Playstation VITA - La console et ses jeux

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » lun. nov. 19, 2012 3:22 pm

Pour les UMD, tu l'as compris, c'est foutu. Au Japon ils ont des bornes pour "convertir leurs UMD" en jeux numériques, mais chez nous c'est même pas la peine...
En revanche pour tes achats sur le Store, tu vas pouvoir en récupérer certains. Sony assure la compatibilité titre par titre afin qu'il n'y ait pas de déconvenue pour les joueurs. Aujourd'hui, je crois qu'il y a une 100aine de titres compatibles et pratiquement 300 annoncés pour fin février. Bonne nouvelle, YS 7 est compatible. Mais je ne crois pas que ce soit le cas pour les deux autres. Front Mission 3 le sera vite je pense. C'est un titre vendeur...
A noter que les jeux PSOne ou PSP rendent bien mieux sur VITA que sur PSP. Y'a un Upscale efficace et même la prise en charge des joystick dans certains cas !
Moi j'ai Monster Hunter Freedom Unit et c'est énorme !

EDIT: Bon ben ça y est, Front Mission 3 est compatible ! :D Tout comme Final Fantasy Tactic d'ailleurs...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » lun. nov. 26, 2012 2:50 pm

Donc je reviens sur les 4 jeux Vita offerts aux membres du PSN+.
On savait que UNCHARTED et GRAVITY RUSH étaient de grands jeux et j'en ai eu confirmation en tâtant UNCHARTED ce Week-End. THE claque.
Je vous avais dit, pour l'avoir fini 2 fois, MUTANT BLOBS ATTACK était également un très bon jeu, bien qu'étant une production plus modeste, bon-enfant et disposant de 4h de jeu plus une replay value intéressante (pour les chronos, les items à chercher et les trophées).

Et bien j'ai testé la semaine dernière le dernier des 4 jeux offerts, à savoir le CHRONOVOLT dont on ne savais pas grand chose. Et là grosse surprise pour les gens comme moi qui ont acheté MONKEY BALL BANANA SPLIT. A savoir que si ce dernier est sympa, il reste très classique, sans doute trop. A tel point que je m'amuse plus avec les mini-games proposés à côté qu'avec le jeu en lui-même ! :D L'autre raison, c'est également CHRONOVOLT qui reprend le concept de MONKEY BALL, mais en beaucoup mieux. Challenge très élevé, blocs à ouvrir avec une clef, environnements graphiques plus jolis, usage des fonctions de la VITA (Tactile et Gyro), phases très technique, concentration puis accélération... Tout y est. Sur un concept simple, le jeu innove bien plus que celui de Sega et s'inscrit pour moi comme l'une des belles réussites de la console.
En Bref, en offrant ces 4 jeux aux memebres PSN+, Sony ne s'est clairement pas foutu de la gueule du monde et fête Noël avant l'heure. On a 4 jeux très différents, exploitant tous la console à leur manière et surtout donnant une furieuse envie de jouer. Franchement chapeau.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3002
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par tomfincher » lun. nov. 26, 2012 5:41 pm

Combien coûte l'abonnement au PSN+ sur Ps Vita ?
(vivement le 8 décembre ! 8)) )

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » lun. nov. 26, 2012 5:49 pm

Sur Vita ou PS3, c'est le même abonnement PSN+ pour peu que tu utilises le même compte. Donc moi je me suis abonné au PSN+ via PS3 pour un an (49.95 euros) et ô surprise, depuis le 21 novembre c'est devenu compatible Vita sans rien payer en plus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3002
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par tomfincher » lun. nov. 26, 2012 6:20 pm

MadXav a écrit :Sur Vita ou PS3, c'est le même abonnement PSN+ pour peu que tu utilises le même compte. Donc moi je me suis abonné au PSN+ via PS3 pour un an (49.95 euros) et ô surprise, depuis le 21 novembre c'est devenu compatible Vita sans rien payer en plus.
Ok.
J'ai pas de PS3, en fait, donc je découvre. C'est la première fois que j'ai une console quasi à sa sortie, depuis la Playstation. Ca remonte loin... :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » mer. nov. 28, 2012 9:23 pm

Pour info, du 1er au 24 décembre, SONY rembourse 50 euros pour l'achat une PS VITA. De fait, la console seule peut être trouvée à 179 euros, mais on pourra aussi choppé le pack PS VITA + Carte mémoire 4Go + Little Big Planet pour 195 euros (via amazon).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3002
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par tomfincher » jeu. nov. 29, 2012 1:37 pm

MadXav a écrit :Pour info, du 1er au 24 décembre, SONY rembourse 50 euros pour l'achat une PS VITA. De fait, la console seule peut être trouvée à 179 euros, mais on pourra aussi choppé le pack PS VITA + Carte mémoire 4Go + Little Big Planet pour 195 euros (via amazon).
Put**, ma femme l'a commandée il y a une semaine... :|

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » jeu. nov. 29, 2012 4:32 pm

Je me doutais bien que ça ne te plairait pas trop...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3002
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par tomfincher » lun. déc. 10, 2012 2:47 pm

J'ai eu ma PS Vita samedi, et j'ai du mal à en décoller. J'ai testé le Rayman qui est absolument superbe, hyper maniable, un régal.
J'ai également joué à Street Fighter X Tekken, qui réussit bien, je trouve, le mix entre les 2 franchises. Très maniable là aussi.
Et enfin, je me suis mis sérieusement sur Uncharted : Golden Abyss, qui est absolument prenant et superbe. Une démo technique. Bon, on a un peu l''impression d'être sur des rails, mais c'est quand même très impressionnant. La Vita montre qu'elle en a dans le ventre.

Sinon, j'ai récupéré mon Ys Seven. Je vois que le Front Mission est effectivement compatible, ainsi que Parasite Eve 2 et Sega Megadrive Collection que j'avais achetés sur le PS Store du temps de ma PSP (qu'il faut que je revende d'ailleurs).
J'ai également téléchargé le Playstation All Stars Battle Royale qui était offert avec la console.

J'ai également profité d'une promo pour m'abonner au PSN+ pour 3 mois (9,99€). On verra bien. Au fait, mon ID est Tomfincher.
Les jeux offerts, déjà, c'est cool, même si Gravity RUsh et Uncharted m'ont été offerts par la famille pour mon anniv. Mais c'est pas grave, car je n'ai qu'un carte mémoire de 4Go, et ça semble un peu juste. Il faut que j'en trouve une plus grosse. Si quelqu'un a un bon plan, parce que c'est pas donné ces petites choses là...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » lun. déc. 10, 2012 3:38 pm

Amazon.fr propose les cartes à 5 euros de moins qu'en magasin. La 8Go à 30 euros au lieu de 35. Mais régulièrement, des vendeurs tiers (envoie via amazon donc frais de port gratuits) en proposent à 25, voire 23 euros. Faut checker au quotidien.

Sinon, ravis qu'elle te plaise. Le contraire m'aurait étonné ceci dit.
A noter que tu as pas mal de petits jeux gratuits. "L'espace de bienvenue" est sympa pour les enfants, "TOM Blitz" est un Freeware qui permet de jouer qqes parties par jour sans payer, "L'espace au Trésor" est agréable et "Chronovolt" est génial. Avec le PSN+ tu as aussi "Mutant Blobs Attack" qui m'a fait passer d'excellentes heures...
Actuellement je suis sur "Uncharted" dans les transports en commun. Un peu linéaire c'est vrai, mais c'est la licence qui veut ça. A noter qu'en tâtonnant un peu en hors piste, y'a quand même une grosse quantité de "trésors" à découvrir. Donc ça augmentera la durée de vie pour les chercheurs dont je fais partie. Syndrome hérité du Super Mario World de la SNES qui m'avait bloqué des heures durant pour atteindre les fameux 101% ! :D

Mon Pseudo est MadXav13 si je me souviens bien. J'ai pas le Wifi depuis le boulot mais je tacherai de penser à t'ajouter ce soir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » mer. déc. 12, 2012 4:54 pm

En plus du Shoot'em Up évoqué dans le thread PSN+, la PS VITA accueil aujourd'hui deux autres jeux gratuits ! Il s'agit de petits jeux Playstation Mobile exploitant néanmoins les possibilités de la console (tactile entre autre). Les jeux se nomment "Puzziball" et "Bullion Blitz"...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » lun. déc. 24, 2012 10:55 am

Jetpack Joyride est un Free 2 Play Disponible dès maintenant et gratuitement sur PS VITA... Faut encore de la place mémoire ! Je viens de commander une 16 Go sur amazon, à 42.50 euros. )8
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par Fy87 » lun. déc. 24, 2012 4:16 pm

En parlant de jeux gratuits, pour ceux qui ont facebook, il y a 4 minis à récupérer à l'occasion des fêtes de Noël :
http://www.facebook.com/SonyPlaystation ... 8762805824
Je laisse la surprise de la découverte.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » mer. janv. 30, 2013 11:33 am

BEAT SLIDERS, jeu Playstation Mobile (compatible Android et PS VITA) et offert en ce moment. Dépêchez vous, c'est à durée très limitée. A priori, il s'agit d'un PuzzleGame assez sympa.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » jeu. janv. 31, 2013 9:00 pm

Vidéo in-game assez impressionnante pour le futur KILLZONE MERCENARIES de la PS VITA. Le jeu n'est encore qu'en développement (sortie europe le 18 septembre) mais il claque déjà sévèrement ! :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre