Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 23, 2010 9:05 pm

MadXav a écrit :73 tracks pour GH3.
86 tracks pour GH4, mais j'en mets quelques unes à la poubelle ! :D
Oui et puis Ted Nugent et Ozzy jouables, du Billy Idol, Hotel California, du Jimmy Hendrix, et même Trust ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » jeu. sept. 23, 2010 9:31 pm

Fatalis rex a écrit : Oui et puis Ted Nugent et Ozzy jouables, du Billy Idol, Hotel California, du Jimmy Hendrix, et même Trust ! :D
Les arguments GH sont assez forts. Des persos jouables ? Ok ! Mais quel est l'intérêt ? Je veux dire qu'en terme de jeu, ça ne change rien du tout. T'as pas des coups spéciaux parce que t'utilises Ted Nugent ! Il aurait été préférable de filer plus que Stranglehold de Ted Nugent. De même, tous les titres que tu cites, c'est top, y'en a pas la moitié qui sont exportables vers GH5 !!! Ils n'ont pas réussi encore à ce jour à faire en sorte que l'intégralité des DLC soient exportables ou bien de récupérer les morceaux d'autres jeux de manières satisfaisantes : les morceaux d'Hendrix ne fonctionne que sur GH4, c'est pour tant du DLC ! Moins de 50% des titres de GH4 ou GHGH sont exportables vers GH5. Antisocial n'est pas exportable ! Ca fait profondément chier ! Surtout qu'il était dispo en DLC sur GH3 auparavant.

En plus, bon... Billy Idol ? Bah, le morceau est dispo sur RB2. Jimmy Hendrix ? Bah, y'a un album complet disponible. Ozzy ? Y'a 6 titres disponibles... Et quand c'est disponibles, c'est pour RB1, RB2 et donc RB3. En gros, tu achètes RB3, tu démarres avec une énorme librairie de morceaux. Et on trouve des trucs en pagaille, même si je n'aime pas forcément tout, que :
The Devil Wears Prada
Five Finger Death Punch
Pantera (un album complet !)
Megadeth (2 albums complets)
Judas Priest (2 albums complets + 9 titres)
Testament
Ministry (6 titres)
Alice Cooper (6 titres)
Iron Maiden (12 titres)
Alice In Chains (pas mal de titres)
The Who (1 album Best Of)
Nirvana (1 albums complets + des morceaux)
Jane's Addiction (1 album complet ce qui reste franchement très bizarre !!! :shock: )
Steve Vai (3 morceaux)
Yngwie Malmsteen (3 morceaux)
Satriani
Etc...

Rappelons que le DLC de RB2 est moins cher de 25%, en gros, par rapport à celui de GH. Les DLC de GH, c'est 3 par semaines, parfois pas du tout.
Les DLC sur RB, c'est rarement en dessous de 6 par semaines sans compter à présent les 5 titres du RBN qui s'y ajoute.

A l'heure actuelle, la franchise GH, elle perdure parce qu'elle a un nom. Mais en terme d'option (pertinente), de jouabilité, etc... RB écrase complètement GH. Un exemple concret. Tu joues en ligne. Tu es à 4 joueurs, un mec choisi de prendre "Stigmata" de Ministry. Avant de commencer le morceau, chaque joueur choisi sa difficulté en fonction de ce qu'il pense pouvoir faire. Ca évite de faire un "Fail" parce que tout le monde est en Expert et que pas d'bol, y'a Roger qui peut pas jouer ce morceau en particulier en Expert.
Sur GH, la même situation ? Bah, tu ne peux pas choisir ta difficulté. Tu le fais avant et ça perdure durant toute la session, c'est idiot ! Du coup, tu joues avec des gens, évidemment, on te sort un truc de fous et tu plantes le morceau. Tout le monde se déconnecte.


Etc...
Ca fait pas dose homéopathique genre "Ouhlala, on a Trust... Bon, y'a qu'un morceau et tu peux le jouer que dans un seul jeu ! Mais, merde, y'a Trust !". :roll:
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » ven. sept. 24, 2010 7:25 am

On avait déjà eu cette discussion, je crois, et j'avais déjà remarqué que tu es remonté contre GH :D Enfin moi, ROCK BAND, ça m'endort. Je ne trouve pas les jeux funs à jouer, mais alors pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » ven. sept. 24, 2010 8:19 am

Fatalis rex a écrit :On avait déjà eu cette discussion, je crois, et j'avais déjà remarqué que tu es remonté contre GH :D Enfin moi, ROCK BAND, ça m'endort. Je ne trouve pas les jeux funs à jouer, mais alors pas du tout.
En terme de gameplay, il n'y a pourtant aucune différence. Le jeu n'a pas évolué dans sa mécanique. Tout ce qui change, c'est du "Tsoin Tsoin" inutile en plus sur GH. Le vrai "fun" de ce type de jeu, ce sont les morceaux musicaux, pour le reste, quand je joue, je ne vois pas les animations ou assez peu. D'ailleurs, je ne vois pas où c'est plus "fun" sur GH. Les temps de chargement sont d'ailleurs abominables sur les GH, c'est peut être ce qui est "fun" ? Des temps d'attentes interminables parfois sans raison (les sauvegardes après chaque fin de morceau qui prennent 15 à 20 secondes ! :shock: ). A vrai dire, j'ai joué avec tous les jeux musicaux qui sont sortis des deux franchises à part GREEN DAY pour ROCK BAND et VAN HALEN pour GUITAR HERO. Mon bilan vient de ça, je préfère largement ROCK BAND 2 et j'ai eu l'impression de me faire niquer avec les derniers GUITAR HERO.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » ven. sept. 24, 2010 9:26 am

Dans ROCK BAND, j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu pépère, pas très rock n' roll, pour un peu j'ai envie de boire une tisane en jouant :D Les animations sont assez statiques, en plus pas très détaillées... Je regarde les petites barres défiler comme dans un TETRIS, en moins fun :D (je sens que je vais m'en prendre plein la g...)

Dans GH, d'accord les bruitages c'est très con, mais ça m'amuse. Les types sont déguisés en vikings, les nanas en mini-jupe, la foule beugle, la caméra bouge et change souvent d'axe, on voit en gros plan une caméra embarquée sur la guitare, le starpower donne l'impression d'enflammer la foule... RB c'est un peu comme de jouer aux dames et GH de jouer au flipper :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » ven. sept. 24, 2010 11:11 am

Fatalis rex a écrit : Dans GH, d'accord les bruitages c'est très con, mais ça m'amuse. Les types sont déguisés en vikings, les nanas en mini-jupe, la foule beugle, la caméra bouge et change souvent d'axe, on voit en gros plan une caméra embarquée sur la guitare, le starpower donne l'impression d'enflammer la foule... RB c'est un peu comme de jouer aux dames et GH de jouer au flipper :D
Ben, t'as pas du beaucoup jouer, je pense parce que :
-Déguisé des mecs en vikings et des nanas en mini-jupes, c'est largement possible sur RB. Mais là, on tombe dans l'inutile puisque si tu joues normalement, il m'apparait assez difficile de vraiment regarder ce qu'il se passe en arrière plan. A moins de ne pas jouer, évidemment. Les partitions sont trop rapides pour regarder ailleurs. D'ailleurs, je me fais niquer assez souvent à cause des notifications de connexions des personnes de ma liste d'amis. Je vois le truc, ça détourne mon regard et je loupe des notes à moins d'être dans un passage répétitif. Par contre, sur GH, les personnages ont une esthétique différente. Mais ça n'a aucun impact sur le gameplay parce que dans le coeur du jeu, les personnages n'ont aucune incidence sur ta façon de jouer.
-La foule beugle, ça sert à rien, moi, je diminue ce son parasite mais tu peux le laisser sur RB2. La foule réagit de la même façon que sur GH. N'est pas content si tu joues comme une tanche, est content si tu joues correctement. Y'a pas de différence. D'ailleurs, GH est bourré de sons parasite à la con comme le "Tu déchires" avec un énorme bruit. C'est gonflant surtout que quoi qu'il arrive "Tu déchires", tu finis le morceau comme une merde ou à 100%, c'est pareil, "Tu déchires" et ça flingue le trip. Parce que je joue pour la musique et on me balance un BLAAAAAM "TU DECHIRES", ça sert à rien, ça te fait perdre ton temps, c'est redondant.
-La caméra bouge, change d'axe et il y a aussi des plans de caméras sur le manche de la guitare ou bien le pied du batteur. En fait, les morceaux sont scriptés de la même façon que sur GH. Sur RB2 et GH, les animations ne sont pas aléatoiress, c'est entièrement scripté. Y'a pas de différence. Ah, si, il y a aussi des modes type vidéo clip avec des filtres qui viennent s'ajouter sur le truc scripté, ça n'existe pas sur GH.
-Le Starpower et la transe dans les deux jeux ne changent pas la donne. Le résultat est le même à part une subtilité sur GHWT (mais il faut jouer à plusieurs joueurs en coop pour s'en rendre compte). Et la subtilité a disparu puisque depuis GH5, la franchise a copié le système de RB2. Amusant parce que sur GHWT, ils avaient adopté un système différent et que finalement ils copient la franchise créée par ceux qui ont créée GH à l'origine. Gag !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » ven. sept. 24, 2010 2:34 pm

Pour rebondir avec souplesse sur le propos initial de Fatalis Rex, je dirai que Zavvi et TheHut me semblent être, comme bien souvent quand on parle d'import de jeux, les moins chers sur Guitar Hero 6... Moins de 37euros le jeu, plus 1 euros de fdp. J'ai testé les deux boutiques de multiples fois, ils sont très sérieux.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » ven. sept. 24, 2010 5:31 pm

