Le PC sa vie, son oeuvre...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » dim. déc. 28, 2008 10:44 am

Déjà c'est pas encore dit que je prennes L4D (j'ai plein d'autres jeux en attente, et pas sûr que j'y joue plus que çà, le jeu ne me fait toujours pas une impression boeuf, mais à force qu'on m'en parle, je me dis qu'il faut quand même tenter, à plusieurs aux casques micros çà peut être sympa), j'aimerais bien faire des parties avec vous, çà c'est clair, mais pas sur le truc en 3 chiffres qui fait plus de bruit que mes deux PC réunis (encore une fois sur PC y'aura beaucoup plus de maps dans quelques mois en plus) :D :wink:

Nan moi je suis toujours sur Rise of legends et çà me casse les couilles ! J'y arrive pas ! Y'a un truc, c'est pas possible, mais j'arrive pas à voir ce que c'est :x (et tant que j'y arriverais pas je décrocherais pas, un point c'est tout :evil: )

Je vais d'ailleurs vous parler d'un petit logiciel gratuit qui a l'air extra (pas encore testé mais on m'en a dit le plus grand bien) et qui permet de relier deux ordi en réseau via le net comme s'ils étaient connectés en lan ! :P Cà s'appel Hamachi, et çà permet donc entre autre (on peut aussi échanger des fichiers par exemple) de jouer à des jeux plus anciens, qui n'ont plus forcément de serveurs officiels 8))
Vous rajouter à celà TeamSpeak (lui aussi gratuit, un truc dont Microsoft ne connaît même pas la définition) pour pouvoir chater en même temps au casque et c'est le nirvana ! 8) (bon pas réussi à le paramétré celui-là encore en fait :D :oops: Toto la tomate vient pas en fin d'année ? :lol: )

Un p'tit aperçu d'Hamachi et de la liste de contact par exemple, c'est rudimentaire, mais çà suffit amplement ! : (çà vallait bien une photo :D )

Image

idem pour TeamSpeak :

Image

PS: je précise que ce ne sont pas mes contacts hein, mais des photos prises au hasard sur le net (je viens de m'en rendre compte, pour çà que je précise :lol: ), je ne connais pas de TJBonehead !! (on sait jamais avec certains sur le forum)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » dim. déc. 28, 2008 11:53 am

Bon aller tant qu'on y est, un p'tit mot sur Steam.
Steam c'est une plateforme de téléchargement de jeux en tout genre initié par Valve. Valve qui est aussi le studio créateur des Team Fortress 2, Counter strike, Half life et autres Left 4 dead, et qui est dirigé par Gabe Newell (Gabi pour les intimes) - que CanardPc aime tant, je ne sais trop pourquoi :D , mettre en parallèle avec la célèbre productrice d'Ubisoft Montréal, la bien nommée Jade Raymond ( 8)) ).

Image
(tu vois Romain à quoi çà mène de jouer aux jeux vidéos jusqu'à 8h du mat' ! :D )

Image

Gabe Newell est aussi connu pour son désamour de la PS3 ( :evil: ), trop chiante à programmer qu'il dit ( :roll: ). Bon faut dire qu'en même temps il privilégie beaucoup le PC (il n'y a qu'à voir le portage de Left 4 dead - encore moins beau ! si, si c'est possible ! - sur 360), et le gars n'est pas si mauvais que çà (le grand Satan étant évidemment représenté à l'autre bout de la chaîne par Microsoft, ou M$ si vous préférez) puisqu'il essai de développer un moteur pour Linux.
Donc pour en revenir à nos moutons Steam permet d'acheter ses jeux en ligne, des jeux récents ou non, des jeux Valve ou non, mais aussi des mods, des jeux gratuits, etc. Jusqu'à maintenant c'était bien pratique, et les prix était souvent attractifs. Mais avec l'obligation maintenant de payer en euro et des prix tirés vers le haut on se retrouve avec des jeux plus chère que dans le commerce, sans boîte, sans notice, et auxquels il faudra ajouter de nombreuses heures de téléchargement ! :evil: (sans compter les histoires de piratage de compte, mais çà c'est une autre histoire).
Voilà c'est vraiment dommage, parce qu'avec des prix intéressants, c'était vraiment une solution avantageuse, on va voir comment çà évolue dans les mois à venir.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » lun. déc. 29, 2008 12:49 pm

Bon je confirme, Prince of persia 2008 c'est pas bon :?
C'est hyper facile tu meurs jamais, c'est tout le temps pareil, etc...
Vraiment il ne mérite absolument pas les notes qu'il a reçu dans la plupart des mags, CanardPc avait encore raison, un jeu surnoté de plus (Jade sur le coup là t'as merdé !).

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » sam. janv. 03, 2009 2:31 pm

Oulaàà ! c'te galère avec Hamachi :shock: (heureusement que pour les jeux récents il y a... les serveurs ! :P Quelle belle invention finalement :D )
Apparemment çà dépend vraiment des configuration de bécane / routeur et de son fournisseur internet (certains n'ont aucun soucis et se connecte au réseau en deux temps trois mouvements) et évidemment nous on est dans les exceptions et on galère ! :evil: (on devrait toutefois voir le bout du tunnel dans pas longtemps, heureusement que certains se décarcassent pour faire de bons tutos !)

Toujours pas réussi à battre l'ordi en mode "plus fort" mais çà ne devrait plus tarder, Rise of legends n'aura bientôt plus de secret pour moi 8)
Je vais pouvoir me lancer dans Anno 1701, un "city builder" comme disent les vrais (un Sin city like), et en attendant la sortie d'anno 1404 :

Image

Voilà, sinon j'ai trouvé un p'tit site sympa pour les amateurs de ce genre de jeu : http://www.rts-online.fr/ :wink:

Cà fait vraiment plaisir de se replomger dans les STR, on en trouve tellement peu sur console et c'est tellement moins fun au pad... j'en ai presque oublié Team Fortress 2 depuis une semaine :shock:

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par Duncan Idaho » sam. janv. 03, 2009 8:45 pm

puisque tu t'entraines d'arrache-pied pour srvivre à Warcraft II, pense aussi à surbooster ton PC, parce qu'il paraît que le moteur du jeu (et les graphiques de fou) te suce le jus jusqu'à la moelle !
Aucune chance que j'y joue un jour. Déjà que je n'ai toujours pas fini Brood War, depuis le temps que c'est sorti...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » sam. janv. 03, 2009 9:09 pm

Ah oui ? pourtant je me souviens encore de certaines previews qui de ce côté là en faisait un beau titre, mais pas forcément un titre exceptionnel... après effectivement vue le nombre de faction qui peuvent se retrouver en même temps à l'écran, peut-être que... il faut voir aussi ce que tu as comme config. :wink: Perso. je crois que si le jeu ne tourne pas chez moi, ils risquent de ne pas avoir beaucoup de clients chez Blizzard :D

Une ch'tite vidéo là :
http://www.clubic.com/actualite-247674- ... video.html

Il y a Dawn of war II aussi qui fera son apparition cette année, basé lui sur l'univers de Warhammer (et ses fameux Space Marines) :

Image
(bon là évidemment c'est pas vraiment du in-game)

Une ch'tite vidéo là :
http://www.clubic.com/actualite-247692- ... mages.html

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par Duncan Idaho » sam. janv. 03, 2009 9:51 pm

:shock:
blimey !!!!!
Aucune chance que ce jeu tourne sur mon PC !!

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par Mercador » dim. janv. 04, 2009 12:46 am

Marrant ça ! Avec Duncan, on évoquait justement nos parties multi-joueurs sur Starcraft, premier du nom il y a quelques jours !

Pour moi ce jeu reste le meilleur STR jamais sorti. Une campagne solo longue et passionnante, un travail d'écriture très soigné et des dialogues ciselés comme on en entend rarement dans les jeux vidéo. Quant au multi, c'est tout simplement une référence. Quel autre jeu du genre peut se targuer d'être encore autant joué plus de dix ans après sa sortie ?

Brood War, bien qu'excellent, était déjà un cran en dessous.

Quant aux jeux suivants de Blizzard, à partir de Warcraft III, j'ai moins suivi leur actualité et l'annulation de Starcraft Ghost a été pour moi le coup de grace. Ce jeu, développé par Nihilistic qui regroupait des anciens développeurs de Starcraft, était plus que prometteur, c'était un rêve de voir cet univers concrétisé en vrai 3D.

Alors, c'est sûr, la vidéo de Starcraft 2, elle claque sévère. Ca a l'air magnifique et très proche du premier opus; peut-être un peu trop proche en fait ! Alors, je sais pas trop pourquoi mais je le sens pas trop ce jeu. J'espère me tromper, mais je sens que je vais être déçu par ce titre.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » dim. janv. 04, 2009 11:05 am

Perso. j'ai pas joué à l'époque, j'étais plus Age of empire et ses suites (du coup j'aime bien et peut-être que je suis plus habitué au développement de ressources qu'au côté purement STR... ce qui explique que j'ai autant de mal avec Company of heroes par exemple), mais StarCraft résonne encore aujourd'hui comme la référence des références pour ce genre de jeu.
De mon côté je suis donc plutôt content s'ils ne changent pas forcément grand chose et qu'ils remettent principalement les graphismes aux goûts du jour, çà me permettra de découvrir le jeu dans de bonnes conditions. Warcraft III ou même Dawn of war premier du nom j'ai un peu de mal justement à cause de leur côté vieillot :oops:

