Splinter Cell Conviction

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Splinter Cell Conviction

Message par Fatalis rex » sam. mars 27, 2010 6:08 pm

La démo est dispo sur le Xboxlive depuis quelques jours, pour les comptes Gold, mais également pour les comptes silver (les comptes gratuits, donc) depuis peu. Le DL est en cours chez moi...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Splinter Cell Conviction

Message par MadXav » dim. avr. 04, 2010 8:45 pm

Verdict pour les pauvres PS3istes qui n'ont pas la démo ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Splinter Cell Conviction

Message par Fatalis rex » dim. avr. 04, 2010 9:31 pm

Eh bien c'est assez impressionant. Déjà, le point capital : il n'est plus question d'assommer, ou d'endormir : Sam Fisher est remonté (sa fille a été tuée), et il n'hésite pas à tuer. Il est même possible de sélectionner des cibles tranquillement, et en appuyant simplement sur un bouton, de les éliminer simultanément au silencieux. Mais pour éviter les abus, cette option n'est possible qu'après avoir neutralisé un garde furtivement.

Pour renforcer cet aspect "cette fois, on n'est pas là pour rigoler", la démo commence par un interrogatoire dans des chiottes, où on peut balancer le méchant un peu partout (on peut lui éclater la tête sur le miroir, sur un urinoir, etc) pour le faire parler.

La démo joue bcp sur l'aspect cinématographique, avec des titres ou des indications qui s'affichent sur les murs, un peu comme dans le générique de HOSTAGE de Florent Siri.

Techniquement, il y a pas mal de possibilités : avec une simple manip, on peut courir d'un abri à un autre, sauter par-dessus, se suspendre, grimper à un tuyau, tirer et recharger la tête en bas... Mais on pouvait faire la plupart de ces trucs dans les épisodes précédents.

Dans la démo, on peut utiliser un sonar qui permet de localiser les ennemis à travers les murs, comme dans ARKHAM ASYLUM.

Que dire d'autre... on peut utiliser des boucliers humains, regarder par dessous les portes, coller des caméras-glue...

Mais je le répète : l'aspect le plus mis en avant dans la démo, c'est ce côté "Sam Fisher est déchaîné", ce qui rendra sûrement le jeu un peu plus bourrin qu'à l'habitude.

La démo se déroule dans un sous-sol, mais pas en pleine rue, entouré de passants, comme dans les vidéos que l'on peut voir ici et là.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Splinter Cell Conviction

Message par Fatalis rex » dim. avr. 11, 2010 12:49 pm

Petite question : y a-t-il un moyen de savoir si le jeu vendu sur The Hut a une version française ?

http://www.thehut.com/games/platforms/x ... 7.html#top

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Splinter Cell Conviction

Message par MadXav » dim. avr. 11, 2010 1:55 pm

Tu peux l'avoir moins cher sur Zavvi (38euros avec le code APRIL4) mais j'ai trouvé nul part les infos pour les langues. Ca semble pas encore connu....
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Splinter Cell Conviction

Message par Fatalis rex » dim. avr. 11, 2010 1:59 pm

Ce qui est bizarre, c'est que avec ARKHAM ASYLUM, la jaquette était en anglais mais ma XBox étant configurée pour la langue française, la console a lancé le jeu en VF automatiquement. Donc c'est peut-être la même chose pour tous les jeux XBox : le CD comporte le jeu dans toute les langues, et suivant la configuration de la console, elle le lance dans la bonne langue. Enfin de toute façon, au pire, sur un jeu comme celui-là, la langue n'a pas grande importance.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Splinter Cell Conviction

Message par MadXav » dim. avr. 11, 2010 10:05 pm

Xbox ou PS3, même combat. Certains jeux sont multilingues, d'autres pas. Certains le sont sur XBOX, pas sur PS3 et réciproquement. Donc faut chercher l'info. Sur PS3, je sais que j'utilise pas mal ce thread :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=148231
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Splinter Cell Conviction

Message par rusty james » lun. avr. 12, 2010 11:15 am

Et y'a la version xbox normalement (vu qu'à la base c'est surtout un forum xbox) aussi, faut chercher un peu... :wink:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Splinter Cell Conviction

Message par MadXav » lun. avr. 12, 2010 5:35 pm

Pour moins de 45euros (fdpin), on peut précommander Splinter Cell et se voir offrir le T-Shirt officiel. ShopTo est coutumier de ce genre d'offre et propose souvent, pour les précommandes, des goodies suffisament rares pour être considérés comme "collector". Dans le même genre, Y'a Super Street Fighter 4 avec un T-Shirt Dalshim... Bref, pour 4 ou 5 euros de différence, (voire moins sur d'autres jeux), ça peut valoir le coup pour les collectionneurs. Ici, le lien vers le jeu Xbox360 et le T-Shirt à manches longues :
http://www.shopto.net/XBOX%20360/VIDEO% ... Shirt.html
Mais il existe aussi sur PC (pour une trentaine d'euros) ou en version manches courtes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Splinter Cell Conviction

Message par Dragonball » lun. avr. 12, 2010 6:05 pm

Hey ben, entre le T Shirt Street fighter et le T shirt Splinter Cell, tu vas pouvoir frimer cet été ! :mrgreen:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Splinter Cell Conviction

Message par Fatalis rex » lun. avr. 12, 2010 7:03 pm

Sauf que chez ShopTo, impossible de créer un compte client : on te demande de taper 2 mots, et à chaque fois ça refuse, tant pis pour eux. Du coup, j'ai commandé chez Zaavi et ils ont déjà le jeu en stock apparemment, car ils annoncent qu'ils me l'envoient...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Splinter Cell Conviction

Message par MadXav » lun. avr. 12, 2010 8:08 pm

Dragonball a écrit :Hey ben, entre le T Shirt Street fighter et le T shirt Splinter Cell, tu vas pouvoir frimer cet été ! :mrgreen:
J'ai pas de XBox donc je me contenterai du T-Shirt Dalshim, même si j'ai pas vraiment sa morphologie ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Splinter Cell Conviction

Message par Fatalis rex » mar. avr. 13, 2010 11:38 am


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Splinter Cell Conviction

Message par Fatalis rex » sam. avr. 17, 2010 5:53 pm

Bon alors c'est en anglais :D On peut mettre les sous-titres VO, mais si t'as pas un plasma c'est mort, c'est trop petit. Heureusement, les dialogues sont facilement compréhensibles.

Répondre