MadXav a écrit :Pour rebondir avec souplesse sur le propos initial de Fatalis Rex, je dirai que Zavvi et TheHut me semblent être, comme bien souvent quand on parle d'import de jeux, les moins chers sur Guitar Hero 6... Moins de 37euros le jeu, plus 1 euros de fdp. J'ai testé les deux boutiques de multiples fois, ils sont très sérieux.
Bon alors je commande, rien que pour embêter Arioch, qui devrait me répondre "Si t'as de l'argent à perdre :roll: ". Mais comme je suis un mec cool, j'avouerais que j'ai aimé le BEATLES ROCK BAND, mais en même temps les Beatles c'est pas du heavy metal, ça se prête assez bien à l'ambiance des RB.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » ven. sept. 24, 2010 6:48 pm

Fatalis rex a écrit :Bon alors je commande, rien que pour embêter Arioch, qui devrait me répondre "Si t'as de l'argent à perdre :roll: ". Mais comme je suis un mec cool, j'avouerais que j'ai aimé le BEATLES ROCK BAND, mais en même temps les Beatles c'est pas du heavy metal, ça se prête assez bien à l'ambiance des RB.
Je pige pas trop le rapport avec le Heavy Metal, les Beatles, RB ou autres... J'ai RB BEATLES, probablement le plus joli des jeux musicaux. Seul souci, ben, faut être super fan des Beatles pour vouloir jouer seulement leurs morceaux, du coup, j'ai fini la carrière et je n'y suis pas retourné. Les gros défauts : Que des morceaux des Beatles, aucune véritable évolution possible à part de très rares DLC (Beatles !!!) et plus de mise à jour depuis, impossibilité d'exporter les morceaux vers un autre jeu...

Après, tu fais ce que tu veux de ton argent, j'argumente, j'expose pourquoi j'ai beaucoup de mal avec la franchise GH et leurs choix futiles. Je ne brûle pas les jeux et les gens qui jouent avec. D'ailleurs, chez RB, ce sont des cons aussi, la preuve avec la super promo pour les Américains et rien pour le reste du monde, une fois de plus !
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » ven. sept. 24, 2010 7:15 pm

En tout cas la démo de GH6 est sur le Xbox Live. Ma première impression est positive. La voix de Philippe Manoeuvre, moi ça me fait marrer mais tout le monde ne sera pas de cet avis. On ne nage plus dans la soupe de GH5, et c'est tant mieux. Les 4 titres proposés sont de Black Sabbath, des Foo Fighters, de Slash, de Dethklok. A noter que le titre de Slash est issu de son (très bon et récent) dernier album.

L'histoire est présentée comme une quête, avec des cinématiques différentes selon le perso choisi, l'acquisition de "pouvoirs" dont je ne comprends pas trop l'intérêt pour l'instant. En tout cas, cette fois, le jeu semble tourné vers du pur rock et moins vers la pop.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » jeu. oct. 07, 2010 11:39 am

Offre intéressante pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure DJ Hero.
Pour la précommande de DJ HERO 2 et de sa platine, le premier jeu DJ HERO sera offert !
C'est valable un peu partout, y compris donc sur amazon.fr qui propose donc le pack avec Platine et les deux jeux pour 93euros :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 ... A1500_.jpg
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » jeu. oct. 07, 2010 12:44 pm

J'avais commandé des BR et des jeux. On m'a tout volé dans ma boîte aux lettres. Heureux, je suis ! Amazon m'a remboursé. Du coup, je ne repasse pas commande et j'envisage l'achat de ROCK BAND 3 à la fin du mois.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » jeu. oct. 07, 2010 1:44 pm

arioch a écrit :J'avais commandé des BR et des jeux. On m'a tout volé dans ma boîte aux lettres. Heureux, je suis ! Amazon m'a remboursé. Du coup, je ne repasse pas commande et j'envisage l'achat de ROCK BAND 3 à la fin du mois.
Tu devais recevoir 2 BR sympa et deux jeux sympas, et tu vas y renoncer pour un seul jeu ??? Quel homme pas sensé !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » mer. oct. 13, 2010 4:36 pm

Mise à jour surpuissante sépciale Jimi Hendrix sur le Store Rock Band :

[1.49€] ‘3rd Stone From the Sun’
[1.49€] ‘Fire (Live)’
[1.49€] ‘Foxy Lady’
[1.49€] ‘Hey Joe (Live)’
[1.49€] ‘Highway Chile’
[1.49€] ‘Love or Confusion’
[1.49€] ‘Manic Depression’
[1.49€] ‘May This Be Love’
[1.49€] ‘Purple Haze’
[1.49€] ‘Stone Free’
[1.49€] ‘The Wind Cries Mary’
[14.99€] Are You Experienced : Rock Band Edition (Album) (regroupe les morceaux ci-dessus)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » mer. oct. 13, 2010 6:55 pm

MadXav a écrit : [14.99€] Are You Experienced : Rock Band Edition (Album) (regroupe les morceaux ci-dessus)
Tu vas l'acheter ? :D

J'avais acheté l'album d'Hendrix qui était sorti auparavant.
"Fuck The World", Rambo

Répondre