PS4 : La machine, ses jeux...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Lord Taki » ven. août 30, 2013 7:13 pm

Un ami responsable de magasin Micromania me raconte la rouste prise par M$ chez lui, 1 pour 5 dans son cas.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » ven. sept. 06, 2013 8:09 am

Si les jeux contenus dans les différents Packs XBox One Day One (FIFA, FORZA) seront des jeux démat, ceux proposés dans les Packs PS4 (CALL OF DUTY, KILLZONE) seront des jeux physique en boite. Ouf.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » mar. sept. 10, 2013 7:21 am

Square Enix a annonce que les possesseur de FINAL FANTASY XIV sur PS3 pourront conserver leur progression dans le jeu et passer GRATUITEMENT à la version PS4 quand celle-ci sortira en février 2014 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » jeu. oct. 31, 2013 6:33 pm

Bon ben j'ai tâté aujourd'hui même la PS4 puisqu'elle est dès maintenant en démo dans les Fnac, avec deux manettes et sa caméra. Les jeux sont présentés sous forme de vidéo mais la PLAYROOM par exemple est jouable et promet de bons gros délires avec les gosses.
Les manettes sont top, avec une super prise en main et un excellent Grip. Le pavé tactile est une belle trouvaille et, chose que je n'avais lu nulle part, il s'enfonce et fait office de gros bouton. Les deux joysticks ont un intérieur creux permettant une meilleure accroche. D'une manière générale, les boutons sont très bien agencés.
Je ne sais pas si le menu est définitif, ou juste dédié aux bornes démo. C'est très secondaire mais il ne m'a pas vraiment convaincu. Peut être une question d'habitude, je ne sais pas, mais ça m'a semblé peu pratique, avec des loadings un peu longs.
Quoiqu'il en soit, à la vue des vidéos, de la prise en main de la manette et des premiers essais sur PLAYROOM, j'ai sévèrement hâte d'être au 29 novembre ! 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Lord Taki » jeu. oct. 31, 2013 9:17 pm

Oui vivement fin novembre sauf que :
- certains jeux sont reportés (à la place de drive club je prendrai nfs rivals)
- pas de lecture mp3, dlna; ça grogne et soit disant va prendre cela en compte

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par arioch » ven. nov. 01, 2013 12:47 am

J'étais à la Fnac de Bercy hier avec ma gamine et elle me fait remarquer "Tiens, regardes la PS4 !". Et, effectivement, il y avait une borne. Il n'y avait personne dessus, je n'y ai même pas touché. Un mome se pointe et me demande si il peut l'utiliser car j'étais devant et ça m'a surpris de voir un môme poli. Je lui ai dit d'y aller. Mais la seule chose que j'ai vu, c'est un jeu de flipper, ça ne donnait pas l'impression qu'il y avait d'autres chose à voir. D'ailleurs, le gamin a lâché l'affaire super vite. Mais, donc, le seul truc que j'ai vu c'est un jeu de flipper et je me suis dit que c'était bizarre de foutre ce type de jeu en démo surtout que ça donnait l'impression de voir ceux qui existent déjà sur PS3. Reste que nous n'étions pas là pour ça, j'ai acheté un livre de poche à ma fille et on est parti.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » ven. nov. 01, 2013 10:29 am

arioch a écrit :Mais, donc, le seul truc que j'ai vu c'est un jeu de flipper et je me suis dit que c'était bizarre de foutre ce type de jeu en démo surtout que ça donnait l'impression de voir ceux qui existent déjà sur PS3.
C'est PINBALL ARCADE qui effectivement est déjà dispo depuis longtemps sur PS3 et VITA. Dans le même registre, le Line-Up Day-One de la PS4 comporte Flower, Sound Shapes, Escape Plan, Flow, Angry Birds Star Wars. Autrement dit, de vieux pas forcément à même de flatter la Next-Gen... Je trouve ça étrange même si dans le cas de FLOWER, je replongerai bien. Bref.
Moi au lancement ça sera KILLZONE, JUST DANCE 2014 et sans doute ASSASSINS CREED 4 BLACK FLAG... Après j'attendrai, sachant que CONTRAST sera également offert aux membres PSN+, ça devrait m'occuper un certain temps.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » ven. nov. 01, 2013 10:14 pm

Sony vient de mettre en ligne une FAQ complète à propos de la PS4, son line-Up et pas mal d'autres choses. On apprend que les titres précédemment évoqués comme Flower, Sound Shapes, Escape Plan et Flow seront gratuits pour ceux qui les ont déjà acheté sur PS3 ou PS Vita. Donc pas mal pour moi, ça me permettra de rejouer aux quatre dans de meilleures conditions...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » ven. nov. 15, 2013 12:19 pm

Sony a mis en ligne hier une nouvelle application Playstation pour Android (v4.0 minimum) et IOs. Bien évidemment, cette application est très liée à l'arrivée de la PS4, et pourra servir entre autre de portail entre la PS4, ses jeux, et les futures appli mobiles consacrées.

