[Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Etes-vous client des remakes ou ressorties de classiques videoludiques ?

J'en vois pas l'intérêt, ce sont des jeux dépassés.
1
13%
J'en ai acheté, j'y ai pas joué.
1
13%
Pour certains jeux, la fibre nostalgique fonctionne.
5
63%
J'aime beaucoup, je (re)joue avec plaisir à ces resucées next-gen.
0
Aucun vote
Je n'achète que ça, plus y'a de pixels baveux et mieux c'est.
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par arioch » jeu. sept. 15, 2011 10:51 am

C'est effectivement n'importe quoi mais ça l'a toujours été. J'imagine qu'un mec, quelque part, se dit que le dématérialisé, c'est chouette, tu peux jouer sans insérer le disque et qu'il te le fait payer. Ou alors l'économie du dématerialisé oblige à usiter des prix délirants par rapport à la distribution normale. C'est assez surréaliste car la plupart des consommateurs préfèrent avoir un disque, quelque chose de tangible.

En contrepartie, il y a des trucs étranges. C'est arrivé hier avec GOD OF WAR. La compil sort en même temps en disque (BR) et dématerialisé. Il y a une différence de prix de 10 euros en faveur de la version dématerialisé. Ca devient intéressant, cette fois même si 10 euros, c'est pas énorme. De plus, rien ne t'empêche d'acheter l'un des jeux seulement de la compilation. Je crois que c'était intéressant sur la compil TOMB RAIDER puisque l'un des jeux étaient sorti sur PS3 auparavant.

Mais bon, ça reste inepte. Même avec 10 euros de différence, j'avoue que je vais surement prendre la version disque, parce que je peux le toucher. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » jeu. sept. 15, 2011 11:24 am

Les premiers tests pour la Compil HD regroupant ICO et SHADOW OF THE COLOSSUS semblent très bons. Ça fait assez envie.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » mar. oct. 11, 2011 11:09 am

Manifestement, très bon remake console pour CRYSIS premier du nom, lequel est je crois dispo sur le Store :

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 004299.htm
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Fy87 » mar. oct. 11, 2011 5:29 pm

Je confirme, le jeu est très bon, avec quand même un bémol concernant la dernière partie assez gerbante en apesanteur.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Mercador » mar. oct. 11, 2011 5:32 pm

J'aurais préféré qu'ils le sortent sur BR. Je le prendrai sûrement lorsqu'il y aura une baisse de prix.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Fatalis rex » mar. oct. 11, 2011 5:40 pm


Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Mercador » mar. oct. 11, 2011 6:19 pm

C'est bien qu'ils fassent appel à Al Lowe pour ces versions HD. Il avait été mis à l'écart lors du reboot désastreux de la série.

Maintenant, je ne sais pas si j'aurais envie d'y rejouer. J'ai peur que ça ait passablement mal vieilli.

Par contre, j'adorerai un reboot des King's Quest ou Space Quest.

Je me suis d'ailleurs refait le Space Quest V il y a pas longtemps et je le trouve toujours aussi savoureux.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Fatalis rex » mar. oct. 11, 2011 6:48 pm

Mercador a écrit :C'est bien qu'ils fassent appel à Al Lowe pour ces versions HD. Il avait été mis à l'écart lors du reboot désastreux de la série.

Maintenant, je ne sais pas si j'aurais envie d'y rejouer. J'ai peur que ça ait passablement mal vieilli.

Par contre, j'adorerai un reboot des King's Quest ou Space Quest.

Je me suis d'ailleurs refait le Space Quest V il y a pas longtemps et je le trouve toujours aussi savoureux.
Larry qui séduit un trans sans le savoir, et se fait prendre en levrette sur la plage, c'est intemporel.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » mar. oct. 18, 2011 2:44 pm

JAK & DEXTER HD COLLECTION arrive en janvier 2012 et regroupera tous les opus PS2, à savoir : JAK & DEXTER, JAK 2 HORS LA LOI et JAK 3.
Pour moi, ça fait partie des meilleurs jeux de la PS2. Donc indispensable, surtout vu la maigre quantité de jeux de plateforme intéressant sur PS3. D'un autre côté, RAYMAN ORIGINS arrive...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » mer. janv. 25, 2012 8:30 am

J'en parlais dans mon post précédent JAK & DAXTER HD Collection arrive. La date officielle française est arrêtée au 22 février, et le prix à 39.99euros.

Pour le même prix, le 3 avril on pourra faire l'acquisition de DEVIL MAY CRY HD Collection qui regroupera les trois premiers opus. A noter que le troisième sera proposé dans son édition spéciale.

Image

Rappelons par ailleurs pour les impatients que dans une semaine, ils pourront se faire la main avec METAL GEAR SOLID HD Collection, que j'avais déjà évoqué dans ce thread. Même prix public fixé à 39.99euros !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » jeu. mars 15, 2012 11:33 am

Après l'annonce d'un Remake HD de JET SET RADIO, Sega annonce également qu'ils pensent à SHENMUE et SKIES OF ARCADIA, deux des plus gros Hits de la Dreamcast...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Fatalis rex » jeu. avr. 26, 2012 9:03 am

Après avoir lancé une sorte de souscription pour concevoir le remake du 1er LEISURE SUIT LARRY, Al Lowe, le créateur de la série, a atteint son but : le jeu va donc être refait à la manière de MONKEY ISLAND récemment, et les souscripteurs auront droit à des goodies en fonction de leur participation (il reste encore 6 jours). Pour mémoire, Larry est un playboy loser s'étant illustré dans des jeux point and click où le but est de "séduire" des femmes, le tout baigné dans une tonne de gags graveleux (mais drôles).

Le site : http://www.kickstarter.com/projects/145 ... come-again

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Romain » ven. avr. 27, 2012 12:09 pm

Jamais joué à l'original mais la version xbox 360 de Leisure sorti il y a quelques années était de loin le plus mauvais jeu de la console... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Fatalis rex » ven. avr. 27, 2012 1:44 pm

Al Lowe n'était pas associé à cette purge en 3D. Les "vrais" Leisure Suit Larry, s'ils ne font pas dans la dentelle, n'ont rien à voir avec ce que j'appelerais l'humour AMERICAN PIE. C'est graveleux, certes, mais bon enfant.
Là, il est question du remake du tout premier épisode, qui se justifie par la "qualité" du graphisme original :


Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » mer. juin 20, 2012 11:42 am

Sorti sur WII et PS2, l'extra-ordinaire ÔKAMI va renaitre de ses cendres en HD !
Il va donc débouler en exclu sur le PSN d'ici l'automne pour un prix de 19.99$.
Le jeu offrira à ceux qui le souhaitent la compatibilité PS Move afin de retrouver les sensations de la version WII.
Ce remake sera intitulé ÔKAMI: SUPERB VERSION.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre