Resident Evil 6

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Resident Evil 6

Message par MadXav » ven. janv. 20, 2012 9:11 am

Ca sort le 20 novembre 2012 sur PS3 et XBOX360.

La bande-annonce officielle est bien dynamique. Peut être trop ! :D

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7132
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Resident Evil 6

Message par Fy87 » ven. janv. 20, 2012 10:52 am

Difficile de se faire une idée juste avec si peu ; ça semble bien foutu mais de plus en plus bourrin, à croire que les films de Anderson ont carrément déteint dessus. J'avais moyennement accroché au 5, il semble que cette fois ce soit une redite du scénar' des premiers jeux, on verra en novembre, ou plus tôt, si test preview.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Resident Evil 6

Message par MadXav » dim. juin 10, 2012 9:21 am

A l'occasion de la sortie de RESIDENT EVIL 6, Capcom va également sortir une édition "ANTHOLOGIE" pour le moins alléchante puisqu'elle contiendra :
- Resident Evil: Director's Cut
- Resident Evil 2
- Resident Evil 3: Nemesis
- Resident Evil 4 HD
- Resident Evil 5: Gold Edition
- Resident Evil 6

Cette édition sera proposée à 89$ aux US, reste à voir son prix en France.
Reste que c'est très alléchant et que je doute de passer à côté !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Resident Evil 6

Message par arioch » dim. juin 10, 2012 3:25 pm

Question bête, c'est pas un peu cher 89$ pour ça ? Sachant qu'en fait, il y a de fortes chances que tu n'ais pas tous les jeux dans la boite mais simplement un code (ou plusieurs) pour les télécharger ? Et du coup, ça ne vaut pas plus la peine de les prendre directement sur le PSN (ils ont été mis en solde à plusieurs reprises, ils ont même été inclus gratuitement au PSN+ pour certains d'entre eux) et attendre que le 6 sorte en Gold Edition / Game of the Year avec tous les inévitables DLC ?
En tout cas, à mon sens, si l'idée, c'est de se faire une compil sur un disque, c'est un très mauvais plan.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Resident Evil 6

Message par MadXav » dim. juin 10, 2012 6:24 pm

arioch a écrit :Question bête, c'est pas un peu cher 89$ pour ça ? Sachant qu'en fait, il y a de fortes chances que tu n'ais pas tous les jeux dans la boite mais simplement un code (ou plusieurs) pour les télécharger ? Et du coup, ça ne vaut pas plus la peine de les prendre directement sur le PSN (ils ont été mis en solde à plusieurs reprises, ils ont même été inclus gratuitement au PSN+ pour certains d'entre eux) et attendre que le 6 sorte en Gold Edition / Game of the Year avec tous les inévitables DLC ?
En tout cas, à mon sens, si l'idée, c'est de se faire une compil sur un disque, c'est un très mauvais plan.
Ils seront tous sur support physique. C'est l'intérêt que j'y vois. Et au final, si on compte le prix des jeux, ou le prix du PSN+, on arrive à un prix largement supérieur. Par ailleurs, 89$ c'est le prix public conseillé... Donc à mon sens, le prix sera excellent et c'est à mes yeux (moi qui n'aime pas le démat') un très bon plan !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Resident Evil 6

Message par arioch » dim. juin 10, 2012 11:16 pm

MadXav a écrit :Ils seront tous sur support physique.
Je n'y crois pas une seconde. On l'a déjà vu de nombreuses fois par le passé, il est plus simple de filer des codes pour télécharger des trucs plutôt que de les mettre sur un disque. Et, là, il faudra 3 disques. Pourquoi se faire chier à presser 3 disques quand tu peux reprendre la galette existante de RE6 et mettre un coupon dans la boîte ? Quasiment tous les collectors à la con, quand ils sortent, proposent le même disque vendus auparavant, on change juste la serigraphie (et encore), et on fout un ou plusieurs coupons, basta ! Même les éditions complete (jeu + DLC) le font alors qu'il serait plus simple pour l'utilisateur d'avoir tout sur le même disque. Ben, non, je n'ai rencontré aucun exemple d'un disque qui ressort plus tard, avec le DLC additionnel, qui soit placés sur le disque plutôt qu'en refilant un coupon.

Pour ce qui est du prix... 89$, ça revient à dire que tu paies 15$ par jeu. Ok ? Il s'avère qu'aujourd'hui, les 5 premiers jeux, tu peux les avoir pour moins que ça (sans compter que tu as déjà le 5 et que les 3 premiers jeux, ils sont à 5 euros pièce sans offre, je crois, mais à vérifier)... Donc, je ne vois pas trop où est l'intérêt. Surtout qu'en achetant le sixième jeu au moment de sa sortie, tu te fais niquer d'avance puisqu'il faudra ensuite acheter les DLC. Donc, il apparait plus logique d'attendre (les 5 premiers jeux, pour ceux que tu n'as pas déjà, verront leur prix chuter de toutes façons) et tu obtiendras une version complète de RE6 pour 15 ou 20€ un an après sa sortie, peut être même bien avant... Et, en un an, tu achetes sur le PSN pour quelques euros le premier RE, tu le finis. Tu achetes ensuite le second, tu le finis... T'en as pour plus d'un an à cette cadence et tu feras une grosse économie. Problème, en dehors d'une nana que je connais et qui joue très régulièrement à Resident Evil (les épisodes exclusifs à la Wii compris), qui va se refaire les premiers jeux en émulation PS1 ? Toi ?

Tiens, au passage, pourquoi il n'y a pas Code Veronica ???

Bon, je me réponds à moi même... Ya pas Code Veronica car les premiers RE n'existe pas sur Xbox donc ça leur permet de faire une compil pour X360 avec un truc qui n'existe pas sur PS3 et en filant un autre truc, histoire de rééquilibrer les choses...

Et pour terminer, le support physique, tu l'oublies, sur la boutique de Capcom, c'est très clair, il s'agit de "copie digitale" avec ça il y a une mention qui appuie clairement que ce sera via un coupon à utiliser sur le PlayStation Network...
http://shop.capcom.com/store/capcomus/e ... .244375000

Donc, bah, RE6 sort en octobre. Pourquoi attendre pour jouer aux autres jeux dans ces conditions ? Je crois que c'est 5€ le premier jeu. Tu peux commencer dès aujourd'hui ! Et il y a fort à parier qu'en octobre, les membres du PS+ vont se retrouver avec du RE gratos ou qu'il y a aura une promo. Ton truc, là, c'est de l'attrape nigaud !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Resident Evil 6

Message par MadXav » lun. juin 11, 2012 6:51 am

Je pense que tu ne prends pas le problème dans le bon sens, ou du moins pas dans le même que moi ! :D 89$ en prix public, c'est seulement 30$ de plus que le prix public de RE6 seul. Pour 23 euros environ (tjrs prix public), tu as les jeux de 1 à 5, soit 3.5 euros le jeu. Quelque soit la configuration sur le PSN, ils seront plus cher que ça. Les deux premiers ont été gratuits sur PSN+ un temps, mais fallait payer le PSN+...
Après 89$ en prix public... Ben j'achète pas mes jeux à Micromania le jour de leur sortie. Donc ce prix là, je le payerai jamais. A sa sortie, on pourra facilement le chopper à 69$, soit un peu plus de 50 euros.
Enfin est-ce que je referai RE1 ? J'en doute, je l'ai déjà fini 6 ou 7 fis, je le connais par coeur. En revanche les 2 et 3 qui se plient respectivement en 6 et 4 heures, je ne les ai fait qu'une fois et oui, je les referai. RE4, je l'avais trouvé excellent mais je ne l'ai pas fini, j'avais donné ma PS2 lors de l'achat de la PS3. Celui-ci là me fait bien envie également.
Bref, c'est des jeux que j'avais failli acheter sur le PSN, et là pour le coup, ils seront accessible rapidement à un prix très bas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre