PS4 : La machine, ses jeux...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Lord Taki » ven. nov. 29, 2013 11:04 am

récupérée ce matin :)
mon psnid est : lordtaki (quelle surprise !)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » ven. nov. 29, 2013 11:05 pm

Bon je n'ai pas pris NEED FOR SPEED pour plusieurs raisons. Je devrai avoir 60 euros de chèques Fnac et je n'en avais que 10. Donc voilà. Par ailleurs, la Fnac n'avait en magasin que des NEED FOR SPEED "Normaux" 70 euros alors qu'en ligne, ils proposent l'édition limitée à 65 euros...
Bref, je commanderai en ligne quand mes points auront été régularisés.

En revanche j'ai joué à KILLZONE qui est magnifique, bien moins dirigiste que les précédents, et assez sympa avec son pod qui se commande via le pavé tactile de la manette. Malgré cela je n'ai pas été "absorbé" plus que cela.

PLAYROOM ne sert à rien mais c'est très fun, plutôt drôle, et c'est une bonne démo concernant la manette. Hâte de tâter ça avec mes enfants.

RESOGUN, c'est pour moi la belle tuerie. Un shoot basique mais hardu et super bien foutu, tout comme le fut SUPER STARDUST de la même équipe à l'époque de la PS3. Un jeu de scoring vraiment plaisant et addictif.

Après que dire. J'ai joué en déporté sur ma PS VITA et c'est une tuerie, c'est super fluide, c'est vraiment impressionnant. J'ai également connecté mon téléphone portable, mais je n'en ai pas eu l'usage pour l'instant...

La manette est super agréable, et son haut parleur intégré est très clair, et vachement bien utilisé dans KILLZONE. Ca donne vraiment une nouvelle dimension...

La reconnaissance faciale marche très bien et permet (si on le souhaite) de s'identifier rapidement, et d’accéder à l'interface liée à son compte. La reconnaissance vocale marche bien également même si je m'en fous !

J'ai également testé la fonction share qui balance de très beaux screenshots, mais aussi des vidéos. Jusqu'à 15 minutes ou sans limite pour ceux qui consultent en Live. Parce que oui, on peut suivre en Live d'autres joueurs, du moment qu'ils ouvrent leur partie. C'est juste génial. La qualité vidéo qu'on découvre alors n'est vraiment pas top mais ça donne une super bonne idée du gameplay d'un jeu. Le joueur peut commenter sa partie, et ceux qui suivent le Live peuvent "Liker", ou commenter par écrit les actions du joueur. Très conviviale, très sympa.

La machine est bien ventilée. Après plusieurs heures allumées, elle ventile sérieusement et se montre assez bruyante tout de même.

L'interface est très épurée, très sobre. Un peu déroutante quand on est habitué à la PS3 ou même à la VITA. Mais bon, on s'y fait. On quitte un jeu en un claquement de doigt, c'est très rapide.

Pour le reste, j'attends la fin des téléchargement de plusieurs jeux que j'ai en Cross-Play PS3 / VITA / PS4 et qui ont été repensés / revus pour la PS4 (ESCAPE PLAN, SOUND SHAPE). Egalement le Free-To-Play DC UNIVERSE et CONTRAST qui s'annonce excellent...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Lord Taki » sam. nov. 30, 2013 4:33 pm

Pas fait gaffe à la ventilation avec le son à fond :)

Bon, je rejoue à flower gratos pour booster les trophées.

Resogun est très bon, par contre difficile de comprendre au début comment fonctionne la libération des humains (faut tuer rapidement la vague d'ennemis "keepers" qui flashent, parfois il faut aller très très vite). Utilisation sympa du hp de la manette.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment régler le dit volume :(
Edit : ayé j'avais pas assez fouillé

On peut lier son compte à facebook mais pas twitter ou g+ dommage.

Pas de DLNA client donc obligé pour le moment de basculer sur la ps3, pareil pour youtube :(

Pas de soucis avec la maj du firmware, un peu hier matin pour accéder au psn et l'après-midi aux serveurs EA.

NFS Rivals est beau, mais on sent que la machine est sous-exploitée (pas top le bridage à 30fps). Effets météo terribles, pareil l'hélico (en 5.1). Je ne connais pas Hot Pursuit, j'ai plié Most Wanted par contre. J'apprécie le côté monde ouvert (dommage que 6 pilotes/flics humains) où on croise aussi des bots en train de se tapper la bourre.

J'y retourne @+ :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » sam. nov. 30, 2013 5:55 pm

Concernant les limitations à 30fps sur NFS, ils ont dit que c'était une restriction imposée sur toutes les plateformes (y compris PC) pour ne pas avoir de grosse chute de framerate quand le terrain de jeu est bondé de joueurs connectés. Après, je ne sais pas si c'est gênant ou pas. Mon jeu arrive semaine prochaine.

RESOGUN, je dois admettre que je n'ai pas compris comment localiser les humains libérés. A chaque fois, je tourne autour de la ville et j'arrive trop tard. Pareil, je ne comprends pas pourquoi des humains meurent avant même de sortir de leur boite...! :shock:
Bref, le jeu est top mais je ne le comprends pas !
Quant à l'usage du haut parleur de manette, c'est sympa sur RESOGUN mais carrément dément sur KILLZONE avec la diffusion des journaux audios qu'on découvre ou les messages radio de nos coéquipiers. Ca prend vraiment tout son sens et ça n'a rien d'un gadget !

J'ai testé CONTRAST qui a une maniabilité un peu raide mais s'avère très joli, bien construit et très agréable à jouer. Ca me fait bizarre parce que je joue en même temps à ZELDA sur 3DS, avec Link qui peut se transformer en affiche pour se déplacer sur les murs. Un concept très proche donc, déjà vu également dans PAPER MARIO. Bref, CONTRAST est très sympa, malgré son côté un peu raide et qqes bugs de collision.

ESCAPE PLAN est moins maniable que sur PS VITA, moins pensé pour. J'avais pas super bien accroché à la version VITA, donc guère de raison que je m'enflamme ici, même si j'admets que c'est très correct.

SOUND SHAPE est toujours très bon par contre. Bon moment en perspective, pour le coup plus maniable que sur VITA, sauf concernant le constructeur de niveaux, très bien pensé toutefois.

JUST DANCE enfin peut se jouer avec PS Move comme sur PS3, ou sans, juste avec la caméra. Enfin en théorie parce que si la caméra me trouve sans pb et se montre très pointue, elle est incapable de chopper mes gosses avec leur petite trogne et leur cheveux partout. Du coup, obligé de jouer à la manette. Le jeu est sans surprise, très bon pour peu qu'on adhère au concept, avec une Playlist vraiment sympa, un mode Battle, une vidéo mixée des danseurs en fin de choré, la possibilité de l'enregistrer ou de la balancer sur FB et autres.


Question Taki : FLOWER est-il mieux que sur PS3 ? Graphiquement et en terme de maniabilité, il a été dit qu'il était amélioré. Boosté en 60fps également, et supportant la 3D comme sur PS3. Qu'en dis-tu ? Ca vaut le coup ? J'ai envie de me le refaire mais il faut que je passe par la case achat (je l'avais eu en grugeant sur PS3)...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Lord Taki » sam. nov. 30, 2013 6:17 pm

MadXav a écrit : Question Taki : FLOWER est-il mieux que sur PS3 ? Graphiquement et en terme de maniabilité, il a été dit qu'il était amélioré. Boosté en 60fps également, et supportant la 3D comme sur PS3. Qu'en dis-tu ? Ca vaut le coup ? J'ai envie de me le refaire mais il faut que je passe par la case achat (je l'avais eu en grugeant sur PS3)...
Pas vu la différence pour Flower. Je n'ai pas été prompté par la PS4 pour y jouer en 3d.

Pour Resogun, tu as un cercle autour du vaisseau :
- demi cercle du bas = jauge de puissance surmutipliée, celle-ci est alimentée par les cubes verts. De toute manière un message sonore indique que tu peux utilisé
- demi cercle du haut = jauge du boost, à noter qu'on peut faire un petit boost ou laisser appuyer et utiliser tout son boost

Les humains :
- un message annonce quand une vague d'ennemis 'keepers' arrive
- ceux-ci sont identifiables en étant plus brillants
- parfois cette vague d'ennemis suit une trajectoire précise et ce chemin est affiché sur le cylindre de jeu
- il faut parfois regarder l'arrière plan pour localiser cette vague
- quand une vague de keepers est en cours un petit bonhomme en haut change de couleur est devient bleu
- si on attend trop les keepers s'échappent et le petit bonhomme s'étouffe, sa silouhette en haut devient rouge
- quand on récupère un humain et qu'on meurt, il s'écrase, en haut il devient tout rouge
- quand on a libéré un humain une flèche verte s'affiche sur le cercle du vaisseau indiquant s'il est à gauche ou à droite

Il y a peut-être une façon d'afficher le mode d'emploi (sans doute option quand on est dans le menu de la ps4), tout ce que je viens d'expliquer est de la déduction suite à mes gal-res durant la première heure :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » dim. déc. 01, 2013 3:34 pm

La fonctionnalité ANYNET+ est excellente.
J'ai une télé Samsung et quand j'appuie sur le bouton "Source" pour passer de l'antenne au HDMI par exemple. Avec la PS4 et l'ANYNET+, j'ai maintenant une source en plus nommée PS4 - ANYNET. Si je vais dessus avec ma télécommande télé et que je valide, la PS4 se lance, m'identifie automatiquement (reconnaissance faciale) et hop, je peux me déplacer dans les menus PS4 avec ma télécommande télé ! Mieux, je peux lancer un Blu-Ray, aller dans les menus BR et lancer le film, toujours avec ma télécommande télé.
Autrement dit, pour ce type d'opération, pas besoin d'allumer une manette PS4, et on a une seule télécommande (celle de la TV) pour tout contrôler ! Très sympa !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Lord Taki » lun. déc. 02, 2013 11:50 pm

Pas convaincu par Contrast, pas au niveau de la PS4, des temps de téléchargement...zzzZZZzzz et une maniabilité vraiment bof.
J'ai fini l'acte 1 pour les trophés.

Flower est fini, plus rapide que dans mes souvenirs, l'apport PS4 me pète toujours pas à la gueule mais jeu sympa à refaire.

NFS Rivals m'emballe toujours sauf quand il y a une migration au beau milieu d'une lutte intensive avec les flics et qu'avec le lag à peine repris que je suis arrêté (au revoir les preque 500000SP économisés pour le trophé).
J'ai lu beaucoup de critiques moyennes et je ne comprends pas. Le multi est plus intéressant de cette façon puisqu'en fait il peuple un peu plus la partie solo. L'histoire est ce qu'elle est, côté pilote je suis resté... pas sur le cul mais la fin m'a touché
Spoiler : :
encore plus compte tenu de la mort de Paul Walker
. Je dois plier toute la partie pilote avant de m'attaquer à la partie flic.

A noter que j'ai eu à plusieurs reprises des plantages de son en passant d'un jeu à l'autre. Obligé de rebooter.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » mar. déc. 03, 2013 12:05 am

CONTRAST est effectivement bourré de Bugs de collision et plus on avance, pire c'est ! L'acte 2 est un supplice mais fort heureusement, il contient beaucoup plus d'idées de le premier Acte.

J'ai reçu NFS RIVALS ce soir et c'est exactement le type de jeu que je voulais. Au début on est un peu perdu entre multi et solo, les deux se mélangeant tout le temps. Tout n'est pas clairement expliqué, y'a pas d'option pour quitter la partie, rien qui explique qu'on doit acheter ses herses ou autres... Mais une fois qu'on avance, la vache quel pied ! C'est dans la droite lignée de HOT PURSUIT et franchement, c'est sublime !
De mon côté, je me suis lancé dans une carrière de flic, je vais tacher d'avancer un peu.
En tous cas, c'est la claque ce jeu et ça m'a bien plus emballé que KILLZONE...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » sam. août 16, 2014 9:49 pm

Après quelques mois, je fais un peu vivre ce thread...

