Bug PS3 !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Bug PS3 !

Message par Superfly » lun. mars 01, 2010 4:48 pm

Si vous êtes détenteur d'une PlayStation 3 achetée avant la rentrée (la "fat" ou grosse PS3 par opposition au nouveau modèle Slim), lisez bien cet article et ne vous connectez pas à Internet avec votre console ! Comme nous ont alerté des internautes de TF1 News, le Playstation Network, service en ligne de Sony connaît une panne majeure qui affecte même les consoles lorsqu'elles ne sont plus connectées. Cette panne est déjà un des sujets les plus commentés du réseau social Twitter.

Comme le rapporte nos confrères de Gameblog (suivre leurs informations ici), depuis cette nuit autour de minuit "de très nombreux possesseurs d'anciens modèles de PS3 dans le monde entier, ne peuvent plus ou presque plus utiliser leur console, online ou offline, avec de très nombreux jeux, ni se connecter au PSN (il survient une erreur "8001050F"). L'information est aussi valable pour tous les jeux téléchargés !"

Le bug de l'an 2010...

Ce bug a déjà un nom, celui de "mars 2010". "Le problème, mondial et concernant visiblement toutes les consoles de séries antérieures à 2009, semble venir d'une erreur de l'horloge interne au moment de passer au 1er Mars 2010. L'horloge est alors réinitialisée au 1 janvier 2000. Il semble qu'il soit, en outre, en partie hardware (NDLR : matériel), ce qui explique que seules ces consoles soient touchées", poursuit Gameblog.

Sony a déjà reconnu le problème mais ne donne pas davantage d'informations sur ses causes. Heavy Rain, le dernier titre phare de Sony ne fonctionnerait plus, même hors ligne.
Bientôt pour le BluRay ? Croisons les doigts !!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Bug PS3 !

Message par MadXav » lun. mars 01, 2010 5:09 pm

J'ai plus qu'à espérer que ma femme n'a pas tenté d'utiliser la PS3 cet après midi...
Apparemment, quand on lance un jeu qui ne "fonctionne pas" en raison du bug, ça pourri les trophées dudit jeu. C'est pas dit que ce soit permanent et rien ne dit que ça n'affecte pas que les trophées obtenus en local mais bon... Dans le doute, je vais me passer de PS3 en attendant le patch. J'espère qu'il sera rapide à venir, je voulais acheter Street Fighter 2 HD Remix et la promo s'arrête dans 3 jours !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Bug PS3 !

Message par Lord Taki » lun. mars 01, 2010 5:09 pm

yep :(
même pas je touche la console en rentrant :(

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Bug PS3 !

Message par Yannick » lun. mars 01, 2010 5:26 pm

Merdouille, je tourne la tête à l'instant et vois que la PS3 est allumée, quelqu'un a du mettre un BluRay pour le petit ce matin... J'ai même pas le temps de vérifier si ça a buggé ou pas, je vous raconterai ça plus tard...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Bug PS3 !

Message par Lord Taki » lun. mars 01, 2010 5:46 pm

online/offline même combat

Le problème, contrairement à certains relais des médias, ne concerne pas le PSN lui-même mais l'horloge interne des consoles dites fat (ancienne génération).

Grosso merdo, l'hardware pense qu'on est le 29/02 et cela plante le système de mise à jour de l'heure qui se base dessus. Effet boule de neige si tu n'as pas la bonne heure sur les accès PSN and co :(

Si tu as une slim, tu as été patient et tu n'as pas le bug.

Heureusement il y a le site de Céline Bara avec vidéos gratuites.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Bug PS3 !

Message par arioch » lun. mars 01, 2010 7:53 pm

Bon, de toutes façons, il faudra allumer la console pour faire la mise à jour. Si j'ai bien compris, le problème est surtout sensible dans le cas où on lance des jeux récents ? Mais si je déconnectes ma console du net et que je regarde un Blu-ray ? Nan parce que je me suis fait preter ZOMBIELAND, c'est chiant ! :D

Apparemment, ça ne toucherait que les jeux qui utilisent les trophées et évidemment tout le contenu téléchargeable qui a une date d'expiration telle que les films. D'après ce que j'ai lu, il n'est pas possible de se connecter au PSN et, du coup, j'imagine qu'il est préférable d'éviter les achats de jeux en ligne, la boutique étant surement indisponible pour les consoles touchées.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Bug PS3 !

Message par choy » mar. mars 02, 2010 7:50 am

Hmmm en tout cas sony dit qu'il faut pas l'allumer http://www.developpez.net/forums/d88481 ... an-2010-a/
woops

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Bug PS3 !

Message par Lord Taki » mar. mars 02, 2010 10:21 am

Waouh!!! Le problème résolu de lui même puisque qu'après le 29 vient le 1er Mars :D

M'enfin merci Sony d'avoir attendu 1 journée pour nous dire d'attendre 1 journée.

Répondre