Saga Mortal Kombat

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Saga Mortal Kombat

Message par MadXav » jeu. déc. 16, 2010 8:23 am

Pas fan de cette saga mais j'ouvre quand même un thread dédié aux nombreux qui la composent, et ce à l'occasion de la sortie prochaine d'un énième opus...

Celui-ci semble effectuer un retour aux sources, à la violence et aux fatalities. Un soin tout particulier semble avoir été apporté, à tel point que Sony "prête" son Kratos, le personnage de God Of War !

A sa sortie, le jeu sera décliné en trois versions. Le jeu seul, le Kollector ou la Tournament.

Les petits visuels :

Le jeu dans un arcade Stick pour 149$ :
Image

Avec figurines pour 99$
Image

Soyons patient, vu le peu de succès ces dernières années de la franchise, les prix vont rapidement chuter ! :twisted:

Ca sort l'année prochaine mais en attendant, n'hésitez pas à donner votre avis sur la saga... Quelqu'un a t'il acheté le MK vs DC Comics ??? Il est pas cher du tout en Angleterre et semble "rigolo"...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saga Mortal Kombat

Message par MadXav » dim. janv. 30, 2011 11:28 pm

Une édition collector plutôt classieuse dont le prix annoncé est de 70euros, ce qui ne semble pas très cher... Mais bon, j'ai bon espoir de la trouver à 20euros en solde dans un an !

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3005
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Saga Mortal Kombat

Message par tomfincher » lun. janv. 31, 2011 10:48 am

Pour parler de la saga sinon, je n'ai joué qu'au premier, sur Master System (avec son code pour débloquer la version gore du jeu), qui était une sacré réussite niveau graphismes. Quand j'y repense, c'était il y a presque 20 ans ! :shock:
Et au 3, sur la première Playstation. C'était moins fun pour le coup. Plus de persos, mais Toshinden et Tekken étaient déjà passés par là.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saga Mortal Kombat

Message par MadXav » lun. janv. 31, 2011 10:54 am

tomfincher a écrit :Pour parler de la saga sinon, je n'ai joué qu'au premier, sur Master System (avec son code pour débloquer la version gore du jeu), qui était une sacré réussite niveau graphismes. Quand j'y repense, c'était il y a presque 20 ans ! :shock:
Tout à fait exact. J'ai pas mal joué à MK1 et MK2 sur Game Gear et c'était des tueries sur le plan visuel. Ce sont mes meilleurs souvenir MK parce que comme tu le dis, ça a vite été supplanté. J'ai toujours préféré les Fatal Fury, Samourai Shodown, SF2, Tortue Ninja etc. que proposait la SNes à la même époque. L'ère Playstation a enfoncé le clou, je n'ai plus joué à MK que chez des potes, même si les éditions PS2 avec jeux d'échecs gores et autres gadgets me branchaient bien, pour le fun ! Le Vs DC Comics semble lui aussi assez sympa, mais investir pour savoir si c'est fun, ça me gonfle, j'aurai voulu tester avant...
Peut être cet opus me fera t'il replonger !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Saga Mortal Kombat

Message par DPG » lun. janv. 31, 2011 5:21 pm

Joué aussi aux deux premiers sur SNIN et Megadrive. Sympathiques souvenirs, mais surtout pour le coté "gore", les fatalités, les persos que pour la jouabilité. Pas rejoué aux episodes suivants, comme bp de gens, je trouvais les jeux de bastons 2D Capcom et / ou SNK à des années lumières des Mortal Kombat. J'ai essayé vite fait le DC vs Mortal Kombat chez un pote. C'était rigolo, pour le cast, tout ça, mais sur le fond, ça ne m'a pas semblé avoir bp évolué depuis le début de la saga...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Saga Mortal Kombat

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 14, 2011 7:12 pm

Je vais pas dire que je suis fanatique de se genre. Mais je suit Mortal Kombat depuis qu'il a détrôné Pit Fighter de son trône, dans les années 90s.

Image

Pour ceux qui connaissent pas, Pit Fighter était un jeux qui mettais en scène plusieurs combattant digitaliser a partir de personne réel, dont coups reproduisait les vrais mouvements des personnages réel à partir de motion capture. On y croisait des clones de personnage telle que celui de Vandamme dans Bloodsport ou Fullcontact.

Pour en revenir a Mortal Kombat celui-ci donc utilisait un peu le même concept, on digitalise des mouvements d'acteurs afin de rendre le personnage plus réel. Le concept étant poussé à bout en y ajoutant une énorme quantité de sang, chaque fois que l'adversaire se prend un uppercut.

Là ou MK ouvrait une nouvelle voie s'est qu'on avait la possibilité de terminer son adversaire et de l'envoyer al padre directement en enfer de différente manière, ou en s'aidant du décors (comme le faire tomber d'un pont avec en bout de course un champs de pic bien acérés. On appel ça une fatality

exemple de quelques fatality du MK3


Le concept a continuer a s'étendre en y ajoutant des fatality différentes pour chaque personnages, voir des choses plus gentils comme les babalities ou l'on transforme sont adversaire en bébé, ainsi que les Friendship qui permet de donner une fin sympathique au combat. Ma préférer celle de Johnny Cage reprise par Paulou Andreson dans son film



Les derniers MK ont finis par épuiser le filon, et le dernier en date, avant la sorti du nouvelle opus dans quelques semaines. Eux l'idée de mixé les personnages créer par Midway a ceux des DC comics. L'excellent MK vs DC qui s'il ne renouvelle pas le genre s'en sort avec les honneurs, a la point des graphismes le moteur graphique utilisé par Unreal Tournemant qui a aussi servit pour Batman Dark Asylum est juste 8)) 8)) 8)) des dégâts sur le corps des combattants en temps réel se qui est déjà pas mal. Et une nouvelle appellation pour les Fatality de certain combattants "Heroique Brutality" tel Superman, Shazam, Batman ou Wonderwoman.

Le nouvel épisode a venir semble plus porté sur la pure boucherie, avec un retour aux combats sur une seul plan (2D) d'après le peu que j'ai pu en voir ça ma l'air très bon reste le test en mains pour me faire une meilleur idée.
tomfincher a écrit :Pour parler de la saga sinon, je n'ai joué qu'au premier, sur Master System (avec son code pour débloquer la version gore du jeu), qui était une sacré réussite niveau graphismes. Quand j'y repense, c'était il y a presque 20 ans ! :shock:
Et au 3, sur la première Playstation. C'était moins fun pour le coup. Plus de persos, mais Toshinden et Tekken étaient déjà passés par là.
Marrant moi c'était sur ma SNintendo que je devais faire un code pour avoir du sang. Alors que sur la Megadrive SEGA oblige s'était automatique.

Bon j'éspère réussit a redonner le goûts a certains d'y retourner y voir. Perso le MK vs DC est très bon et je suis pas prêt de m'en séparer :D Sa n'a pratiquement pas évoluer a part le fait que les combats se gère en profondeur 3D oblige, ça reste quand même ultra fun.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saga Mortal Kombat

Message par MadXav » lun. févr. 14, 2011 7:44 pm

Pit Fighter était assez novateur comme tu le soulignes, mais il ne proposait que trois personnages jouables, sans grande personnalité. Les adversaires en avait un peu plus, mais c'était pas ça. Par ailleurs, Pit Fighter permettait de se déplacer en profondeur, reprenant en cela la mécanique de Beat'em all type "Double Dragon". Honnêtement, c'était pas un jeu très intéressant au delà de la numérisation. Techniquement, c'était le zéro absolue et je pense que c'est ça qui a fait la différence quand MK est arrivé...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Saga Mortal Kombat

Message par arioch » lun. févr. 14, 2011 8:20 pm

C'est une série novatrice en arcade en son temps. Digitaliser des comédiens pour jouer des personnages ultra réalistes à l'écran, c'était étonnant surtout avec le nombre de coups proposés; A noter qu'il ne s'agit en rien de "Motion Capture", c'est vraiment des acteurs filmés sur fond uni de manière à ensuite les intégrer dans une image. C'est vraiment autre chose comme technique.

Reste que depuis qu'elle est sur les consoles, c'est très inégal. Déjà, la 3D a tué l'innovation du jeu. Dans les années 80, c'était surprenant mais ça ne pouvait plus faire le poids par la suite face à des jeux comme Virtua Fighter. Surtout Midway n'a pas vraiment su évoluer de manière probante. Du coup, la franchise a perdurer en alignant des jeux excessivement inégaux. Par contre, je ne sais plus lequel, mais il y avait un opus sur Xbox (la première) qui était très sympa et qui pompait un peu la mécanique autour du jeu qui permet de ne pas s'enliser dans une routine, un peu à la Soul Calibur avec des épreuves et autres.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Saga Mortal Kombat

Message par Helloid » jeu. mars 03, 2011 7:44 pm

Une nouvelle video qui annonce des modes sympa et assez fun :



http://www.jeuxactu.com/article-51204-m ... video.html
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Saga Mortal Kombat

Message par Fy87 » mar. mars 29, 2011 11:28 am

De ce que j'ai pu en voir à droite et à gauche, ça me semble bien gore et fun. Ca va faire parler les Jean Pierre Pernault !
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saga Mortal Kombat

Message par MadXav » mar. mars 29, 2011 11:38 am

Y'a une démo sur le Store PSN. Ca semble fun et bien foutu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Saga Mortal Kombat

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 22, 2011 4:22 pm

MadXav a écrit :Y'a une démo sur le Store PSN. Ca semble fun et bien foutu...
Je confirme la démo est tip-top avec possibilité de choisir entre 4 personnages (Scorpion, SubZéro, Milenna, Johnny Cage) soit dans un mode arcade en solo soit en vs avec un(e) adversaire.

Les coups sont facile a réalisé les fatalités sont détaillé dans le menu/pause des coups de base/spéciaux et la fatalité du pit, lorsque l'on envoi bouté son adversaire en bas d'un pont sur un sol jonché de point se réalise avec une facilité déconcertante.

Du tous bon le jeux est en commande sur Amazon.fr
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Saga Mortal Kombat

Message par Fy87 » ven. juil. 22, 2011 1:15 pm

Freddy Krueger en personnage jouable dans le prochain dlc de Mortal Kombat le 9 août !
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mortal-kom ... 95038.html
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saga Mortal Kombat

Message par MadXav » dim. janv. 22, 2012 9:20 am

Bon, j'en parlais y'a un an presque jour pour jour, j'ai chopper le KOLLECTOR avec figurine pendant les soldes ! :D Le jeu est vraiment très bon, avec de nombreux modes de jeux et d'excellents tutoriels. Une tuerie honnêtement !

Reste qu'il va ressortir en KOMPLETE édition en Mars. Cette édition reprendra le jeu, tous ses DLC (notamment les 4 persos jouable dont Freddy Krueger), la Bande originale et la première adaptation cinéma. C'est du moins ce qu'on peut trouver en angleterre. Donc a voir si la France sera pareillement lotie.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saga Mortal Kombat

Message par MadXav » dim. févr. 05, 2012 12:35 pm

J'ai un peu plus exploré le jeu donc je reviens en parler, en passant en revue les nombreux modes.

1. KOMBAT
Le mode Kombat se présente sous la forme de Tours, au sommet desquels il faut grimper. Un kombat représentant un étage bien évidemment. On peut choisir de faire son ascension seul, ou en équipe puisque MK9 propose le concept du "Tag" (permettant de swithcer d'un perso à l'autre pendant un Kombat), qui bouleverse pas mal les habitudes du mode un joueur. En effet, les combos et koups sont plus nombreux lorsqu'on s'adjoint les services d'un équipier...
Donc outre l'alignement de Kombats, le mode Kombat propose aussi des ascensions thématiques nommées Teste ta Chance, Test Ta force, ta Vue et Ta Frappe. Ce sont en fait des mini jeux dont la difficulté augmente avec les niveaux. L'un d'eux est le "Di Mak" de Bloodsport, avec bien sûr Johnny Cage (copie avouée de JCVD) pour kasser les briques.

2. Le Mode Histoire.
Le Mode Kombat était déjà bien komplet mais le mode Histoire est certainement le plus beau que j'ai pu voir sur un jeu de baston. Oubliez les images fixes et les dialogues qui s'alignent entre chaque kombat. Ici, on a une mise en scène, de longue séquences animées, des chapitres, une vraie histoire etc. Bref, c'est juste excellent, très bien foutu et vous impose mine de rien d'effectuer 3 kombats avec chacun des kombattants pour en voir la fin. Les kombats sont variés puisqu'il arrive qu'on soit empoisonné, ou qu'on doive se battre contre deux personnages à la fois ! Bref, excellent, l'une des grandes forces du jeu.

3. Tour des défis
Là encore, belle réussite. La Tour est comparable à celle d'un Soul Kalibur, en plus varié. On a des épreuves particulières à réaliser, avec différents persos, ce qui peut également être perçu comme un tutoriel avancé. Kombattre alors que les bras de son personnage sont arrachés, n'utiliser qu'une katégorie de mouvements, kombattre empoisonné etc. Klassique. A cela s'ajoute des trucs surréalistes genre l'une des nanas vous a tricoté un ours en peluche mais vous avez horreur des ours en peluche ! Du coup, gros kombat durant lequel votre adversaire s'obstine à vous tendre l'ours en question ! Fou rire garanti ! Autre kombat, autre genre. Vous devrez battre votre adversaire alors qu'en arrière plan, 5 mecs vous balancent des boules de glace ! C'est super bien fait, ça ajoute du piment... C'est génial ! Premier trophée à partir de 25 épreuves réussit. J'ai un peu galéré sur certains trucs, donc je pensais qu'il y avait 50 épreuves en tout. Mais sur internet, les mecs parlent de 300 épreuves !!!! Bref, j'ai pas fini !:)

4. Entrainement.
Super komplet, super bien fait. Entrainement aux coups basiques, aux kombos, au tag, au kombos tag etc. Le top, un vrai bonheur.

5. La Krypt et le Hall of Fames.
Pour y acheter des bonus, de nouvelles tenues, de nouveaux décors etc. avec l'argent gagné via tous les autres modes de jeux.


Que dire de plus. Le jeu est à l'image de la démo. Très maniable, super riche, assez technique quand on monte dans les niveaux. Les joueurs PS3 peuvent se faire plaisir avec Kratos en perso jouable. Excellent.
Bref, bien que je n'ai jamais été grand fan de MK, je trouve là un vrai plaisir de jeu, un opus super abouti... Que du bon. Le seul défaut est que pour changer la tenue d'un perso, la manip n'est pas pratique. Pour le reste, c'est sans faute donc autant dire que le lui kolle un 9/10 sans sourciller à ce jeu !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre