Wolfenstein : The New Order !

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Wolfenstein : The New Order !

Message par MadXav » jeu. juin 06, 2013 9:00 pm

La saga WOLFENSTEIN va connaitre un nouvel opus, et encore une fois, je l'attends. J'aime beaucoup cette saga, dégommer des nazis et leurs chiens... Sauf qu'ici, les chiens ont une sacrée gueule ! THE NEW ORDER est en effet une urchronie dans laquelle les nazis ont gagné la guerre... et le monde ! Fort heureusement, un héros va remettre de l'ordre.
Le teaser est fun je trouve, avec une allusion aux Beattles qui m'a fait sourire :



Profitons-en pour faire un petit flashback sur la saga.

A l'origine se trouve un jeu du nom de CASTLE WOLFENSTEIN sorti sur Apple II, Atari 8bits, Commodore 64 et autres choses du passé. Le jeu nous mettait dans la peau d'un allié décidé à sortir d'un château tenu par les nazis.

10 ans plus tard, John Romero se souvient de ce jeu et des heures qu'il a passé dessus. Il décide de reprendre la "trame" et de tenter l'expérience en (fausse) 3D. Il balancera en 92 WOLFENSTEIN 3D, le premier jeu de la Saga, mais aussi LE jeu qui popularisera le FPS, avant DOOM créé plus tard par la même équipe. J'ai passé pas mal de temps sur la version PC, puis sur la version SNES en Mode 7, avec des Rats à la place des chiens, de la sueur à la place du sang, et des croix cachées !

RETURN TO CASTLE WOLFENSTEIN sort en 2001 sur PC/MAC et PS3/XBOX. Même concept, FPS Nazi mais celui là, je n'y ai pas joué. Reste qu'il sera pendant 10 ans question de l'adapter en film. Un moment attaché au projet, Rob Cohen cède la place mais Roger Avary annonce fin 2012 qu'il va écrire et diriger l'adaptation qui sera à mi-chemin entre INGLORIOUS BASTERDS et CAPTAIN AMERICA. Autrement, les deux seules grosses références Nazis du moment ! Marketing pourrave, quand tu nous tiens :D

WOLFENSTEIN : ENEMY TERRITORY devait être un Add-on Multijoueur pour RETURN... Puis on envisage d'en faire un jeu autonome. Puis finalement, on a un jeu bâtard, pas viable commercialement, avec un solo torché et un multi pas trippant. Le jeu finira par être un Freeware Stand-Alone sur PC !

WOLFENSTEIN revient en 2009 sur PC, XBOX360 et PS3 dans une aventure sympathique, alliant nazis et pouvoirs mystiques. Ca fonctionne, le jeu est bien foutu et dispose d'une bonne petite ambiance. L'accueil critique est bon, mais les ventes ne décollent pas. Résultats, l'équipe de développement se fait licencier...

Espérons donc que le prochain volet sera de qualité, et qu'il saura trouver son public !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Wolfenstein : The New Order !

Message par Fy87 » ven. juin 07, 2013 7:15 am

J'ai joué à celui de 2009, je l'ai toujours d'ailleurs. Un bon petit jeu, je trouve le concept du voile intéressant et les créatures réussies. Je l'avais payé une misère et je n'ai pas regretté mon achat. J'espère que le prochain aura un meilleur accueil.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Wolfenstein : The New Order !

Message par MadXav » ven. juin 07, 2013 7:22 am

En effet, celui de 2009 a vu son prix chuter super vite. Je l'avais payé 5 euros neuf sur PS3. D'ailleurs ça fait partie des jeux pour lesquels j'avais perdu ma sauvegarde lors du YLOD de ma console. Du coup je l'ai jamais fini, mais je viens de me donner l'envie de le recommencer ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre