Deux Ex Human Revolution

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Fatalis rex
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Deux Ex Human Revolution

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 01, 2011 5:27 pm

Acheté avant hier. Comme attendu, le jeu a une ambiance du tonnerre, très cyberpunk, avec des relents de BLADE RUNNER. Visuellement, si le jeu n'est pas le plus beau techniquement, il y a un gros travail sur le design, les décors, les vêtements... L'univers est cohérent et réaliste.

Après vient l'histoire, une intrigue liée aux multinationales et aux complots propre au genre. On est complètement dans l'esprit du premier DEUS EX.

Au début, la partie RPG n'est pas hyper poussée. Je compte 2 passages très RPG : une discussion avec un preneur d'otage, où les phrases choisies influencent l'issue de l'action, et une discussion avec un flic très bien foutue (la discussion, pas le flic) avec une courbe de persuasion qui varie en fonction des phrases choisies, et une analyse de la personnalité de l'interlocuteur qui permet d'orienter la conversation.

Le jeu est très axé infiltration. Bien sûr, il y a plusieurs façon d'arriver à son but, mais ça reste quand même très "je me planque derrière une caisse, je pète la gueule à un garde, je passe dans le conduit d'aération...". Grosse influence METAL GEAR et SPLINTER CELL dans le système de couverture, qui reste assez moins poussé et moins souple que dans le dernier SPLINTER CELL (et qui vous fera pester plus d'une fois).

Donc première impression : le jeu se joue avec plaisir, on suit une intrigue un brin linéaire au début, un peu téléphonée mais je suppose qu'ensuite le choix est plus large. J'aurais aimé une approche moins plan plan (exemple : à un moment on doit pénétrer dans le territoire d'un gang ; je vois une pute discuter avec un gangster, puis elle s'en va. Je me dis chouette, en discutant avec elle je vais trouver un moyen d'entrer dans le territoire du gang ; alors qu'en fait nan, elle ne sert à rien, il faut rentrer dans leur territoire en passant par les égouts).

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