Mais pas seulement. L'application reprend en effet le look de l'interface PS4 et propose de consulter/modifier son compte PSN, ses options, faire des achats de jeux en ligne, lancer des installations à distance, recevoir ou envoyer des messages. Il y a également des options pures PS4 comme une connexion directe avec la bête, ou des alertes de jeu (pour appeler des amis à l'aide par exemple).

Mais dans l'immédiat, le plus intéressant est sans doute la consultation des trophées qui se calque sur la manière dont ils seront présentés sur PS4. On note que le chargement est très rapide, bien plus que sur PS3 ou même PS VITA.

On note également que chaque trophée se voit attribué un pourcentage bien sympathique. Ce pourcentage nous informe quant au nombre de joueur qui ont effectivement obtenu ledit trophée. Partant de ça, un trophée est catégorisé "Commun" (entre 50 et 100% des joueurs l'ont obtenu), "Rare" (entre 15 et 50% des joueurs l'ont eu), "Très rare" (entre 5 et 15%) et enfin "Ultra rare" (moins de 5%). A partir de là, il est intéressant de voir que certains Trophées ont beau n'être que des Trophées Bronze, très peu de personnes l'ont obtenu. Sur JUST DANCE 4 par exemple, j'ai un Trophée Argent que seulement 2% des joueurs au monde on obtenu. Idem pour un Trophée bronze que seulement 3.5% des joueurs ont. Bref, je trouve que ça ajoute une dimension supplémentaire amusante aux Trophées. Ca relance un peu le truc.

Après reste à voir comment cela sera exploité mais il faut savoir que pour certains jeux Sony (genre KILLZONE 3), les joueurs ayant obtenu le platine ULtra Rare ont été félicité par mail. Peut être qu'à l'avenir, cela permettra d'obtenir des codes pour des avatars exclusifs ou autres. Wait & See.

Quoiqu'il en soit, je recommande aux joueurs Playstation (PS3, VITA ou PS4) disposant d'un téléphone adéquat d'installer cette appli plutôt bien foutue...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Lord Taki » mar. nov. 19, 2013 10:19 am

Je ne retrouve pas l'application sur le playstore :( pourtant > 4.0

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par DPG » mar. nov. 19, 2013 12:56 pm

Sony annonce 1 millions de ventes en Am. du Nord sur les premières 24h après la sortie !

A titre de comparaison, Nintendo a écoulé en une semaine 400 000 Wii U aux USA. Sony avait écoulé 300 000 PS3 et 500 000 PS2 en 24 heures.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » mar. nov. 19, 2013 1:08 pm

Lord Taki a écrit :Je ne retrouve pas l'application sur le playstore :( pourtant > 4.0
https://play.google.com/store/apps/deta ... psxandroid
DPG a écrit :Sony annonce 1 millions de ventes en Am. du Nord sur les premières 24h après la sortie !
A titre de comparaison, Nintendo a écoulé en une semaine 400 000 Wii U aux USA. Sony avait écoulé 300 000 PS3 et 500 000 PS2 en 24 heures.
C'est brillant, et même incroyable que Sony ait réussi à imposer sa console de cette manière sur le sol américain, qui ne lui est généralement pas propice. Alors bien sûr, elle sort une semaine avant la XBoxOne et Microsoft a fait qqes boulettes, mais la campagne Sony est quand même à saluer. C'est énorme. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en Europe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Lord Taki » jeu. nov. 28, 2013 11:03 am

J-1 pour la sortie et aussi pour moi :D
Ce sera avec Need For Speed. Pas de 2e manette, avec la PS3 je n'ai quasi jamais joué à deux (l'adolescence est loin, on jouait à 4 sur la PS1).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » jeu. nov. 28, 2013 12:45 pm

J-1 et je suis chaud bouillant. Comme 52% des Australiens ayant précommandé la console, j'ai posé ma journée de congés ! :D

Pour ma part c'est :
- La Console
- Deux manettes
- La Caméra (indispensable pour PlayRoom avec mes gosses)
- KILLZONE
- NEED FOR SPEED (Merci Taki, je ne serai pas seul !!!)
- JUST DANCE 2014
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Mercador » jeu. nov. 28, 2013 12:57 pm

La console nue est proposée sur Amazon avec un rabais de 20 €, soit 380 € au total.

Je vais p'têt craquer même s'il n'y a aucun jeu du lineup qui m'emballe plus que ça pour le moment.

Répondre