La Super Nintendo à 20 ans !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

La Super Nintendo à 20 ans !

Message par MadXav » mer. nov. 24, 2010 5:12 pm

Et oui, la console de Nintendo a fêté ses 20 ans il y a quelques jours puisqu'elle est sorti au Japon le 21 novembre 1990. Nommée Super Nintendo en France, Super Nes ou SNES aux Etats-Unis et Super Famicom (Family Computer) au Japon, la bestiole s'est quand même vendue à 50 millions d'exemplaires dans le monde, contre 35 pour sa concurrente la MegaDrive de Sega.

Il faut dire que la console de Nintendo avait quelques atouts comme son Mode 7 simulant la 3D puis la puce Super FX inclue plus tard dans certaine cartouche (Starwing, FX Racers etc.). La qualité sonore était également au rendez-vous de cette console qui m'a fait vivre mes meilleurs instants de Gamer...

Petite liste donc des jeux qui m'ont fait rêver sur cette bécane :
- Street Fighter 2 Turbo (pour la vitesse réglable jusqu'à 8 étoiles)
- Super Mario Kart, parfait
- Super Mario World, magnifique.
- Super Bomberman
- Super R-Type. Une vraie perle, je veux un portage sur PSN !
- Axelay
- Super Aleste
- Final Fight Guy (racheté sur le PSN !)
- Super Ghouls'n Ghosts
- Contra 3
- Actraiser
- TMNT Turtles in Time (racheté sur le PSN !)
- Castlevania
- Super Metroïd
- Unirally : Un jeu de monocycle délirant !
- Star Wars épisode 4
et j'en oublie sans doute...

Je profite de cet anniversaire, sorte de Top à la SNES, pour également remonter le thread dédié aux Beat'em all de cette console, lesquels étaient nombreux et particulièrement sympa !
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 13&t=19590
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La Super Nintendo à 20 ans !

Message par Heinrich » mer. nov. 24, 2010 7:11 pm

ça m'arrive de temps a autre de rebrancher cett bonne vieille super nes!

Mon petit top rapido,

axelay
super probotector
castlevania 4
r type
donkey kong country
zelda
street fighter 2
mario kart
mario world
super tennis (énorme celui la)
fifa
eric cantona
f zero
sin city
le batman de konami
mortal kombat
cool spot
super aleste
tiny toons
les 3 star wars avec une préférence pour l'original
etc etc

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La Super Nintendo à 20 ans !

Message par MadXav » mer. nov. 24, 2010 9:05 pm

Effectivement, j'avais zappé DK Country et Zelda 3 qui sont de pures merveilles...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: La Super Nintendo à 20 ans !

Message par DPG » jeu. nov. 25, 2010 5:58 pm

Un très bon souvenir de gamer pour ma part également. Je me souviens de l'avoir eu pour un Noel, le pack avec "Street fighter 2" qui coutait 1490f ! Et dans la foulée pour mon anniversaire le mois suivant, j'avais eu "Super Castlevania 4" 8)) Et je peux vous dire que j'ai bien usé les deux cartouches ! :D

Sinon en vrac, quelques souvenirs, "Zelda 3", formidable. Les shoot'em up "Aleste" et "Axelay", ou même "Starwing" ! Vu que j'adorais les jeux de plateforme, j'en ai eu des tonnes aussi, "Super Mario world" bien evidemment, "Mr Nutz", les différents Mickey, "Magical quest", "Mickey Mania", les deux "Addams Family" (le 2e etait juste SUPRA dur :shock: ), "Tiny toons" ou "Aladdin" (tous deux moins bien que les versions Megadrive d'ailleurs !).
Je me souviens aussi de "Super soccer", "F-zero", "Super ghouls'n'ghost", "Super tennis" les différents Mortal Kombat, NBA Jam qui m'a occupé un été entier ou Mr Nutz !

Le Super scope qu'on m'avait prété aussi ! :D

Et puis tous ces jeux qui me faisaient fantasmer en import, à des prix insensés (700-800f ! :shock: ) : Chrono Trigger, Final Fantasy 6, les Dragon Ball Z, Mario RPG !

Souvent opposé à la Megadrive, j'adorais les deux, j'ai eu les deux. Je garde une légère préférence pour la console de Sega, sans trop savoir pourquoi... En tout cas, à cette époque, j'ai l'impression que les éditeurs se tiraient un peu plus la bourre, les différentes exclus respectives motivaient tout le monde, et c'était parti pour des débats infinis sur les pro-Sega ou les pro-Nintendo.... Un temps révolu... Si on nous avait dit à l'époque qu'on aurait un Sonic sur Nintendo...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La Super Nintendo à 20 ans !

Message par Heinrich » jeu. nov. 25, 2010 7:34 pm

Magical quest c'était celui ou tu pouvais rouler sur une tomate et changer de costumes(magicien etc)?Justement je l'avais acheté en import japonais dans les 650 francs + adaptateur a l'époque! :shock: Le pire c'est que je les ai encore dans un carton tout ces jeux!

Pour la megadrive j'étais pas super fan du pad qui était moins ergonomique que celui de la super nes(a moins d'avoir de grosses paluches)!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La Super Nintendo à 20 ans !

Message par MadXav » jeu. nov. 25, 2010 9:15 pm

Heinrich a écrit :Magical quest c'était celui ou tu pouvais rouler sur une tomate et changer de costumes(magicien etc)?
Oui c'était celui-là. Vraiment un excellent jeu.

J'avais aussi beaucoup aimé les deux Famille Addams, effectivement corsés mais que j'avais la fierté d'avoir fini à l'époque. De très bons jeux...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre