force de refaire inlassablement des circuits de manière à gratter des centièmes de secondes. Surtout que là, je suis bloquer à un endroit qui me parait insurmontable. Il me faut un tas de medaille d'argent sans quoi je ne peux pas atteindre le 8ème niveau. :shock:
Sinon, à 10.000 points dans une écurie, vous décrochez un nouvel affichage ATH pour ceux que ça interesses. Mais, entre nous, il est encore plus illisible que le 2097 ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » ven. oct. 03, 2008 7:20 pm

arioch a écrit :Quoi qu'il en soit, nous sommes vendredi, l'école est finie. Si certains veulent me battre à plate couture à WipEout HD, je pense que je jouerais ce soir.
A priori pas ce soir pour moi : j'ai déjà une soirée Guitar Hero sur le feu. :) Mais bon, peut-être que j'aurais le temps de faire un saut sur WipEout HD quand mes potes en auront marre de GH3... ;)
arioch a écrit :Car le mode solo commence à me taper grave sur le système à force de refaire inlassablement des circuits de manière à gratter des centièmes de secondes. Surtout que là, je suis bloquer à un endroit qui me parait insurmontable. Il me faut un tas de medaille d'argent sans quoi je ne peux pas atteindre le 8ème niveau. :shock:
Clair que il arrive toujours un moment où on a grave l'impression d'être arriver à ses limites... Moi depuis quelques jour je plafonne au niveau "Headrush"... Il doit me manquer 3 points pour le niveau suivant, soit 3 bronzes à transformer en argents, et je m'arrache les cheveux (qui me restent)...
arioch a écrit :Sinon, à 10.000 points dans une écurie, vous décrochez un nouvel affichage ATH pour ceux que ça interesses. Mais, entre nous, il est encore plus illisible que le 2097 ! :D
J'ai débloqué celui (horrible) de Wip3out l'autre jour... c'était peut-être à 10000pts...
Ces ATH retro prendrons tout leur sens quand ils se décideront à proposer les circuits de 2097, Wip3out et Fusion sur le PSN... :)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » ven. oct. 03, 2008 11:18 pm

Vous allez pleurer. Les 17 épreuves de Meltdown sont toutes en "Phantom" ! Pas d'épreuve Zone, dommage, j'adore ! Reste que là, je suis total bloqué. La vitesse en "Phantom" est hallucinante et a part utiliser les bonus pour eviter la perte d'énergie, je suis total largué!
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » lun. oct. 06, 2008 1:43 pm

Dites, j'suis le seul à avoir des soucis avec le serveur des records ?
C'est étrange, depuis quelques jours j'ai l'impression que les records ont été réinitialisé... quand j'en fait un (même moins bon que mes précédent) il se retrouve super haut dans le classement... et je ne retrouve ni mes anciens records, ni ceux de mes amis... :?

Bon, mis à part ça c'est toujours aussi bon. 8))

Je viens de voir que PlayFrance a publié son test (8,5/10) et y indique la liste des trophées, y compris des trophées "cachés"...
Pour les curieux qui comme moi jalouses les nombreux trophées déjà débloqués par Arioch :wink: : http://www.playfrance.com/test-ps3-wipeout-hd.html

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » lun. oct. 06, 2008 1:48 pm

Les records merdent depuis le début. Au début, je ne voyais pas ceux d'Arioch. Après je les ai vu. Puis ils ont redisparus, puis des fois c'est toi et Rusty que je vois plus. Par ailleurs, je fais des scores et ils ne se mettent pas dans mon récap des scores. Par exemple, aucun de mes scores avec le vaisseau Piranha n'apparait alors que j'ai 7000 points dans cette écurie et que mes ghosts sont tous avec ce vaisseau ! Bref, en terme de top-score, c'est n'importe quoi. J'espère qu'ils vont très vite régler le pb parce que du coup, ça donne pas surper envie d'aller taquiner les copains...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par Renfield » ven. oct. 10, 2008 9:36 am

arioch a écrit :Vous allez pleurer. Les 17 épreuves de Meltdown sont toutes en "Phantom" ! Pas d'épreuve Zone, dommage, j'adore ! Reste que là, je suis total bloqué. La vitesse en "Phantom" est hallucinante et a part utiliser les bonus pour eviter la perte d'énergie, je suis total largué!
J'ai enfin débloqué les épreuves Meltdown hier soir... Par contre pour franchir ce cap j'ai été forcé de désactiver l'aide au pilotage afin d'accrocher des médailles d'argents aux épreuves de CLM... Sans ça, pas moyen de dépasser le bronze... :(

Dans l'épreuve Meltdown il me reste 5 médailles à obtenir. :) C'est à dire les 4 CLM (je hais !), et le tournoi en phantom sur les 8 circuits. §£
Bon... en phantom je pense que ça va pas se faire tout seul... :|
Surtout si faut se passer de l'aide au pilotage... en même temps : c'est là qu'est le fun ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » ven. oct. 10, 2008 3:43 pm

Les records, c'est le bordel mais apparemment c'est un peu le souk avec le mode online qui, en debut de semaine en tout cas (apres, je n'ai pas joué) n'etait pas dispo de maniere intermittente. Genre tu ne pouvais pas jouer ou alors tu ne pouvais pas rejoindre une partie.

J'ai fini Meltdown il y a quelques temps déjà. J'ai décroché toutes les skins des vaisseaux. :D
Reste les médailles d'or mais ça me gonfle assez vite de devoir refaire 500 fois le même circuit pour obtenir l'or. Reste que sur Meltdown, pas mal d'épreuves, je les ai eu directement en Or sans passer par l'Argent ou le Bronze. C'etait un peu, tu décroches la médaille d'or ou rien ! :D Du coup, Meltdown, j'ai plus de 50% des epreuves déjà en Or.

La liste des trophées données par Renfield est mal traduite, certains devenant incompréhensible.

Les développeurs ont sorti un Making-of (7/8 minutes) gratuitement sur le Store. C'est en Full HD. C'est sympa mais surtout totalement creux. En fait, ça ressemble plus à un argumentaire publicitaire qu'à un Making-of. Reste que c'est sympa et sous-titré en français.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » sam. oct. 11, 2008 10:43 pm

Pour ceux qui aimeraient se faire des listes alternatives de titres pour WipEout HD. En fait, le compositeur CoLD SToRAGE met sur son site toutes les musiques qu'il a composé et ce depuis de nombreuses années (depuis l'Atari ST / Amiga). Et donc on trouve ses morceaux pour WipEout, WipEout 2097 (version PC) et WipEout 2097 (version PS).
Plutot cool car la plupart de ses musiques sont souvent meilleures que celles des noms connus qui ont participé en donnant quelques morceaux pour les jeux.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » dim. oct. 12, 2008 9:23 am

arioch a écrit :Plutot cool car la plupart de ses musiques sont souvent meilleures que celles des noms connus qui ont participé en donnant quelques morceaux pour les jeux.
Cold Storage est LE compositeur qui a donné son identité musicale à Wipeout. Après y'a les Chemicals Brothers qui apparaissent régulièrement dans les BO de la saga et dont l'univers colle pas mal je trouve à Wipeout. S'ajoute bien évidemment le mythique Firestater Instrumental de Wipeout XL... Mais c'est vrai que Cold Storage, c'est le top. Et puis outre Wipeout, le mec a participé à la plupart des jeux Psygnosis de la période PS1: Krazy Ivan (le jeu de robot géant) et Colony Wars.
Ils faisaient des sacrés bon jeu Psygnosis a cette époque (G-Police, Destruction Derby...).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » dim. oct. 12, 2008 9:46 am

Psygnosis, c'est, pour moi, des jeux anterieurs qui se demarquait de facon extraordinaire : Barbarian, Lemmings, Shadow of the Beast, Blood Money...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » lun. oct. 13, 2008 10:09 am

Quelqu'un arrive à dépasser la zone 35 ? C'est là où je bloque avec les aérofreins (quitte à essayer, autant le faire avec les aerofreins pour avoir le Trophée, de toutes facons, c'est plus facile arrivé à une certaine vitesse à mon gout).

De même il y a un truc etrange, un Tour Rapide que je n'arrive pas à passer en OR. Je reste irrémédiablement bloqué en BRONZE. C'est dans la quatrième campagne (la seule qui me manque en OR à cet endroit). L'hallu.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par MadXav » lun. oct. 13, 2008 10:12 am

arioch a écrit :De même il y a un truc etrange, un Tour Rapide que je n'arrive pas à passer en OR. Je reste irrémédiablement bloqué en BRONZE. C'est dans la quatrième campagne (la seule qui me manque en OR à cet endroit). L'hallu.
J'dois être mal réveillé moi. J'ai rien compris ! J'ai aucune idée de quel circuit tu parles et sur quoi tu bloques !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux] WipEout - La Saga Vidéoludique qui décoiffe !!!

Message par arioch » lun. oct. 13, 2008 10:17 am

Nan, t'es pas mal réveillé. C'est juste que je parle de Zone. Ca me fait penser à cette epreuve à la con que je n'arrive pas à passer en or. Sauf que je n'ai pas vu le jeu depuis quelques jours et donc je ne sais plus. J'en parle au passage. Bizarrement, je crois que c'est du Venom sur un circuit plutot facile (Moa Therma ? Le premier ?) mais impossible de battre le temps donné. Le truc un peu boulant vu que j'ai toutes les courses en Or jusqu'à la classe Phantom ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre