[Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

[Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par MadXav » mar. déc. 01, 2009 4:40 pm

Voilà, j'ai fait l'acquisition de ce sympathique Borderlands, jeu à mi-chemin entre le FPS et le jeu de rôle, plaçant le joueur dans un univers post-apocalyptique façon Mad Max 2, et un peu Western.

Pour ma part, j'ai choppé le jeu neuf à 25euros de l'autre côté de la Manche. Le jeu est entièrement en Français ou en sous-titré français.

Vous incarnez l'un des quatre persos proposés, chacun ayant des compétences propre. Vous êtes placé dans un "monde" et on vous donne des missions. Aller causer à machin, taper untel, buter l'autre, aller chercher une batterie etc. Bref des missions. Ensuite, vous retournez voir le type pour qu'il vous paye ce qu'il vous doit. En cash mais aussi en XP. De même, vous gagnez des XP en éliminant les PNJ (personnages non joueurs) du jeu. Un coup critique à la tête rapportera plus de points. Les XP vous permettent de monter en niveau et donc en compétences. Les dollars vous permettent d'acheter des objets, des armures, des armes etc. C'est un peu ça qui fait le charme du jeu : L'aspect JDR donne un regain d'intérêt au classique FPS et permet de varier les plaisir.

Pour l'instant, je note que le système de sauvegarde est étrange et j'ai l'impression qu'il y a un léger bug quand on meurt entre l'instant où on a rempli la mission et l'instant où on voit la faire valider auprès du commanditaire.

Les décors sont un peu répétitifs, de même que les ennemis aux animations pas toujours bluffantes.

Sinon, c'est très sympa. J'en dirait plus quand j'aurai joué davantage.
J'ai cru voir un add-on Zombie sur le store PSN, à 7.99euros. Je ne sais pas ce que c'est. Une simple carte en plus ?

Image
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par Mercador » mar. déc. 01, 2009 5:38 pm

Borderlands, c'est un peu le principe de Diablo appliqué au FPS. On passe donc son temps à faire des XP à la chaîne en éliminant tout ce qui bouge pour obtenir des armes de plus en plus puissantes.

Le décor est assez monotone au début, mais lorsqu'on a accès plus tard à de larges zones où il faut circuler en voiture, ça devient plus varié.

En tout cas, graphiquement c'est pas mal du tout, la VF est supportable et l'humour est assez bienvenu (y'a même une allusion à Monty Python Sacré Graal dans les trophées).

En plus, on peut jouer en coop et c'est carrément sympa (enfin à 2, parce qu'à 4 ça devient vite le bordel).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par MadXav » mar. déc. 01, 2009 5:40 pm

Mercador a écrit :En plus, on peut jouer en coop et c'est carrément sympa (enfin à 2, parce qu'à 4 ça devient vite le bordel).
Malheureusement j'ai pas encore le réseau chez moi. Mais c'est clair que j'ai lu beaucoup de bien du mode Coop...
Tu n'as pas testé l'Add-on des Zombies par hasard ? Ca semble très joli visuellement mais je n'ai trouvé aucun test sur le web...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par Mercador » mar. déc. 01, 2009 5:46 pm

Vu que je suis encore (très) loin d'avoir fini le jeu, je ne me suis pas encore penché sur le DLC avec les zombies. Je n'ai pas trouvé non plus de test, mais dans les forums y'a déjà eu de petits CR. Apparemment c'est assez sympa, mais trop court, environ 6 heures pour le boucler, si on fait le jeu avec un perso gonflé au maximum (niveau 50).

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par Bast » jeu. déc. 03, 2009 3:11 pm

J'y joue sur PC (35 € chez Cultura). Je ferais les mêmes remarques que Mercador pour le multi, a deux très sympa, a 4 c'est vite le bordel.
J'ai finis le premier circuit avec les 4 persos, j'attaque le circuit 2 (il y en a 3 en tout).
E,n fait il s'agit de la même histoire que l'on reprend a zero mais avec une difficultée bien plus elevée (les premiers chiens qu'on croise sont maintenant lvl 35).
Perso je trouve le jeu vraiment tres bon mais avec quelques limites :
- durée de vie vraiment limite en solo (syndrome L4D ?), les modes hard sont la pour rallonger mais pourquoi ne pas continuer l'histoire au lieu de la refaire ? Idem, pourquoi ne peux on refaire certains événements (arenes, gros bosss, ...)
- multi tres sympa mais on aimerait beacoup de chose en plus et des specificités Multi (du pvp plus complet, des donjons a farmer pour le stuff, des vrais challenges multijoueurs)

Bref, j'aime beaucoup mais j'ai très peur d'un plan L4D avec une V1 avec des manques et une V2 qui les comble un an après aumeme prix :evil:
Pas encore pu tester l'extension qui n'est toujours pas dispo sur PC, le prix est inconnu aussi (pour rappel, les extensions L4D etaient gratos sur PC)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par Romain » ven. déc. 04, 2009 11:29 pm

Niveau 47 avec Karen. Si un forumer veut faire du leveling facile, contactez Kokumo sur xbox. :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par Duncan Idaho » dim. déc. 06, 2009 1:50 pm

à noter qu'on peut trouver le titre à prix assez compétitif sur amazon UK ou play... aux alentours de 27€, alors qu'en France ça culmine à 40€ aux dernières nouvelles.
J'attendrai Noël pour me l'offrir, j'ai d'autres personnes à flinguer pour l'instant (private joke), mais, mon bon Mercador...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par Romain » lun. déc. 07, 2009 9:19 am

Le DLC est mieux que le jeu. Voilà ce que j'en dis après une partie de 6H.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par Mercador » mer. oct. 06, 2010 8:11 pm

Borderlands ressort en version Game Of The Year le 15 octobre et proposera les 3 DLC sur le disque plus un code pour télécharger gratuitement le 4ème.

Vu le contenu proposé, le prix de 42 € est plus que correct et, donc une fois n'est pas coutume, je vais me reprendre cet excellent jeu !

Accessoirement, la boîte devrait également inclure un code exclusif qui permettra de télécharger la démo de Duke Nukem Forever lorsqu'elle sera disponible, probablement vers la fin de l'année ! 8))


Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par arioch » mer. oct. 06, 2010 9:49 pm

Je me le prendrais sûrement car j'ai fini le jeu, qui est franchement très facile, en quelques jours mais je n'ai pas tous les trophées et je n'ai pas les DLC. Le jeu, c'était pas le mien mais celui de Xav. Merci, Xav !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par Mercador » jeu. oct. 07, 2010 2:12 am

J'en suis à mi-parcours dans le jeu mais je ne progresse pas vite car je préfère y jouer en coop à 2. J'avais commencé avec un pote qui a lâché le jeu, puis j'ai continué un peu le solo avant de m'y remettre tardivement avec Duncan Idaho qui n'a pas daigné l'acheter neuf en import lorsqu'il était à 17 euro mais qui l'a finalement pris récemment dans un cash converter de sa bourgade...

La GOTY sera donc l'occasion de le finir une bonne fois pour toute et d'attaquer les fameux DLC.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par Romain » ven. oct. 08, 2010 1:32 am

Le DLC UNDERDOME m'a vraiment dégouté du jeu.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par Mercador » mar. août 16, 2011 10:36 am

Premier teaser de Borderlands 2 :


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Borderlands (X360-PS3-PC)

Message par MadXav » sam. août 17, 2013 8:12 pm

Arrivée d'une édition Game Of The Year incluant les très nombreux DLC en octobre.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre