Journey (2012)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Journey (2012)

Message par MadXav » lun. mars 05, 2012 12:03 pm

Les créateur de FLOWER ( 8)) 8)) ) et flOw reviennent avec une nouvelle exclu PS3, laquelle sera dispo le 14 Mars en téléchargement sur le PSN (12.99euros).
Et clairement, on peut s'attendre à une bombe.
Les premiers tests commencent à pleuvoir et PS3Gen s'est livré au petit jeu de la récolte des notes.
Voici les résultats :
- Joystiq : 5/5
- TheSixthAxis : 10/10
- destructoid : 9/10
- Game Informer 9/10
- IGN : 9/10
- Eurogamer : 9/10
- PlayStationLifeStyle : 9.5/10
- GameTrailers : 9/10

Peu de jeux peuvent prétendre à un accueil comme celui-ci !
Et quand on voit les premières vidéos... ben c'est juste beau à pleurer !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Journey (2012)

Message par MadXav » jeu. mars 15, 2012 11:32 am

Personne ne s'est laissé tenté par ce jeu dispo depuis hier ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Journey (2012)

Message par Yannick » lun. mars 19, 2012 9:59 pm

Acheté hier soir sur le PSN.

J'ai juste passé une demi-heure dessus et effectivement c'est très beau, musique très bien, donc une atmosphère prenante comme ils savent faire.

Par contre je ne suis pas rentré aussi vite dans le jeu que lorsque j'ai joué à Flower la première fois. Toujours basé sur un gameplay intuitif avec un tutorial réduit au minimum, je pense ne pas être encore complètement "en phase" avec le jeu, mais tout porte à croire qu'une fois à l'aise avec ce nouvel univers et ce nouveau gameplay l'expérience méritera des retours fréquents (quelques passages de "glisse" dans l'un des chapitres que j'ai traversés est ainsi assez réjouissant). Très prometteur, je m'y remets dès que j'ai un peu de temps...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Journey (2012)

Message par Yannick » dim. mars 25, 2012 7:47 pm

Bon, petit update : très bon jeu ! ThatGameCompany a encore réussi son coup...

Je l'ai donc fini une première fois et je dois dire que la montée "dramatique" est au moins aussi bonne que celle de Flower, on s'implique de plus en plus au fur et à mesure que l'on s'approche du but, la présence continuelle d'un autre joueur online finit par participer pleinement à l'implication du joueur dans l'expérience, le tout jusqu'à un final de toute beauté ou les concepteurs prouvent une fois de plus que prendre son temps dans un jeu, faire durer une phase de jeu, l'étirer au maximum dans un cadre magnifique et dans une conclusion finalement très émouvante permet de faire adhérer complètement le joueur : le final, la dernière "montée" m'a littéralement laissé sur les genoux, je grimpais avec mon personnage, je m'appuyais sur le joueur online qui m'accompagnait à ce moment là autant que lui s'appuyait sur moi... le tout pour une dernière séquence très émouvante.

Franchement, bravo, jeu magnifique, très beau, gameplay simplissime, une musique qui se marie parfaitement à l'action, tout participe à une expérience assez mémorable.

Je suis rapidement revenu sur le jeu pour commencer un nouveau "périple", et tout semble indiquer que chaque passage permet (en dehors des trophées que l'on peut ramasser) de modifier très légèrement chaque aventure. De légères modifications dans le costume notamment, j'ai même partagé une phase de jeu avec un joueur qui avait obtenu un costume blanc... mais surtout, le principal est que l'on appréhendera différemment certains niveaux en fonction du joueur que l'on aura rejoint, certains voulant aller vite incitant à être très efficace et rapide, laissant peu de temps pour explorer les recoins de chaque niveau, d'autres prenant leur temps pour s'immerger complètement dans l'atmosphère du niveau en cours...

Du coup, ça m'a rappelé certains passages de Ico et j'ai acheté aussi sec le pack HD de Ico + Shadow of the Colossus, en promo sur le PSN jusqu'au 28 mars... me reste plus qu'à trouver du temps pour les jouer ;-)
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Journey (2012)

Message par MadXav » mar. juin 26, 2012 7:09 am

Bon ben j'ai bien fait de pas l'acheter. Il arrive sur support physique en compagnie de flOw et Flower, avec bonus, making-of, Bandes Originales et 3 mini-games réalisés par l'équipe durant les développement marathon de 24h :



30$ le 28 aout sur le sol US.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Journey (2012)

Message par MadXav » mer. août 29, 2012 10:35 am

C'est sorti hier aux US :

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Journey (2012)

Message par MadXav » mer. mai 29, 2013 2:03 pm

La JOURNEY COLLECTOR'S EDITION sort finalement en France.
Ça déboule le 5 juin dans nos bacs à 19.99 euros.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre