Rollercoaster et autres attractions !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Rollercoaster et autres attractions !

Message par arioch » sam. mai 24, 2008 9:19 pm

Y'a t'il des fans de manèges de dingues ?

Cause que je tapes WipEout sur Google et je tombe sur ce site et ca me fait penser que j'aime beaucoup ce genre d'attractions. Reste que les fêtes foraines, bof, plutot en parc d'attractions...

http://wipeout.free.fr/
ce qui me fait tomber la dessus
http://www.ridesdb.com/
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par choy » mar. mai 27, 2008 1:20 pm

Petit j'étais fasciné par ces grosses machines, pour le frisson qu'elles procurent mais aussi et surtout pour leurs imposantes architectures (à vrais dire j'était surtout attiré par les montagnes russes), les mythes autour d'elle (bon forcément avec 15 ans de plus est internet ça marche plus trop) et leur mécanique.
Une nette préférence pour les attractions de park d'attraction car ce qui marche le plus sur moi c'est l'immersion (par exemple à euro disney, ça peut paraître con mais je préfère presque visiter la cabane de robinson à un tour sur space-mountain...) et là pour le coup un manège à la indiana ou train fou de la mine m'amusera plus qu'un supercoaster à la park asterix malgrais leur simplicité.

...ça me donne envi d'ouvrir un topic "Les films de fête foraine".
woops

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par Romain » mar. mai 27, 2008 6:15 pm

Je ne connais que les Coasters de Disneyland resort paris et j'en suis dingue!!!
Le Rollercoaster d'AEROSMITH est le genre de coaster que j'aime car ça reste très familliale!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par arioch » mar. mai 27, 2008 6:22 pm

Romain a écrit :Je ne connais que les Coasters de Disneyland resort paris et j'en suis dingue!!!
Le Rollercoaster d'AEROSMITH est le genre de coaster que j'aime car ça reste très familliale!
Y'a pas grand chose en fait dans le genre "Rollercoaster" ou "Grand huit" sur les parcs Disney... Corrigez moi si je me trompes mais il n'y a donc que :

Big Thunder Mountain
Space Mountain
Casey Jr. (pour les enfants, quand même)
Indiana Jones (mis en fonction bien après l'ouverture du parc)
Aerosmith (mis en fonction dans le nouveau parc Disney)
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par MadXav » mar. mai 27, 2008 6:39 pm

arioch a écrit :Y'a pas grand chose en fait dans le genre "Rollercoaster" ou "Grand huit" sur les parcs Disney... Corrigez moi si je me trompes mais il n'y a donc que :
Big Thunder Mountain
Space Mountain
Casey Jr. (pour les enfants, quand même)
Indiana Jones (mis en fonction bien après l'ouverture du parc)
Aerosmith (mis en fonction dans le nouveau parc Disney)
J'ajoute juste en passant que Space Moutain est apparu à Disneyland Paris après Indiana Jones et le Temple du Péril. En effet, Eurodisney s'est ouvert en 1992, Indy est apparu en 1994 et Space Moutain en 1995 (le 1er juin pour être précis). Space Moutain version 2 date pour sa part de 2005.
Voilà, c'était une parenthèse de chieur justifiée par le fait que j'ai eu une discussion très sérieuse avec quelqu'un du forum (dont le pseudo commence par "A" et fini par "rioch") et, bien évidemment, il avait tort ! :D :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par arioch » mar. mai 27, 2008 6:44 pm

Ben ecoute, c'est super bizarre car j'habitais a cote et j'y suis allé dans la semaine de l'ouverture. Et j'etais vraiment persuadé que l'infrastructure de Space Mountain etait déjà la. Et je ne me souviens pas avoir fait Indiana Jones a l'ouverture mais bien largement après.

Il faut rappeler que je suis impuissant et que j'ai de gros troubles de la mémoire car je joue aux jeu vidéo.

