Playstation VITA - La console et ses jeux

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » mer. févr. 15, 2012 9:23 am

La nouvelle de console de Sony est déjà sortie au Japon, et déboule sous peu en France (22 février). On trouve des offres de précommande à la Fnac (50 euros remboursés en bon d'achat), chez Cultura (Un jeu offert pour l'achat de la console), amazon (Une carte mémoire 8Go offerte, et un prix de console à 230 euros) etc. Bref, de quoi bien démarrer avec cette console qui, techniquement, n'est rien moins qu'une PS3 portable.

Je parlais d'ailleurs du Cross-Playing dans un autre thread, citant les exemples de WIPEOUT 2048 et MOTORSTORM RC.
Et bien le directeur Anglais de Sony vient d'annoncer des prix complètement hallucinants pour les versions dématérialisées de certains jeux ! Jugez plutôt : MotorStorm RC à 4,79£, Escape Plan à 9,99£, Super Stardust Delta à 6,49£, Top Darts à 6,49£ ou encore Hustle Kings à 6,49£.
Et pour couronner le tout, le même bonhomme a annoncé que les acheteurs de MOTORSTORM RC à 4.79£ en démat' pourront également y jouer sur PS3 !!! Le premier jeu en Cross-Playing à ce prix là, c'est juste énorme !
Pas sûr que Sony France suive cependant...

Rappelons qu'à sa sortie, la console aura déjà un catalogue de jeux assez intéressant, proposé à des prix allant de 30 à 50 euros.
Parmi ces jeux, on peut citer :
- Dungeon Hunter : Alliance
- Asphalt Injection
- Rayman Origins
- Michael Jackson : The Experience
- Lumines : Electronic Symphony
- Uncharted Golden Abyss
- Wipeout 2048
- Little Deviants
- Everybody's Golf
- Modnation Racers Road Trip
- Reality Fighters
- Virtua Tennis 4
- Army Corps Of Hell
- F1 2011
- Ridge Racer
- Shinobido 2 : Revenge Of Zen
- Touch My Katamari
- Fifa Football
- Ultimate Marvel Vs Capcom 3
- Ninja Gaiden Sigma Plus
- Blazblue Continuum Shift 2 Extended
- Dynasty Warriors Next

Joli catalogue, surtout quand on se souvient que la PS1 n'est sortie qu'avec 4 jeux, la PS2 guère plus, et la PS3 environ 8 jeux. Là, c'est un lancement en grandes pompes, mêmes si 4 ou 5 jeux sont effectivement des réchauffées de jeux PS3, adaptés pour les spec (notamment l'écran tactile) de la VITA.

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par Lord Taki » mer. févr. 15, 2012 10:13 am

je me tâte rien que pour wipeout

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » mer. févr. 15, 2012 12:31 pm

Lord Taki a écrit :je me tâte rien que pour wipeout
Pas moi. C'est fais, j'ai craqué. Console + Wipeout + Carte mémoire sur amazon. Reste à savoir où je vais trouver l'argent ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par Fy87 » mer. févr. 15, 2012 3:37 pm

Prendre la première génération d'une console Sony, c'est quand même risqué.
PSX : problème bloc optique
PS2 : Idem
PSP : Pixel mort en pagaille, bouton carré qui déconne
PS3 : YLOD

Pour une fois, je me suis décidé à faire l'impasse et de voir venir. Peut-être dans deux ans quand le prix sera abordable, le choix de jeux d'occaz' sympa et qu'il ressortiront un modèle amélioré (comme ils font toujours chez Sony). Pour l'instant, je garde ma bonne vieille psp 1000 jap' rafistolée et ma Slim & Lite white céramique achetée à Nöel dernier.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » mer. févr. 15, 2012 3:45 pm

