[Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

[Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par MadXav » dim. avr. 04, 2010 9:57 pm

Pour une vingtaine d'euros, je me suis procuré DarkSiders en angleterre. Le jeu est parlé et sous-titré dans un français parfait.
Si je crée le thread, c'est parce que le jeu m'a étonné. Vendu à l'origine comme un sous-"God of War", le jeu est en réalité bien plus puisqu'il peut, à mon sens, rivaliser sans mal. Bien dommage dès lors qu'il reste quelque peu dans l'ombre... Reste que les impatients peuvent donc acheter Darksiders pour une bouchée de pain en attendant que God Of War passe "Platinum" (ce qui ne devrait pas tarder) et voit son prix chuter. C'est du reste ma recommandation tant il serait dommage de passer à côté du jeu de THQ.

Darksiders nous narre l'équilibre précaire entre bien et mal, anges et démons. Sauf que de nos jours, l'équilibre est rompu et War, l'un des 4 cavaliers de l'apocalypse appelé. Sauf qu'il est seul. L'humanité est détruite et les forces du bien suspectent War d'en être la cause. Pour prouver sa loyauté, War entreprend de partir en guerre contre le chaos et de rétablir la vérité. Comment l'équilibre a-t'il été rompu ? Pourquoi War est-il le seul cavalier à avoir été appelé ? Comment rétablir l'ordre ?...

Afin de trouver des réponses à ces questions, War part en guerre. Et à l'image du héros de GoW, il n'est pas content du tout ! Ses facultés sont très nombreuses et se gèrent simplement. On gagne des pouvoirs, des armes, de la puissance. On collecte des âmes que l'on échange contre de nouvelles facultés. Classique. Sauf que le jeu est globalement très bien pensé et propose de bien belles énigmes, quelques manip' couillues et une action suffisamment variée pour tenir le joueur en allène. C'est bien simple, c'est du non-stop et chaque nouvelle "capacité" trouve des défis à sa mesure. Darksiders est un jeu très bien pensé, très dynamique et particulièrement agréable à jouer.

J'ai joué à GoW, j'ai pu jauger des particularités qu'il propose (la monté vers le sommet de la tour, le "combat" avec Aphrodite etc.) mais Darksiders, à sa manière, propose tout autant de variété. Les énigmes sont plus complexes et nous avons quelques passages étonnants, comme le "trip" shoot'em up à dos de griffon !
L'univers Grec mythologique de GoW est très sympa mais celui de DarkSiders, post-nuke, l'est tout autant...

En bref c'est comme j'ai dit. Si vous n'avez pas envie de claquer 70 euros en GoW, essayez Darksiders pour 20euros en import anglais. Vous ne serez pas déçu et quand vous l'aurez fini, il vous sera toujours possible d'acheter GoW en Platinium (dans deux mois je pense, comme ce fut le cas pour Motorstorm 2, Killzone 2 et autres "Hits" sony) à 25euros en France !

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par Bast » mar. avr. 06, 2010 11:45 am

une tuerie tout simplement.
Xav ne parle pas de l'aspect aventure qui fait qu'au final, on est plus proche d'un Zelda a mon sens que d'un God of War. Le gameplay et la progression en sont très proche en particulier sur les objets indispensables et les combats contre les boss. Il semble avoir une très grande durée aussi, ce qui n'est pas pour me deplaire. Chaque boss demande une stratégie particulière ce qui fait que la difficulté est présente le temps de trouver la tech et après c'est juste jouissif de maitriser le combat. Par exemple la grosse chauve souris, j'ai bien mis deux heure avant d'arriver a lui faire vraiment mal et une fois une tech definie, elle a mangé la poussière ...
Du Zelda gore quoi 8))
Mangez en

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par rusty james » jeu. avr. 08, 2010 3:31 pm

Cà me tente à fond mais il faudra attendre juin sur PC :(

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par MadXav » sam. avr. 10, 2010 7:57 am

Effectivement, Bast a raison. Contrairement à un GoW, le jeu n'a rien de linéaire et le joueur est du reste secondé par une carte (a trouver pour chaque "niveau"). Les trois premiers mondes sont des espaces ouverts assez simplistes et le jeu est assez dirigiste. Mais le 4eme monde, la cathédrale, est déjà bien plus complexe :shock: . Le challenge réside plus dans les actions à mener que dans les combats en eux-mêmes. Y'a donc une grosse partie exploration qui prend quand même un peu de temps. A l'issue de ça, y'a le monstre qu'évoque Bast. Enorme, j'ai compris comment le clouer au sol, mais ensuite, je dois reconnaitre que je me fais ouvrir. J'ai pas encore eu le temps d'y consacrer 2h ! :D
Bref, c'est vraiment très bon et ça donne vraiment envie de jouer...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par Bast » lun. avr. 12, 2010 12:08 pm

j'y ai encore joué pas loin de 10 h ce week end 8))
et pis j'ai un gros flingue maintenant :twisted:

Il est toujours pas cher chez Zavi, n'hesitez pas.
Perso ça fait TRES longtemps que je n'ai pas été pris dans un jeu comme ça et la durée de vie est bien digne d'un Zelda. Je pense me le refaire en hard des que j'ai fini le normal parce qu'il faut bien avouer que la difficulté n'est pas vraiment élevée (a l'exception des boss mais en fait une fois qu'on a trouvé la tech, c'est de la rigolade).
N'hésitez pas sur les phases de boss a appuyer sur Left 2 (sur PS3), ca permet d'avoir un plan très large du combat et surtout ajuste automatiquement le tir sur la cible principale, la réussite du combat contre la chauve souris géante passe en grande partie par la ;)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par MadXav » lun. avr. 12, 2010 12:30 pm

J'ai pas mal joué ce week end aussi. J'en suis à 11 heures de jeu au total environ, en mode normal, et je viens d'entrer dans le désert avec les Vers des sables. Donc a priori, j'ai fait 75% du jeu. Je pense que ça sera bouclé en 15 heures.