Pendant deux ou trois ans, j'avais une carte à l'année ce qui me permettait d'y aller quand je voulais. Oui, on est peu de chose. Et j'ai donc fait toutes les attractions jusqu'à la nausée. Par contre, je n'ai jamais fait le Indiana Jones à l'envers cause que ça a été installé après. Mais bon, Indiana Jones, c'est de l'arnaque, tu passes 2 deux heures dans la file d'attente pour 2 minutes d'attraction.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par MadXav » mar. mai 27, 2008 6:52 pm

arioch a écrit :Ben ecoute, c'est super bizarre car j'habitais a cote et j'y suis allé dans la semaine de l'ouverture. Et j'etais vraiment persuadé que l'infrastructure de Space Mountain etait déjà la. Et je ne me souviens pas avoir fait Indiana Jones a l'ouverture mais bien largement après.
Oui, j'y étais aussi la semaine d'ouverture (mais j'étais sans doute bien plus jeune que toi :roll: ) et y'avait aucun grand 8 ! Tu peux vérifier sur Wikipédia mais je dois aussi pouvoir retrouver les plans du parc (plans qu'ils te donnent à l'entrée) et ce pour chaque année pendant 10 ans ! :D
Désolé, je pouvais pas laisser passer ce genre de chose... 8) :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par arioch » mar. mai 27, 2008 7:00 pm

Comme déjà dit auparavant, mon addiction au jeu vidéo me joue donc des tours...

J'ai été un peu me renseigné entre temps. Je n'ai pas vu le Mission 2 mais apparemment ils n'ont changé que des éléments du décors. J'ai appris aussi qu'ils avaient fermé la grande salle circulaire ou un film était diffusé à 360 degres et qui etait vraiment sympa mais qui apparemment n'attirait pas les spectateurs.

Cela dit, avec un môme, c'est finalement vachement mieux d'aller au Parc Asterix. Il y a plus de choses pour leur âge et bien plus d'attractions d'une manière générale (et si ce n'est pas le cas, en tout cas, ça donne l'impression d'y avoir beaucoup plus de trucs). Et surtout, y'a pas 3 heures d'attente par attraction ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par MadXav » mar. mai 27, 2008 7:03 pm

arioch a écrit :Comme déjà dit auparavant, mon addiction au jeu vidéo me joue donc des tours...
Tu veux dire que tu es impuissant? :shock: :D :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par arioch » mar. mai 27, 2008 7:07 pm

MadXav a écrit :impuissant? :shock: :D :D
Ben, je l'ai dit un ou deux messages plus haut. Est ce que je suis impuissant, je ne sais pas, mais ça parait logique et scientifique !

On a parlé Asterix / Disney. Je ne connais pas les autres parcs français. Par contre, il y a le Europa Park non loin de la frontière qui sépare l'Alsace de l'Allemagne. Un des plus anciens parcs d'attraction européen et qui s'avère être par endroit une copie du parc Disney original. Ainsi, on retrouve une version (ancienne) des Pirates des Caraibes ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par choy » mar. mai 27, 2008 7:18 pm

arioch a écrit :Mais bon, Indiana Jones, c'est de l'arnaque, tu passes 2 deux heures dans la file d'attente pour 2 minutes d'attraction.
C'est un peu le cas de toutes les attractions, enfin, celles qui bougent un peu et peter pan qui est paisible mais super joli. Gamin j'avais trou ça magnifique. D'ailleur j'y suis allé moi aussi en 92, en juillet et août (c'est ça les parents divorcés, la rediffusion) et je me rappel parfaitement, bien qu'à l'époque je n'avais que 7 ans, qu'il n'y avait pas indiana jones. Quelques années plus tard un pote m'a parlé de cette attraction et aussi de pirates des caraïbes. Je n'avais pas fait la seconde non plus mais je ne pourrai pas affirmer qu'elle n'était pas présente à l'ouverture.
Quelques années plus tard j'y suis retourné pour l'ouverture de space mountaine (Je crois que j'étais en CM1 :) ) et je doit avoir encore un vieux sticker de l'époque sur une boite de crayon. Donc space mountain est bien arrivé plus tard, on doit retrouver des pubs pour le lancement au début des VHS de l'époque (vu le nombre de visionnages je ne peu que m'en rappeler).

Petite anecdote au sujet de ce parc, en 92 j'avai donc 7 ans et il y avait un soleil de plomb. Apparemment ce n'était pas une raison pour déboutonner sa chemise car une personne est allé gentiment demander à ma mere de bien vouloir fermer la chemise de son fils. :twisted:
woops

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par masterbator » mar. mai 27, 2008 7:21 pm

Qui se souvient de Mirapolis? :mrgreen:
Image
Image

Sinon autant Eurodisney m'avait laissé un brin dubitatif autant je conseille à tous le Parc Asterix et ses rollercoasters de malades surtout apres quelques bières ou plutôt beaucoup trop :mrgreen: (j'y suis allé il y a une douzaine d'années, je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui, pareil pour Disney)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par arioch » mar. mai 27, 2008 7:26 pm

Ah, putain ! Celui la, j'y suis allé une fois. Mirapolis ! Je ne m'en souvenais plus (jeu vidéo oblige). C'etait en decrepitude. Tu sentais que c'etait la fin. Par contre, je n'ai carrément pas d'autres souvenir que cette sale impression. Y'avait il des attractions ? Je ne m'en souviens plus ! :D

----
Chez Disney...

Pirates des Caraibes etait déjà présent à l'ouverture. C'est d'ailleurs probablement la meilleure attraction, à mon sens, du parc. C'est extremement bien fait, bien mis en scène...
Star Tour etait déjà là aussi. Vous me foutez un doute, maintenant, remarquez. Le voyage dans le temps était là aussi. Tout comme le Captain Eo (humm ?).

Il y a aussi l'histoire des ballades en canoé qui a du disparaitre entre l'ouverture du parc et aujourd'hui. En fait, sur le lac, il y avait donc de gros bateaux qui circulaient mais aussi des canoé avec une demi douzaine (plus ?) de personnes a bord qui ramait !

Dans mon souvenir (arf), Casey Jr. a du apparaitre apres car la partie derrière le labyrinthe d'Alice au Pays des Merveilles, dans mon esprit, n'existait pas.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par choy » mar. mai 27, 2008 7:37 pm

arioch a écrit : Dans mon souvenir (arf), Casey Jr. a du apparaitre apres car la partie derrière le labyrinthe d'Alice au Pays des Merveilles, dans mon esprit, n'existait pas.
Dans mes souvenirs, Casey jr. n'est pas présent non plus, wikipedia dit :
Plus loin sur la droite débute la section sur le Benelux, avec le moulin du Old' Mill. Entre le moulin et le labyrinthe, un chemin passe sous la voie de chemin de fer. Il a été ajoutée en 1994 en même temps que l'attraction des Pirouettes du Vieux Moulin construite au dos du moulin. Le chemin permet d'accéder aux deux attractions imbriquées :
  • Casey Jr - Le petit train du cirque est le nom du train dans Dumbo qui ici traverse les champs de la Hollande et passe à côté du château miniature de la Belle et la Bête.
  • Le pays des contes de fées de son nom d'origine est une croisière en bateau avec des décors miniatures illustrant les principaux contes de fées.
Il est dit aussi que space mountain a ouvert en 94 : "Space Mountain : De la Terre à la Lune", pour changer en 2005 : "Space Mountain : Mission 2" que je n'ai pas testé.
Je lève tes doutes sur Star Tour, bien présent à l'ouverture et aussi l'un de mes meilleurs souvenir du parc, si ce n'est le meilleur. Captain EO parcontre... aucune idée.
Un ptit site en anglais qui parle de choses insolites à propos des parc disney en général.
woops

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Rollercoaster et autres attractions !

Message par masterbator » mar. mai 27, 2008 7:39 pm

arioch a écrit :Ah, putain ! Celui la, j'y suis allé une fois. Mirapolis ! Je ne m'en souvenais plus (jeu vidéo oblige). C'etait en decrepitude. Tu sentais que c'etait la fin. Par contre, je n'ai carrément pas d'autres souvenir que cette sale impression. Y'avait il des attractions ? Je ne m'en souviens plus ! :D
J'y étais allé en 89 ou 90, avec des copains. On avait escaladé le grillage pour rentrer gratuitement, mais une fois à l'intérieur des vigiles nous étaient tombés dessus tout de suite :mrgreen: Le parc souffrait tellement du manque de public qu'ils n'avaient même pas prévenu nos parents et nous avaient permis de rester dans le parc en payant le billet d'entrée (alors qu'on avait atomisé le grillage)
Idem, absolument aucun souvenir des attractions si ce n'est le traditionnel bateau pirate qui avait fait vomir un de mes amis devant tout le monde :mrgreen:

Répondre