La fureur de Dracula - jeu de plateau

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

La fureur de Dracula - jeu de plateau

Message par Manolito » jeu. juil. 23, 2015 11:04 pm

"La fureur de Dracula" est un vieux classique du jeu de plateau, un titre de l'âge d'or de Games Workshop (les années 80, un point c'est tout !), qui mettait Dracula à la sauce d'une chasse à l'homme rappelant le jeu de société allemand "Scotland Yard".

"La fureur de Dracula" (en France, chez Oriflam) était un jeu visuellement superbe, mais qui avait ses petits soucis (très dur pour les chasseurs de vampire d'après mon expérience).

Image

Au début des années 2000, il est très bien réédité par FFG, avec du très beau matos, des règles franchement bien, un jeu bien rééquilibré.

Cela fait néanmoins des années qu'il n'était plus disponible, FFG semblant miser sur un autre jeu semblable ("Letters from Whitechapel", sur Jack l'éventreur).

Résultat, "Fury of Dracula" est devenu hyper recherché, sa côté sur ebay atteignant même des prix idiots.

D'autant plus idiot que FFG se décide enfin à le ressortir ! :)

Avec des modifications (mais je ne m'inquiète pas trop, leurs derniers jeux sont vraiment soignés en terme de règles et d'équilibre) et une nouvelle boîte dont on espère qu'ils vont la changer avant sa sortie (prévue pour hiver 2015) car elle est vraiment naze !

https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... f-dracula/

Il va sans doute ressortir aussi en France, les deux précédentes éditions étant sorties chez nous. Je pense que je me l'offrirai peut-être vu que je ne l'ai plus - j'ai offert ma version FFG à mon frère... :? :? :?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: La fureur de Dracula - jeu de plateau

Message par fiend41 » ven. juil. 24, 2015 11:11 pm

je n'ai jamais joué aux différentes versions mais avais lu sur le problème d'équilibre, ai constaté aussi la galère des prix quand j'ai voulu le prendre l'an dernier. pu avoir l'ancienne version Oriflam à prix correct avec qq concession (figurines manquantes pour ~20€) sur un site d'occasion de jeux de plateau http://www.okkazeo.com/jeux

Répondre