SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par arioch » mar. avr. 24, 2012 3:04 pm

Pareil, la démo m'a coupé l'envie, les quelques avis lu ici ou là ont même enterré totalement l'enthousiasme d'un SSX, et du coup, j'attends de le trouver à pas cher donc pas avant quelques mois et comme c'est virtuel, de toutes façons, la neige ne va pas fondre d'ici là !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par Renfield » mar. avr. 24, 2012 4:23 pm

Bon ben : pensez à me prévenir quand vous arriverez sur les pistes ! :)
Si la galette n'est plus dans ma console d'ici là je la sortirais du formol pour l'occasion. :wink:

J'ai moi aussi était bien déçu voir pas mal réfrigéré par la démo...
Pis finalement je joue à tellement peu de jeux que je n'ai pas annulé ma pré-commande.

A la réception j'ai eu un peu de mal à me faire au rythme soutenu du mode "World Tour" qui ne laisse pas franchement le temps de s'attacher ni aux différents persos et ni au différents sommets, et qui tiens plus du GROS tutoriel... :roll:

Et finalement, après avoir débloqué tous les persos (enfin il me manque encore Griff, mais il ne me motive pas des masses) j'ai fini par attaquer le mode OnLine et le mode Exploration. J'ai une nette préférence pour le mode On Line, bien plus "rémunérateur" et qui pousse à se dépasser.

Ça marche sur un systeme assez simple (je suis un gros noobie en On line aussi faut dire...). On navigue sur la planète à travers les propositions de compétitions (course, tricks ou survie) avec ou sans handicap/limitations (type équipement interdit, niveau maximum). A chaque compétition un panneau indique le coût de participation (de 0 à parfois 1 000 000 de crédit...), le nombre de participant déjà inscrits (j'ignore la limitation), et le montant de la cagnotte que vient enrichir le coût d'inscription et que se partageront les vainqueurs (même quand l'inscription est gratuite il y a quand même de la cagnotte, sûrement offert par EA, mais aussi beaaaaaaucoup de participant et moins de chance d'arriver à se classer...), et enfin on a une indication de la durée restant d'ouverture de la compétition (jusqu'à 1 semaine il me semble, mais personnellement je me limite à des délais courts). Ensuite le but est simple : arriver à figurer parmi les 5 meilleurs à l'heure de fin de l’épreuve (connecté ou non). Pour les courses : faire le meilleur temps, pour les tricks : le plus de points, pour la survie : couvrir la plus longue distance avant de s’écrouler. A chaque descente on se mesure aux fantômes des classés. A l'heure de clôture de l’épreuve les 5 premiers (bronze/argent/or/platine/diamant) se partagent la cagnotte selon le classement et le nombre de participant (j'ai jamais fait le compte pour voir si EA en piquait au passage ou en ajoutait mais le principe est là).

J'aime bien le principe du mode online en "libre service" : je m'inscrit, je descend autant de fois qu'il faut pour être au moins à la 4 ou 3 ème places. Puis je vais me coucher et le lendemain ou le surlendemain (je ne fais que des épreuves assez courtes dans le temps) quand je me reconnecte je découvre mon classement final et la somme que j'ai éventuellement remporté.
Certains peuvent regretter qu'il n'y est pas d'affrontement "en direct" (comme dans WipeOut par exemple) mais moi comme j'ai pas d'ami à affronter ça ne me manque pas en fait... :D

Le mode Exploration est très riche mais pas hyper friendly : là aussi on parcours le nombreuses épreuves disponible sur le globe (plus de 100) et on s'acquitte si nécessaire d'une somme (presque symbolique) pour débloquer une fois pour toute l’accès à un doublon piste/épreuve (par défaut seules celles débloquées dans le mode World Tour sont ouvertes), et là on découvre donc une nouvelle piste et on affronte (comme dans le mode World Tour) les fantomes des autres personnages du jeu et on remporte des crédits selon le classement final et divers bonus de jeu...

Ah et pis aussi un autre moyen de gagner des crédits : les Geotags. En gros des collectibles qu'on obtient dans mode World Tour ou en les ramassant au grés d'une épreuve (même en online). On le ramasse : on touche des crédits. Une fois qu'on l'a on peu à notre tour le déposer (on touche un peu pour ça) où l'on veut, et tant que personne ne le trouve le geotag engrange de la valeur. Et là on touche des crédits soit quand le geotag est découvert par un autre joueur, soit au bout d'un certain délais si personne ne le trouve. C'est pas avec ça qu'on devient riche et célébre, mais c'est toujours amusant. :)

Les crédits servent à : débloquer les épreuves du mode Exploration, payer l'inscription aux épreuves online, et acheter du matériel aux riders (tenues, planches, équipement divers, et bonus de compétence (à usage unique)). Une fois de plus l'argent est le nerf de la guerre... bon... c'est comme ça... :|

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par Renfield » ven. août 10, 2012 10:38 am

Du nouveau pour SSX :
Depuis cette semaine, une mise à jour gratuite pour SSX est disponible en téléchargement. Tenez-vous bien : elle contient deux nouveaux modes de jeu, qui vont très probablement vous faire plaisir. Le premier vous permet de jouer à plusieurs en même temps via internet, et le second n’est autre que le Freeride, qui comme son nom l’indique, vous permet de vous balader librement sur les montagnes du jeu.
La suite là : http://www.ea.com/fr/gamescom/dlc-gratu ... des-de-jeu

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par MadXav » jeu. mai 16, 2013 2:46 pm

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: SSX Deadly Descent : Le SSX Next Gen arrive !

Message par MadXav » mer. juin 26, 2013 5:14 pm

En solde à 13.95 euros sur amazon.fr. Là pour le coup j'ai craqué. Enfin ! :D
http://www.amazon.fr/gp/product/B0054QI ... UTF8&psc=1
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre