SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par MadXav » mar. nov. 08, 2011 8:30 pm

Toutes les aires de jeu, présentées en 3 vidéos :

Partie 1 :



Partie 2 :



Partie 3 :

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par Renfield » mar. nov. 08, 2011 8:41 pm

L'attente devient insoutenable ! )8

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par MadXav » jeu. déc. 22, 2011 8:25 am

Première Bande annonce de Gameplay :

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par Renfield » jeu. déc. 22, 2011 8:17 pm


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par MadXav » ven. févr. 17, 2012 5:52 pm

La démo jouable de SSX sera dispo le mercredi 22 février sur le Store ! 8)) 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par tomfincher » ven. févr. 17, 2012 10:07 pm

MadXav a écrit :La démo jouable de SSX sera dispo le mercredi 22 février sur le Store ! 8)) 8))
Le même jour que la sortie de la PS Vita... Comment vas-tu faire !!! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par MadXav » ven. févr. 17, 2012 11:37 pm

tomfincher a écrit :Le même jour que la sortie de la PS Vita... Comment vas-tu faire !!! :D
Je sais. Dans mon boulot, on appelle ça une situation de crise. J'ai l'habitude, je vais gérer :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par MadXav » jeu. févr. 23, 2012 11:10 am

Bon ben j'ai testé rapidement la démo ce matin. Je me suis fait deux descentes entre les céréales et la douche. Je suis assez mitigé face à ce premier contact je dois dire. C'est joli, fluide, l'auto-log semble aussi prometteur que sur NFS HOT PURSUIT mais y'a quand même un certain nombre de défauts. Le premier est qu'à l'évidence, on ne peut pas tomber. On peut faire n'importe quoi, ça passe. Pareil, on glisse sur de la roche (à la verticale !), ça continue de glisser sans souci là où dans les opus précédents, on avait un gros bruit de frottement et on freinait de manière significative. Bref, on ne risque pas de se faire mal.
A côté de ça, la première course proposée ne nous met que fasse à deux rivaux qu'on ne voit jamais. Ils sont soit loin devant, soit derrière, on ne sait jamais vraiment (outre la ligne fluo que laisse ceux qui sont devant). Dans les anciens SSX, les affrontements se faisaient plus au coude à coude, avec d'ailleurs de nombreuses opportunités de taper sur ses petits camarades. Là, ça semble moins fun.
Enfin on a perdu les feux d'artifices qui illuminent l'écran, les trucs qui pètent de partout et les voix qui gueulent dans tous les sens.
Donc bon, techniquement, ça tient la route, mais je n'ai pas vraiment retrouvé ce qui m'avait enthousiasmé dans les précédents volets. Je vais insister sur la démo ce soir, à moins que la VITA ne m'attendent chez moi bien sûr ! :wink:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par arioch » jeu. févr. 23, 2012 1:52 pm

Franchement, depuis SSX TRICKY, j'ai été le plus souvent déçu par les SSX. Donc, depuis plus de 10 ans. Enfin ? J'ai joué à SSX ON TOUR qui avait d'ailleurs un choix artistique ignoble pour les menus. Je ne sais pas trop s'il y en a eu d'autres ensuite... Ah, ben, renseignement pris, si, j'ai joué à SSX 3, m'a pas laissé un souvenir impérissable, la preuve, je l'avais oublié. Donc autant je suis impatient de voir ce nouveau jeu (pas encore testé la démo) mais autant je pense que je serais déçu. En fait, SSX TRICKY était un jeu qui allait droit à l'essentiel. Les suites ont voulus ajouter des tas de choses qui ont rendu le jeu lourdingue.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par Renfield » sam. mars 03, 2012 8:42 pm

Bon... comme MadXav l'essai de la demo tant attendue m'a laissé un sentiment franchement mitigé... mais finalement j'avais trop attendu ce jeu pour en annuler la précommande. :)

Du coup je l'ai reçu hier (avec le code de préco pour le Mont Fuji), et finalement je m'amuse bien. :) Mais faut être honnête : c'est pas la bombe que j'attendais. Le jeu est incroyablement conciliant sur les atterrissages, faut vraiment le vouloir pour se crasher. Et globalement l'avancée dans le mode "story" ne pose aucun problème, ça passe souvent du premier coup, même sur certaines "deadly descents" (genre l'Everest)... à moins que les massifs que j'ai pas encore débloqués ne recèlent des surprises ce mode ne devrait pas être long à boucler... Il restera alors le mode "exploration" avec son nombre incroyable d’épreuve, puis le mode en ligne qui a l'air bien riche.

Niveau jouabilité, pour la demo j'avais essayer les commandes "classique" sensées être les même que dans les premiers SSX, mais je n'ai pas retrouvé mes sensations, du coup là j'ai opté pour les commandes "au stick", assez proche de ce qui se faisait sur la série "SKATE" également chère à mon cœur, et ça le fait pas mal je trouve.

A chaque épreuve on gagne des crédits, qui apparemment permettent d'acheter du matos (mais la plupart du temps le matos proposé est moins intéressant que le matos de départ ou équivalent, donc je saisi pas bien...). Les crédits servent également à débloqué des épreuve dans le mode exploration, ainsi que des perso... mais là aussi j'ai l'impression que ça se débloque seul en avançant dans le mode story. Bref : y'a un truc que j'ai pas dû saisir. :|
Les crédits permettent aussi de s'acquitter de "droits d'entrée" pour participer à des defis multi en ligne... Mais j'ai pas encore testé...

Si il y a d'autres joueurs sur le forum, je vous attends au sommet de l'Everest ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par arioch » sam. mars 03, 2012 9:06 pm

D'après ce que j'en ai vu, le jeu n'est effectivement pas une bombe et contient pas mal de défauts dont des modes de jeu paraît il abominablement chiant (les descentes dans le noir). De plus, apparemment, si tu rates trois fois un truc, c'est pas grave, au troisième essai, t'as raté mais ça débloque tout de même la suite ! :shock: :D
Et concernant l'observation du matériel, ça rappelle pas mal de jeux récents ou on t'annonce des centaines de trucs et finalement tu t'aperçois que tu n'utilises pas grand chose. Dernièrement, par exemple, j'ai avancé dans NFS HOT PURSUIT et on s'aperçoit que quasiment toutes les bagnoles que l'on débloque sont franchement bof, j'ai eu le cas aussi sur BLUR dernièrement. Du coup, je ne pige pas non plus. En général, quand on débloques un truc, on récupère quelque chose de performant. Mais bon...

Reste que j'ai pas joué au nouveau SSX, j'attendrais les soldes.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par MadXav » sam. mars 03, 2012 9:22 pm

Moi j'avais annulé ma préco après le test de la démo.
Cette dernière m'a découragé de payer le jeu au prix fort.
Donc je le prendrai à 30euros en Angleterre dans qqes semaine, peut être moins ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par Renfield » lun. mars 05, 2012 12:43 pm

arioch a écrit :De plus, apparemment, si tu rates trois fois un truc, c'est pas grave, au troisième essai, t'as raté mais ça débloque tout de même la suite ! :shock: :D
Je confirme un mécanisme de ce genre, dans le mode "World Tour" (le mode "story" en gros), au troisième échec lors d'une épreuve, le jeu propose non seulement de "faire comme si t'avais réussi les preuve" en te permettant de passer à la suite, mais en plus ça précise bien que tu reçois les points d’expérience , les récompenses, tout ! Bon : il est tjs possible de refuser hein... mais sur le principe c'est étrange...
Ceci dit ça rejoint un point important de la "philosophie" de ce nouvel SSX : le mode "World Tour" est en fait un long tutoriel (d'ailleurs on passe bien plus vite d'une piste à une autre que dans les précédents opus (épreuves en une seule manche et non en trois comme avant), et ce sont les modes "Exploration" et ses innombrables drop-points et le mode On-Line qui représentent vraiment le cœur du jeu. Le mode "story" n'est vraiment qu'un prétexte...

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par Renfield » mar. avr. 24, 2012 2:47 pm

Alors que le premier DLC est annoncé sous peu je lance un appel : y a-t-il d'autres riders virtuels sur le forum ?


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par MadXav » mar. avr. 24, 2012 2:52 pm

Renfield a écrit :Alors que le premier DLC est annoncé sous peu je lance un appel : y a-t-il d'autres riders virtuels sur le forum ?
Désolé, j'ai toujours pas craqué. Toujours trop cher pour l'impression que la démo m'a faite...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre