XBox One : La machine, ses jeux etc.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » mer. juin 12, 2013 8:31 pm

Chez Microsoft, on commence à s'énerver face à la réaction des joueurs vis à vis de la connexion internet obligatoire ! Le Président Don Mattrick a balancé un : "Nous avons un produit destiné aux gens qui n’ont pas accès à la moindre connexion internet, son nom, c’est Xbox 360" que je trouve plutôt classe ! :D
Rappelons que pour utiliser la XBox One, le joueur devra disposer d'une connexion balançant un minimum de 1.5 MBit/s fixe. Le joueur devra par ailleurs se connecter toutes les 24h. Dans le cas contraire, il devra choisir entre jouer de manière temporaire à ses jeux, ou n'utiliser sa console qu'en tant que plateforme multimédia (Blu-Ray et TV). :shock:
Un peu couillu Microsoft de miser uniquement sur des joueurs dotés d'une telle connexion, et dotés d'une pièce suffisamment grande pour faire fonctionner la nouvelle Kinect :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Romain » jeu. juin 13, 2013 12:39 am

Le truc qui me fait trop marrer! :D
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » jeu. juin 13, 2013 6:50 am

Confirmation que pour Microsoft, le marché Japonais n'est plus une priorité.
Voici la liste officiel des pays qui auront le XBox Live sur XBox One au Day One :
- Allemagne
- Australie
- Autriche
- Belgique
- Brésil
- Canada
- Danemark
- Espagne
- Etats-Unis
- Finlande
- France
- Irlande
- Italie
- Mexique
- Nouvelle-Zélande
- Norvége
- Pays-Bas
- Royaume-Uni
- Russie
- Suède
- Suisse
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » ven. juin 14, 2013 9:28 am

Confirmation hier de Microsoft : Les joueurs n'habitant pas l'un des pays listés ci-dessus pourront acheter une XBox One en Import. Mais elle leur sera aussi utile qu'un trou du cul au milieu du front puisque le XBox Live de leur pays ne sera pas activé, et que la Console exige la connexion pour fonctionner.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Lord Taki » ven. juin 14, 2013 11:49 am

Plus on avance plus je me marre.
C'est pas possible de tout faire pour emmerder les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Karen » ven. juin 14, 2013 9:51 pm


Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Karen » jeu. juin 20, 2013 12:55 am

Apparemment microsoft vient de faire machine arrière .

http://gizmodo.com/microsoft-just-gave- ... -514393553

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par arioch » jeu. juin 20, 2013 2:15 am

En effet et histoire de ne pas trop perdre la face, ils expliquent que puisque ce n'est pas possible de faire ce qu'ils voulaient concernant le verrouillage des jeux, il y a des options qui ne seront pas possible à mettre en oeuvre comme le fait d'avoir à dispo les jeux quand on veut où on veut avec une sorte de Cloud. Donc, ils expliquent que si vous voulez avoir les jeux partout, il faudra emmener les disques avec vous. Je trouve ça con car je ne trouverais pas aberrant que les boites de jeux contiennent un code pour obtenir les jeux en dématerialisé... Alors, oui, ça voudrait dire que l'on peut filer le disque à Bob après l'avoir acheté mais il y a surement des façons de contourner le truc. De toutes façons, il faut être réaliste, je ne vais quasiment jamais avec mes jeux chez des amis quand ils ont des consoles, ils ont les leur. Sans compter que si tu te pointes chez Bob et que tu lui dis "J'ai LBP KARTING, on fait une partie ?", il y a quand même 15 Go à charger avant de jouer ! Il y a bien le fait que manifestement ils mettent en place des systèmes qui permettraient de jouer avant d'avoir fini le téléchargement complet mais dans la plupart des cas, il faudra quand même pomper quelques Go avant de commencer à jouer donc ça m'apparait un poil emmerdant en raison des contraintes techniques des connexions internet. En plus, tu joues chez Bob, et pendant les prochaines 24h, tu ne pourras plus jouer chez toi avec leur système. C'était d'ailleurs un truc qui avait été fait sur WARHAWK sur Playstation et qui empêchait le partage du jeu. Du coup, cela aurait été "Hey, je joue à mort sur ZORG en ce moment ! Tu veux voir...", tu rentres chez toi et tu vas pas kiffer pendant 24h de jouer à ZORG simplement parce que tu l'as montré à Bob. Très naze, tout ça ! Alors que si vraiment tu veux montrer un jeu à un pote, tu prends le disque, c'est rapide et sans emmerde ! Enfin bon...

Tout cela ne règle pas la tonne de problèmes qui me rebutent. Le fait de devoir se connecter sur internet au moins une fois toutes les 24h (?). Avoir une caméra qui scrute l'espace où se trouve la console en permanence. C'est vraiment des trucs qui me posent de gros problème. Parce qu'on sait, enfin moi je le sais, qu'il peut arriver que tu n'ais pas internet pendant 24 heures, voire parfois plus. Ca m'arrive de temps à autres et pourtant je suis en région parisienne. Ou alors je n'ai plus internet parce que je change de fournisseur. Et pendant que je n'ai pas internet, ma console devient une boîte inutile, c'est totalement stupide comme concept !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Fy87 » jeu. juin 20, 2013 7:33 am

Les choses ont changé pour la connexion. Tu as juste à activer le jeu et après tu n'en auras plus besoin. Pour plus détails, ici :
http://www.noelshack.com/2013-25-137167 ... edback.png ou en français là :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -copie.htm
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » jeu. juin 20, 2013 7:47 am

Microsoft n'avait à l'issue de l'E3 que 5% des précommandes espérées pour sa console.
Résultat, gros revirement et on tire un trait sur tout ce qui a été annoncé à l'E3. Ca me semble un peu tard et curieux comme approche marketing mais c'était soit ça, soit une console morte-née. Donc ils ont surement fait le bon choix...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Fy87 » jeu. juin 20, 2013 7:56 am

Avaient-ils vraiment le choix ? Il reste quand même l'argument du prix pour Sony, 100 euros de différence, ce n'est pas rien.
Pour Arioch : apparemment pour Kinect, tu auras la possibilité de le désactiver et de paramétrer les infos perso que tu veux envoyer à Microsoft.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » jeu. juin 20, 2013 12:24 pm

L'abandon des mesures de limitation de l'occasion, et l'abandon de la connexion quotidienne obligatoire laissent encore place à un "souci" de taille : la Kinect 2.

Par exemple, aujourd'hui, ma PS3 est connectée au réseau et mon PS Eye est connecté en permanence à ma PS3. Sauf qu'elle ne fait rien, ne m'enregistre pas, n'étudie pas mon comportement, ne balance aucune info chez Sony. Bref, elle ne m'espionne pas.

Malgré le revirement de Microsoft cette nuit, le concept d'une Kinect 2 agissant comme un Big Brother reste d'actualité et certains Etats Américains planchent sur un projet de loi nommé "We are watching you Act" visant à interdire ce mécanisme, ou au moins à avertir clairement les individus lorsqu'ils sont filmés / analysés.
Ce projet de loi concerne pour l'instant le Massachusetts et la Caroline du Nord mais j'imagine qu'il va s'élargir, et surtout qu'il ne va pas tarder à faire des émules en France et/ou en Europe, où nous sommes tout de même un peu plus à cheval sur tout ce qui touche à la vie privée.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Fy87 » jeu. juin 20, 2013 4:30 pm

J'ai lu que "Que choisir ?" se penche sur la One et donc je pense qu'ils ne vont pas tarder à donner leur point de vue et d'agir en conséquence. Mais ce sera plus facile lorsque la console sera sortie. Je suis content que les ricains réagissent même si c'est sporadique pour l'instant.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Romain » jeu. juin 20, 2013 5:52 pm

Même avec un changement de politique, pas sûr que la confiance entre les gamers et Microsoft soit toujours intacte...
Ce qui me gêne le plus, c'est l'absence de retrocompatibilité. Pas nécessairement pour les jeux en boite mais plutôt pour la tonne de jeux XBLA téléchargés...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Fy87 » jeu. juin 20, 2013 6:37 pm

C'est en fait ce qui m'embête le plus car il y a de très bons jeux et c'est la raison pour laquelle je garderai mes 360 quoiqu'il arrive. Mais le jour où le live ne sera plus sur 360, tous les jeux indés ne serviront à rien puisque connexion obligatoire pour y jouer.
Groovy !

Répondre