Les Nintendo 2DS / 3DS et leurs jeux

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Les Nintendo 2DS / 3DS et leurs jeux

Message par MadXav » mar. nov. 19, 2013 10:45 pm

Quelques temps déjà que j'ai craqué pour une 3DS suite à une offre Nintendo doublée d'un bug qui m'a permis d'avoir la console pour 150 euros, et trois jeux gratuits.

Le premier, c'était SUPER MARIO BROS 2, qu'on aurait tendance à qualifier trop rapidement d'immanquable si on est comme moi fan du plombier moustachu. Malheureusement, ce volet est sans doute le plus faible que je connaisse ! Trop classique, bien foutu mais sans surprise, extrêmement simple, particulièrement court... Bref, le jeu n'offre aucun challenge et voit son dénouement en 2 ou 3 heures seulement ! Après, on pourra refaire les niveaux, trouver toutes les pièces ou quelques raccourcis. Débloquer une poignée de niveaux cachés, faire des Runs et comparer ses chonos avec d'autres joueurs mais franchement, j'étais carrément déçu. La 3D n'apporte rien.

Le second jeu, c'est MONSTERS HUNTER, considéré comme un incontournable et comme un hit permettant à lui seul de vendre des consoles. Je n'avais pas accroché à la version PSP, je ne suis pas tombé sous le charme non plus de la version 3DS. J'admets que c'est très bien fait mais c'est le concept qui ne m'emballe pas.

Troisième jeu cadeau, c'est FIRE EMBLEM qui pour le coup est un chef-d'oeuvre authentique qui pour moi mérite l'achat de la console ! Une pure perle de Tactical RPG, avec des persos, des possibilité à foison, des heures des jeux, de quêtes annexes et un scénario qui tient ses promesses. Magnifique. Incontournable.

Après les soldes d'été m'ont permis de dégotter bon nombre de titres à 5 euros.

STREET FIGHTER IV. Réalisation impeccable, c'est fluide, beau, jouable. Le sans faute. C'est très surprenant pour cette petite console, d'autant qu'on a ici un angle de vue inédit par dessus l'épaule de son combattant. C'est pas super jouable mais c'est sympa, et la 3D prend tout son sens... Malheureusement, je pense qu'il faut vraiment être accro à SF et n'avoir qu'une portable pour se contenter de ça : C'est tellement plus jouable sur console de salon, voire avec un Stick...

TEKKEN 3D c'est autre chose. Assez moche, peu de perso, pas très agréable. Bof, je passe.

Autre perle de la console, RESIDENT EVIL REVELATION n'a pas connu un remake HD sur consoles de salon pour rien. C'est juste de la bombe, totalement dans l'esprit des premiers opus. Ca, c'est clairement à posséder et la 3D fonctionne bien. L'ambiance est présente, le stress aussi, l'aventure intéressante, assez corsée... Bref, du tout bon sauf... il faut pour ça acheter un deuxième stick analogique à la console ! C'est un accessoire standard vendu par Nintendo et on peut le trouver à 10 euros mais bon, c'est un achat en plus. Sans ça, on peut jouer quand même mais franchement, c'est galère, pas très maniable et on peste réellement contre la prise en main et le système de visée. Il faut le savoir.

SKYLANDERS SPYRO. Contrairement au opus des autres console celui de la 3DS permet à ses personnages de sauter. Mine de rien, ce n'est pas rien tant le fait de ne pas pouvoir le faire est chiant sur les autres consoles ! Cet opus est donc très différent des autres, plus dans l'esprit plateforme, plus maniable à mon sens, même si la 3D joue parfois des tours. L'esprit SKYLANDERS est bien là et toutes les figurines SPYRO fonctionnent, de même que leurs évolutions. Good.

PUZZLE BOBBLE Révolution. Le premier opus que je ne trouve pas brillant. Trop limité, trop laid, manquant de dynamisme et de fun. Dommage.

HOLLYWOOD CRIMES 3D est un jeu d'Enigmes façon PROFESSEUR LAYTON. L'ambiance est ici adulte, l'intrigue est intéressante et les énigmes correctes. Le jeu se trouve à pas cher, preuve de son insuccès injustifié, car c'est une très bonne alternative au fameux PROFESSEUR...

ENTRAINEZ VOTRE LOGIQUE 3D. L'équivalent Ubi Soft de tous les jeux d'entrainement cérébrale. J'en ai fait pas mal et celui là est dans la bonne moyenne. Agréable, sympa, varié, ludique. Si vous le trouvez à pas cher, lâchez vous.

CRUSH 3D, un jeu de logique bien retord et bien tendu qui joue avec la 3D et notre perception. C'est bien foutu, agréable et pas gagné ! Là encore, c'est un jeu à 3 euros en solde et ça serait dommage de passer à côté !

Enfin le top du top avec FIRE EMBLEM, j'ai nommé mon coup de coeur sur cette console : ZELDA - A LINK BETWEEN WORLDS !!! Le jeu ne sort que vendredi 22 mais la Fnac me l'a gentiment livré hier. Et c'est une grosse tuerie. Mon meilleur souvenir ZELDA a toujours été ZELDA III - A LINK TO THE PAST et celui là en est le digne successeur. Il en reprend du reste la carte, à l'identique, et l'esprit graphique. Perso, je le trouve visuellement sublime et surtout, c'est le jeu le plus impressionnant que j'ai pu voir en 3D (et j'inclus les jeux 3D PS3 !). C'est magique, palpable, et la 3D joue un vrai rôle. L'histoire est très sympa, on se balade dans des lieux connus et bizarrement, rien n'est pareil. Le mode de jeu veut que Link puisse devenir une "Texture" se déplaçant sur les murs. Du coup, les fossés ne sont plus des obstacles mais d'autres choses qui n'en étaient pas le deviennent. C'est très étonnant, et c'est une vraie réussite de la part de Nintendo. Voilà encore un jeu qui pour moi mérite de faire vendre des consoles. D'ailleurs le pack avec la console aux couleurs de Zelda est splendide et si j'avais eu des sous, j'en aurai acheté une pour mon fils ! A noter que pour l'achat de ce pack, CDiscount rembourse actuellement 100 euros en 5 bons d'achats de 20 euros... Ca peut être intéressant pour ceux commandent régulièrement...
Quoiqu'il en soit, si vous avez une 3DS ou comptez en acheter une, ne passer pas à côté de ce jeu !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Les Nintendo 2DS / 3DS et leurs jeux

Message par Fy87 » ven. mars 20, 2015 3:47 pm

On peut avoir avec les points club Nintendo des jeux GB et GBC entre autres comme cadeaux. Dépêchez-vous car c'est valable que jusqu'au début avril. Il y a Super Mario Deluxe, the Lost Levels ou bien Zelda DX par exemple. Avec la Wii U aussi avec d'autres jeux, des jeux GBA etc...
Groovy !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Les Nintendo 2DS / 3DS et leurs jeux

Message par Fatalis rex » ven. mars 20, 2015 5:48 pm

Le Club Nintendo est fermé depuis janvier ! http://club2.nintendo.com/program-notice/index-fr.html

C'est marrant parce que moi j'ai une 2DS avec New Super Mario 2 suite à une erreur de prix de Carrefour (89€ au lieu de 129 :D ).
Et j'ai aussi acheté Fire Emblem, un RPG tactique génial en effet parfaitement adapté à une portable.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les Nintendo 2DS / 3DS et leurs jeux

Message par orco » ven. mars 17, 2023 2:52 pm

Attention, Nintendo va fermer le e-shop pour la 3DS et la Wii-U le 27 mars. Donc s'il y avait encore certains jeux demat' que vous vouliez télécharger, c'est le moment ou jamais!





Ce Attack of the Friday Monsters me dit bien! Et il y avait aussi Nano Assault que je devais chopper.

Répondre