The Order 1886

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Order 1886

Message par Dragonball » dim. janv. 17, 2016 12:57 pm

Image


Jamais vraiment remis de la glorieuse période "Arcade" des consoles de jeux vidéo, bref, pour faire simple, de ce qu(on appelle aujourd'hui le Retro gaming ("Real gaming" serait d'ailleurs peut être une appellation plus approprier !), je ne m'étais jamais vraiment pencher sur les nouveaux type de jeux apparu avec la PS3, mêlant jeu, scénario poussé et cinématiques très présentes (Ce qui n'était avant la caractéristique que des quelques grande saga comme les Final Fantasy ou les Metal Gear !) faisant ainsi lorgner très fortement les jeux vidéo du côté des films !
Principal problème de ces jeux : Leur durée excessive !
Avec la promesse d’une aventure ne dépassant pas les 7 heures (Chose apparemment considéré comme un défaut !) et la perspective de tirer sur autres chose que des arabes ou des communistes, je me suis donc lancé dans "The Order 1886" !
Et j'avoue que je trouve ça plutôt sympa, malgré une aventure très scripté (Mais bon, là encore, c'est au final pas plus mal !) et des phases de fusillades parfois assez brouillonnes !

Allez, je le finis et près je m'attaque a "The Witcher 3" ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Order 1886

Message par MadXav » dim. janv. 17, 2016 6:22 pm

Dragonball a écrit :Allez, je le finis et près je m'attaque a "The Witcher 3" ! :D
Outrement dit, tu prends le temps de torcher un jeu d'une durée de vie de 7h avant de te lancer dans un jeu à la durée de vie de plus d'une 100aine d'heures... Y'avait pas un step intermédiaire ? :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Order 1886

Message par arioch » lun. janv. 18, 2016 9:44 am

Je ne sais pas si ce type de jeu est apparu avec la PS3 car j'ai quand même l'impression d'avoir vu auparavant des jeux de ce genre sur PC, PS2 ou Xbox. Mais il est certain que l'arrivée des nouvelles générations de console qui ont augmenté les capacités de stockage ainsi qu'une plus grande facilité technique à créer des cinématiques élaborées a permis à un grand nombre de jeux de voir le jour.

Reste que 7 heures de jeu, c'est tout de même très court pour le prix normal au moment de sa sortie.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Order 1886

Message par Dragonball » lun. janv. 18, 2016 8:23 pm

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Allez, je le finis et près je m'attaque a "The Witcher 3" ! :D
Outrement dit, tu prends le temps de torcher un jeu d'une durée de vie de 7h avant de te lancer dans un jeu à la durée de vie de plus d'une 100aine d'heures... Y'avait pas un step intermédiaire ? :D
Oui, je crois que je vais quand même me faire un Call of Duty entre les 2 ! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: The Order 1886

Message par fiend41 » lun. janv. 18, 2016 10:47 pm

tu l'as eu en promo ? :lol: il s'est fait défoncer par plein de joueurs.. enfin, spectateurs un peu interactifs serait plus le vrai terme de ces jeux "modernes" :roll:

Call of duty black ops en solo. j'ai trouvé ça hyper saoulant frustrant j'ai vite abandonné, plus de video que de jeu possible, des scénettes de qq minutes d'action à peine §£

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Order 1886

Message par Dragonball » sam. févr. 06, 2016 10:34 am

Oui, je n'achète jamais de jeux neufs.

Bon, ça y est, j'ai finis le jeu. Et c'était très sympa, même si au final, le jeu se résume principale a des fusillades en mode TPS !

Des fusillades en tout cas parfois très intenses !

Le jeu me semble en tout cas particulièrement symbolique de la fusion entre le jeu vidéo et le cinéma, offrant un scénario assez fouillé, faisant la part belle aux cinématique, et surtout, chose que l'on pourra soit trouver un peu frustrante soit au contraire assez malin (D'un point de vue scénaristique comme, hum, commerciale !), se terminant sur un cliffhanger laissant de nombreuses questions en suspend !

Vivement la suite ! :)

Répondre