Pour ce qui est du nouveau Dawn of war par contre, ils se dirigent vers quelques choses d'un peu différent avec la gestion d'une unique escouade, très personnalisée et identifiable, auquel le joueur s'attachera autrement qu'à une des dizaines et plus de troupes qui pullulent sur la carte et qu'on envoie d'habitude au casse pipe sans trop se poser de question. A voir donc...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » dim. janv. 04, 2009 11:33 pm

JE VAIS PETTTEERRR UN CABBBLLLE !!
Si j'ai pas fait 200 parties là, j'ai pas joué ! mais impossible de défoncer c't'enfoiré d'ordinateur ! J'ai des envies de meurtreeeeeee !!!! J'ai tout essayé, me mettre à fond dans le commerce et les ressources, racheter les alentours, etc. ou tout à l'opposer tout mettre dans les armées et ravager les villes avoisinantes manu militari... tout autant que de savants et subtiles mélanges entre les deux mais rien y fait !
Je vais vraiment laisser ce Rise of legend de côté et y revenir quand je serais plus serein parce que là c'est assez agaçant de ne pas voir poindre l'ombre d'une solution....
C'est un massacre ! A chaque fois l'ordinateur fini par déferler comme une marée monstrueuses et tentaculaire (en plus même pas moyen de s'inspirer de ses tactiques parce que celui-ci en mode hard bénéficie juste d'une sorte de triche en ayant plus de ressource et d'armée ! :evil: ).
Bon aller je retourne pleurer à chaudes larmes de dépit et de frustration :cry: (et m'en vais me lancer réellement dans Company of hereos, on va se défouler un peu sur les boches pour se refaire ! 8) ...à moins - et plus probablement - que ce ne soit l'inverse bien sûr )8 )

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » mer. janv. 07, 2009 7:01 pm

La config. minimum annoncée par l'éditeur pour faire tourner le futur Dawn of war II :

* Windows XP SP2 ou Windows Vista SP1
* Un P4 3.2 GHz ou n'importe quel Dual Core
* 1 Go de RAM (XP), 1.5 Go de RAM (Vista)
* Une carte graphique avec 128 Mo de RAM supportant les shaders 3.0 soit l'équivalent d'une Nvidia GeForce 6600 GT ou d'une ATI X1600
* 5.5 Go d'espace sur le disque dur

rien d'astronomique donc....

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par Lord Ruthven » mer. janv. 07, 2009 8:58 pm

Je suis très PC et je joue exclusivement sur PC...mais avec l'évolution du matos et des prix, j'ai toujours une génération de retard :? Là je joue à GTA San Andreas par exemple. :lol: Ce que j'aime, c'est les doom-like (les FPS comme on dit maintenant) et les jeux de guerre à la Warcraft.
Gna !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » lun. janv. 12, 2009 10:43 am

Encore un jeu récent, désolé les gars :D , avec Command & conquer : Red alert 3, dont l'intro est vraiment superfun ! avec au menu Andrew Divoff, Peter Stormare ou encore le Sulu de Star Trek (George Takei). Bon là malheureusement c'est du Youtube et c'est vraiment pas loin d'être dégueulasse question qualité d'image :(



Le jeu est sorti sur 360 également. Pour les possesseurs de PS3 y'a çà dans le genre qui est sorti et qui a vraiment été pensé pour les consoles visiblement, les critiques sont très bonnes ! (pas encore sorti sur PC c'ui là d'ailleurs) :

Image

Sinon bein je suis toujours dans Rise of Legends, vraiment dommage qu'il n'est pas mieux géré le niveau de difficulté de l'IA (à partir de "plus fort", çà devient carrément injouable) parce que c'est vraiment un bon jeu, et malgré les deux ans d'âge qu'il accuse au compteur, graphiquement çà reste très joli (rien à avoir avec un Age of empire III sorti quelques mois plus tôt par exemple §£ ).

Et comme je n'arrive pas à jouer à autre chose qu'un STR en ce moment, outre Red alert 3, je vais tâter du :

World in Conflict (la référence du moment sur PC) :

Image
Image

Worldshift :

Image

Spellforce 2 (un peu plus ancien et qui mêle à la stratégie une petite touche de RPG) :

Image



PS: sinon pour San Andreas il y a un patch je crois fait par les fans ou un truc comme çà, qui fait tourner le jeu en HD, et il paraît que çà claque sa race !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par Duncan Idaho » lun. janv. 12, 2009 7:33 pm

bon ben C&C 3 une fois de plus ça a l'air fendard... rien que pour les séquences cinématiques, avec Tim "Frank'N'Furter" Curry qui décidement adore jouer les militaires soviétiques !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Le PC sa vie, son oeuvre...

Message par rusty james » lun. janv. 12, 2009 7:55 pm

Quelques nouvelles images d'un autre futur gros hit sur PC : Diablo 3 (qui est un peu l'équivalent sur PC de ce qu'est God of War à la Playstation) :

Image

La suite sur le site de CanardPc : http://www.canardpc.com/news-32401-Diab ... sques.html

Répondre