Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » dim. sept. 19, 2010 8:39 am

Je rectifie une petite erreur. Time Crisis Razing Storm, contiendra en plus Time Crisis 4 et un jeu de pirates. Sortie mi-septembre normalement...

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par fiend41 » dim. sept. 19, 2010 12:09 pm

les rumeurs disent que Razing storm ne serait pas vraiment la version Arcade, le jeu serait plus édulcoré niveau séquences... (et les autres titres idem)

en tt cas, la xbox360 a trouvé la réponse otaku à ces jeux de tirs gamins

:D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playsation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » mer. sept. 22, 2010 7:13 pm

Tiger Wood PGA Tour 11 est depuis aujourd'hui compatible PS Move. Il en va de même pour Heavy Rain.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » sam. oct. 02, 2010 9:59 am

Le patch 2.0 du jeu de guerre multijoueur MAG est dispo ! Il prend en charge le Playstation Move, un nouveau gameplay donc, mais apporte également des nouveautés assez énormes et nombreuses. On passe notamment de 60 à 70 joueurs en lignes !
La liste complète des nouveautés ici :
http://www.ps3gen.fr/mag-patch-2-0-disp ... 13241.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par Mercador » sam. oct. 02, 2010 10:31 am

On ne passe pas à 70 joueurs en ligne, ce qui serait une régression, vu que Mag permet à 256 joueurs de s'affronter simultanément. :wink:

C'est en fait le niveau maximum qui passe de 60 à 70. Le leveling permet dans ce jeu de gagner des points pour s'acheter des équipements et il était à la base assez restrictif. Là, cela signifie qu'on peut plus facilement acheter des kits complets.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » lun. oct. 04, 2010 10:52 am

Indispensable, l'équivalent du WII FIT débarque sur PS3 via le PS MOVE et sa Caméra. Le rôle du coach sera assuré par... Mel B, l'ex-Spice Girl ! Même si cette idée s'avère moyennement séduisante, le jeu à l'air bien pensé et les possibilités intéressantes :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par Mercador » mer. oct. 06, 2010 8:01 pm

J'ai vu qu'Arioch avait craqué pour Mag. Le gameplay au Move est sympa ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par arioch » mer. oct. 06, 2010 9:45 pm

Mercador a écrit :J'ai vu qu'Arioch avait craqué pour Mag. Le gameplay au Move est sympa ?
J'en sais rien, j'ai juste fait les mises à jour et pendant ce temps là, je bossais sur PC.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par Mercador » jeu. oct. 07, 2010 2:16 am

Ah, les fameuses mises à jour de Mag.... :lol:

Effectivement, vaux mieux avoir de quoi s'occuper à côté, car c'est toujours extrêmement long.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par arioch » jeu. oct. 07, 2010 8:18 am

Mercador a écrit :Ah, les fameuses mises à jour de Mag.... :lol:

Effectivement, vaux mieux avoir de quoi s'occuper à côté, car c'est toujours extrêmement long.
Une heure, c'est pas la mort non plus...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » jeu. oct. 07, 2010 4:08 pm

Une vidéo de 12 minutes au sujet de MAG et du Move. Ceux qui ont le jeu apprendront à le paramétrer durant les 6 premières minutes, très précises et pointilleuses. Ceux qui n'ont pas le jeu courront l'acheter après avoir vu les 6 minutes suivantes, durant lesquelles on ne peut que constater la précision du jeu via le maniement au Move...

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par arioch » jeu. oct. 07, 2010 4:14 pm

J'ai joué 20 minutes avant de dormir hier soir avec le Move. Honnêtement, c'est galère. Si ça contrôlait que le réticule, ce serait parfait comme sur RE5. Là, ça contrôle le réticule mais aussi la rotation du personnage. Et sur ce dernier point, c'est abominable ! Faut peut être prendre le coup, je ne sais pas. En l'état, ça donne pas envie de jouer avec le jeu en utilisant le gode lumineux et vibrant. Autre truc qui m'énerve sur MAG... Y'a aucun mode offline, ça, je le savais. Mais peut être qu'il aurait été intelligent de pouvoir se balader sur les cartes en solo juste pour connaître les lieux. C'est impossible. On est lâché sans ménagement dans une zone de guerre. En 20 minutes, j'ai du parcourir 20 mètres et crever 20 fois ! J'ai vu les ennemis seulement quand ils venaient s'essuyer les pieds sur mon cadavre. Le didacticiel est ridiculement nul, genre "Voilà, je t'explique, tu peux te déplacer, tu peux tirer, allez salut !".
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par Mercador » jeu. oct. 07, 2010 4:42 pm

Intéressante la vidéo même si je ne suis pas vraiment convaincu par l'apport du Move sur ce jeu surtout lorsque le commentateur sort un truc du genre "it's more difficult to kill with it but's it's a rewarding experience !" :shock: :lol:

Et les premières impressions d'Arioch semblent confirmer ce constat plutôt mitigé.

Maintenant, ça sera sans doute peaufiné par de futurs patches et sur Mag, il n'y a pas à s'inquiéter, ils en sortent deux ou trois par mois depuis la sortie du jeu ! :wink:

Par contre, Arioch, ne te décourage pas ! Les premières parties sont effectivement très frustrantes et il faut effectivement passer de longues heures sur le jeu afin de connaître la topographie des maps et d'éviter ainsi plus facilement les endroits où se nichent les snipers.

Tu as pris quelle faction au démarrage ? Si tu as opté pour Raven, ça me donnera le courage de m'y remettre afin de refaire quelques parties. MadXav tu l'as pris également ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par MadXav » jeu. oct. 07, 2010 4:52 pm

arioch a écrit :Honnêtement, c'est galère. Si ça contrôlait que le réticule, ce serait parfait comme sur RE5. Là, ça contrôle le réticule mais aussi la rotation du personnage. Et sur ce dernier point, c'est abominable ! Faut peut être prendre le coup, je ne sais pas.
Ou alors faut regarder la vidéo que j'ai posté puisque ça explique justement comment régler cette rotation pour qu'elle soit confortable.

Reste que j'aurai jamais cru que tu qualifierais la maniabilité de RE5 de "parfaite". Ça me scie !

Moi j'ai commencé Heavy Rain avec le Move. C'est énorme. Tu ouvres un frigo ? Faut mettre la manette à l'horizontale, avancer, puis reculer comme si on avait choppé la poignée du frigo. Secouer la brique de jus d'orange ? Move verticale, boule vers le haut et on secoue de haut en bas. Boire ? Incliner le Move pour diriger la sphère vers sa tête. Dit comme ça, c'est con. Mais bon dieu que c'est immersif ! :shock: Sur les scènes de combat, ca fonctionne sur un mode "Quicktime Event" donc y'a un décalage entre la manip qu'on doit faire et ce qui se produit alors à l'écran. Mais ça reste tout de même sympa. Largement plus qu'avec le Pad analogique...
Reste que oui Arioch, le mec bouge comme un Sims... :D

Pour ma part, j'ai pas acheté MAG. C'est trop cher pour moi, Arioch dira que je suis le roi des radins et il n'aura pas tort puisque je n'investis pas plus de 15 ou 20euros dans un jeu. Ce week end, j'ai choppé Mod Nation Racers et Heavy Rain à 15euros pièces. Ce midi, Afro Samurai à 9euros. Donc lâcher 60euros pour MAG, ça me semble inconcevable même si la vidéo me fait tripper ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Playstation Move : L'objet et ses jeux !

Message par arioch » jeu. oct. 07, 2010 4:59 pm

J'ai acheté MAG d'occasion donc je ne l'ai pas acheté 60 euros.
Quand je parle de RE5, je fais le constat que le Move me semble mieux exploité sur ce dernier jeu. Maintenant, le rythme d'un RE5 n'a rien à voir avec un MAG.
D'ailleurs, je ne me décourage pas, je dis juste qu'en 20 minutes de jeu et sans possibilité de tester les maps offline, il est normal de se faire ratiboiser, c'est comme beaucoup de MMO de ce type genre BATTLEFIELD ou PLANETSIDE. Tu apprends à la dur. Même WARHAWK, c'est hard pour un joueur qui débarque. Donc, je ne me décourage pas, je suis juste circonspect sur la jouabilité avec le Move, peut être que la prise en main sera plus longue. Et ce n'est pas la vidéo qui explique les options qui va changer grand chose. C'est juste bizarre d'utiliser le Move pour faire une rotation sur soi même. Je ne sais pas comment l'expliquer !

HEAVY RAIN, je l'avais déjà fini trois fois. On s'emmerde grave. J'ai essayé avec le Move, ça change pas grand chose, le jeu ne change pas, c'est les mêmes dialogues, la même impression que tu n'as aucune liberté sur un scénario complètement figé. On va me dire que ça change radiicalement, qu'il y a 18 fins. C'est de la connerie. J'ai 13 ou 14 fins, déjà, et en réalité, les changements sont plus de l'ordre du subtil que d'une modification radicale du scénario.
"Fuck The World", Rambo

Répondre