Rollercoaster et autres attractions !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par choy » mer. mai 28, 2008 9:05 am

Mythique, on l'aperçoit dans the warriors non ?
woops

Shinji
Messages : 3083
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par Shinji » mer. mai 28, 2008 10:28 am

Ah, Coney Island... j'en reviens. 8))

Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par eric draven » mer. mai 28, 2008 9:11 pm

Quand j'étais gamin j'étais un grand adepte de foires foraines et parcs d'attraction avec les manéges a sensations fortes en priorité..

Loisir qui m'a quitté au fil du temps et j'avoue aujourd'hui que je m'ennnuie royalement dans ce type de trucs... Je ne supporte plus l'ambiance des fetes foraines.. je prefere de loin les parcs mais voila des années que je n'y ai plus mis les pieds.. :(

Ici on a un walibi et un aqualand.. et je crois que les attractions auquelles je suis resté scotché des années c'était les attractions aquatiques.. mon amour pour l'eau ca! 8)
Pour le reste, c'était tout ce qui est grand huit, roller coaster etc.. les seules trucs que j'evite ce sont les attractions ou on reste des heures immobiles la tete en bas suspendu dans le vide!! :? Je ne supporte pas d'avoir la tete a l'envers, encore moins dans le vide! :oops: :oops:
Sinon je ne suis pas trop emotif donc.. les sensations fortes ne me derangent pas..

Un truc que j'aimerais beaucoup faire c'est la Foire du Trone et surtout le futuroscope.. :-D

Un endroit ou je ne remettrais plus les pieds par contre c'est Disney.. J'ai detesté.

J'ai une anecdote a walibi.. dans le labyrinthe des glaces.. endroit ou j'ai toujours refusé de rentrer.. les labyrinthes me paniquent.. et la mon pote m'a forcé a venir avec lui.. une panique sans nom!! Lui en est sorti en 2 minutes.. moi 10 minutes plus tard je tournais en rond, un climat etouffant, une chaleur accablante et la panique qui me gagnait.; impossible de sortir.. je me cognais aux miroirs aux fausses sorties illusoires, je voyais mon reflet partout mais pas de sortie.. Je me cognais aux glaces et le pire c'est que tu vois tous les gens dehors mort de rire et toi tu es prisonnier.. :?
A un moment, j'ai vraiment paniqué, j'ai gueulé, je me sentais vraiment mal.. Finalement, c'est le patron qui m'a indiqué la sortie.. en soulignant d'un air moqueur: Vous voyez vous etiez tout pret! Fallait pas paniquer jeune homme!! :lol: :roll:

Ouais c'est ca :twisted: !! J'ai cru mourir.. et c'est vrai.. la seule idée qui m'est venue c'est ca!! tu etouffes, tu paniques, ce sentiment d'enfermement.. horrible! Plus jamais de la vie!! :twisted:

Tout ca me donne envie de faire un tour a Walibi..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par arioch » mer. mai 28, 2008 10:12 pm

Superwonderscope a écrit : J'ai chez moi un LD NTSC avec des rides sur des Rollercoasters en 3D (avec lunettes fournies), "America's Greatest Roller Coaster Thrills in 3D " chez Image, je crois, et qui a du ressortir en DVD en 98.
En tous cas, c'était super fun et donnait sacrément envie !
Yep, j'ai ce LD aussi avec les paires de lunettes agrémenté de verre transparent et gris. La partie "documentaire" est largement plus intéressante que les longues minutes de descentes. On apprecie mieux l'infra-structure, les baies de chargement, etc... C'est la dedans, je crois, que j'avais vu un rollercoaster Batman (?) qui était, à ce moment là, tres surprenant : les cabines sont sous le rail et non pas au dessus, je n'en avais pas vu auparavant des comme ça.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par MadXav » mer. mai 28, 2008 10:23 pm

arioch a écrit :C'est la dedans, je crois, que j'avais vu un rollercoaster Batman (?) qui était, à ce moment là, tres surprenant : les cabines sont sous le rail et non pas au dessus, je n'en avais pas vu auparavant des comme ça.
J'en ai fait un comme ça en Belgique. Je sais plus comment ça s'appelait... C'était pas un Rollercoaster Batman mais la thématique était vampirique à base de chauve souris. C'est sympa. On a les pattes qui pendent, on est assis comme dans une grosse couche rigide et la couche est reliée par l'arrière à un rail situé au dessus de nos têtes. En fait, on a l'impression de voler. C'est assez génial. Mon meilleur souvenir de grand 8.
Par contre, dans ce même parc, j'ai fait un tour de Bateau Pirate (le truc qui tourne sur place) et le bateau est resté coincé à l'envers pendant 40 minutes. Ça peut paraitre fun comme ça, au début on se marre parce que les mecs perdent les pièces qu'ils ont dans leurs poches, portables, lunettes etc. Mais au final, t'es pas fier et t'es même carrément malade quand tu quittes enfin le navire !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par Haribo » mar. août 05, 2008 1:32 pm

Le meilleur parc d'attraction à la française, cela demeure quand même Planète Magique et ses attractions en panne! S'il y avait eu le moindre rollercoaster, nulle doute qu'il y aurait eu des morts. Comme quoi les limites de l'infrastructure, cela a du bon parfois.
Ceux qui ont eu le privilège de le visiter, j'en suis, ont un degrès d'exigeance autre dans le domaine! :-D )8
http://planetemagique.free.fr/

Les restes en vidéo :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e_creation

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par arioch » dim. août 10, 2008 12:03 am

Visité lors d'une soirée organisée par un éditeur de jeu vidéo, je ne sais plus pour quel jeu. En tout cas, ils avaient invité les boutiques de jeux vidéos de Paris car c'etait une époque où on ne vendait pas encore du jeu vidéo dans tous les supermarchés. Donc, toute la soirée, on a vaguement testé les attractions complètement invraisemblable car dénué d'intérêt et on a surtout mangé et bu... Les moins pudiques se sont même envoyés en l'air dans certains recoins sombres. :D
Ensuite, j'y suis retourné car je connaissais quelqu'un dont l'ami y travaillait (joie) et c'etait impraticable !
La, j'essaie de me souvenir mais la seule attraction dont je me souviens, c'etait les bornes d'arcade d'un jeu Sega, DRIFT quelque chose, ou tu dirigeais une sorte de bagnole dans la jungle et sur des rondins de bois. A part ça, je me souviens surtout d'escalier et de couloir. Le top de l'entertainment ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par Lord Ruthven » dim. août 10, 2008 11:12 pm

Par chez moi, y'a ça : http://www.europapark.de/lang-fr/c51/default.html

Il y a un train fantome de toute beauté déjà, mais aussi deux grand 8 assez ahurissant : Euromir, qui se déroule presque intégralement dans le noir complet (!) et le Silver Star, qui est, en toute simplicité, le plus grand Grand Huit d'Europe :shock: . Je l'ai fait une fois, ça m'a sufit :D
Silver Star est une prouesse et un bond en avant technologique: Avec une hauteur de 73 mètres de haut, une vitesse de pointe de 130 km/h le grand huit promet sensations fortes, vitesse et une force centrifuge de 4G.
36 personnes (9x4) prennent place dans chacun des wagons.

Le bolide se hisse lentement jusqu’au plus haut point de la pente, à 73 m d’altitude, juste le temps de laisser monter l’adrénaline, avant de ce précipiter vers le sol, en une apparente chute libre, sur une pente de 70°. Les passagers subissent une force de gravité négative qui les soulèvent de leur siège, comme s´ils volaient.

A peine remis de la chute, des montés et des descentes s´enchaînent.

En milieu de parcours arrive le "Horse Shoe". Le wagon grimpe comme une fusée, prend un virage, penche sur le côté et se jette à pleine vitesse dans un nouveau virage à 120°. Le bolide permet brièvement de reprendre haleine avant de se ruer dans une nouvelle chute vertigineuse. La longueur totale de Silver Star est de 1620 mètres.
Gna !

Répondre