Comapraison PS3/XBox 360

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Comapraison PS3/XBox 360

Message par Dragonball » lun. janv. 27, 2014 7:27 pm

Attention, je parle donc bien des anciennes consoles ! :D

J'ai entendu dire que la plupart des jeux présent sur les 2 consoles étaient meilleur sur XBox.

C'est vrai ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Comapraison PS3/XBox 360

Message par MadXav » lun. janv. 27, 2014 8:53 pm

Dragonball a écrit :Attention, je parle donc bien des anciennes consoles ! :D
J'ai entendu dire que la plupart des jeux présent sur les 2 consoles étaient meilleur sur XBox.
C'est vrai ?
Non. On peut même dire que c'est complètement faux.
Les jeux développés sur PS3 puis portés sur XBox360 sont globalement meilleurs sur PS3.
Les jeux développés sur XBox360 puis portés sur PS3 sont globalement meilleurs sur 360.
Les différences sont généralement minimes. Vraiment minimes. Sauf dans certains cas particulier de portages bien foireux comme BAYONETA qui a été bâclé sur PS3.
Sur le papier, La PS3 était plus puissante que la 360, comme c'était déjà le cas pour la PS2 face à la XBox. Le souci est que les PS2 et PS3 avaient une architecture très complexe qui souvent donné du fil à retordre aux développeurs, et plus particulièrement les boulets.
La PS3 a donc demandé du temps avant d'être maitrisée et plus le jeux sont récents, plus ils sont exceptionnels.
Mais globalement, sur les titres sortis sur les deux consoles, je mets les gens au défis de trouver des différences. J'ai joué aux DARKSIDERS, CALL OF DUTY, STREET FIGHTER IV, NEED FOR SPEED etc sans qu'il soit possible de trouver la moindre différence.

Je pense que sur ces deux consoles, la différence ne se fait que sur les exclues, la manette et le lecteur Blu-Ray. Perso se sont les trois points qui me font pencher (largement) pour la console de Sony.

Pour la nouvelle génération de console, la donne est différente, et Microsoft lui-même a fait une déclaration pour dire que la console du concurrent était plus puissante, mais que ça n'empêcherait pas les grands jeux de voir le jour et d'être éblouissant.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Comapraison PS3/XBox 360

Message par arioch » lun. janv. 27, 2014 8:56 pm

Il y a des jeux qui sont meilleurs sur Xbox et d'autres qui sont meilleurs sur PS3. Mais, en réalité et à mon avis, à moins de pinailler comme un malade pendant trois heures devant son écran plutôt que réellement jouer, tu ne t'en rends probablement pas compte !

Donc, si ta question est à la base une manière de trancher pour faire un choix, le mieux est plutôt de se poser les questions de savoir à quel jeu tu veux jouer. Car il y a des exclus sur les deux consoles et pas des moindres. Ayant une PS3, par exemple, j'avoue que j'ai été captivé par des jeux comme Uncharted 1-2-3, WipEout HD, InFamous 1-2, les 5 premiers God of War ou Killzone 3. Ces jeux n'existent pas sur Xbox. Alors, ouais, j'aimerais bien jouer à certains jeux Xbox mais à vrai dire, à part quelques FPS, je ne connais aucun jeu de cette console (si, juste deux FPS : Halo et Gears of War). Je suis déjà bien trop occupé sur les trucs auquel je joue...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Comapraison PS3/XBox 360

Message par Dragonball » lun. janv. 27, 2014 9:03 pm

Ah ben vous me rassurez parce qu'ayant déjà une PS3 avec pas mal de jeux, je commençais un peu à flipper ! :D

Bon en même temps je suis sur la point de me prendre une X Box pour les Gears of War ! :D

Mais je me voyais pas racheter des jeux que j'ai déjà sur PS3 ! )8

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Comapraison PS3/XBox 360

Message par arioch » lun. janv. 27, 2014 9:56 pm

Dragonball a écrit :Ah ben vous me rassurez parce qu'ayant déjà une PS3 avec pas mal de jeux, je commençais un peu à flipper ! :D

Mais je me voyais pas racheter des jeux que j'ai déjà sur PS3 ! )8
:?: :?: :?: :?:

Je ne vois vraiment pas quel jeu je pourrais racheter en passant d'une console à une autre juste pour avoir un filtre anti aliasing plus performant ou un polygone de plus. :shock:
On est bien en 2014, la forme a définitivement pris le pas sur le fond. Un jeu, c'est un concept ludique, si c'est bien et prenant, une légère différence visuelle ne va pas te faire perdre l'essentiel. Le coeur même du truc, c'est l'expérience de jeu... Un film, c'est différent, c'est l'expression d'une oeuvre filmée, il est logique d'avoir la meilleure retranscription possible. Parce qu'un film, tu le vois, tu le revois dans 10 ou 15 ans. Les jeux, c'est rare d'y revenir ou alors parce que l'expérience de jeu, les rouages, sont intéressants. Quand je joue à Bomberman, l'important, ce ne sont pas les 1000 effets lumineux et la profondeur de la 3D qui prime car ça ne rendra pas le jeu meilleur (je dirais même que ça le rendrait moins lisible et donc moins bon).

Mon conseil, achètes plutôt une Xbox One ou une PS4 ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Comapraison PS3/XBox 360

Message par Dragonball » mar. janv. 28, 2014 8:31 pm

T'as une façon de raisonner un peu étrange quand même ! :D

Un film, comme tu le dit, tu le regardes pas très souvent (Si c'est plusieurs fois par ans c'est déjà bien !), alors qu'un jeu vidéo, tu peux y jouer tout les jours durant plusieurs heures. alors, racheter un jeu vidéo, ça parait quand même beaucoup plus logique !

Enfin bon, de toute façon je me posais la question au cas ou les différences auraient été flagrante, et encore ...

Répondre