Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par steph horror fan » ven. mars 13, 2009 10:24 am

question :

la double pédale incluse dans le pack METALLICA sera t'elle en vente "à part" pour ceux qui ont acheté le GH World Tour ?? Des infos là dessus ???

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » ven. mars 13, 2009 10:45 am

Et je rebondis sur ta question pour demander des infos sur le Pack Metallica. Parce que je trouve un peu partout GHMetallica en préco mais pas de pack...

Bon ben moi j'ai testé GHA hier soir pour la première fois. Je m'y attendais pas du tout mais c'est vrai que c'est assez prenant. J'avais jamais touché de jeu de ce type et je dois dire que je suis assez surpris par la difficulté (toute relative puisque je n'ai pour l'instant eu que la première zique du jeu à rejouer 2 fois) du mode Easy. Ca réclame quand même un certain doigté et une bonne concentration... Reste que je suis assez conquis, ça fonctionne très bien et c'est clair qu'on se prend très vite au jeu. En fait, si on veut réussir, je pense qu'il faut être dans le truc. Bref, sympa. Ca donne envie d'élargir la Playlist via un GHWT et d'acheter une batterie pour coller ma copine dessus !
D'ailleurs vous confirmez qu'elles sont pas vendues séparément les batteries ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » ven. mars 13, 2009 1:08 pm

Pour l'instant, étrangement, le jeu est annoncé seul. Il est possible qu'il ne fasse pas de pack comme AEROSMITH avec une guitare. Ce serait surprenant qu'il ne le fasse pas pour METALLICA mais pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être le cas.

A l'heure actuelle, il n'est pas possible d'acheter une batterie seule dans une boutique. Tout du moins pas la batterie officiel de GHWT. Tu peux acheter une batterie ROCK BAND, ROCK BAND 2 ou certaines batteries hors de prix tel que la Ion. En ce qui concerne les batteries ROCK BAND, il faut savoir que la première n'avait que 4 couleurs contre 5 sur celle de GHWT donc tu joueras en version bridée. Sans compter que la batterie ROCK BAND est notoirement connue pour ne pas être de bonne qualité.
J'ai précisé "dans une boutique" car Red Octane vend des batteries seules sur son site officiel depuis peu.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » ven. mars 13, 2009 3:16 pm

En fait, sur le site de red octane :
http://www.redoctane.com
on trouve pas mal de trucs à l'unité genre la batterie, le micro mais aussi en tabouré pour s'assoir comme Renan Luce, une housse de gratte pour faire genre t'en as une vraie (mais pour nain), et des baguettes noires ou blanches selon comment t'es habillé.
On trouve par ailleurs des Bundles inédit. Des bundles Metallica avec une ou 2 grattes (mais rien d'autres) ainsi que des packs PS3 (par exemple) avec une guitare, une housse et les 3 jeux existants.
Maintenant je me pose toujours la même question : Comment ce fait-il que ce soit toujours sur les sites officiels qu'on trouve les moins bons tarifs ? Mystère...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par steph horror fan » sam. mars 14, 2009 10:29 am

J'ai personnellement vu dans des grandes surfaces à Reims la vraie batterie GH vendu seule.

Etrangement, le site de Micromania annonce la batterie seule pour toutes consoles confondus en sortie fin avril 2009.

J'ai redemandé confirmation à ma femme, elle est sur aussi à 100% de l'avoir vu, vu que si elle n'arrivait pas a trouver la somme du pack pour Noel, elle m'aurait justement acheter la batterie seule vu qu'elle l'avait vu. Trop bizzare ! Je vais me ballader dans les grandes surfaces aujourd'hui, je vais revérifier ça...Est-ce qu'elle existe déjà et que certains vendeurs l'ont mis en rayon avant l'heure ???

Sinon, donc, vers le 24 avril, vente de la batterie seule pour 119 euros, ce qui me semble vachement cher vu que y'a pas le jeu fourni avec ! En gros, le gars qu'a acheter le jeu + guitare, ca lui reviendra au meme prix que le pack de racheter la batterie par la suite...

quand au pack Metallica, effectivement, on en cause mais c'est juste un "on dit" puisque personne n'a parlé de pack Metallica en fait. Ca semble juste logique qu'il en fasse un mais bon, ça reste une supposition...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » sam. mars 14, 2009 10:37 am

steph horror fan a écrit :Sinon, donc, vers le 24 avril, vente de la batterie seule pour 119 euros
Ce qui veut dire qu'ils vont vendre seule un batterie 1 pédale juste avant la sortie de Metallica qui permettra l'usage d'une batterie 2 pédales. Ca sent la liquidation des stock bien fourbe, comme Sony avec sa Sisaxis juste avant l'arrivée de la Dualshock3...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » sam. mars 14, 2009 11:01 am

MadXav a écrit :
steph horror fan a écrit :Sinon, donc, vers le 24 avril, vente de la batterie seule pour 119 euros
Ce qui veut dire qu'ils vont vendre seule un batterie 1 pédale juste avant la sortie de Metallica qui permettra l'usage d'une batterie 2 pédales. Ca sent la liquidation des stock bien fourbe, comme Sony avec sa Sisaxis juste avant l'arrivée de la Dualshock3...
Ce ma parait pas du tout être fourbe dans le sens où il n'y a pas de nouvelles batteries pour Metallica, c'est la même. Ils avaient manifestement déjà prévu de brancher une deuxième pédale car il y a deux prises, l'une étant utilisée par la pédale, l'autre, elle n'a jamais servi. Donc, il apparait évident que cette seconde prise, c'est simplement pour brancher une deuxième pédale.
En tout cas, jusqu'a maintenant, la batterie n'a jamais été vendue seule, moi, je ne l'ai jamais vu. C'etait le pack complet, le pack jeu+guitare ou le jeu tout seul. 119 euros, c'est super cher quand même ! C'est la France. Il faut regarder du côté de l'Angleterre, ça me parait plus logique. Voire les USA vu que c'est un périphérique qui fonctionne sans problème avec les jeux qu'il soit US ou EU.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par steph horror fan » sam. mars 14, 2009 2:05 pm

effectivement, je me suis planté, c'est bien la batterie de ROCK BAND qui est en vente seule.

Espérons donc qu'on puisse acheter une seconde pédale seule maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Kaeron » lun. mars 16, 2009 7:01 am

Un vidéo de mauvaise qualité mais laissant entrevoir le design de Guitar Hero : Metallica ainsi que le titre à la basse et à la guitare (en expert) sur Master Of Puppets :

Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » lun. mars 16, 2009 6:07 pm

Van Halen paraît être de plus en plus probable comme prochain jeu de la franchise Guitar Hero : http://www.rollingstone.com/rockdaily/i ... the-works/

Pendant ce temps là, les développeurs de Rock Band dévoile la date de sortie de leur Killer App, à savoir un jeu sur les Beatles a paraitre a la rentrée (début septembre aux USA, probablement en janvier... 2015 en Europe ! :D). Reste que si c'est du niveau du AC/DC (mais ce serait tres bizarre quand meme), ça va pas le faire !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » lun. mars 16, 2009 9:51 pm

Je viens de m'apercevoir d'un truc... La batterie Rock Band 2 dispose toujours seulement de 4 pads et toujours pas de cymbale. En fait, l'amélioration se fait sur la pédale, les senseurs... Pour le reste, c'est toujours un truc plat et sans relief ! :shock: A noter qu'il est possible d'acheter un pack de cymbales mais que cela n'apporte pas de nouvelles possibilités (elles reproduisent des couleurs déjà en place). La premiere génération de batterie etait de mauvaise qualité, on peut s'en rendre compte sur cette vidéo ou le mec avoue avoir été obligé de scotcher sa batterie quelques heures apres l'avoir déballé ! :D



Sur Guitar Hero, ça donne ça, par un mome de 7 ans ! :D



En fait, je pose ça parce que Xav il etait tout surpris d'apprendre qu'on joue avec de vrais baguettes et non pas des machins en caoutchouc.
(On notera la vraie batterie au fond à droite et même une batterie Rock Band, au fou :D).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » lun. mars 16, 2009 10:06 pm

Hum... Ouaip... OK, il s'en sort bien mais je suis sûr que je lui mets la honte au 100 mètres. :D

Reste que bon, je viens de m'en refaire 30 ou 40 minutes. Je peux difficilement faire plus pour l'instant parce que j'ai une tendance à tétaniser ! :D A noter que j'alterne entre les niveau Easy et Normal. La classe ! :D )8
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » jeu. mars 19, 2009 11:34 am

Il est quand même bien pourri non le site communautaire de Guitar Hero ?
Ca s'affiche pas bien super sous Firefox, ca s'affiche encore moins bien sous IE... Régulièrement on ne peut pas consulter nos données, on peut pas les comparer avec celles d'un pote... Bref, il sert pas à grand chose ce truc en l'état, c'est assez minable...
Moi qui avait pour ambition de comparer mes scores à ceux d'Arioch, ben je peux pas le faire. J'ai trouvé ni option dans le jeu, ni sur le site...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par steph horror fan » jeu. mars 19, 2009 3:21 pm

pour vous dégouter de la guitare, voici BEN, 9 ans, sur la dernière chanson de GH 3 en mode expert (95% de réussite !!!! :shock: :shock: :shock: )

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KUzNcheoY6U&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KUzNcheoY6U&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Lord Taki » jeu. mars 19, 2009 3:35 pm

pffff
je suis sur qu'un japonais peut faire 100%, yeux bandés avec les pieds :D

Répondre