RAYMAN LEGEND est vraiment un jeu génial. Plus drôle et encore mieux foutu que le précédent. En plus, on peut débloquer énormément de niveaux issus du précédent, donc c'est indispensable. Reste que l'apport PS4 et les 60 images secondes, on les voit pas !

KNACK (12 euros en solde) est un petit jeu de plateforme / baston sans prétention. C'est pas désagréable mais c'est pas trippant non plus. On se laisse emporter au début mais une fois qu'on arrête le jeu, faut vraiment se pousser au cul pour y retourner.

INFAMOUS est pour moi la grosse tuerie de la console. Ca reprend le concept des deux (trois) précédents mais avec en plus une belle claque graphique et des effets spéciaux de fou. Un vrai plaisir d'arpenter cette ville et de découvrir les idées que recèle le jeu. Pour donner une idée, j'ai torché 50% du jeu en une journée, et ça ne me ressemble pas de jouer 12 heures de suite !

CALL OF DUTY (25 euros sur PlayAsia avec Steelocase) est très moche. C'est un jeu PS3. C'est pas méchant et je suis sûr qu'il est très bien mais j'ai tellement été blasé par mes 40 premières minutes de jeu que je n'ai pas remis le jeu dans la console. J'y reviendrai quand j'aurai fini tout le reste.

ASSASSIN'S CREED (21 euros en solde) souffre moins du défaut CALL OF DUTY, à savoir le développement PS3 boosté pour la Next Gen. C'est joli même si on sent que le potentiel de la console n'est pas exploité. J'ai assez peu joué pour l'instant parce que je venais de me taper 20 heures d'ASSASSIN CREED 2 sur PS3 mais j'y reviendrai vite.

THE LAST OF US REMASTERED. Le jeu est buggé et là encore, on sent le portage PS3. Mais les mises à jour vont bon train et le jeu est vraiment prenant, palpitant. C'est une réussite même si on sent que Nautghy Dog a réutilisé pas mal de ses UNCHARTED. Je comprends l'engouement et les nombreux prix. Ma priorité du moment.

CHILD OF LIGHT. C'est très joli, très poétique, mais je n'ai pas accroché du tout au système de jeu. Je suis très déçu de ne pas avoir été emporté. Du coup je vais devoir persister et me forcer parce que c'est vraiment très chouette en termes d'ambiance.

Après pour ce qui est des jeux PSN+ offert, je les ai tous testé, je n'en ai aimé aucun. J'ai pas acheté une PS4 pour jouer à des jeux PS Vita, auxquels je ne joue d'ailleurs pas sur PS Vita ! Ca me gonfle...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par arioch » dim. août 17, 2014 12:43 am

Bon, ben, c'est cool de ne pas avoir de PS4, alors ! :wink:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » dim. août 17, 2014 10:28 am

Ben aujourd'hui, pour INFAMOUS, NEED FOR SPEED, LAST OF US et à la limite ASSASSIN'S CREED 4 (plus RESOGUN PSN), ça vaut le coup, mais c'est limité.

Demain moi j'attends le fameux DRIVE CLUB qui ne cesse de repousser les limites :
http://www.gamekyo.com/blog_article335493.html

UNTIL DAWN :


BLOODBORN :


RIME :


THE ORDER 1886 :


HELLBLADE :


Mais aussi THE EVIL WITHIN peut être, et ASSASSIN'S CREED UNITY.
Pour la plupart, ce sont des exclus Sony.

Par ailleurs je viens de jouer une heure à la démo de P.T. qui est en réalité le teaser du nouveau SILENT HILL réalisé par Hideo Kojima avec le concours de Guillermo Del Toro. Et c'est vraiment le truc le plus incroyablement flippant auquel j'ai pu jouer. C'est énorme, un grand moment.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par Mercador » dim. août 17, 2014 11:09 am

arioch a écrit :Bon, ben, c'est cool de ne pas avoir de PS4, alors ! :wink:
Je passe plus de temps sur PS3, où j'ai une tonne de jeux à finir, que sur PS4 je dois bien l'admettre.

Peu de jeux m'emballent pour le moment. Infamous est très beau mais je le trouve en deça des opus PS3.

Battlefield 4, que j'attendais de pied ferme, est encore buggué jusqu'à la moelle : impossible de finir la campagne, je perds fréquemment ma sauvegarde et doit tout me retaper depuis le début, un bug connu depuis le lancement du jeu mais jamais corrigé.

Le seul jeu que j'aime bien c'est Thief, le reboot de la série qui s'est fait descendre en flammes par la critique car il n'est pas à la hauteur des jeux dont il s'inspire - Thief 1 & 2 notamment - ce qui est vrai, mais le jeu en lui-même est plutôt pas mal. C'est le seul qui me donne envie de rallumer la console de temps en temps en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » dim. août 17, 2014 12:02 pm

Mercador a écrit :Le seul jeu que j'aime bien c'est Thief, le reboot de la série qui s'est fait descendre en flammes par la critique car il n'est pas à la hauteur des jeux dont il s'inspire - Thief 1 & 2 notamment - ce qui est vrai, mais le jeu en lui-même est plutôt pas mal. C'est le seul qui me donne envie de rallumer la console de temps en temps en tous cas.
Ah ben ça fait du bien de lire ça, je viens de l'acheter neuf à 15 euros ! Le jeu a tellement été descendu que son prix a dégringolé a vitesse grand V !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par arioch » dim. août 17, 2014 3:35 pm

MadXav a écrit : Demain moi j'attends le fameux DRIVE CLUB qui ne cesse de repousser les limites :
http://www.gamekyo.com/blog_article335493.html
Tu t'es trompé, tu voulais dire "Qui ne cesse de repousser sa date de sortie", non ? :D

Perso, je n'ai pas les moyens d'acheter une PS4 en ce moment. Si j'avais eu les moyens, je l'aurais acheté à sa sortie. Par contre, c'est clair que lorsque je vois les jeux qui sortent, ça ne me fait pas du tout triper. Car les "meilleurs" jeux sont en gros des portages de jeux existants (avec une amélioration graphique et ciao) ou de licences. Du coup, pour l'originalité, il faudra repasser. Donc, à vrai dire, pour moi, aujourd'hui, le seul jeu qui me ferait envie sur PS4, c'est INFAMOUS car j'ai fini les deux premiers. Mais tous les autres jeux ne me donnent pas du tout, du tout, envie. Donc, maintenant, avec le recul, je me dis que de ne pas avoir eu d'argent pour l'acheter à sa sortie, ce fut un peu un bienfait. Peut être à l'avenir mais, là, j'avoue que ça ne me donne plus du tout envie. Surtout que j'ai une tonne de jeux sur PS3 que je n'ai déjà pas trop le temps de finir (CRYSIS 3, DEAD SPACE 3, FEZ, etc...).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: PS4 : La machine, ses jeux...

Message par MadXav » dim. août 17, 2014 3:52 pm

arioch a écrit :
MadXav a écrit : Demain moi j'attends le fameux DRIVE CLUB qui ne cesse de repousser les limites :
http://www.gamekyo.com/blog_article335493.html
Tu t'es trompé, tu voulais dire "Qui ne cesse de repousser sa date de sortie", non ? :D
Ils peuvent encore le repousser d'un an que je m'en fous. Je suis comme toi, j'ai du mal à finir tous les jeux que j'ai. Et dans le cas de DRIVE CLUB, ce n'est pas un report vain. On passe d'un modeste jeu de course prévu pour accompagner la console à quelque chose qui pourrait être le pendant arcade de GRAN TURISMO, et le concurrent direct de FORZA... Les gens qui y jouent lors des festivals hallucinent tous de l'avancée du truc donc dans ces conditions, j'attends sagement.

Après tu parles de FEZ et c'est typiquement le jeu auquel j'ai joué hier sur PS4 et qui m'a gonflé. C'est moche (même en tant qu'hommage 8 bits), et ça utilise un concept qu'on n'arrête pas de voir depuis ces dernières années. Depuis PAPER MARIO en fait. Donc j'y ai joué 45 minutes hier, et je n'y reviendrai pas. Même sur PS VITA...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre