PS4 : La machine, ses jeux...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Fatalis rex » mer. janv. 06, 2021 8:34 am

En fait j'avais acheté le jeu, puis j'ai vu des notes de 19/20 sur PC et 7/20 sur PS4, je ne l'ai même pas déballé je l'ai ramené à la FNAC. En stratège de génie j'ai attendu que le prix baisse et que les patches sortent pour le racheter. Là je viens de le commander à 37€. Au pire j'envoie la facture à Madxav si c'est injouable.
C'est possible que les quêtes m'inspirent pour mon scénar, qui est presque fini. Ca parle d'une ex-Idole de la pop qui arnaque une cour de geeks en jouant à la starlette narcissique sur les réseaux sociaux. Toute ressemblance...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » mer. janv. 06, 2021 10:59 am

Fatalis rex a écrit :
mer. janv. 06, 2021 8:34 am
En fait j'avais acheté le jeu, puis j'ai vu des notes de 19/20 sur PC et 7/20 sur PS4, je ne l'ai même pas déballé je l'ai ramené à la FNAC. En stratège de génie j'ai attendu que le prix baisse et que les patches sortent pour le racheter. Là je viens de le commander à 37€. Au pire j'envoie la facture à Madxav si c'est injouable.
C'est possible que les quêtes m'inspirent pour mon scénar, qui est presque fini. Ca parle d'une ex-Idole de la pop qui arnaque une cour de geeks en jouant à la starlette narcissique sur les réseaux sociaux. Toute ressemblance...
Ils se sont engagés sur 2 gros Patchs techniques. Un en janvier, un en février. Donc tu m'enverras la facture en Mars ! :mrgreen:
Ils ont également annoncé que beaucoup de choses avaient été abandonnées pour sortir le jeu dans l'urgence (on s'en était rendu compte). Certaines quêtes vont donc finalement sortir sous forme d'Add-on gratuits. En outre, tout le contenu supplémentaire du jeu sera gratuit.
Pour ce qui est de ton scénario, tu vas peut être trouver des similitudes mais le pitch de Cyberpunk 2077 n'a rien à voir avec l'accroche que tu donnes.
Quoiqu'il en soit, si tu aimes la mouvance cyberpunk, je ne vois pas comment tu peux être déçu par ce jeu. Peut être graphiquement sur PS4, mais sa très grande force ne réside pas là...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Fatalis rex » lun. mai 24, 2021 10:41 am

Bon j'ai fini par m'y mettre, en jouant sur un changement de forfait pour faire les énormes mises à jour, vu que pendant 2-3 jours j'avais 2 forfaits. Bref. Bon alors clairement, graphiquement, c'est pauvre. Les textures de la ville et des persos, c'est le minimum syndical. Dans le même genre, un jeu bien plus vieux comme DEUX EX faisait bien mieux. Le truc, c'est que DEUS EX j'y ai joué 10 mn tellement c'était chiant, et que CYBERPUNK je n'en décolle pas. Le narrative design est assez dingue, entre la possibilité de pirater tout l'environnement à la WATCH DOGS et les recherches d'indices sur enregistrement façon BLADE RUNNER/STRANGE DAYS.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » lun. mai 24, 2021 12:01 pm

Ah ! Merci ! Tu m'as fait ma journée là !
Vraiment content que ça te plaise !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Fatalis rex » lun. mai 24, 2021 12:30 pm

MadXav a écrit :
lun. mai 24, 2021 12:01 pm
Ah ! Merci ! Tu m'as fait ma journée là !
Vraiment content que ça te plaise !
Comme l'a dit un grand sage, je ne sais plus qui, "les graphismes ne font pas tout". Je me suis amusé à créer une punkette transgenre tatouée (avec un gros zizi et une voix d'homme) et ça fait mon bonheur. La liberté de faire n'importe quoi, c'est l'essence du jeu de rôle, et j'ai retrouvé ça.

J'en suis arrivé à l'acte 2, et l'irruption de Johnny Silverhand,
Spoiler : :
et même si c'est un peu pompé sur NEUROMANCIEN, m'a bluffé. Un vrai coup de génie des narrative designers, cette fausse mort puis cette IA qui te bouffe lentement ta personnalité et que tu dois gérer. J'attendais bêtement la charge de la sauvegarde pour faire un autre choix, et bam le jeu t'oriente vers une nouvelle direction. Honnêtement je pense qu'ils ont repris ça à BATMAN ARKHAM ASYLUM, mais bon ça le fait.
Le reste, je fais avec. Les combats - je ne sais pas si les patches les ont améliorés - sont tout à fait corrects, on peut se planquer et viser sans galérer. Je ne sais pas trop ce que je fais mais je pirate plein de trucs, même des cafetières, et ça suffit à m'amuser. La voiture, bah je l'utilise peu mais la maniabilité est du niveau d'un DRIVER. Je note quelques bugs, surtout dans la poursuite des drones, où l'arme disparaît, mais bon rien d'affreux.

Le truc avec la recherche d'indices sur simulation, repris de BLADE RUNNER et de STRANGE DAYS, donc, sur le même principe que THE WITCHER III et BATMAN ARKHAN ASYLUM est purement génial.

On sent que les gars ont tout compris au genre cyberpunk, contrairement à ceux du dernier DEUS EX. C'est glauque, sale, la mort est à chaque coin de rue (cette intro avec la fille dans la baignoire !)... On a un aperçu de ce qu'on va vivre dans 10-20 ans :D
Spoiler : :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par fiend41 » dim. juin 13, 2021 10:30 am

Evil dead the game, soon...


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par orco » jeu. juin 09, 2022 4:44 pm

Fatalis rex a écrit :
lun. mai 24, 2021 12:30 pm
MadXav a écrit :
lun. mai 24, 2021 12:01 pm
Ah ! Merci ! Tu m'as fait ma journée là !
Vraiment content que ça te plaise !
Comme l'a dit un grand sage, je ne sais plus qui, "les graphismes ne font pas tout". Je me suis amusé à créer une punkette transgenre tatouée (avec un gros zizi et une voix d'homme) et ça fait mon bonheur. La liberté de faire n'importe quoi, c'est l'essence du jeu de rôle, et j'ai retrouvé ça.

J'en suis arrivé à l'acte 2, et l'irruption de Johnny Silverhand,
Spoiler : :
et même si c'est un peu pompé sur NEUROMANCIEN, m'a bluffé. Un vrai coup de génie des narrative designers, cette fausse mort puis cette IA qui te bouffe lentement ta personnalité et que tu dois gérer. J'attendais bêtement la charge de la sauvegarde pour faire un autre choix, et bam le jeu t'oriente vers une nouvelle direction. Honnêtement je pense qu'ils ont repris ça à BATMAN ARKHAM ASYLUM, mais bon ça le fait.
Le reste, je fais avec. Les combats - je ne sais pas si les patches les ont améliorés - sont tout à fait corrects, on peut se planquer et viser sans galérer. Je ne sais pas trop ce que je fais mais je pirate plein de trucs, même des cafetières, et ça suffit à m'amuser. La voiture, bah je l'utilise peu mais la maniabilité est du niveau d'un DRIVER. Je note quelques bugs, surtout dans la poursuite des drones, où l'arme disparaît, mais bon rien d'affreux.

Le truc avec la recherche d'indices sur simulation, repris de BLADE RUNNER et de STRANGE DAYS, donc, sur le même principe que THE WITCHER III et BATMAN ARKHAN ASYLUM est purement génial.

On sent que les gars ont tout compris au genre cyberpunk, contrairement à ceux du dernier DEUS EX. C'est glauque, sale, la mort est à chaque coin de rue (cette intro avec la fille dans la baignoire !)... On a un aperçu de ce qu'on va vivre dans 10-20 ans :D
Spoiler : :
Image
J'ai enfin commencé Cyberpunk 2077 hier soir! Je l'avais pris sur XBox One X car c'est la machine la plus puissante que j'ai (je n'ai pas de PS4 Pro ou de PS5)... eh bein je n'ai pas pu aller plus loin que le tuto de combat! Ca bug et on reste coincé dans une boucle, j'ai essayé deux fois et pareil à chaque fois. Pourtant j'ai fait la dernière mise à jour. :shock: Donc voilà, direction le bon coin... Je le ré-essaierai peut-être sur PS4 un jour mais ça m'a bien refroidi.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par orco » mer. juin 22, 2022 11:22 am

En promo en ce moment : Phogs, un jeu de co-op où l'on dirige un chien extensible à deux têtes (chacun dirige une tête). Ca a l'air fun!
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... 0000000001

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Dragonball » mar. juil. 05, 2022 2:24 am

J'ai déjà Resident Evil sur PS4 mais j'ai l'occasion de le racheter sur PS5.
Cependant, est ce que ma sauvegarde sur PS4 sera valide sur PS5 ou est ce qu'il faudra que je me retape tout le jeu depuis le début ?
Tout ça sachant que normalement le jeux PS4 tournant sur PS5 bénéficient il me semble d'un upgrade automatique ! (Enfin je crois !)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par orco » mar. juil. 05, 2022 9:07 am

Tu parles duquel, le remake Origins? Il me semble que pour beaucoup de jeux, ça marche, si tu te connectes avec le même compte bien-sûr. Essaie et tu le verras très vite. Il faut importer ta sauvegarde dans la PS5 via une clé USB, en tout cas si c'est le même fonctionnement que la PS4.

Mais au fait, pourquoi tu l'as racheté sur PS5? Le disque PS4 doit normalement être lu par la PS5 et doit être upgradé par mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Dragonball » mar. juil. 05, 2022 11:52 am

Parce qu'il était à 5 euros ! :D

Répondre