Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » mer. oct. 13, 2010 7:19 pm

arioch a écrit :
MadXav a écrit : [14.99€] Are You Experienced : Rock Band Edition (Album) (regroupe les morceaux ci-dessus)
Tu vas l'acheter ? :D
J'avais acheté l'album d'Hendrix qui était sorti auparavant.
Je suis à découvert de 5000euros, tu te souviens ? Tu penses qu'un achat Rock Band serait raisonnable ? :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » mer. oct. 13, 2010 11:17 pm

15 euros de plus ou de moins, là où tu en es ! :D
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » sam. oct. 16, 2010 9:52 am

MadXav a écrit :Pour rebondir avec souplesse sur le propos initial de Fatalis Rex, je dirai que Zavvi et TheHut me semblent être, comme bien souvent quand on parle d'import de jeux, les moins chers sur Guitar Hero 6... Moins de 37euros le jeu, plus 1 euros de fdp. J'ai testé les deux boutiques de multiples fois, ils sont très sérieux.
Heu... C'est bizarre, mais je ne trouve le jeu sur aucun des 2 sites...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » sam. oct. 16, 2010 10:02 am

Effectivement, il semble avoir disparu des deux sites. Peut être une rupture de stock... Le moins chez aujourd'hui, ça semble être ici :
http://www.gameseek.co.uk/pd/PS322fjhjba4q8/
moins 45euros fdpin.

Pour le Guitar Bundle c'est là le moins cher :
http://www.simplygames.com/info/18756/
78euros fdpin.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » sam. oct. 16, 2010 11:09 am

Autant le prendre sur Price Minister alors, il a déjà baissé à 40 euros

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Romain » dim. oct. 17, 2010 2:30 pm

D'ailleurs, GH est bourré de sons parasite à la con comme le "Tu déchires" avec un énorme bruit. C'est gonflant surtout que quoi qu'il arrive "Tu déchires", tu finis le morceau comme une merde ou à 100%, c'est pareil, "Tu déchires" et ça flingue le trip.
ça se voit que t'as jamais joué devant des punks à chiens. Je peux te garantir que jouer comme une merde ou à 100% n'a aucune influence sur eux. T'auras toujours un singe pour te crier "tu déchires!" :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par tomfincher » jeu. févr. 10, 2011 2:16 pm

lemonde.fr a écrit :L'âge d'or des jeux vidéo musicaux est bel et bien fini. L'éditeur américain Activision vient d'annoncer l'annulation du développement des jeux de la franchise Guitar Hero après l'essoufflement des ventes de cette dernière. Une décision qui s'accompagne de la suppression de 500 postes.

Activision souhaite en effet se recentrer sur ses franchises les plus populaires, comme Call of Duty ou World of Warcraft, alors que les ventes de Guitar Hero : Warriors of Rock, dernier opus du jeu musical, ont été jugées décevantes. Par conséquent, "les directeurs de la société ont approuvé le 3 février 2011 un plan de restructuration comprenant (...) la fin du développement de tout jeu musical, la fermeture de la division associée, l'annulation des titres en développement, et une réduction de la masse salariale (...) d'approximativement 500 employés", selon un document officiel remis à la SEC, l'autorité financière américaine.

Cette restructuration touche également les autres jeux musicaux de l'éditeur, comme DJ Hero ou Band Hero, mais aussi la franchise Tony Hawk (jeu de skate) ou le jeu True Crime : Hong Kong, dont le développement est annulé à quelques mois de sa sortie.

SUPPRESSION DE POSTES CHEZ LE DÉVELOPPEUR DE ROCK BAND

Stars des ventes il y a encore cinq ans, les jeux musicaux, dont les principaux représentants sont Guitar Hero et Rock Band, ont connu une érosion des ventes au fil des années, avant d'être remplacés dans le cœur du public par les jeux de danse. Parmi les éléments d'explication, le coût élevé des accessoires (guitare, clavier, batterie ... parfois non compatibles entre différentes séries), mais aussi la multiplication jusqu'à l'excès des sorties. En 2009, pas moins de six jeux musicaux ont été mis sur le marché par Activision : Guitar Hero 5, Guitar Hero : Metallica, Guitar Hero : Van Halen, Guitar Hero : Greatest Hits, Band Hero, et DJ Hero.

Si Activision met fin à Guitar Hero, la situation n'est guère meilleure pour la licence concurrente, Rock Band. Alors que le studio Harmonix a été revendu par le géant des médias Viacom à une société d'investissement fin décembre, il a été annoncé cette semaine qu'un plan de restructuration était en cours afin de supprimer environ 15 % de la masse salariale, soit une trentaine de postes.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » lun. mai 30, 2011 3:26 pm

Deux infos en une... Le PSN est revenu mais le magasin en ligne est toujours inaccessible. Après une rumeur infondée d'un retour le 24 mai, il restait en suspens une date fixée le 31 (en fait dans la nuit donc plutôt le 1er juin en Europe). Depuis, des rumeurs ont circulées indiquant que ce pourrait être encore retardé. Mais Harmonix annonce un pack de 8 titres d'Ozzy Osbourne. Cela sortira le 31, aujourd'hui, sur Xbox 360 et ils annoncent une disponibilité au 1er juin sur PS3.

La sortie de ce pack est en relation avec l'anniversaire de la sortie américaine de Blizzard of Ozz / Diary of a Madman. Du coup, le pack contiendra :

• “Bark at the Moon” X (available only as part of the 8-pack)
• “Diary of a Madman”
• “Flying High Again”
• “I Don’t Know”
• “Mama, I’m Coming Home” X (available only as part of the 8-pack)
• “Mr. Crowley” X
• “Over the Mountain”
• “Steal Away (The Night)”

A noter que les deux titres qui ne seront pas disponible hors du pack ne sont pas extraits ni de Blizzard of Ozz, ni de Diary of a Madman. En fait, "Bark at the Moon" vient du troisième album portant le même titre et "Mama, I'm coming home" sort de l'album No More Tears (le titre éponyme était déjà sorti dans le précédent pack Ozzy).

Reste que cela confirme le retour, croisons les doigts, du Store PSN. Parce que pour la dispo du pack, ce sera sûrement comme souvent avec les DLC Rock Band avec un certain retard.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » jeu. juin 09, 2011 11:39 am

Attention, voilà du lourd !
A sa voir les instruments "Pro" de ROCK BAND 3 à des prix intéressants grace au code DADGRAD20 qui fait une réduc de 20% !!

La guitare pro 102 touche passe donc de 150 à 120 euros :
http://www.gamesharkstore.fr/Rock_Band_ ... 3/4781/254

Le clavier passe de 80 à 64 euros :
http://www.gamesharkstore.fr/Rock_Band_ ... 3/4778/254

L'adaptateur MIDI passe de 40 à 32euros :
http://www.gamesharkstore.fr/Rock_Band_ ... 0/4774/254

La batterie Pro (4 caisses et 3 cymbales) passe de 90 à 72 :
http://www.gamesharkstore.fr/Rock_Band_ ... 3/4786/254

Et la guitare finition métal est à 64 au lieu de 80 :
http://www.gamesharkstore.fr/Rock_Band_ ... e/4806/254

Existe aussi sur Wii et X360
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par MadXav » mar. août 14, 2012 8:56 am

Enfin du neuf au pays des jeux musicaux avec ROCK BAND BLITZ, un jeu bien curieux, basé sur la collecte de bonus "Power Up". Toutes les ziques de ROCK BAND 2 seront compatibles, mais pas celles du 3. Le jeu sera dispo pour 14.99$ sur le Store dès le 29 aout.



Egalement RETRO/GRADE, un Shoot'em up à l'envers, tout en mode "Reverse". On part du boss final et on remonte le temps. Pour ne pas créer de failles temporelles, on se doit d'aspirer tous les tirs qu'on avait balancé "à l'endroit". Le tout se fait en rythme et peut se jouer à la guitare ! Le jeu sera dispo le 21 aout, pour un prix que je n'ai pas trouvé.

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » mar. août 14, 2012 9:08 am

Dépassé GUITAR HERO ! En septembre on aura droit à ROCKSMITH, c'est comme GUITAR HERO avec... une vraie guitare.


Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » mar. août 14, 2012 10:15 am

Rocksmith est disponible depuis plus d'un an aux Etats-Unis, Fatalis, tu retardes ! :D
Je connais pas mal de gens qui y "jouent" (notes les guillemets) car je fréquente des forums liés aux jeux musicaux. C'est un jeu assez facile à importer, son prix n'est pas "élevé" mais il faut disposer d'une guitare électrique. A noter qu'il y avait un projet de Disney, présenté il y a deux ou trois ans à l'E3, d'apprentissage similaire de la guitare mais ça s'est perdu dans les limbes. Bizarrement Ubi Soft ne distribue que maintenant le jeu en Europe mais c'est peut être un peu idiot. Le jeu étant disponible depuis longtemps ailleurs, il coute largement moins cher en import qu'en le prenant à sa sortie en France. Surtout que ça n'a pas vraiment été un énorme succès, Rocksmith étant un produit de niche qui s'adressera à un public extrêmement ciblé. Là où les Guitar Hero étaient plutôt à destination d'un public qui cherchait du fun et un jeu entre potes.

Concernant ROCK BAND BLITZ, Xav, a priori, le jeu est compatible avec l'intégralité du catalogue dématerialisé Rock Band. Donc, ça lit aussi les titres RB3. En fait, ce jeu, c'est une manière pour Harmonix de s'ouvrir à un nouveau public. A noter que le jeu sera livré avec 25 morceaux musicaux dont du Iron Maiden et du Quiet Riot. Et que les 25 morceaux fonctionneront directement dans ROCK BAND 3.

Il y a un autre jeu musicaux qui est paru il y a deux ou trois mois aux USA. Il y a une démo sur le PSN américain. C'est aussi jouable avec des guitares RB/GH. Ca s'appelle JAM machin je sais plus quoi. Je n'ai même pas essayé la démo.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » mar. août 14, 2012 10:20 am

En France il sort à la rentrée, et sera vendu soit avec le jeu seul et le câble jack/usb, soit avec une guitare électrique Les Paul pour une somme de 200 €, ce qui est plus qu'honnête.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch » mar. août 14, 2012 10:26 am

Pourquoi acheter une guitare low cost si tu en as déjà une ? C'est bien pour ça que c'est moins cher pour ceux qui pratiquent l'import et qui ont déjà une guitare. Mais bon, le "jeu" est assez particulier et apparemment il faut beaucoup d'abnégation pour progresser et s'en servir. C'est un produit hybride, on n'est plus vraiment dans le jeu vidéo. On verra si ça décolle mais aux Etats-Unis ce ne fut pas un raz de marée. Et s'il y a des gens qui se sont laissés tenter par l'import, au final, c'est assez anecdotique (pourtant sur une population hardcore) donc pour le grand public, je ne sais pas.
Il y a du DLC qui sort de manière sporadique en tout cas depuis l'année dernière.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex » mar. août 14, 2012 10:47 am

Ben moi je n'ai pas de guitare. L'acheter en import avec la guitare j'imagine le montant du port, donc 200 € avec une guitare neuve, et même 190 si tu ruses avec un site de remise comme ebuyclub en commandant à la Fnac, c'est correct. Vu le temps qu'ont passé les gamers sur GUITAR HERO, s'ils passent autant de temps sur ce jeu, ils peuvent apprendre à jouer réellement de la guitare. Moi ça m'aurait intéressé par exemple, vu mon pauvre niveau (riffs de COME AS YOU ARE et BREAKING THE LAW, après c'est trop dur :D ). Mais j'habite en immeuble, donc je vais faire l'impasse.

Répondre