[Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Etes-vous client des remakes ou ressorties de classiques videoludiques ?

J'en vois pas l'intérêt, ce sont des jeux dépassés.
1
13%
J'en ai acheté, j'y ai pas joué.
1
13%
Pour certains jeux, la fibre nostalgique fonctionne.
5
63%
J'aime beaucoup, je (re)joue avec plaisir à ces resucées next-gen.
0
Aucun vote
Je n'achète que ça, plus y'a de pixels baveux et mieux c'est.
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par arioch » mar. juin 26, 2012 10:26 pm

J'imagine que vous étiez au courant mais je tombe des nues... Aujourd'hui, sur le PSN US, il y a deux nouveaux RESIDENT EVIL HD. Ce sont les deux Chronicles, les remakes faits pour la Wii des épisodes 0, 1, et 3 (UMBRELLA CHRONICLES) et 2 ainsi que Code Veronica (DARKSIDE CHRONICLES). Donc, la plupart des Resident Evil précédent le 5 (et le 4) avec les améliorations de la Wii et amélioré pour la HD. 27$ quand même le pack complet. J'y jouerais pas, j'ai pas l'argent ! Tu m'étonnes qu'ils peuvent faire un collection RE6 avec du contenu dématerialisé des version PS1. La classe chez Capcom ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » jeu. mai 30, 2013 11:11 pm

Très sympathique vidéo présentant la conception de l'un des plus grands jeux de Plateforme de la génération 16 Bits, et celle de son Remake, presque 25 ans plus tard. Le jeu sortira en démat' sur XBox 360 et PS3.

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par MadXav » mar. juil. 23, 2013 7:17 am

Deuxième partie du making-of du remake de CASTLE OF ILLUSION :

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Jeux Videos] Les Revivals / remakes...

Message par Fatalis rex » mar. juil. 23, 2013 9:15 am

Je faisais partie des contributeurs, et j'ai découvert hier un peu par hasard que le jeu était prêt (on ne m'a même pas envoyé un mail pour me prévenir :evil:).
Donc j'ai pu le télécharger, et c'est pas mal du tout. Le jeu est le même mais entière redesigné, dans "l'esprit Larry", avec quelques petits changements dans les énigmes. Par exemple, plus besoin de lire toutes les inscriptions dans les WC pour trouver un mot de passe, elle apparait sur le miroir avec de la vapeur.
Les dialogues sont en vo mais, bonne surprise, en activant les sous-titres le jeu est traduit, et le traducteur a su adapter l'humour graveleux en ajoutant des références françaises.
Le jeu est toujours aussi dur (sans la soluce bon courage), le support dématérialisé empêche de l'ajouter dans une collection, à moins de se payer la version box, mais ça vaut vraiment le coup.
https://www.replaygamesinc.com/index/get-game?gameId=13

Répondre