[Jeux Videos] Vandal Hearts - Tactical RPG by Konami

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

[Jeux Videos] Vandal Hearts - Tactical RPG by Konami

Message par MadXav » sam. avr. 18, 2009 1:07 am

Doté de graphismes plutôt moyens, Vandal Hearts n'en était pas moins un Tactical RPG (jeu scénarisé de stratégie en tour par tour) des plus passionnants. Sorti en 1997 sur Playstation et en Europe, le jeu fût porté par la suite sur Sega Saturn. Son succès fût immédiat et inspira sans aucun doute le non moins excellent Final Fantasy Tactics de Square. Fort d'un scénario béton, de personnages attachants et typés, de fins multiples et d'un aspect stratégique plus qu'intéressant, le jeu devint assez vite "culte" pour ceux qui y avaient joué. Ce fût mon cas et Vandal Hearts est l'un des rares jeux que j'ai fini trois fois avec le même plaisir...
Les fans attendaient la suite mais elle fût longue à venir. Konami privilégia à l'époque une autre saga, celle du RPG Suikoden (qui donna d'ailleurs un Suikoden Tactics en 2006). Bref, une suite déboule en juin 2000 mais à l'époque, les joueurs pensent déjà à l'arrivée de la Playstation 2... Bref, le jeu fonctionne moins bien en terme de ventes...
En 2004, Konami annonce une version DS. Couillon, je manque d'acheter une DS. Ce soft ne verra finalement jamais le jour...

Le 13 aout 2009, après presque 10 ans d'absence mais une aura toujours intacte, Vandal Hearts renait de ses cendre ! Konami annonce en effet qu'un nouvel opus est en développement. Il se nommera "Vandal Hearts: Flames of Judgment", verra le jour en septembre de cette année et sera disponible aussi bien sur le XBOX Live que sur le PS Store. Du bonheur. A priori, le jeu devrait être un prologue au premier opus. Espérons que Konami saura ressusciter le mythe et surtout ouvrir la voie du Tactical-RPG sur console Next-Gen parce là, c'est point mort pour l'instant !

Il existe actuellement deux shots des versions Next-Gen du soft. Je ne les mets pas. C'est pas très beau et les personnages ne semblent pas clairement identifiables. Bref, j'ai l'impression que visuellement, Konami se gourre un peu et fait perdre du charme au jeu. Reste qu'on annonce toujours plusieurs fins possibles et des phases d'action variées (élimination des adversaires, prise de position, traversée d'un pont, résistance sur X tours de jeu, fuites en X tours etc...). Donc j'y crois.

Après, restera plus à Konami qu'à nous sortir du Contra, Castlevania, Gradius, Pop'n Twinbee, Parodius et Tortues Ninjas et je serai content. Je suis pas difficile comme mec.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Vandal Hearts - Tactical RPG by Konami

Message par MadXav » sam. août 22, 2009 7:40 am

Tout le monde s'en fout mais pas moi !
Le jeu arrivera finalement en septembre sur le Store :
http://www.widgamer.com/screens/ps3/186 ... dgment.jpg
Après le sous-"Final Fantasy Tactics" mis en ligne par Square, ça va faire du bien.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Vandal Hearts - Tactical RPG by Konami

Message par MadXav » ven. oct. 02, 2009 10:07 pm

Peu à peu, les nouveaux screenshots rassurent... Reste que ça devait débouler en Septembre et que c'est pas là ! A priori, on nous annonce "fin d'année". J'ai pas trouvé plus précis mais à dire vrai, y'a que moi l'attend ce jeu :D
Image
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

minniem
Messages : 2
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:07 am

Re: [Jeux Videos] Vandal Hearts - Tactical RPG by Konami

Message par minniem » sam. oct. 30, 2010 9:13 am

Wow j'aime les captures d'écran. Puis-je envoyer mes captures d'écran aussi?

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: [Jeux Videos] Vandal Hearts - Tactical RPG by Konami

Message par Filou » mer. nov. 03, 2010 3:29 pm

Là tu me fais très plaisir MadXav :-D

Vandal Hearts sur ps1 reste l'un de mes meilleurs souvenir dans le monde du jeux video. J'ai jamais oublié ses persos, Ash, Clint, Diego, Kira, Eleni, etc. Il m'arrive fréquement de siffler le thème que joue Ash (le perso principal) avec son instrument. J'aime énormément Final Fantasy Tactics, mais Vandal Hearts proposait des missions bien plus variées que de toujours tuer tous les ennemis. Il y avait une mission ou il fallait éviter des tuer des villageois possédé, s'échapper d'une ville assiégée (j'arrivais à tuer tous les ennemis même si c'était pas le but), etc. Les musiques étaient parfaitement dans le ton et visuellement, bien que pixellisés, les graphismes se défendent aujourd'hui encore. Un must.

Le nouveau Vandal Hearts je ne l'ai pas encore téléchargé. Ce qui me rebute, ce sont les dessins des personnages que je trouvent bizarre (attention je dis pas moches, simplement particuliers). Je suppose qu'un de ces jours je craquerai.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux Videos] Vandal Hearts - Tactical RPG by Konami

Message par arioch » mer. nov. 03, 2010 3:37 pm

Le jeu est amusant, je l'ai fini assez rapidement. Par contre, on ne peut pas dire que les missions soient variés. C'est assez répétitif à mon sens !
"Fuck The World", Rambo

Répondre