[Jeux Videos] Duke Nukem Forever - Il arrive !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: [Jeux Videos] Duke Nukem Forever - Il arrive !

Message par Mercador » jeu. juin 16, 2011 10:23 am

Ce n'est certes pas la tuerie qui était annoncée, mais le jeu, après une première demi-heure assez poussive, est vraiment agréable à jouer et en VO, on retrouve bien le côté vulgos et l'ambiance du Duke 3D.

Entre les répliques des films cultes de Schwarzy (période Commando à Total Recall) et la reprise du coup de sang de Christian Bale sur le plateau de Terminator Salvation, je passe mon temps à me bidonner.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux Videos] Duke Nukem Forever - Il arrive !

Message par arioch » mer. oct. 12, 2011 8:29 pm

Dans le genre "Bizarre"...

Vous vous souvenez peut être qu'en achetant le jeu BORDERLANDS en version GOTY (Game Of The Year), on obtenait un coupon avec un code permettant de récupérer une démo de DUKE NUKEM FOREVER avant tout le monde. A priori, ça aurait du s'arrêter là. Ben, pas vraiment... Car aujourd'hui, il y a un DLC qui est sorti pour DUKE NUKEM FOREVER et il coûte 7.99 euros quand même. Sauf qu'en fait, non, il est gratuit pour ceux qui avaient accès à la démo en avant première. Il suffit de retourner sur le site de DUKE NUKEM FOREVER, entrer le code comme pour l'obtention de la démo en avant-première, puis on choisit son environnement (PS3, Xbox ou PC) et on obtient un nouveau code permettant de prendre le DLC ! Ce n'est pas une erreur, c'est bien un cadeau de l'éditeur, Gearbox, ce qui paraît franchement très surprenant !!! :shock:
J'ai téléchargé le Add-on. Sauf que j'ai pas le jeu ! :D Mais bon, je devrais finir par le trouver à 10 euros à un moment ou un autre ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Duke Nukem Forever - Il arrive !

Message par MadXav » mer. oct. 12, 2011 9:04 pm

DUKE NUKEM n'a pas rencontré le succès espéré alors que, je pense, l'idée était de refaire vivre l'icone via plusieurs opus. Gearbox a pris acte de son échec et a récemment mis en ligne un questionnaire pour demander aux gens ce qui les avaient déçus dans DN FOREVER, les points à revoir. Il est évident que l'idée est de faire vivre la franchise et qu'à ce titre, ils ont une approche commerciale vis à vis des clients.

A noter que BORDERLANDS GOTY est tombé à 14,99euros sur le PSN la semaine dernière. Incontournable.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Duke Nukem Forever - Il arrive !

Message par MadXav » lun. déc. 12, 2011 11:32 am

Alors que le jeu peut se trouver aujourd'hui à des sommes dérisoires (à partir de 5 ou 6 euros !), GearBox annonce un Add-On nommé "Duke Nukem Forever: The Doctor Who Cloned Me" avec une aventure solo et des cartes multi-joueurs. Cet Add-On sera disponible le 13 décembre sur le PSN pour un prix de 9,99€.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Duke Nukem Forever - Il arrive !

Message par MadXav » ven. janv. 20, 2012 5:22 pm

Quelqu'un a testé l'add-on de DUKE NUKEM ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Jeux Videos] Duke Nukem Forever - Il arrive !

Message par arioch » ven. janv. 20, 2012 5:25 pm

Pas moi. J'ai eu l'autre add-on gratuit mais je l'ai pas essayé non plus. Faut dire que si j'avais trouvé la démo du jeu sympa, une fois que j'ai eu le jeu complet, il m'a rapidement rebuté. Il faudra que je m'y replonge pour le finir mais bon... C'est quand même pas un jeu exceptionnel, loin de là. En fait, il fait vieillot par pleins de côté et c'est fort dommage...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Duke Nukem Forever - Il arrive !

Message par MadXav » sam. janv. 21, 2012 10:09 pm

Bon, j'y ai joué 3-4 heures aujourd'hui, j'ai dû faire un peu plus du tiers du jeu et je trouve ça pas si mal. Ça met un peu de temps à démarrer mais l'esprit DUKE est bien là, c'est bien délirant, les interactions avec les différents éléments sont sympas, comme dans les salles de sport, devant un billard, une machine à sous ou un flippeur. Même si l'ensemble fait techniquement vieillot (mais c'était déjà le cas de DUKE NUKEM 3D, lequel proposait des sprites approximatifs là où, au même moment, QUAKE pétait la baraque), on s'amuse des répliques du héros, de ses chutes, des éléments de décors "curieux" (des portes en forme anus, des gros sur les murs aliens etc.). Le jeu est par ailleurs assez varié...
Bref, techniquement c'est à la rue, mais c'est plutôt fun.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Jeux Videos] Duke Nukem Forever - Il arrive !

Message par MadXav » lun. févr. 20, 2012 11:20 am

J'ai fini le jeu cette nuit. Pas un grand jeu c'est clair mais je trouve qu'on s'amuse bien tout de même. Les niveaux sont assez courts, c'est un peu le souci du jeu. On les aligne très vite, sans qu'il y ait de véritable immersion. Les temps de chargement sont par ailleurs atroces pour un résultat à l'écran tout de même bien daté. Reste un héros hors norme, des répliques qui tuent ("On dirait bien que la chance vient de te pisser à la raie !"), des niveaux très variés et une ambiance décontractée. J'ai passé un bon moment, je vais gratter quelques trophées de plus dans les jours qui viennent et je passerai à autre chose...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre