Après Martyrs, internet, les mangas et les jeux vidéo !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Après Martyrs, internet, les mangas et les jeux vidéo !

Message par Dragonball » ven. juin 13, 2008 12:57 pm

Bon, perso j'ai pris le temps de voir l'émission (Ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde ici ! )8), et finalement elle s'est avéré assez intéressante, notament grâce à Yves Calvi, topujours prêt à prendre les choses avec humour et évitant tout propos pontifiants.

Perso, je pense qu'il serait stupide de nier que l'art dans son ensemble (Du jeu vidéo le plus simplistes à la toile de maitre la plus aboutie en passant par les livres, le cinéma ou encore les Bande dessinné) n'a aucun effet sur les individus.
Après tiut, lorsqu'on lit un livre, qu'on regarde un film ou qu'on joue à un jeu vidéo, on éprouve des sensations bien particulières. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, on ne le ferait pas ! )8

Mais bon, le problème reste toujours le même, à savoir que parce qu'un individu sur des milliers va un jour péter les plombs, tout le monde va commencer à s'exciter, surtout si il s'agit de nouvelles technologie ou un de trucs un peu exotique.

C'est un peu vite oublier que le type qui a tué John Lenon était obsédé par "L'arrache coeur" de Boris Vian (Les livres sont il dangeureux pour la santé ? )8) ou encore que le mec qui a tiré sur Reagan l'a fait pour impréssionner Jodie Foster (Bouhhhhhhh le cinéma !).

Pour internet, je pense que c'est un peu plus compliqué parce qu'il y a des problèmes concrets qui se pose sur les forums fréquenter par les jeunes ou encore les blogs ou tout le monde peut dire n'importe quoi !

Enfin bon, je pense que comme dans beaucoup de cas, ce n'est pas internet qui crée la névrose. Il sert seulement de catalyseur à celle ci.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Après Martyrs, internet, les mangas et les jeux vidéo !

Message par Fatalis rex » ven. juin 13, 2008 1:07 pm

Et Charles Manson a entendu un message dans le Helter Selker des Beatles (en même temps, c'est vrai qu'elle est bizarre cette chanson).

Quand j'étais gamin, un copain de mon frère était fan de Rambo. Mais vraiment, genre tignasse longue, veste de treillis militaire, la totale. Pour s'amuser, on allait avec des potes dans le bois derrière chez moi le week-end. Sauf que lui, IL SE PRENAIT VRAIMENT POUR RAMBO. Genre seul contre tous, fallait l'attraper, il tendait des embuscades, se camouflait dans les broussailles :D Il s'était même procuré un flingue à grenaille... Enfin il était pas très bien dans sa tête.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Après Martyrs, internet, les mangas et les jeux vidéo !

Message par Abalam » lun. juin 16, 2008 12:21 am

Ouais bin rien de neuf sous le soleil !
Comme l'a rappelé Arioch, c'est pas la première fois que la TV prend des domaines boucs émissaires. Mais bon je crois que cette croisade est plus un moyen pour la TV de défendre ce média face aux autres médias (Internet, JV, etc...) qui grapille petit à petit une part d'audience non négligeable.
C'est plus une lutte d'influence selon moi. :?

Répondre