J'ai eu toutes les consoles que tu évoques, et je n'ai jamais rencontré aucun des soucis listés.
Le bloc optique de ma Psx a merdé après 3 ans d'utilisation intensive, ce qui ne me semble pas déconnant pour un lecteur CD. Une fois mise à la verticale, elle a continué de fonctionner. Ma PSP n'a aucun pixel mort et le fait d'avoir une première génération m'a bien plu pour ce qui est des custom firmware. Enfin ma PS3 m'a fait un YOLD, mais après plus de 4 ans d'un usage très intensif (elle était à la fois ma console, mon unique lecteur Blu-Ray et mon lecteur multimédia). Quand à ma PS2, ben elle marche toujours !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par Fy87 » mer. févr. 15, 2012 5:07 pm

Tu sembles être plus chanceux que moi, je crois que j'ai besoin d'un exorciste ! J'attends tes impressions lorsque tu l'auras reçue et testée.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » mer. févr. 15, 2012 5:14 pm

Je l'ai déjà testée rapidement, 15 minutes, à la Fnac d'Evry.
L'écran magnifique, la résolution de malade et la prise en main super confortable m'ont fait précommander aussi sec. Dans l'immédiat, je n'achète que WIPEOUT 2048, et peut être MOTORSTORM RC en démat' si la France s'aligne sur l'Angleterre.
Je ferai un feedback rapidement, sachant que je vais probablement faire une nuit blanche à réception de la bête... :D §£
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » lun. févr. 20, 2012 11:04 am

L'excellente nouvelle du jour, c'est que Sony France vient de balancer le prix des premiers jeux dématérialisés de son nouveau joujou. Et, ô surprise, la France s'est alignée sur l'Angleterre avec des prix particulièrement intéressants !!!

Jugez plutôt :
- Escape Plan => 12,99 euros
- MotorStorm RC => 5,99 euros
- Super Stardust: Delta => 7,99 euros
- Hustle Kings (Billard) => 7,99 euros
- Top Darts (Fléchettes) => 7,99 euros

Rappelons que pour ceux qui ont précommandé la console, le kit de préco offert contient un bon d'achat de 5 euros sur le Store ! :wink:

Donc en ce qui me concerne, MotorStorm RC et Stardust, c'est direct dans la poche ! Sachant que le premier permet le cross-playing avec la PS3, et que le second reprend toutes les (énormes) qualités du jeu PS3, en y ajoutant des éléments de jouabilité via le tactile.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » lun. févr. 20, 2012 4:35 pm

La PS VITA Wifi est en rupture de Stock sur amazon.fr.
Il ne reste plus que la PS VITA Wifi + 3G.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par Plisken » mar. févr. 21, 2012 8:49 am

MadXav a écrit :La PS VITA Wifi est en rupture de Stock sur amazon.fr.
Il ne reste plus que la PS VITA Wifi + 3G.
Euuuuuh tu es sur ? Je viens de la commander sur amazon.fr à € 229 avec une carte mémoire de 8GO.

Cette console me faisait de l’œil depuis mon dernier voyage au Japon :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » mar. févr. 21, 2012 3:28 pm

Plisken a écrit :
MadXav a écrit :La PS VITA Wifi est en rupture de Stock sur amazon.fr.
Il ne reste plus que la PS VITA Wifi + 3G.
Euuuuuh tu es sur ? Je viens de la commander sur amazon.fr à € 229 avec une carte mémoire de 8GO.
C'était le cas quand j'ai posté le truc. On ne pouvait plus la mettre dans le panier et y'avait un gros message rouge qui indiquait qu'ils n'en avaient plus pour l'instant.

J'ai également commandé sur amazon: la console Wifi, une carte 16Go, le pack Préco et bien évidemment Wipeout 2048. 266 euros le tout.
Par contre ça ne sera envoyé qu'aujourd'hui, donc réception jeudi ou vendredi probablement...

Liste des jeux prévus au lancement (en boite ou en démat', ou les deux). On a vu plus vilain comme line-up !
- Escape Plan 8)) 8))
- Hot Shots Golf: World Invitational
- Hustle Kings
- Little Deviants
- Modnation Racers: Road Trip 8))
- Super StarDust Delta 8)) 8)) 8))
- Uncharted: Golden Abyss 8))
- WipEout 2048 8)) 8)) 8))
- Army Corps of Hell
- Asphalt Injection
- Ben 10 Galactic Racing
- Blazblue: Continuum Shift Extend
- Dungeon Hunter Alliance 8))
- Dynasty Warriors Next
- F1 2011
- Fifa Soccer
- Lumines Electronic Symphony 8))
- Michael Jackson The Experience
- Plants vs. Zombies
- Rayman Origins 8)) 8)) 8))
- Shinobido 2: Revenge of Zen 8)) 8))
- Tales of Space: Mutant Blobs
- Touch My Katamari
- Ultimate Marvel vs Capcom 3 8))
- Virtua Tennis 4: World Tour Edition.

Et suivront de près et dans l'ordre :
- Little Big Planet 8))
- Everybody's Golf
- Gravity Rush 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
- Sound Shapes
- Silent Hill : Book of Memories 8)) 8))
- Street Fighter X Tekken 8)) 8))
- Supremacy MMA : Unrestricted
- Doctor Who : The Eternity Clock
- Lego Harry Potter : Années 5 à 7
- Disgaea 3 : Absence of Detention 8)) 8))
- Resistance : Burning Skies 8)) 8))
- Retro City Rampage
- Super Monkey Ball Banana Split 8))
- Mortal Kombat 8)) 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par Plisken » mar. févr. 21, 2012 3:46 pm

Je l'attends aussi avec une impatience certaine... ma 2ème console portable depuis... la Gameboy :mrgreen:
Dernière modification par Plisken le mar. févr. 21, 2012 4:36 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » mar. févr. 21, 2012 4:29 pm

Allé hop, on va un peu parler gratuité ! :D

La PS VITA est donc fourni avec quatre mini-jeux déjà installés qui sont en fait autant de manière de découvrir les capacités de la bête (fonctions gyroscopiques, réalité augmenté, pavés tactiles etc.). Les quatre minis jeux donnent la possibilité de décrocher quelques trophées.

Sur le Store, on aura également droit à 3 petits jeux gratuits, eux-aussi conçus pour mettre en oeuvre les particularité de la VITA :
- Cliff Diving
- Table Football
- Fireworks

Dans le premier, vous êtes un plongeur. Donc on plonge OK, mais où ?
Et bien où vous voulez ! C'est le concept de la réalité augmentée. La caméra située au dos de votre VITA filme le lieu où vous vous trouvez, y intègre un plongeoir, de l'eau, des éléments de décors et hop ! Votre vous mniature se jète à l'eau ! A vous d'utiliser les fonctions gyroscopiques pour faire en sorte qu'il ne se viande pas trop la gueule !

Le second porte bien son nom et permet là encore de jouer au babyfoot, sur votre table de salon, votre moquette ou dans votre bain. Choppez sur surface plane et hop, les deux équipes arrivent et jouent au ballon chez vous !

Le troisième enfin va vous permettre de faire des feux d'artifice où vous le souhaitez !

Pour ceux qui veulent en voir un peu plus, voilà un lien Sony avec trois vidéo très prometteuses !
http://ie.playstation.com/psvita/news/a ... =pdcticker


Toujours dans la gratuité, on note qu'un DLC de MotorStorm RC sera gratuit et dispo pendant 14 jours seulement. On aura également une grosse quantité de pack musicaux pour Ridge Racer.

Sur le plan applicatif, on aura droit à :
- Facebook
- Live Tweet
- Flickr
- Foursquare


Et enfin en terme de démos :
- Uncharted: Golden Abyss
- Modnation Racers Road Trip
- Dynasty Warriors Next
- Unit 13
- Wipeout 2048
- EA Sports FIFA Football
- Little Deviants
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par MadXav » ven. févr. 24, 2012 11:38 am

Bon ben ça y est. J'ai passé une bonne partie de la nuit à configurer, tester, tripatouiller et jouer avec ma PS VITA. Et je dois dire que je ne suis pas déçu.

L'objet est superbe, assez léger mais à l'évidence robuste. La finission est parfaite, les deux sticks agréables et l'écran est de toute beauté.

L'interface est de prime abord un peu moins claire que sur PS3 ou PSP mais elle se prend assez rapidement en main. Elle est jolie et extrêmement fluide. J'attends de voir les tèhmes arriver parce que je pense qu'il y a de jolies chose à faire.

