Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)

Message par fiend41 » ven. oct. 19, 2018 9:17 pm

va t'il y avoir enfin un titre accessible ou une uniformisation des mouvements avec les Psmove ?? car c'est la plaie. y'a pas un jeu qui ait tous les bons éléments je dirais.. ou alors il faut se consacrer à un titre entièrement et oublier si on passe à un autre.

au moins pour tous constatés, on peut tourner la tête rapidement sans saccades/chute de framerate il m'a semblé. n'ayant pas pu tester encore de casque PC vive/oculus, je ne saurais dire si ça influe négativement sur les sensations.

en 5-15mn selon les titres pour l'instant.

doom vfr : intéressant avec les psmove pour les combats, mais gros reproche au fait qu'on ne peut avancer fluidement, ça surchargerait le cpu/video de la ps4 ? pourtant avec les touches on peut quasi bouger mais en microsaccades, mais pour le reste ça défoule correctement, si ce n'est que c'est pas du FPS plein pot, avec ces petites énigmes à la gomme d'aller/retour pour activer çi ou ça, qui cassent le ton défouloir.

robinson the journey : à quoi sert d'avoir ce bidule à la main droite qui ressemble à un psmove..pour ne même pas avoir d'accès jouable en Psmove ? pfff.

anywhere vr : le truc qui sert à quasi rien, je croyais me balader sur une plage, plouf on reste sur place, on ne peut même pas bouger sauf saccades d'orientation pour les décors. juste la notion d'horaires pour les visuels reste correcte.

arizona sunshine : me suis acharné à récupérer les chargeurs, tous sauffff un, pas moyen. et pas compris comment quitter l'enclos du début.., ptet ce chargeur non récupéré bloquait la suite ? pff

loading human chapter1 : les mouvements psmove sont corrects pour une partie (la bonne idée intuitive , on bouge avant arrière), mais la gestion haut/bas c'est pas gagné. graphismes bien datés. j'ai réussi à me raser dans la salle de bain. le reste m'a vite rasé..

unearthing mars : 10mn de rien pour commencer. soporifique... ça annonce tempête de sable pour la 1ère épreuve.. bonjour le manque de surprise. et voir la pilote gigoter fait plus rire qu'autre chose, en plus sans ressentir de basses ou de secousses, casse bien l'effet d'une dramatique tempête...

touhou kobuto V burst battle : y'a un mode de combat VR, ça ne casse pas la barraque visuellement, juste un petit plus donc.

korix : wargame dont j'ai pas compris grandchose pour activer les options, mais sympa même si juste 4 angles prévus, ça fait ambiance Thanos dans son espace :lol:

ark park : visuels amples, graphismes un peu légers. dommage pour les mouvements téléportés..

until dawn : railshooter un peu longuet pour le début, mais l'ambiance Rob zombie assez réussie surgit. évidemment les surprises plein nez d'apparitions bluffent vite, ahah avec les cochons qui gigotent et les scies. il parait que c'est moins bien avec une PS4 normale niveau graphismes.

dead or alive fortune : assez bluffant avec le passeport VR pour la sensation 3D, oui on peut lorgner sous un paréo oh oh :@ . mais frustrant visuellement quand on n'a quasi pas débloqué/payé de bikinis.

starwars battlefront Xwing mission : bon début visuellement, bonne immersion, champ d'asteroides impressionnant, moins pour la scène d'attaque, que des chasseurs TIE, et les proportions avec le destroyer pas si impressionnantes.. mais le regret.. on ne peut faire comme dans les films, çad notamment dégommer les globes de champs de force, et on est loin d'une bataille de Yavin :|


_
SI "Borderlands 2" débarque avec psmove et gestion de mouvements fluides, ça pourrait être dingo )8


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)

Message par fiend41 » sam. nov. 24, 2018 1:20 am

quelle déception qu'il n'y ait rien eu, vu la video de Starwars l'an dernier avec différentes situations.



combien de projets avortés en VR ? :(

RIGS Mechanized Combat League : pas une 3d bouleversante dans le jeu. les écrans successifs à passer pour combattre sont assez lourdingues, mais si on ne force pas trop sur la molette et qu'on joue avec la tête, le jeu ne m'a pas trop secoué. ça donne un ton à la Quake, mais ça reste difficile à cause des plateformes élevées.

Cyber Danganronpa VR The Class Trial : rien compris.. un procès dirigé par un ours qui connait la vérité. les effets 3d profondeur sont bons, mais le jeu n'a pas grand chose à proposer, assez statique hors pétage de plombs des intervenants.

Pixel gear : ton minecraft pour un vague défouloir de tir. ça casse pas des briques.. de Lego. 3D fluide visuellement mais vu les formes adverses pixellisées ça ne devait pas être impossible. visée réussie avec les Psmove même à distance.

Stranger things : une démo technique d'ambiance du film dans la maison, bien faite et un final évidemment prévisible, mais que c'est court :?

Spiderman homecoming.. 3d correcte, mais frustrant ! tutoriel et moment où ça commençait à devenir intéressant.. plouf c'est déjà fini §£

Gran turismo : un peu mieux que Driveclub, mais ça tient surtout au bluff du cockpit interne. l'extérieur fait plus 2D de qq courses faites. (d'ailleurs fatigué, je lançais après "Redout" au lieu de "RadialG" et j'avais de bonnes impressions de jeu avec le casque, croyant presque que c'était en 3D)

Dead or alive xtreme3 fortune.. retour sur ce titre.. on passe sur le farming bien gonflant tellement on s'ennuie et y'a peu de bons mini-jeux, et que tout est hors de prix, que les filles sont +ou- gourdes au volleyball, poker & blackjack truqué !, donc farming requis :roll: :evil: .. mais après avoir débloqué qq swimsuits sexy et qq trucs.. le combo : bon décor + fille ad hoc + dose bronzage + swimsuit sexy à 900.000 ! , = Ayane en tenue grecque effeuillée + stage pole dance + proximité + son regard flirtant qui vous suit, c'était l'extase :shock: , dans le top3 de l'immersion 3D pour moi !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)

Message par fiend41 » dim. janv. 20, 2019 4:00 pm

baaaave... les heureux backers ont commençé à recevoir leurs Katwalk mini vers novembre. ça revenait à ~2300-2500€ quand même (j'ai hésité vraiment.. si j'avais pu être installé j'aurais craqué), .. fini ce temps des prix, c'est désormais au moins 4000€ H.T. :roll:

ce joueur, il sait donner envie.... les mouvements circulaires (strafe circular), les reprises d'orientation à la foulée pour tirer dans une autre direction (backswing) ... prennent une autre dimension !! , dans "Zomday", ça semble rajouter vraiment au foutoir général et l'immersion 8)

https://www.youtube.com/channel/UCpEIpf ... IFQ/videos


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)

Message par fiend41 » sam. févr. 16, 2019 11:06 pm

rare en france.. VR arena. une salle à Bordeaux a sorti les $$$ et misé sur 4 katwalk mini VR (et des simulateurs à verrins) + casques Htc vive pro

https://www.facebook.com/pages/category ... 526240469/

__
sur Ps4 psvr, j'ai fait qq tours de "Dirt rally" pas évident à manoeuvrer, mais globalement hors l'intérieur cockpit ce n'est pas transcendant pour la 3D extérieure.

vu un petit court métrage d'animation assez réussi mais pas interactif, "Allumette", on nous fait observer les petits détails d'un village dans le ciel et il faut aller regarder tourner pour observer ce qui se passe.

joué juste ce qu'il faut pour débloquer le mode VR de "Tomb raider 20th anniversary", une petite visite du chateau familial. ça se règle en téléportation ou d'avancer tranquillement en marchant en joypad.. et dommage comme le cerveau ou du moins le mien n'aime pas ça, mal au crâne rapide et l'oreille interne qui flanche, une forte impression d'avoir la tête qui se prend 50kg de traction ?! dès que je cherche à regarder ailleurs en marchant.

enfin un peu progressé sur "Doom Vfr" , je bloquais bêtement dans un niveau, y'avait juste à prendre l'ascenseur pour aller ailleurs :roll: , brr c'est assez réussi et gore quand il faut s'approcher du crane géant.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)

Message par orco » mar. oct. 12, 2021 2:30 pm

Vous avez déjà essayé Eagle Flight, simulateur de vol d'aigle ? :P

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Playstation VR (Casque de Réalité Virtuelle)

Message par fiend41 » mar. oct. 12, 2021 9:12 pm

ça c'est un vieux titre on va dire, mais zen, j'avais apprécié de voyager dans les rues parisiennes

Répondre