BLUR

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

BLUR

Message par MadXav » ven. oct. 21, 2011 3:25 pm

Bon, c'est pas tout neuf comme jeu mais on m'a prêté quelques galettes et donc je rattrape un certain "retard". Et là, étonnante surprise, j'étais totalement passé à côté de BLUR à l'époque de sa sortie, peut être éclipsé par SPLIT/SECOND qui avait eu droit à une démo sur le Store.

BLUR, c'est donc en fait un mix entre FAST & FURIOUS et MARIO KART ! On évolue dans l'univers de la nuit, du tunning et des courses, mais l'ensemble est complètement surréaliste, orienté arcade et bourré d'armes aux effets destructeurs. Mines, missiles, rockets, bouclier, éclairs et kit de réparation son donc de la partie, avec un usage très simplifié pour une expérience ludique immédiate. On accélère, on freine (peu) et on shoot ! Du bonheur !

L'idée est de ramener des points. On gagne 5 points en finissant premier d'une course, 4 points en finissant second etc. L'autre moyen de gagner un point lors d'une course, c'est d'impressionner ses "fans" en conduisant dangereusement, trouvant les passages secrets (nombreux) et dégommant un max d'ennemis. Enfin dernière méthode pour débloquer un point, trouver le chemin des fans. Pour cela, déclencher le chemin qui se trouve caché dans le niveau, et 12 portes vont alors apparaitre devant vos mirettes. Franchissez les 12 portes sans en manquer une et vous gagnerez le point de slalom.

Grace aux points et aux fans, augmentez votre rang, votre expérience, votre nombre de fan, débloquez des voitures, des niveaux. Chaque niveaux comporte 7, 8 ou 9 circuits. Les deux tiers sont dédiés à des courses décritent plus haut. L'épreuve final vous place face à un boss qu'il faudra latter en face à face. Enfin certaines épreuves se nomment "Destruction". Dans ce mode, il faut ramasser un maxi de rockets et shooter tous les véhicules qu'on croise. Chaque véhicule shooté offre de précieuses secondes, le but étant de flinguer un max de monde avant que le chrono ne tombe à 0.

Bref, c'est assez varié, très agréable, vif et simple à prendre en main, jouable à 4 en Split Screen ou à 20 en ligne, et ça vaut clairement le coup d'oeil !

D'autant que www.game.fr le propose à 9,99 euros (fdp offert pour 20 euros d'achat).
Foncez :
http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=089934
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: BLUR

Message par Fy87 » sam. oct. 22, 2011 8:04 am

Très bon jeu, mais à jouer plutôt en multijoueur, le mode solo étant un peu limité. Graphiquement, il s'en sort pas mal mais j'aurais aimé des circuits plus variés. Quant au gameplay, même s'il est classique, il y a quand même une dimension stratégique au niveau de l'utilisation des items dans les courses. J'ai bien accroché car bien qu'il soit moins spectaculaire que Split Second, les vrais modèles et marques de caisses lui donne un petit plus.
Je conseille pour finir l'excellent SkyDrift en téléchargement qui sur le même concept mais avec des avions nous offre un vrai challenge. L'IA est bien agressive, les circuits tortueux à souhait même si je déplore leur nombre restreint. En tout, pour ma part, c'est un des plus beaux jeux à télécharger du moment, les avions sont magnifiques. Pour le prix, ça vaut certains jeux qu'on paie 60 ou 70 euros.
http://skydriftgame.com/
Groovy !

Répondre