Left 4 Dead

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Left 4 Dead

Message par arioch » ven. oct. 02, 2009 3:45 pm

T'as pas besoin de te justifier, je suis d'accord avec toi. Certaines personnes pensent qu'un jeu coute cher à 60 euros. Oui, c'est cher mais comme tu l'as bien remarquer, en général, un jeu, tu le plies pas en 2 heures. Ca prend pas mal de temps. Sauf si on y joue pas, bien évidemment.

C'est pas très pertinent d'acheter des morceaux de GUITAR HERO pour la version 3 du jeu. Ils sont incompatibles avec les versions suivantes. Alors que les morceaux de GUITAR HERO WORLD TOUR sont compatible avec GH5, par exemple. Le mieux, c'est ROCK BAND, les morceaux sont compatible. Le mec qui a acheté genre du Megadeth sur le premier jeu, il peut toujours y jouer sur le nouveau. C'est assez interessant pour le consommateur qui aujourd'hui se retrouve avec un catalogue de titres de près de 1000 références. De quoi se faire des catalogues de folie pour jouer (le mode multi-joueur étant de plus moins débile que sur les GH).
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Left 4 Dead

Message par Superfly » ven. oct. 02, 2009 4:30 pm

Oui mais bon j'avoue que j'achèterais peut être pas d'autres versions de guitar hero. :D C'est sympa mais bon je préfère acheté les jeux de groupes complets. Y en a peu je crois mais y a ACDC je crois. Les beatles sur rock band.
Parce que dans guitar hero 3 y a quelques morceaux sympas mais aussi beaucoup de merdes.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Left 4 Dead

Message par arioch » ven. oct. 02, 2009 4:45 pm

Superfly a écrit :Oui mais bon j'avoue que j'achèterais peut être pas d'autres versions de guitar hero. :D C'est sympa mais bon je préfère acheté les jeux de groupes complets. Y en a peu je crois mais y a ACDC je crois. Les beatles sur rock band.
Parce que dans guitar hero 3 y a quelques morceaux sympas mais aussi beaucoup de merdes.
On est hors sujet en fait... :D

Les jeux complets, y'en a très peu. Il y a AEROSMITH, AC/DC (un faux jeu), METALLICA et THE BEATLES. C'est tout. il y a un VAN HALEN qui arrive et un PEARL JAM. C'est tout. Le problème, c'est que pour l'instant, tu n'as qu'un jeu et donc tu ne vois pas pourquoi je te dis ça... Donc prenons un exemple concret. Tu es avec un pote et tu te dis "Je vais jouer sur Highway To Hell ! Cool !". Et après, ton pote, il te dit "Génial, maintenant, on se fait Master of Puppets" et, là, tu lui dis "Génial, on change le jeu, on joue dans 10mn le temps de faire tous les chargements !". En centralisant tous les morceaux, cela te permet d'avoir une banque de morceaux sans changer de jeu. Pour information, AC/DC est exportable (c'est d'ailleurs son seul intérêt, en tant que jeu, c'est un gag). Tu l'achetes et ensuite, tu peux avoir tous les morceaux disponibles dans ROCK BAND mais aussi ROCK BAND 2. Du coup, tu peux très bien avoir un jeu et n'avoir dessus QUE les morceaux qui te plaisent puisque que tu achètes ceux qui te branchent et tu n'as pas besoin de changer entre 30 disques. Il est là, l'intérêt. Et on le comprend assez vite si on joue régulièrement.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Left 4 Dead

Message par Superfly » ven. oct. 02, 2009 5:04 pm

Oui on est hors sujet :-)
Ce que je voulais dire c'est que ce qui compte à mes yeux c'est la durée. Guitar Hero je sais que je vais y jouer de temps en temps et pas trop longtemps à chaque fois. Je compte acheter un autre jeu pour avoir une guitare et faire des duels.

Pour Left 4 Dead quand je dis que je ne comprends pas les gens qui gueulent c'est que l'on sait maintenant ce que l'on va acheter avant de l'acheter :-) On sait que c'est à fond le versus donc le mec qui prend ce jeu pour jouer en solo est un peu un âne. Après pour la personne qui aime le versus c'est le bonheur absolu. Donc une carte à 5€ pour y jouer des mois. Je n'appelle pas ça du vol. J'aurais aimé la gratuité mais bon je vais pas en appeler au boycott comme certains.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Left 4 Dead

Message par rusty james » ven. oct. 02, 2009 8:06 pm

Eh bien mon chère superfly tu vas être heureux d'apprendre que tu as bien fait d'acheter une 360 ! tu vas être servi comme un roi avec du dlc payants à tous les étages ! :D

8E une map bon dieu !!

Quand au boycott c'est pas par rapport à çà (la polémique a lieu sur PC - les consoleux sont des ânnne$$$$$ de toute façon :D - le dlc est gratos sur PC et vient juste pour essayer de calmer un ch'tit peu la dite polémique ! si c'était payant j'ose pas imaginer ce que çà donnerait :lol: ), mais par rapport au 2 qui va sortir dans la foulée (démo prévue pour le 17 novembre) et qui est juste une amélioration du 1 (certains disent en fait que c'est la version qui aurait du sortir depuis le départ et pis c'est tout). Après dans le même genre y'aura toujours des gens pour racheter street fighter 4 pour avoir des perso. en plus, chacun fait ce qu'il veut, mais laisser faire sans broncher c'est inciter les éditeurs à aller de plus en plus dans ce sens (d'autant que Valve dans le genre était un ardent défenseur du dlc et des améliorations gratos, ce qui a particulièrement choquer les gamers - les joueurs de PC quoi - qui ont eu l'impression d'avoir été flousés, arnaqués, trahis. Ceci dit pour le dlc payant des consoleux, là c'est micro$oft qui est responsable, Valve voulait le faire aussi gratos).

Faut savoir aussi que sur PC y'a la saine concurrence des maps custom, des mods, etc. fait par des amateurs éclairés (et parfois sacrément talentueux les bougres !)...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Left 4 Dead

Message par Romain » ven. oct. 02, 2009 11:42 pm

1000 points c'est 12 euros. 500 points 6 euros (source XBOX.COM)
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Left 4 Dead

Message par Superfly » sam. oct. 03, 2009 12:29 am

rusty james a écrit :Eh bien mon chère superfly tu vas être heureux d'apprendre que tu as bien fait d'acheter une 360 ! tu vas être servi comme un roi avec du dlc payants à tous les étages ! :D

8E une map bon dieu !!
les dernières cartes étaient gratos. Donc j'ai payé un jeu 40€ avec 8€ en plus pour y jouer depuis 6 mois c'est plus rentable que le bluray que tu as acheté 30€ et que tu as vu 2 fois :D Et y a pas Left 4 dead sur Ps3 de toute façon

Et pour les points, je les prends sur le net. Je viens de prendre ma carte 12 mois pour 30€ au lieu de 72. La classe.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Left 4 Dead

Message par arioch » sam. oct. 03, 2009 2:20 am

Superfly a écrit :Et y a pas Left 4 dead sur Ps3 de toute façon
Je crois qu'il s'en fout car il n'a pas de PS3 ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Left 4 Dead

Message par Romain » sam. oct. 03, 2009 2:45 am

Et puis Rusty James deteste Left 4 dead (il me l'a dit au moins 200 fois cette après-midi) . :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Left 4 Dead

Message par rusty james » ven. oct. 09, 2009 5:05 pm

Valve se bouge un peu le popotin pour son Leave That Daube (avant qu'il ne soit définitivement périmé en novembre) avec l'arrivé d'un nouveau mode et d'un nouveau niveau de difficulté encore plus ardu :
http://www.canardpc.com/news-40103-l4d2 ... bidon.html

PS: ah bah non j'ai rien dit tout çà sera dans le 2 en fait et pis c'est tout ! :D )8

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Left 4 Dead

Message par Superfly » ven. oct. 09, 2009 6:42 pm

Pourquoi tu n'aimes pas ce jeu au fait ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Left 4 Dead

Message par rusty james » ven. oct. 09, 2009 8:56 pm

Bein parce qu'il est mauvais pardi ! :D
Parce que pour un jeu de zombie c'est pas un jeu flippant, parce que je ne le trouve pas assez tourné vers le online dans le sens ou si tu joues avec des joueurs à peu prêt respectable t'es à peu prêt sûr de finir la campagne (les classements sont rudimentaires et sans intérêt, sur PC c'est une galère pour trouver rapidement une partie parce que le système est super mal foutu, etc). Y'a pas de suspense, pas de réel lutte, les zombies peuvent te toucher 50 fois t'as toujours ton médipac, y'a pas assez de maps, pas assez d'armes différentes, pas assez de monstres différents, et la stratégie se résume trop souvent à "on reste en groupe les gars, en rang, bien serré", etc., etc.
Mais peut-être que le 2 réglera certains trucs qui me déplaise même si j'en suis pas persuadé...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Left 4 Dead

Message par Superfly » sam. oct. 10, 2009 12:46 am

toi tu ne dois que jouer avec des mauvais parce que si je sais une chose, si tu merdes une fois tu peux t'en prendre plein la gueule. Ca change à chaque fois. Un boomer loupe son coup et hop tu merdes ta partie alors qu'un bon boomage tue ton équipe si tu as des bons équipiers. Et même en groupe. Tu ne peux jamais affirmer que tu vas jusqu'au bout où alors passe à la Xbox. Moi je le trouve flippant, au début je finissais en sueur c'est dire tellement je stressais. Bon maintenant plus du tout :D Surtout avec la nouvelle carte y a encore plus de zombies et ils sont encore plus collant qu'avant.
Mais franchement revend ton jeu et passe à la Xbox et croit moi en versus tu ne finis que très rarement les parties en bon état.

Répondre