Je suis aussi en mode normal. Y'a un trophée pour qui fini en facile, en normal et en difficile. Faudra donc refaire le jeu pour avoir le troisième trophée. )8

Le jeu ne mollit pas, c'est toujours aussi trippant, les commandes s'apprennent au fur et à mesure et sont très intuitives. Par ailleurs y'a des "challenges" secondaires agréables. Par exemple, un passage ou l'on avance en parallèle avec le "Marteau Noir", un énorme bonhomme qui nous prend en sympathie. Si un bute plus d'ennemis que lui sur une progression donnée, on gagne un trophée et un bonus. Sinon, on les a pas, mais ça n'a pas d'incidence sur la suite du jeu.
Reste que c'est des petits challenges agréables, auxquels viennent s'ajouter d'autres challenges obligatoires, dans des arènes, vous aidant à apprendre l'utilisation de telle ou telle nouvelle compétence.

On a des phases orientées "puzzle", baston, recherche, d'autres plus techniques et enfin quelques intermèdes orientés Shoot'em up.
Non vraiment, c'est un grand jeu.
Et tout comme Bast, j'ai beaucoup de mal à décrocher ! J'ai pas autant joué depuis longtemps !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par MadXav » dim. mai 16, 2010 9:26 pm

22h de jeu et je l'ai toujours pas fini. J'aurai pu boucler le jeu à 20h environ mais je m'acharne à trouver tous les objets du jeu, ne sachant pas si on peut poursuivre notre quête une fois le jeu bouclé (redémarre t'on à 0 ? Notre perso reste t'il boosté ?). J'ai l'armure complète, l'épée d'armaggedon et presque tous les items. Le jeu touche à sa fin (plus qu'à aller voir le boss !) et je dois dire que ça aura été l'un de mes meilleurs moments vidéoludique sur PS3...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par MadXav » lun. mai 17, 2010 9:46 pm

Il me manquait trois Artefacts mais je n'y tenais plus, j'ai bouclé le jeu ! :D La dernière sauvegarde se fait juste avant l'affrontement final et il est possible donc de retourner dans les différents mondes pour poursuivre la recherche des Artefacts restant. Autrement dit, j'aurai pu finir le jeu bien plus tôt et chercher ensuite ! :D
Pour l'instant, j'ai 70% des trophées. Le jeu est sublime.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par Helloid » mer. juil. 07, 2010 7:46 pm

Jeu fini aussi , une énorme surprise , je me suis régalé ! :-D

Bon il me reste des fragments d armure a trouver et les armes a améliorer au maximum mais bon quel jeu , vivement le 2 je dis ! :lol:

Maintenant j attaque Dante's Inferno , c est pas la même cantine ... :?
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par Bast » jeu. juil. 08, 2010 12:32 pm

je bloque sur la fin moi, je dois etre juste avant le boss final mais je bloque sur une suite de monstre que je n'arrive pas a passer (les especes de grandes sorcieres qui disparaissent en fumée).
J'ai mis en pause, on verra plus tard, je suis un cow boy en ce moment )8

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par MadXav » jeu. juil. 08, 2010 1:24 pm

Bast a écrit :J'ai mis en pause, on verra plus tard, je suis un cow boy en ce moment )8
Vas-y, crée nous un thread sur le jeu ! C'est clairement le jeu qui me fait envie en ce moment mais j'ai du mal à me lancer...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par Bast » jeu. juil. 08, 2010 2:26 pm

pas le temps pour l'instant, je verrais ce week end mais je te conseil vivement de t'y plonger (celui chez zavvi a bien les stf). C'est juste formidable 8))
(et c'est quelqun qui n'aime pas GTA4 qui dit ça)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par MadXav » lun. janv. 17, 2011 2:29 pm

L'un des meilleurs jeu de 2010 est en vente à moins de 10euros !!!!
http://jeux-video.fnac.com/a2792299/Dar ... yStation-3
Incontournable !
(Dispo aussi sur XBOX360)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par arioch » lun. janv. 17, 2011 2:58 pm

C'est clair que ce jeu est une énorme bombe dont la qualité a été éclipsé par God of War III que j'ai commencé ce week-end et qui a réussit l'exploit de me gonfler en une heure.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: [Jeu Vidéo] Darksiders (2010) THQ

Message par Helloid » lun. janv. 17, 2011 3:02 pm

C est que tu n est pas du tout fan de ce style de jeu , car GOW est quand meme la rolls du style (selon moi) .

Pour Darksiders , clair que c est un mega-hit .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Répondre