Alors qu'ai-je testé ?

Tout d'abord le système de bienvenue qui propose 5 mini-jeux, et des trophées à la clef. Un puzzle sur base des photos qu'on prend, un jeu consistant à faire des visages avec les éléments qui nous entourent, un autre se jouant avec l'écran tactile, consistant à aller très vite et tester le "multi-touch" ou encore le tactile à l'arriere de la console. On en ajoute un qui mise sur la fonction gyroscopique et j'ai oublié le dernier. Bref, c'est amusant, ludique, même si ça pisse pas loin.

NEAR, le module sociale. Celui-ci détecte votre position que vous ayez la 3G ou pas, vous situe sur Google Map, peut tracer vos déplacement et vous informe de la présence d'autres joueurs, VITA ou PS3. L'occasion de voir que cette nuit, j'avais 9 joueurs actifs autour de moins dans un rayon de 3km, et 2 dans un rayon d'1,5km. On peut voir à quoi ils jouent, lancer des tchats ou des invit. A priori, je n'ai pas pu tester mais on pourra laisser des "trésors" et autres objets collectés (notamment des objets de Uncharted) au lieu où on se trouve, afin qu'ils soient récoltés par d'autres. Amusant.

Prise en main à distance. La console, une fois en Wifi, permet de lancer à distance votre PS3 et d'aller lire de la musique ou des films. Elle permet également de jouer aux jeux PSOne se trouvant sur votre disque dur, ou dans votre lecteur ! A terme, cela devrait permettre également de jouer aux jeux PS2, puis PS3 (la fonctionnalité a déjà été testée via des PS3 craquées, ça fonctionne, c'est juste actuellement bridé par Sony). L'ensemble est très fluide et marche parfaitement.

L'ESN, le nouveau Store. Pratique à l'usage, bien plus que la version PS3. J'ai téléchargé les jeux gratuits et quelques démos. Pas testé pour l'instant.

Les trophées sont ici présentés de manière bien plus pratique. Quand on lance l'utilitaire de trophées, par défaut il scrute ceux liés à la VITA. On peut étendre au Network et donc ramener ceux de la PS3. C'est d'ailleurs beaucoup plus rapidement que sur PS3. Qu'on soit n'importe où dans la consultation de ses trophées (sur la liste globale, VITA ou dans le détail d'un jeu) on peut cliquer sur l'icone "amis", sélectionner un ami et ramener ses trophées pour comparaison. Bien plus pratique que le système PS3.

L'aspect "Communautaire" est par ailleurs très intégré. Dans tous les jeux, on retrouve l'icone "amis" en bas à gauche, laquelle nous indique quand un ami est là. Un clic sur l'icone nous permet de le solliciter très rapidement, le jeu se mettant en pause automatiquement.

J'ai testé MOTORSTORM RC, sur PS3 et sur VITA. C'est typiquement le genre de petit jeu que j'aime bien. Pour 5.99 euros, je ne peux clairement pas passer à côté, d'autant qu'il est jouable sur VITA et PS3. Bpas mal de circuits, de petits bolides à collectionner, un petit côté assez addictif. Bref, sympa !

Enfin j'ai un peu joué à WIPEOUT 2048. Et là c'est quand même la grosse claque. J'ai joué à tous les Wipeout et clairement, c'est le plus beau de tous. C'est magnifique, incroyable rapide et fluide, ça fait tourner la tête et, comble du bonheur, on trouve en musique des remix des titres cultes entendus dans les deux premiers opus de la saga !! Egalement le titre incontournable "Invaders must Die" de Prodigy. Les décors son fabuleux, plus fouillés que dans les autres opus, avec une architecture bien plus ancrée dans notre réalité. Clairement, celui là est encore un cran au dessus des autres. Une très très belle prouesse, un jeu incontournable.

Bref, voilà pour les première impressions...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Playstation VITA - La console et ses jeux

Message par Plisken » ven. févr. 24, 2012 5:31 pm

... je la recevrai pas avant... lundi AAaaaaaaaaargh :|
Image

Répondre