XBox One : La machine, ses jeux etc.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par arioch » jeu. juil. 11, 2013 2:20 pm

D'une manière générale, j'ai l'impression que les pro Xbox s'en foutent un peu dans la sens où, autour de moi, la plupart ont et sont toujours prêt à continuer leurs aventures avec Microsoft et sa nouvelle console. Après, on peut faire des sondages et autres trucs du genre mais ce ne sera pas spécialement révélateur de ce qu'il se passera au moment de la sortie. D'ailleurs, il semblerait que la console soit déjà presque sold out en précommande.

A côté de ça, le truc rigolo du jour, c'est que Microsoft a de nouveaux arguments de vente pour la Xbox One en expliquant que c'est un outil parfait pour les petites entreprises car tout est prévu pour faire de la visio-conférence grâce à Skype et à la Kinect 2 mais que l'on peut aussi faire de la bureautique très facilement en connectant un clavier et une souris. La Xbox One serait donc l'outil des PME de demain... ou pas ! Parce que je trouve que ça reste plus cher qu'un simple PC.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » jeu. juil. 11, 2013 2:37 pm

Ça fait bien longtemps qu'on utilise plus de PC pour faire de la Visioconférence. J'ai connu ça en 1999 (en 320*240 ! :D ) en Belgique, c'était de l'ordre de l'expérimentation et je n'ai jamais revu ça depuis !
Pour les entreprises, y'a des systèmes de Visio plug-and-play, 0 maintenance, qui se connectent au réseau téléphonique, aux "pieuvres" (truc qui fait à la fois micro et enceinte et se place au milieu de la salle de réunion) etc.
Par ailleurs, depuis quelques années, certaines entreprises s'équipent en TV connectées pour la visio.
Non franchement, l'idée même que les entreprises puissent s'équiper en XBOX One pour faire de la visio, ça me fait juste hurler de rire ! :D Ils sont à cours d'argument chez Microsoft ! Déjà le truc du Multimédia, c'était ridicule dans la mesure où tout le monde a déjà la Box de son provider internet, et qu'elle remplit déjà parfaitement les différentes fonctions (enregistrement, tchat, DLNA, stockage etc.) proposées par la XBox One...

Reste que comme le dit Arioch, la XBox One est totalement Sold Out aux US. La PS4 l'a précédé de peu, ce qui est du reste étonnant puisqu'on parle des Etats-Unis et que là-bas, Microsoft est roi.

Il n'en sera pas de même en Europe (par particulièrement Pro-Microsoft), mais c'est surtout en Asie que la XBOX One risque de faire doucement rire !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par arioch » jeu. juil. 11, 2013 2:44 pm

Je ne connais pas beaucoup d'entreprise qui, pour de la bureautique, utilise autre chose que des PC, voire des Mac mais dans ce cas c'est généralement dans des boîtes orientés vers la PAO. Parce que l'argument de Microsoft, c'est de parler de la visioconférence mais aussi d'utiliser des packs Office.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » jeu. juil. 11, 2013 3:07 pm

arioch a écrit :Je ne connais pas beaucoup d'entreprise qui, pour de la bureautique, utilise autre chose que des PC, voire des Mac mais dans ce cas c'est généralement dans des boîtes orientés vers la PAO. Parce que l'argument de Microsoft, c'est de parler de la visioconférence mais aussi d'utiliser des packs Office.
La visio-conférence dans une entreprise, c'est pas mamie devant son PC qui discute avec ses petits enfants sur Skype. D'ailleurs même mamie, elle tend à le faire via les tablettes ou les télé connectées qui se vendent depuis 3 ou 4 ans parce que c'est plus simple, y'a rien à installer, et elle peut être appelée pendant qu'elle regarde Derrick, sans avoir un PC ou un clavier sur les genous.

La visio-conférence dans une entreprise, c'est deux salles de réunion pour plusieurs personnes, des télés d'1m40 minimum et du matériel professionnel dédié à la visio comme je l'ai dit plus haut (avec à la clef un contrat de service avec une société qui garanti le bon fonctionnement de l'ensemble). De la 30aine d'entreprises que j'ai pu parcourir depuis 2000 (Carrefour, Oracle, Microsoft, Orsis, Cap Gemini, Eurocopter, Sonata en Inde etc.), je n'ai jamais vu une viso-conf sur Skype avec un PC au cul d'une télé ! :D

Après, pour ce qui est de se montrer sa présentation Powerpoint, son tableau Excel ou la photo de ses gosses, c'est pareil. Les outils existent depuis bien longtemps en entreprise, et sans surcoût matériel puisque chaque intervenant a un son PC portable et peut balancer ce qu'il a à montrer sur les écrans des personnes participant à la réunion. Exemple d'outil (parmi des 10aines) proposant ça sans qu'il soit nécessaire d'acheter une XBox One : https://www.anywhereconference.com/

Alors la XBox One est compatible avec Office. La bonne affaire ! Une entreprise, c'est pas uniquement Word et Excel ! C'est des outils de développement, des outils de plannification, des organigrammes, des logiciels de saisie des temps, des applications propriétaires, créées en interne etc. Tout un tas de trucs gérés depuis des lustres en entreprise, et que la XBox One ne sera pas capable de gérer...

Bref. Bien sûr que les entreprises utilisent (pour la plupart) des PC. Mais quand on a un PC, pourquoi acheter en plus une XBox One qui ne sert à rien, à part un surcoût et des limitations propriétaires ??? :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par arioch » jeu. juil. 11, 2013 3:33 pm

Je ne suis pas en train de les défendre, faut pas t'énerver, gars ! Je dis juste que c'est plus simple et moins cher d'acheter un PC pour faire de la bureautique. Après, que Microsoft essaie d'utiliser ces arguments marketing, c'est rigolo, c'est bien pour ça que je trouve que c'est le "truc rigolo du jour". Reste qu'ils indiquent s'adresser à des PME, en gros, des petites structures. Et les petites structures, elles ont rarement des écrans de 2m40 avec des équipes de 50 personnes autour d'une table. D'ailleurs, à mon avis, la plupart n'ont même pas besoin de faire des visioconférences. Dans les petites boîtes, on files pas des ordinateurs portables et des tablettes à tout le monde. Peut être dans les énormes boites mais pas dans les petites entreprises où parfois l'effectif se résume à 8-10 personnes qui se partagent un seul et unique iPad alors que leur boulot est de faire des trucs qui fonctionnent, entre autres, sur iPad. Je l'ai vécu en février. Reste que les arguments de Microsoft sont idiot, oui.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Fy87 » jeu. août 08, 2013 10:19 pm

Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » mer. août 14, 2013 8:52 pm

Microsoft vient d'annoncer le report sans date ("Aussitôt que possible en 2014") de sa console dans les pays suivants : Belgium, Denmark, Finland, Netherlands, Norway, Russia, Sweden, Switzerland. Sur les 21 pays prévus pour une sortie en 2013, seuls 13 seront donc servis.
A priori, ça serait pour des raisons linguistiques, et la reconnaissance par la Kinect.
Alors on va rétorquer que c'est pas le Japon ou les Etats Unis. Mais commercialement, ça reste des gros pays, et des pays riches pour certains.
Coup dur donc pour nos voisins du Nord qui attendaient la console pour Noël, et coup dur pour Microsoft qui cède potentiellement encore du terrain à Sony, et ce alors qu'en Europe, il se précommande 80% de PS4 pour 20% de XBoxOne. Aïe !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » mar. août 20, 2013 3:30 pm

MicroSoft avait annoncé il y a quelques temps L’arrivée d’un KILLER INSTINCT nouvelle génération en exclusivité sur Xbox One. Pour rappel, ce jeu est le Reboot d’un jeu de Baston de la Super Nintendo (et GameBoy), à l’époque développé par RareWare (Donkey Kong Country, Goldeneye, Perfect Dark etc.). Gros succès édité par Nintendo, le jeu avait connu une suite en Arcade, elle-même portée sur N64.
Microsoft a donc racheté la licence afin d’étoffer le Line-Up de lancement de sa future console d’un nom relativement connu. Rapidement, ils ont également déclaré que le jeu serait Free-To-Play. Sauf qu’il convient d’y mettre en bémol : En Free-To-Play, nous n’aurons droit qu’à un seul personnage jouable. Ce qui, pour un jeu de baston, est proprement ridicule.

La question se posait donc de la somme à débourser pour élargir son rooster. La réponse a été donnée et chaque combattant coutera 4.99 euros à l’unité. Un Pack de 8 sera proposé à 19.99 euros. Enfin pour 39.99 euros, vous pourrez acquérir ce même pack de huit, des costumes alternatifs, des accessoires (???) et le jeu original dont on ne sait pas s’il sera rehaussé.

Bref, le jeu est un Free-To-Play qui pourrait coûter bien cher, et ce pour un rooster tout de même très réduit (9 personnages au total pour l’instant). Malgré cela, le jeu me fait envie et je dois reconnaître que je suis assez dégouté que ce soit une exclue Xbox One, la seule qui me semble pertinente avec RYSE : SON OF ROME.


Sinon, Microsoft a bouclé sa conférence GC 2013 et n’a toujours pas dévoilé la date de sortie exacte de sa console.

Par contre, là où ils frappent fort, c’est en offrant la version démat’ de FIFA 2014 à tous les Européens qui précommanderont la console ! Bon perso, ça me bouleverse pas plus que ça, mais vu que les FIFA sont les jeux les plus vendus en Europe, j’imagine que ça en réjouira certains !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » sam. août 24, 2013 2:36 pm

Fnac propose un premier pack Précommande XBOX One.
Malheureusement, vu le prix de base de la console, c'est un peu moins intéressant que sur PS4. On peut donc résumer en disant qu'au lieu de Killzone, on pourra jouer à Call of Duty Ghost. Le joueur n'aura pas droit à une seconde manette, et devra payer 30 euros de plus.

Le Pack contient donc :
- La Console et une manette
- La Kinect
- Le Jeu Call Of Duty Ghost
Prix du Bundle : 529 euros au lieu de 569 euros.

Là encore, FNAC rembourse 50 euros en chèques cadeaux aux adhérents.

A noter que FIFA n'est offert qu'avec les consoles nues. Microsoft ne l'offre donc pas aux acheteurs de ce Bundle...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » ven. août 30, 2013 12:10 am

Mauvaise nouvelle encore.
Microsoft vient de communiquer sur le fait que non seulement 13 pays sur les 21 prévus auront droit à la XBox One au lancement pour des questions de reconnaissance vocale... mais sur ces 13, seuls 5 pourront bénéficier de ladite reconnaissance !
Les heureux élus seront donc le Royaume-Uni, les États-Unis le Canada, France et l'Allemagne. Reconnaissance de 3 langues donc, dans un premier temps bien sûr.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » dim. nov. 10, 2013 2:04 am

Microsoft avait annoncé suite aux huées de joueurs que la connexion internet ne serait finalement pas obligatoire. Malheureusement, la firme vient maintenant d'en annoncer le prix : FORZA 5, le jeu de voiture phare prévu au lancement de la console, ne pourra tourner qu'en 720p si on n'a pas la connexion internet adéquat. Ceux qui en dispose pourront profite du 1080p. Autrement dit, le FORZA Next-Gen sera dans la même résolution que le Forza Current-Gen si on ne fait appel aux serveurs distants.
Là pour le coup, ça me semble un peu dur à encaisser...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Lord Taki » dim. nov. 10, 2013 11:00 am

Faut arrêter les drogues dures ches M$

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par Lord Taki » jeu. nov. 28, 2013 11:02 am

Pas de early adopter sur le forum pour M$ ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par MadXav » jeu. nov. 28, 2013 12:41 pm

Lord Taki a écrit :Pas de early adopter sur le forum pour M$ ?
C'est un peu le même constat sur beaucoup de forum. Très peu d'adoptants pour la console de Microsoft, alors que beaucoup attendent la console de Sony demain. Les forums sont actuellement en pleine effervescence...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: XBox One : La machine, ses jeux etc.

Message par orco » mer. oct. 20, 2021 10:31 am

Image

Allez je déterre ce topic :D . J'ai commencé la demo de The Eternal Cylinder sur XBox One X et j'accroche beaucoup!
Il s'agit d'un jeu évolutionniste façon Lack of Love ou Spore, mais avec son univers mystique bien à lui et en monde ouvert.
Nous sommes sur une étrange planète et un rouleau géant écrase tout sur son passage. Nous devons faire avancer une petite créature et les divers aliments trouvés dans la nature la feront muter et acquérir certaines capacités. Il faut atteindre des tours et les activer pour stopper temporairement la progression du cylindre, ce qui laisse le temps d'explorer à chaque fois une nouvelle zone, avec son lot de grottes et temples étranges. On en apprend un peu plus à chaque fois sur ces créatures et leur mythologie. Et il y a bien-sûr quelques prédateurs à éviter. On peut trouver des oeufs et les faire éclore pour grossir notre troupe de créatures et ainsi diversifier les possibilités de mutations et donc de compétences disponibles. Celles-ci servant parfois à résoudre des énigmes et avancer dans le jeu.
Le design est au top (on pense un peu à Dark Crystal). Graphiquement, c'est sublime. Les créatures sont bien animées, à la fois étranges et attendrissantes (elles me rappellent un peu le court métrage Gas Planet). Bref, je pense que je prendrai la version physique quand elle sortira. Le jeu sort aussi sur PS4.

Répondre