Coup de gueule Mass Effect 2

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Coup de gueule Mass Effect 2

Message par Karen » sam. avr. 24, 2010 2:15 pm

Mass Effect 2 est à mes yeux un chef-d'oeuvre, peut être un chouilla en dessous du premier, que je ne peux que conseiller à quiconque aime les bonnes choses.
Attendu comme le messie, j'achète donc ce jeu neuf 80 euros (80... 80!) début mars, je le termine en quelques jours, je le recommence dans la foulée. Tout va bien, surtout que grace à une implémentation live, le Cerberus Network, on a droit à du contenu téléchargeable gratuit de façon régulière. Tout d'abord un nouveau personnage, puis des missions, puis un véhicule... Hop je télécharge tout au fur et à mesure, tellement content de prolonger l'aventure. Puis vint le premier DLC payant (à peu près 200 microsoft points) proposant de nouvelles tenues pour les personnages. En bon die-hard fan, j'achète, je continue de jouer, je suis HEUREUX.
Puis boom un jour, la console m'affiche un message d'erreur encore inconnu, "disque illisible, passez un chiffon doux sur le disque". La flippe, je nettoie, je note quelques infimes rayures, rien de grave, et hop RE-BUG, sur toutes mes sauvegardes. Je vais dans une boutique, on me propose de passer le disque dans une machine pour atténuer les rayures, hop 5 euros. Ca ne marche toujours pas, même message d'erreur.

Je contacte le staff d'EA. Très bien, je me dis c'est ma faute, j'ai du rayer le disque, tant pis.. ils me proposent un jeu neuf contre 15 euros. J'envoie le tout, après deux semaines d'attente je reçois le disque hier, et OHHHH surprise, pareil, ça plante... j'ai envie de tout casser.
Je supprime mes sauvegardes, imaginant un peu n'importe quoi, genre fichiers corrompus, la loose totale... perdu ce n'est pas ça non plus.
Puis j'ai fait quelque chose que certes j'aurai du faire avant, je vais voir sur internet pour enquêter si d'autres personnes auraient eu ce problème (je n'ai pas regardé avant car je pensais que le disque était rayé, logique non?). Bingo, de fil en aiguille je me rends compte que c'est le téléchargement du DLC de tenues qui provoque cette erreur. Boum je le désinstalle, tout remarche à la perfection.

Je rappelle EA, un peu blasé par mon histoire, je demande le remboursement de mes 15 euros, on me dit de rappeller lundi. La suite au prochain numéro... MMMMMMMRRRRRGGGRR

Karen, .. !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Coup de gueule Mass Effect 2

Message par rusty james » sam. avr. 24, 2010 2:29 pm

Repasse au PC, tu payeras tes jeux moins chère et les DLC sont gratos en général 8)
Très moyen quand même leur service après-vente chez EA, au moins de ce côté là M$ est quand même plus réglo...

Putain tu l'as déjà fait deux fois :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Coup de gueule Mass Effect 2

Message par MadXav » mar. avr. 27, 2010 1:42 pm

Alors ?
Le coup de fil du lundi, ça a donné quoi ? "On peut vous patcher le jeu pour qu'il marche avec le DLC payant mais il vous en coutera 10$ de plus !" :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Coup de gueule Mass Effect 2

Message par Karen » mar. avr. 27, 2010 3:09 pm

Cette sombre histoire a une conclusion assez hallucinante (à l'échelle de mon humble vie). Un technicien d'EA m'assure que l'exemplaire que j'ai renvoyé a été testé chez eux comme ils le font à chaque fois. Et on m'assure que mon jeu ne marchait pas, patch ou pas patch, et cela à cause des rayures!

Honnêtement, j'ai du mal à y croire, vu que le jeu neuf déconnait exactement au même endroit que l'autre, mais dans le bénéfice du doute...
Voilà, mon ancien exemplaire a été détruit, la vérité est entérée à tout jamais, la morale pour l'instant de cette histoire étant: jouez à mass effect 2, mais ne téléchargez pas les tenues! (on a connu morale plus percutante j'en conviens)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Coup de gueule Mass Effect 2

Message par rusty james » mar. avr. 27, 2010 3:55 pm

Je suis tombé sur ça par hasard si ca peut aider...

Non, cela ne viens pas de votre Xbox ! C'est dû à une rayure dîtes "circulaire" qui rend la lecture du disque totalement impossible !
Prenez le CD endommagé est essayez de voir avec le reflet de la lumière, cela vous paraitra fin comme rayé et elle fera un rond parfait.

-Mais, à quoi c'est dû?-

Eh bien c'est à 90% des cas dû à une désorientation de la Xbox ! C'est quoi ça? C'est tout simplement quand on laisse longtemps (oupas) sa xbox couchée et que d'un coup on la fout debout. Bon j'exagère sur le "d'un coup" sa survient dès qu'on désoriente sa xbox point.

-La solution au problème-

Moi ça m'est arrivé avec GTA4, pas de chance, un disque à 60 ? ! J'étais très énervé , lke vendeur en voulais pas reprendre (micromania teste le jeu avant).J'ai donc fait une recherche appronfondie sur le web.Et j'ai monté MA solution !! Ma solution consiste à sauvegarder votre jeu sur le disque dur !

QUEHA?

Oui , vous devez le sauvegarder! J'ai oublié la manip' désolé! :/
Mais en gros sa donnais ça : J'ai emprunter le jeu GTA4 à mon ami, je l'ai sauvegarder sur mon disque dur, et comme pour lire une sauvegarde sur le DD il faut le cd original, j'ai testé avec mon cd endommagé et ... PAF, ça m'a lancé le jeu sans problèmes !!Le principe c'est que le jeu en entier est sur le D-D donc le cd sert juste de verification que vous possédez le jeu !Pour la manip' de sauvegarde , trifouillez dans bibliotheque , dans les menus jeu (dans l'interface Xbox)Si ta vraiment besoin je go sur ma console refaire la manip' et je t'explique !

-Seconde solution !-

"Voici un remède miracle pour outre passer ce message et jouer normalement.Dans le menu de la Xbox 360, allez dans l'onglet système. Cliquez ensuite sur mémoire et ensuite Y.Important, ne pas formater ou renommer.Effectuer dans l?ordre la manoeuvre suivante :

X,X,LB,RB,XX

Cette manoeuvre devrait provoquer l?ouverture d?un menu à droite vous demandant de faire une mise à niveau du stockage. Appuyez sur « oui » et techniquement, vous n'aurez plus ce message de disque illisible."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Coup de gueule Mass Effect 2

Message par MadXav » mar. avr. 27, 2010 3:58 pm

Est-ce qu'on est d'accord pour dire que la "solution 1" que tu copies/colles Rusty, revient à dire "Votre jeu est niqué, jetez-le et piratez celui d'un pote ?" :D C'est pas très bien ça comme solution !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Coup de gueule Mass Effect 2

Message par arioch » mar. avr. 27, 2010 4:00 pm

MadXav a écrit :Est-ce qu'on est d'accord pour dire que la "solution 1" que tu copies/colles Rusty, revient à dire "Votre jeu est niqué, jetez-le et piratez celui d'un pote ?" :D C'est pas très bien ça comme solution !
Ce n'est pas du tout ce qu'il dit. En fait, tu copies les fichiers sur le disque dur à partir d'un disque valide. Ensuite, tu utilises le disque non valide pour qu'il puisse être checké vis à vis de la protection. Donc, non, ce n'est pas du piratage. L'option de placer le jeu sur disque dur est intégré à la Xbox.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Coup de gueule Mass Effect 2

Message par Karen » mar. avr. 27, 2010 11:31 pm

Ok merci de l'astuce Rusty, ça peut être effectivement bien pratique...

Mais dans le cas présent, je crois pas du tout les types d'EA. C'est uniquement le DLC qui fasait bugger mon jeu et apparaître ce message diabolique de l'espace de la haine éternelle.

En tout cas j'ai un jeu neuf et un nouveau code Cerberus à donner pour ceux que ça intéresse!

Répondre